PLUS RIEN
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catalan
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RENVOYER
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PLUS RIEN
salut a tous, je roulais tranquille avec mon z quand tout a coup tout a coupé, maintenant je n'ais plus rien en courant plus de contact , et les fusibles ne sont pas grillé ,et la batterie est bonne?
merci d'avance pour les reponses a+++++
merci d'avance pour les reponses a+++++
RENVOYER- Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : rochetrejoux
Date d'inscription : 11/02/2007
Re: PLUS RIEN
As-tu contrôlé les bobines HT?
Si tu n'as + de contact, c'est probablement le fusible général qui a grillé. L'as-tu controlé au voltmètre?
Si tu n'as + de contact, c'est probablement le fusible général qui a grillé. L'as-tu controlé au voltmètre?
Re: PLUS RIEN
Salut et bonsoir;
j'ai egalement le meme probleme electrique sur mon ZF2
Au moment de prendre ma belle ,direction trajet boulot,cle de contact ok;voyant allumé ok;starter basculé ok,bouton demarreur,
rien........KO.....PAS DE BRUIT significatif d'une panne eventuelle de ce demarreur????
je pense egalement a une panne plutot electrique????
QU'en pensez vous les pros ????
visu de la boite a fusibles OU autres recherches????
MERCI POUR VOS REPONSES
JF 78
???
j'ai egalement le meme probleme electrique sur mon ZF2
Au moment de prendre ma belle ,direction trajet boulot,cle de contact ok;voyant allumé ok;starter basculé ok,bouton demarreur,
rien........KO.....PAS DE BRUIT significatif d'une panne eventuelle de ce demarreur????
je pense egalement a une panne plutot electrique????
QU'en pensez vous les pros ????
visu de la boite a fusibles OU autres recherches????
MERCI POUR VOS REPONSES
JF 78
???
jf- Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: PLUS RIEN
A priori, l'alimention pour les bobines (et le démarreur) fait le circuit suivant:
batterie -> fusible 20A (fil rouge puis rouge/blanc) -> contacteur à clé (fil blanc) -> connecteur 4 voies du commodo Droit (fil jaune). Ca c'est pour la partie en commun. Après ça se sépare.
Démarreur: Commodo D -> contacteur de sécurité (Levier d'embrayage: fil noir, indépendant du connecteur 4 voies vu plus haut) -> relais de démarreur (fil noir) -> masse (fil jaune/rouge ou rouge/jaune puis noir/jaune)
Allumage: Commodo D -> connecteur 4 voies (Fil jaune/rouge) -> primaire bobines HT. Les primaires se refermes à la masse par les rupteurs (vis platinées, comme vous voulez), par les fils vert ou noir, selon la bobine.
Le plus classique serait le fusible. Pour le contrôler, la façon la plus simple si tu n'as pas de matos (multi-métre) est de le faire avec une lampe témoin de 12V. Tu mets le contact et tu places les fils de ta lampe témoin (dont tu auras préalablement vérifié son bon fonctionnement avant) de chaque côté de ton fusible:
- Ta lampe s'allume => ton fusibles est HS.
- Ta lampe reste éteinte => ton fusible est bon.
Si ta lampe reste éteinte, vérifie quand-même qu'en mettant un fil de ta lampe témoin sur le fil Rouge/blanc du fusible, et l'autre fil de ta lampe sur le "-" batterie (ou la masse du cadre mais le "-" batterie est plus sur), que ta lampe s'illumine. Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas de courant qui arrive à l'entrée de ton fusible.
Si tout ça est OK: on peut vérifier:
- l'alimentation des bobines. Sous le réservoir, il y a un fil Jaune/rouge qui se termine par une cosse femelle cylindrique double. Les deux bobines sont branchées là. Sur ce fil, contact mis, coupe circuit sur "ON", en y branchant un des fils de ta lampe et l'autre à la masse, la lampe doit fonctionner.
- l'alimentation du démarreur: Le démarreur est alimenté par un relais (cache latéral gauche). Sur ce relais, tu as deux fils assez gros (noir) et deux fils plus fins (noir et l'autre Jaune/rouge). Il va te falloir de l'aide, ou des petites pinces "croco" pour faire la manip suivante, tu risques de manquer de doigts.
Tu places ta lampe témoin entre le plus fin des fils noir (excitation relais) et la masse. Là, elle ne doit pas s'allumer. Tu mets le contact, tu débrayes et tu appuies sur le bouton du démarreur (coupe circuit sur "ON"). Là, ça doit s'allumer.
Voila, commence par ça, et dis nous, là ou ça coince.
batterie -> fusible 20A (fil rouge puis rouge/blanc) -> contacteur à clé (fil blanc) -> connecteur 4 voies du commodo Droit (fil jaune). Ca c'est pour la partie en commun. Après ça se sépare.
Démarreur: Commodo D -> contacteur de sécurité (Levier d'embrayage: fil noir, indépendant du connecteur 4 voies vu plus haut) -> relais de démarreur (fil noir) -> masse (fil jaune/rouge ou rouge/jaune puis noir/jaune)
Allumage: Commodo D -> connecteur 4 voies (Fil jaune/rouge) -> primaire bobines HT. Les primaires se refermes à la masse par les rupteurs (vis platinées, comme vous voulez), par les fils vert ou noir, selon la bobine.
Le plus classique serait le fusible. Pour le contrôler, la façon la plus simple si tu n'as pas de matos (multi-métre) est de le faire avec une lampe témoin de 12V. Tu mets le contact et tu places les fils de ta lampe témoin (dont tu auras préalablement vérifié son bon fonctionnement avant) de chaque côté de ton fusible:
- Ta lampe s'allume => ton fusibles est HS.
- Ta lampe reste éteinte => ton fusible est bon.
Si ta lampe reste éteinte, vérifie quand-même qu'en mettant un fil de ta lampe témoin sur le fil Rouge/blanc du fusible, et l'autre fil de ta lampe sur le "-" batterie (ou la masse du cadre mais le "-" batterie est plus sur), que ta lampe s'illumine. Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas de courant qui arrive à l'entrée de ton fusible.
Si tout ça est OK: on peut vérifier:
- l'alimentation des bobines. Sous le réservoir, il y a un fil Jaune/rouge qui se termine par une cosse femelle cylindrique double. Les deux bobines sont branchées là. Sur ce fil, contact mis, coupe circuit sur "ON", en y branchant un des fils de ta lampe et l'autre à la masse, la lampe doit fonctionner.
- l'alimentation du démarreur: Le démarreur est alimenté par un relais (cache latéral gauche). Sur ce relais, tu as deux fils assez gros (noir) et deux fils plus fins (noir et l'autre Jaune/rouge). Il va te falloir de l'aide, ou des petites pinces "croco" pour faire la manip suivante, tu risques de manquer de doigts.
Tu places ta lampe témoin entre le plus fin des fils noir (excitation relais) et la masse. Là, elle ne doit pas s'allumer. Tu mets le contact, tu débrayes et tu appuies sur le bouton du démarreur (coupe circuit sur "ON"). Là, ça doit s'allumer.
Voila, commence par ça, et dis nous, là ou ça coince.
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: PLUS RIEN
SALUT ET GRAND MERCI POUR CES INFOS,JE VAIS PROCEDER PAR ETAPE;
A+ POUR LES NOUVELLES DE LA BELLE ROUGE.........
A+ POUR LES NOUVELLES DE LA BELLE ROUGE.........
jf- Nombre de messages : 96
Age : 64
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: PLUS RIEN
Non, je ne pense pas. Un relais qui colle, le fait souvent en position "contact".
En fait, ce sont les contacts qui se soudent par le courant qui passent, suite à un mauvais contact, précisément.
Par contre, la panne la plus courante d'un relais est la coupure du bobinage d'appel.
En fait, ce sont les contacts qui se soudent par le courant qui passent, suite à un mauvais contact, précisément.
Par contre, la panne la plus courante d'un relais est la coupure du bobinage d'appel.
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: PLUS RIEN
Désolé déformation professionnelle! Dans l'usine quand le service maintenance dit que le contacteur colle, c'est que la bobine d'aimantation fait bien sont travail! Donc le signal arrive au relais! Si le relais ne fait pas de bruit .... Le relais!
après quand les contactes se soudent sont, comme tu le dis, du a une sur-intensité qui COLLE les contactes!
après quand les contactes se soudent sont, comme tu le dis, du a une sur-intensité qui COLLE les contactes!
Re: PLUS RIEN
Tu as tout à fait raison .
Ca se dit aussi, quand le relais "claque" (en terme de bruit), on dit aussi qu'il colle.
Histoire de compliquer un peu les choses.
Ca se dit aussi, quand le relais "claque" (en terme de bruit), on dit aussi qu'il colle.
Histoire de compliquer un peu les choses.
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: PLUS RIEN
De toutes façons, quand j'étais môme, quand j'avais une colle, j'avais aussi une claque !!
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: PLUS RIEN
... en prime !
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: PLUS RIEN
et le ceinturon ,le martinet ,
tout pour nous faire peur .
quelle temps beni
nos ancien avait bien raison
devient nostalgique tout d un coup
ahhhhhhhhhhhhhh la jeunesse d aujourd hui c est plus ca
tout pour nous faire peur .
quelle temps beni
nos ancien avait bien raison
devient nostalgique tout d un coup
ahhhhhhhhhhhhhh la jeunesse d aujourd hui c est plus ca
joebarteamkawa- Nombre de messages : 405
Age : 64
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007
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