durite principale de frein avant
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Jeep
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Flo76
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Re: durite principale de frein avant
J'ai opté pour le kit double avia directes au même prix que le montage en pont (trouvé pour 65€).
Tout est installé en temporaire, j'attends la vis avec le capteur.
2 surprises pour moi avec cette modif :
- le répartiteur sert d'entretoise au montage du logo/passe câble de fourche... Je verrais plus tard.
- Les bandjos ont 1/4 de tour de décalage entre celui du MC et celui des mâchoire et une durite avia ça ne ce tord pas, heureusement je les avaient prises un peu plus longues et j'ai pu les mettre avec le jeu mais c'est pas super esthétique...
J'ai donc pu remettre l'ancien guidon et m’apercevoir que le câble d’accélérateur n'est pas le bon non plus...
Dernier point si quelqu’un sais pourquoi les tétines de purge sont vers le haut ?! ...
Je vous en dirait plus quand j'aurais pu tester sur route.
Tout est installé en temporaire, j'attends la vis avec le capteur.
2 surprises pour moi avec cette modif :
- le répartiteur sert d'entretoise au montage du logo/passe câble de fourche... Je verrais plus tard.
- Les bandjos ont 1/4 de tour de décalage entre celui du MC et celui des mâchoire et une durite avia ça ne ce tord pas, heureusement je les avaient prises un peu plus longues et j'ai pu les mettre avec le jeu mais c'est pas super esthétique...
J'ai donc pu remettre l'ancien guidon et m’apercevoir que le câble d’accélérateur n'est pas le bon non plus...
Dernier point si quelqu’un sais pourquoi les tétines de purge sont vers le haut ?! ...
Je vous en dirait plus quand j'aurais pu tester sur route.
Flo76- Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: durite principale de frein avant
Flo76 a écrit: Les bandjos ont 1/4 de tour de décalage entre celui du MC et celui des mâchoire et une durite avia ça ne ce tord pas, heureusement je les avaient prises un peu plus longues et j'ai pu les mettre avec le jeu mais c'est pas super esthétique...
Ça dépend de où tu les a achetés ? Moi je peut/pouvais faire un 360° avec les banjos.
Flo76 a écrit: J'ai donc pu remettre l'ancien guidon et m’apercevoir que le câble d’accélérateur n'est pas le bon non plus...
Dernier point si quelqu’un sais pourquoi les tétines de purge sont vers le haut ?! ...
Je vous en dirait plus quand j'aurais pu tester sur route.
Les tétines (purgeurs) sont vers le haut parce que l'air remonte. C'est plus facile pour la purge
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: durite principale de frein avant
pointpoint a écrit:Flo76 a écrit: J'ai donc pu remettre l'ancien guidon et m’apercevoir que le câble d’accélérateur n'est pas le bon non plus...
Dernier point si quelqu’un sais pourquoi les tétines de purge sont vers le haut ?! ...
Je vous en dirait plus quand j'aurais pu tester sur route.
Les tétines (purgeurs) sont vers le haut parce que l'air remonte. C'est plus facile pour la purge
C'est pas qu'une question de facilité, c'est que si tu les mets vers le bas, c'est impossible de purger car comme l'air remonte, une bulle pourra se loger sur le haut du cylindre du piston et comme l'arrivée de liquide de frein est à côté de la sortie de purge à l'intérieur, ta bulle ne sera jamais chassée.
Les étriers ont donc un côté imposé, ils ne sont pas réversible sous peine de se retrouver la purge en bas
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: durite principale de frein avant
C'est ce que j'ai dit quoi
Ouais, pas comme sur ta deuxième SR quoi
Did210 a écrit:Les étriers ont donc un côté imposé, ils ne sont pas réversible sous peine de se retrouver la purge en bas
Ouais, pas comme sur ta deuxième SR quoi
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: durite principale de frein avant
Je me doutais bien qu'il devait y avoir une bonne explication
Flo76- Nombre de messages : 86
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Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: durite principale de frein avant
Si ce n'est que pour la purge, même si c'est pas terrible, on peut toujours défaire l'étrier du fourreau et mettre une cale entre les plaquettes puis retourner l'étrier purge en haut ? puis remettre l'étrier en place après ?
Pas l'idéal mais ça doit le faire.
Pas l'idéal mais ça doit le faire.
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: durite principale de frein avant
Jeep a écrit:Si ce n'est que pour la purge, même si c'est pas terrible, on peut toujours défaire l'étrier du fourreau et mettre une cale entre les plaquettes puis retourner l'étrier purge en haut ? puis remettre l'étrier en place après ?
Pas l'idéal mais ça doit le faire.
Ca marche également.
Alain94- Nombre de messages : 1603
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Re: durite principale de frein avant
Jeep a écrit:Si ce n'est que pour la purge, même si c'est pas terrible, on peut toujours défaire l'étrier du fourreau et mettre une cale entre les plaquettes puis retourner l'étrier purge en haut ? puis remettre l'étrier en place après ?
Pas l'idéal mais ça doit le faire.
Autant les mettre directement dans le bon sens
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: durite principale de frein avant
Oui mais un étrier de B1 pour mettre à droite sur un B2 .... ?
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: durite principale de frein avant
Je parlais naturellement des Z équipées de 2 disques d'origine
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: durite principale de frein avant
Bah oui mais ce serait trop simple !
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: durite principale de frein avant
tu cherche un étrier droit pour le monter sur ta B1 ?
je regarde dans ma mamaille si tu veux
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: durite principale de frein avant
Merci Didier,
J'ai trouvé cet étrier qui semble être de B1 :
L'emplacement de la vis de purge n'est pas au même endroit que sur le B2 :
Mais ça devrait le faire, il faudra peut-être mettre l'étrier plus à la verticale pour la purge ...?
Reste à trouver un MC pour tout ça.
Et peut-être un répartiteur avec le témoin de stop, à moins que je branche les 2 sur la même sortie actuelle.
J'ai trouvé cet étrier qui semble être de B1 :
L'emplacement de la vis de purge n'est pas au même endroit que sur le B2 :
Mais ça devrait le faire, il faudra peut-être mettre l'étrier plus à la verticale pour la purge ...?
Reste à trouver un MC pour tout ça.
Et peut-être un répartiteur avec le témoin de stop, à moins que je branche les 2 sur la même sortie actuelle.
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: durite principale de frein avant
C'est bien un étrier de B1.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: durite principale de frein avant
J'ai profité de ce jours férié pour monter le capteur et changer les câbles d’accélérateur.
La purge à été plutôt longue, j'ai du faire passer au moins 400ml de DOT4 avant de ne plus avoir de "micro bulle" je pense que c'est du au fait que les durites soit neuves.
Je n'ai pas pu remettre le cache en caoutchouc du coup :
Le capteur marche parfaitement et l'on sent la différence au freinage.
C'est tellement mieux avec le guidon d'origine !
Je voulais aussi changer la poignée tordu mais celle que j'ai reçu à le poussoir du maitre cylindre légèrement décalé alors que le mien est bien dans l'axe de la poignée, vous savez si c'est pour un autre modèle de Z ?
La purge à été plutôt longue, j'ai du faire passer au moins 400ml de DOT4 avant de ne plus avoir de "micro bulle" je pense que c'est du au fait que les durites soit neuves.
Je n'ai pas pu remettre le cache en caoutchouc du coup :
Le capteur marche parfaitement et l'on sent la différence au freinage.
C'est tellement mieux avec le guidon d'origine !
Je voulais aussi changer la poignée tordu mais celle que j'ai reçu à le poussoir du maitre cylindre légèrement décalé alors que le mien est bien dans l'axe de la poignée, vous savez si c'est pour un autre modèle de Z ?
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: durite principale de frein avant
Salut, as tu un lien pour le capteur?
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
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