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durite principale de frein avant

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Message par Flo76 Mer 20 Avr 2016 - 12:30

J'ai opté pour le kit double avia directes au même prix que le montage en pont (trouvé pour 65€).
Tout est installé en temporaire, j'attends la vis avec le capteur.

2 surprises pour moi avec cette modif :
- le répartiteur sert d'entretoise au montage du logo/passe câble de fourche... Je verrais plus tard.
- Les bandjos ont 1/4 de tour de décalage entre celui du MC et celui des mâchoire et une durite avia ça ne ce tord pas, heureusement je les avaient prises un peu plus longues et j'ai pu les mettre avec le jeu mais c'est pas super esthétique...

J'ai donc pu remettre l'ancien guidon et m’apercevoir que le câble d’accélérateur n'est pas le bon non plus...
Dernier point si quelqu’un sais pourquoi les tétines de purge sont vers le haut ?! ...

Je vous en dirait plus quand j'aurais pu tester sur route.

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Message par pointpoint Mer 20 Avr 2016 - 19:13

Flo76 a écrit: Les bandjos ont 1/4 de tour de décalage entre celui du MC et celui des mâchoire et une durite avia ça ne ce tord pas, heureusement je les avaient prises un peu plus longues et j'ai pu les mettre avec le jeu mais c'est pas super esthétique...

Ça dépend de où tu les a achetés ? Moi je peut/pouvais faire un 360° avec les banjos.

Flo76 a écrit: J'ai donc pu remettre l'ancien guidon et m’apercevoir que le câble d’accélérateur n'est pas le bon non plus...
Dernier point si quelqu’un sais pourquoi les tétines de purge sont vers le haut ?! ...

Je vous en dirait plus quand j'aurais pu tester sur route.

Les tétines (purgeurs) sont vers le haut parce que l'air remonte. C'est plus facile pour la purge Wink
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Message par Did210 Mer 20 Avr 2016 - 20:03

pointpoint a écrit:

Flo76 a écrit: J'ai donc pu remettre l'ancien guidon et m’apercevoir que le câble d’accélérateur n'est pas le bon non plus...
Dernier point si quelqu’un sais pourquoi les tétines de purge sont vers le haut ?! ...

Je vous en dirait plus quand j'aurais pu tester sur route.

Les tétines (purgeurs) sont vers le haut parce que l'air remonte. C'est plus facile pour la purge Wink

C'est pas qu'une question de facilité, c'est que si tu les mets vers le bas, c'est impossible de purger car comme l'air remonte, une bulle pourra se loger sur le haut du cylindre du piston et comme l'arrivée de liquide de frein est à côté de la sortie de purge à l'intérieur, ta bulle ne sera jamais chassée.

Les étriers ont donc un côté imposé, ils ne sont pas réversible sous peine de se retrouver la purge en bas

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Message par pointpoint Mer 20 Avr 2016 - 20:24

C'est ce que j'ai dit quoi bounce

Did210 a écrit:Les étriers ont donc un côté imposé, ils ne sont pas réversible sous peine de se retrouver la purge en bas

Ouais, pas comme sur ta deuxième SR quoi Razz
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Message par Flo76 Jeu 21 Avr 2016 - 12:14

Je me doutais bien qu'il devait y avoir une bonne explication Smile
merci
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Message par Jeep Jeu 21 Avr 2016 - 17:29

Si ce n'est que pour la purge, même si c'est pas terrible, on peut toujours défaire l'étrier du fourreau et mettre une cale entre les plaquettes puis retourner l'étrier purge en haut ? puis remettre l'étrier en place après ?
Pas l'idéal mais ça doit le faire.
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Message par Alain94 Jeu 21 Avr 2016 - 18:43

Jeep a écrit:Si ce n'est que pour la purge, même si c'est pas terrible, on peut toujours défaire l'étrier du fourreau et mettre une cale entre les plaquettes puis retourner l'étrier purge en haut ? puis remettre l'étrier en place après ?
Pas l'idéal mais ça doit le faire.
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Ca marche également.
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Message par Did210 Jeu 21 Avr 2016 - 23:13

Jeep a écrit:Si ce n'est que pour la purge, même si c'est pas terrible, on peut toujours défaire l'étrier du fourreau et mettre une cale entre les plaquettes puis retourner l'étrier purge en haut ? puis remettre l'étrier en place après ?
Pas l'idéal mais ça doit le faire.
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Autant les mettre directement dans le bon sens gne

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Message par Jeep Jeu 21 Avr 2016 - 23:22

Oui mais un étrier de B1 pour mettre à droite sur un B2 .... ?
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Message par Did210 Jeu 21 Avr 2016 - 23:36

Je parlais naturellement des Z équipées de 2 disques d'origine Very Happy

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Message par Jeep Ven 22 Avr 2016 - 19:00

Bah oui mais ce serait trop simple ! lol!
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Message par Did210 Ven 22 Avr 2016 - 20:47

tu cherche un étrier droit pour le monter sur ta B1 ?

je regarde dans ma mamaille si tu veux

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Message par Jeep Sam 23 Avr 2016 - 12:50

Merci Didier,
J'ai trouvé cet étrier qui semble être de B1 :durite principale de frein avant - Page 2 662662SDC143522
L'emplacement de la vis de purge n'est pas au même endroit que sur le B2 :durite principale de frein avant - Page 2 158827SDC14352

Mais ça devrait le faire, il faudra peut-être mettre l'étrier plus à la verticale pour la purge ...?
Reste à trouver un MC pour tout ça.
Et peut-être un répartiteur avec le témoin de stop, à moins que je branche les 2 sur la même sortie actuelle.
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Message par Marlon Sam 23 Avr 2016 - 13:23

C'est bien un étrier de B1.
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Message par Flo76 Jeu 5 Mai 2016 - 19:56

J'ai profité de ce jours férié pour monter le capteur et changer les câbles d’accélérateur.
La purge à été plutôt longue, j'ai du faire passer au moins 400ml de DOT4 avant de ne plus avoir de "micro bulle" je pense que c'est du au fait que les durites soit neuves.
Je n'ai pas pu remettre le cache en caoutchouc du coup :
durite principale de frein avant - Page 2 Imag0211

Le capteur marche parfaitement et l'on sent la différence au freinage.

C'est tellement mieux avec le guidon d'origine !

Je voulais aussi changer la poignée tordu mais celle que j'ai reçu à le poussoir du maitre cylindre légèrement décalé alors que le mien est bien dans l'axe de la poignée, vous savez si c'est pour un autre modèle de Z ?
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Message par fabrice Ven 6 Mai 2016 - 12:53

Salut, as tu un lien pour le capteur? Smile

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