Contacteur frein avant
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Contacteur frein avant
Avé!
Suite à une virée entre pote, en plus d'être suivi par des petites natures avides d'air pur (voir sujet "Fumer pue"), il m'a aussi été reproché (limite harcèlement hein !) que mon feu de stop avait un fonctionnement aléatoire.
Ce n'est pas tout à fait vrai mais il faut avouer que la pression sur la poignée nécessaire pour qu'il s'allume doit être assez conséquente. Or je suis plutôt de ceux qui anticipent et utilisent le frein moteur cependant je peux comprendre que ce soit assez perturbant quand on me suit. Je m'étais deja fait la réflexion car je ne voyais pas souvent le voyant "Stop" s'allumer hormis sur des freinages plus appuyés.
J'ai monté un double disque avec toutes les pièces qui vont bien. Tous les joints sont neufs. Le contacteur a été nettoyé et est celui qui était en place sur le répartiteur double que j'ai acheté.
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce soucis et aurait un contacteur "sensible" à me conseiller ?
Suite à une virée entre pote, en plus d'être suivi par des petites natures avides d'air pur (voir sujet "Fumer pue"), il m'a aussi été reproché (limite harcèlement hein !) que mon feu de stop avait un fonctionnement aléatoire.
Ce n'est pas tout à fait vrai mais il faut avouer que la pression sur la poignée nécessaire pour qu'il s'allume doit être assez conséquente. Or je suis plutôt de ceux qui anticipent et utilisent le frein moteur cependant je peux comprendre que ce soit assez perturbant quand on me suit. Je m'étais deja fait la réflexion car je ne voyais pas souvent le voyant "Stop" s'allumer hormis sur des freinages plus appuyés.
J'ai monté un double disque avec toutes les pièces qui vont bien. Tous les joints sont neufs. Le contacteur a été nettoyé et est celui qui était en place sur le répartiteur double que j'ai acheté.
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce soucis et aurait un contacteur "sensible" à me conseiller ?
Re: Contacteur frein avant
Idem pour moi, le contacteur avant s'allume uniquement si j'appuie le freinage.
Quand on roule en groupe je caresse le frein arrière qui s'allume vite lui.
Même si je ne freine pas de l'arrière, je le fais pour les suiveurs.
Quand on roule en groupe je caresse le frein arrière qui s'allume vite lui.
Même si je ne freine pas de l'arrière, je le fais pour les suiveurs.
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Contacteur frein avant
C'est aussi ce que j'ai fait mais ce n'est pas trop naturel pour moi et je ne me sers presque jamais de l'arrière. Va falloir que je m'exerce...
Re: Contacteur frein avant
Non moi ça fonctionne bien, vous manquez peut-être de pression.
Il est conseillé de commencer par freiner un peu de l'arrière pour "assoir" la moto puis de l'avant mais chacun a sa méthode.
Il est conseillé de commencer par freiner un peu de l'arrière pour "assoir" la moto puis de l'avant mais chacun a sa méthode.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Contacteur frein avant
C'est plutôt le contraire. Ça a beau être progressif comme il faut, ça freine déjà bien fort dès la première pression.
J'ai des plaquettes Brembo Organic. Elle couinent malgré le chanfrein... C'est chiant.
J'ai des plaquettes Brembo Organic. Elle couinent malgré le chanfrein... C'est chiant.
Re: Contacteur frein avant
Ben alors je ne vois pas, nettoies tes contacts..je sais que tu as un faisceau neuf mais...
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Contacteur frein avant
Je vais remplacer le contacteur en place par celui que j'avais sur mon répartiteur simple. A voir.
Re: Contacteur frein avant
Oui comme tu dis Fabrice, l'arrière est surtout là pour ralentir et assoir la moto mettant plus adhérence sur l'avant, surtout en cas de freinage sur l'angle pour éviter que l'avant se barre aux pâquerettes.
Un moniteur de moto-école m'avait dit une fois que ceux (parmi le débutants) qui savaient le mieux se servir des freins étaient les cyclistes car eux savaient très bien que l'arrière ne sert surtout pas à s'arrêter et que ça bloque tout de suite.
Par contre j'étais très content de l'avoir ce tambour AR quand je n'avais qu'un seul disque AV, le double disque change la vie, voire aide à la sauver.
Un moniteur de moto-école m'avait dit une fois que ceux (parmi le débutants) qui savaient le mieux se servir des freins étaient les cyclistes car eux savaient très bien que l'arrière ne sert surtout pas à s'arrêter et que ça bloque tout de suite.
Par contre j'étais très content de l'avoir ce tambour AR quand je n'avais qu'un seul disque AV, le double disque change la vie, voire aide à la sauver.
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Contacteur frein avant
La solution serait de virer sur contacteur à pression pour en mettre un à piston comme dans beaucoup de poignées modernes
Jeep- Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Contacteur frein avant
Et pour les suiveurs, il faut apprendre à rouler en groupe, j'ai pas attendu le confinement pour garder mes distances et ne pas rester dans l'axe du gus devant...
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Contacteur frein avant
Mon fils a mis un MC de superduke sur un z650 avec contact intégré, des durites Avia et double disques, c'est tellement puissant que la fourche n'aime pas, il caresse à peine le levier pour stopper.Jeep a écrit:La solution serait de virer sur contacteur à pression pour en mettre un à piston comme dans beaucoup de poignées modernes
Il faut un juste milieu maintenant je met directement un nouveau MC qu'on trouve chez wemoto pour les CB, ça fonctionne très bien pour 60/70e on en trouve pour simple ou double disques.
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Contacteur frein avant
Tu peux aussi rouler le dernier de la meute, comme ça plus de problèmes de loupiote ou d'odeur
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Contacteur frein avant
C'est clair !vroumz6 a écrit:Et pour les suiveurs, il faut apprendre à rouler en groupe, j'ai pas attendu le confinement pour garder mes distances et ne pas rester dans l'axe du gus devant...
Avec tout mon système remis à neuf et le double disque, ça freine fort. J'ai passé le guidon à un ami qui roule en moderne (Ducati S4R) et il a été agréablement surpris par la progressivité et la qualité du freinage. Pourtant son point de référence est à des années lumières !fabrice a écrit:Mon fils a mis un MC de superduke sur un z650 avec contact intégré, des durites Avia et double disques, c'est tellement puissant que la fourche n'aime pas, il caresse à peine le levier pour stopper.Jeep a écrit:La solution serait de virer sur contacteur à pression pour en mettre un à piston comme dans beaucoup de poignées modernes
Il faut un juste milieu maintenant je met directement un nouveau MC qu'on trouve chez wemoto pour les CB, ça fonctionne très bien pour 60/70e on en trouve pour simple ou double disques.
C'est pas faux et ça me va bien !Did210 a écrit:Tu peux aussi rouler le dernier de la meute, comme ça plus de problèmes de loupiote ou d'odeur
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