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 durite principale de frein avant

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Flo76

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MessageSujet: durite principale de frein avant   Mer 30 Mar - 11:45

Bonjour tout le monde,
au printemps remet les mains dedans, donc me revoilà !
J'ai repris avec le remplacement du guidon "café" par celui d'origine, seulement le passage des câbles semble avoir été un peu adapté :
- l’accélérateur ne passe pas derrière le phare, mais doit-il y passer ?
- la durite de frein à l'air trop courte, 36cm de "boulon à boulon" est-ce la bonne taille sur une F2 ?

J'ai essayé de voir avec les photos mais c'est pas évidents...
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pointpoint

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Mer 30 Mar - 21:30

J'ai mesuré la mienne, elle mesure 52cm !

Tu peux y aller Vroum Razz
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Did210

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Mer 30 Mar - 23:52

Attend que Vroum digère, on sort lui, Jeep et moi de chez les bouilloux, faut que ça descende.

Après, 52 cm, monsieur est prétentieux

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;;;;
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Jeep

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Jeu 31 Mar - 0:08

ça doit surtout faire mal quand tu sers les cuisses contre le réservoir ! lol!
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fabrice



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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Jeu 31 Mar - 10:42

Les câbles d'accel passent entre le phare et le tube de fourche droit, pour ta durite profite pour mettre des avia.
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Flo76

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Jeu 31 Mar - 12:10

Merci de vos retour, effectivement je me sent un peu court avec 36cm (pourtant ...).
Pour la durite avia çà sert quand même si je ne fait pas aussi du maitre cylindre aux mâchoires ?
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fabrice



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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Jeu 31 Mar - 12:20

Du répartiteur aux étriers je pense, le mieux est de virer le répartiteur et partir du MC avec 2 durites avia et un banjo double si tu as 2 disques.
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Jeep

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Jeu 31 Mar - 12:46

fabrice a écrit:
Du répartiteur aux étriers je pense, le mieux est de virer le répartiteur et partir du MC avec 2 durites avia et un banjo double si tu as 2 disques.
C'est ce que je compte faire, actuellement j'ai un seul disque + avia directe. Je vais ajouter un 2ème disque + autre avia en direct sans répartiteur.
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Flo76

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Jeu 31 Mar - 13:22

J'ai effectivement 2 disques mais j'aurais bien simplifier à 1 seul.
Y a t'il une vrai différence de performance vu que l'on double la pression, je vois tout et n'importe quoi en cherchant donc si qqun à déjà essayé ?
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fabrice



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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Jeu 31 Mar - 14:05

Vaut mieux garder tes 2 disques, si tu n'en met qu'un, le freinage n'est pas aussi efficace et tu tire que sur un coté de la fourche de toute façon to MC est prévu pour 2 disques donc la pression tu l'as.
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Jeep

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Jeu 31 Mar - 14:39

Si tu veux ne garder qu'un seul disque, tu n'a pas d'autre choix que de tout changer ; Mc Pince Disque que tu prends sur une moderne.
Même pas la peine d'y penser avec celui d'origine, je suis limite à freiner avec le pied sur le pneu pour l'aider un peu .... Mad
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Flo76

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Jeu 31 Mar - 14:52

Bon effectivement çà semble mieux de garder les 2, j'ai vu que l'on pouvait faire un montage en "pont".
Cà reste simple et moins chère je pourrais du coup tout mettre en avia et supprimer le répartiteur après le look reste discutable (je crois que j'ai le même montage d'origine sur la Versys).
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Jeep

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Jeu 31 Mar - 17:54

Effectivement, la solution du pont n'est pas mal non plus
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pointpoint

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Jeu 31 Mar - 20:42

Ouais mais si tu vire le répartiteur, tchao le contacteur de frein ?
Ah moins qu'il n'existe un banjo double avec contacteur ? Wink

@Did : Ça à encore picolé ?! tchin
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fabrice



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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Jeu 31 Mar - 21:03

Tu peux mettre leviers de zéphyr avec contacteur de frein. Smile
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vroumz6



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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Jeu 31 Mar - 21:24

pointpoint a écrit:
Ouais mais si tu vire le répartiteur, tchao le contacteur de frein ?
Ah moins qu'il n'existe un banjo double avec contacteur ? Wink

@Did : Ça à encore picolé ?! tchin
Jamais on est sobres ,on arrive à déconner même sans alcool,çà s'appelle l'expérience cool Laughing
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pointpoint

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Jeu 31 Mar - 21:58

L'expériences ou les vapeurs d'essences ? cool

Bien vu Fab ! Wink
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Flo76

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Ven 1 Avr - 15:13

J'avais effectivement un peut zappé ce capteur, bien vu !
Après quelques recherche çà se trouve facile sur le boulon pour 20€ (simple ou double banjo).
Vu que le levier est tordu de ce coté là, le plan de la zephyr peut être pô mal.

Je vais regarder tout çà, merci
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pointpoint

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Ven 1 Avr - 19:09

Moi j'ai bien un MC de triumph ! cool
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Flo76

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Mer 20 Avr - 13:30

J'ai opté pour le kit double avia directes au même prix que le montage en pont (trouvé pour 65€).
Tout est installé en temporaire, j'attends la vis avec le capteur.

2 surprises pour moi avec cette modif :
- le répartiteur sert d'entretoise au montage du logo/passe câble de fourche... Je verrais plus tard.
- Les bandjos ont 1/4 de tour de décalage entre celui du MC et celui des mâchoire et une durite avia ça ne ce tord pas, heureusement je les avaient prises un peu plus longues et j'ai pu les mettre avec le jeu mais c'est pas super esthétique...

J'ai donc pu remettre l'ancien guidon et m’apercevoir que le câble d’accélérateur n'est pas le bon non plus...
Dernier point si quelqu’un sais pourquoi les tétines de purge sont vers le haut ?! ...

Je vous en dirait plus quand j'aurais pu tester sur route.
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pointpoint

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Mer 20 Avr - 20:13

Flo76 a écrit:
Les bandjos ont 1/4 de tour de décalage entre celui du MC et celui des mâchoire et une durite avia ça ne ce tord pas, heureusement je les avaient prises un peu plus longues et j'ai pu les mettre avec le jeu mais c'est pas super esthétique...

Ça dépend de où tu les a achetés ? Moi je peut/pouvais faire un 360° avec les banjos.

Flo76 a écrit:
J'ai donc pu remettre l'ancien guidon et m’apercevoir que le câble d’accélérateur n'est pas le bon non plus...
Dernier point si quelqu’un sais pourquoi les tétines de purge sont vers le haut ?! ...

Je vous en dirait plus quand j'aurais pu tester sur route.

Les tétines (purgeurs) sont vers le haut parce que l'air remonte. C'est plus facile pour la purge Wink
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Did210

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Mer 20 Avr - 21:03

pointpoint a écrit:


Flo76 a écrit:
J'ai donc pu remettre l'ancien guidon et m’apercevoir que le câble d’accélérateur n'est pas le bon non plus...
Dernier point si quelqu’un sais pourquoi les tétines de purge sont vers le haut ?! ...

Je vous en dirait plus quand j'aurais pu tester sur route.

Les tétines (purgeurs) sont vers le haut parce que l'air remonte. C'est plus facile pour la purge Wink

C'est pas qu'une question de facilité, c'est que si tu les mets vers le bas, c'est impossible de purger car comme l'air remonte, une bulle pourra se loger sur le haut du cylindre du piston et comme l'arrivée de liquide de frein est à côté de la sortie de purge à l'intérieur, ta bulle ne sera jamais chassée.

Les étriers ont donc un côté imposé, ils ne sont pas réversible sous peine de se retrouver la purge en bas

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;;;;
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pointpoint

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Mer 20 Avr - 21:24

C'est ce que j'ai dit quoi bounce

Did210 a écrit:
Les étriers ont donc un côté imposé, ils ne sont pas réversible sous peine de se retrouver la purge en bas

Ouais, pas comme sur ta deuxième SR quoi Razz
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Flo76

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Jeu 21 Avr - 13:14

Je me doutais bien qu'il devait y avoir une bonne explication Smile
merci
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Jeep

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MessageSujet: Re: durite principale de frein avant   Jeu 21 Avr - 18:29

Si ce n'est que pour la purge, même si c'est pas terrible, on peut toujours défaire l'étrier du fourreau et mettre une cale entre les plaquettes puis retourner l'étrier purge en haut ? puis remettre l'étrier en place après ?
Pas l'idéal mais ça doit le faire.
scratch
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