Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Contacteur frein avant

5 participants

Aller en bas

Contacteur frein avant Empty Contacteur frein avant

Message par Hemi Mar 26 Mai 2020 - 22:25

Avé!

Suite à une virée entre pote, en plus d'être suivi par des petites natures avides d'air pur (voir sujet "Fumer pue"), il m'a aussi été reproché (limite harcèlement hein !) que mon feu de stop avait un fonctionnement aléatoire.

Ce n'est pas tout à fait vrai mais il faut avouer que la pression sur la poignée nécessaire pour qu'il s'allume doit être assez conséquente. Or je suis plutôt de ceux qui anticipent et utilisent le frein moteur cependant je peux comprendre que ce soit assez perturbant quand on me suit. Je m'étais deja fait la réflexion car je ne voyais pas souvent le voyant "Stop" s'allumer hormis sur des freinages plus appuyés.

J'ai monté un double disque avec toutes les pièces qui vont bien. Tous les joints sont neufs. Le contacteur a été nettoyé et est celui qui était en place sur le répartiteur double que j'ai acheté.

Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce soucis et aurait un contacteur "sensible" à me conseiller ?
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur frein avant Empty Re: Contacteur frein avant

Message par Jeep Mar 26 Mai 2020 - 22:58

Idem pour moi, le contacteur avant s'allume uniquement si j'appuie le freinage.
Quand on roule en groupe je caresse le frein arrière qui s'allume vite lui.
Même si je ne freine pas de l'arrière, je le fais pour les suiveurs.
Jeep
Jeep

Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur frein avant Empty Re: Contacteur frein avant

Message par Hemi Mar 26 Mai 2020 - 23:02

C'est aussi ce que j'ai fait mais ce n'est pas trop naturel pour moi et je ne me sers presque jamais de l'arrière. Va falloir que je m'exerce...
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur frein avant Empty Re: Contacteur frein avant

Message par fabrice Mer 27 Mai 2020 - 5:17

Non moi ça fonctionne bien, vous manquez peut-être de pression.
Il est conseillé de commencer par freiner un peu de l'arrière pour "assoir" la moto puis de l'avant mais chacun a sa méthode.

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur frein avant Empty Re: Contacteur frein avant

Message par Hemi Mer 27 Mai 2020 - 9:23

C'est plutôt le contraire. Ça a beau être progressif comme il faut, ça freine déjà bien fort dès la première pression.

J'ai des plaquettes Brembo Organic. Elle couinent malgré le chanfrein... C'est chiant.
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur frein avant Empty Re: Contacteur frein avant

Message par fabrice Mer 27 Mai 2020 - 9:44

Ben alors je ne vois pas, nettoies tes contacts..je sais que tu as un faisceau neuf mais...

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur frein avant Empty Re: Contacteur frein avant

Message par Hemi Mer 27 Mai 2020 - 9:46

Je vais remplacer le contacteur en place par celui que j'avais sur mon répartiteur simple. A voir.
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur frein avant Empty Re: Contacteur frein avant

Message par Jeep Mer 27 Mai 2020 - 9:53

Oui comme tu dis Fabrice, l'arrière est surtout là pour ralentir et assoir la moto mettant plus adhérence sur l'avant, surtout en cas de freinage sur l'angle pour éviter que l'avant se barre aux pâquerettes.
Un moniteur de moto-école m'avait dit une fois que ceux (parmi le débutants) qui savaient le mieux se servir des freins étaient les cyclistes car eux savaient très bien que l'arrière ne sert surtout pas à s'arrêter et que ça bloque tout de suite.
Par contre j'étais très content de l'avoir ce tambour AR quand je n'avais qu'un seul disque AV, le double disque change la vie, voire aide à la sauver.
Jeep
Jeep

Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur frein avant Empty Re: Contacteur frein avant

Message par Jeep Mer 27 Mai 2020 - 9:55

La solution serait de virer sur contacteur à pression pour en mettre un à piston comme dans beaucoup de poignées modernes
Jeep
Jeep

Nombre de messages : 946
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur frein avant Empty Re: Contacteur frein avant

Message par vroumz6 Mer 27 Mai 2020 - 17:31

Et pour les suiveurs, il faut apprendre à rouler en groupe, j'ai pas attendu le confinement pour garder mes distances et ne pas rester dans l'axe du gus devant...

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur frein avant Empty Re: Contacteur frein avant

Message par fabrice Jeu 28 Mai 2020 - 4:13

Jeep a écrit:La solution serait de virer sur contacteur à pression pour en mettre un à piston comme dans beaucoup de poignées modernes
Mon fils a mis un MC de superduke sur un z650 avec contact intégré, des durites Avia et double disques, c'est tellement puissant que la fourche n'aime pas, il caresse à peine le levier pour stopper.
Il faut un juste milieu maintenant je met directement un nouveau MC qu'on trouve chez wemoto pour les CB, ça fonctionne très bien pour 60/70e on en trouve pour simple ou double disques.

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur frein avant Empty Re: Contacteur frein avant

Message par Did210 Jeu 28 Mai 2020 - 10:01

Tu peux aussi rouler le dernier de la meute, comme ça plus de problèmes de loupiote ou d'odeur



nul

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Contacteur frein avant 251636WP20160326003Contacteur frein avant 712100WP20150104001Contacteur frein avant 601376WP20150228004Contacteur frein avant 901788WP20160618001Contacteur frein avant 54261820170908111827Contacteur frein avant 46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur frein avant Empty Re: Contacteur frein avant

Message par Hemi Jeu 28 Mai 2020 - 12:00

vroumz6 a écrit:Et pour les suiveurs, il faut apprendre à rouler en groupe, j'ai pas attendu le confinement pour garder mes distances et ne pas rester dans l'axe du gus devant...
C'est clair !

fabrice a écrit:
Jeep a écrit:La solution serait de virer sur contacteur à pression pour en mettre un à piston comme dans beaucoup de poignées modernes
Mon fils a mis un MC de superduke sur un z650 avec contact intégré, des durites Avia et double disques, c'est tellement puissant que la fourche n'aime pas, il caresse à peine le levier pour stopper.
Il faut un juste milieu maintenant je met directement un nouveau MC qu'on trouve chez wemoto pour les CB, ça fonctionne très bien pour 60/70e on en trouve pour simple ou double disques.
Avec tout mon système remis à neuf et le double disque, ça freine fort. J'ai passé le guidon à un ami qui roule en moderne (Ducati S4R) et il a été agréablement surpris par la progressivité et la qualité du freinage. Pourtant son point de référence est à des années lumières !

Did210 a écrit:Tu peux aussi rouler le dernier de la meute, comme ça plus de problèmes de loupiote ou d'odeur
Very Happy nul
C'est pas faux et ça me va bien !
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur frein avant Empty Re: Contacteur frein avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum