durite principale de frein avant
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Re: durite principale de frein avant
Tu peux mettre leviers de zéphyr avec contacteur de frein.
fabrice- Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: durite principale de frein avant
Jamais on est sobres ,on arrive à déconner même sans alcool,çà s'appelle l'expériencepointpoint a écrit:Ouais mais si tu vire le répartiteur, tchao le contacteur de frein ?
Ah moins qu'il n'existe un banjo double avec contacteur ?
@Did : Ça à encore picolé ?!
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: durite principale de frein avant
L'expériences ou les vapeurs d'essences ?
Bien vu Fab !
Bien vu Fab !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: durite principale de frein avant
J'avais effectivement un peut zappé ce capteur, bien vu !
Après quelques recherche çà se trouve facile sur le boulon pour 20€ (simple ou double banjo).
Vu que le levier est tordu de ce coté là, le plan de la zephyr peut être pô mal.
Je vais regarder tout çà,
Après quelques recherche çà se trouve facile sur le boulon pour 20€ (simple ou double banjo).
Vu que le levier est tordu de ce coté là, le plan de la zephyr peut être pô mal.
Je vais regarder tout çà,
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: durite principale de frein avant
Moi j'ai bien un MC de triumph !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: durite principale de frein avant
J'ai opté pour le kit double avia directes au même prix que le montage en pont (trouvé pour 65€).
Tout est installé en temporaire, j'attends la vis avec le capteur.
2 surprises pour moi avec cette modif :
- le répartiteur sert d'entretoise au montage du logo/passe câble de fourche... Je verrais plus tard.
- Les bandjos ont 1/4 de tour de décalage entre celui du MC et celui des mâchoire et une durite avia ça ne ce tord pas, heureusement je les avaient prises un peu plus longues et j'ai pu les mettre avec le jeu mais c'est pas super esthétique...
J'ai donc pu remettre l'ancien guidon et m’apercevoir que le câble d’accélérateur n'est pas le bon non plus...
Dernier point si quelqu’un sais pourquoi les tétines de purge sont vers le haut ?! ...
Je vous en dirait plus quand j'aurais pu tester sur route.
Tout est installé en temporaire, j'attends la vis avec le capteur.
2 surprises pour moi avec cette modif :
- le répartiteur sert d'entretoise au montage du logo/passe câble de fourche... Je verrais plus tard.
- Les bandjos ont 1/4 de tour de décalage entre celui du MC et celui des mâchoire et une durite avia ça ne ce tord pas, heureusement je les avaient prises un peu plus longues et j'ai pu les mettre avec le jeu mais c'est pas super esthétique...
J'ai donc pu remettre l'ancien guidon et m’apercevoir que le câble d’accélérateur n'est pas le bon non plus...
Dernier point si quelqu’un sais pourquoi les tétines de purge sont vers le haut ?! ...
Je vous en dirait plus quand j'aurais pu tester sur route.
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: durite principale de frein avant
Flo76 a écrit: Les bandjos ont 1/4 de tour de décalage entre celui du MC et celui des mâchoire et une durite avia ça ne ce tord pas, heureusement je les avaient prises un peu plus longues et j'ai pu les mettre avec le jeu mais c'est pas super esthétique...
Ça dépend de où tu les a achetés ? Moi je peut/pouvais faire un 360° avec les banjos.
Flo76 a écrit: J'ai donc pu remettre l'ancien guidon et m’apercevoir que le câble d’accélérateur n'est pas le bon non plus...
Dernier point si quelqu’un sais pourquoi les tétines de purge sont vers le haut ?! ...
Je vous en dirait plus quand j'aurais pu tester sur route.
Les tétines (purgeurs) sont vers le haut parce que l'air remonte. C'est plus facile pour la purge
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: durite principale de frein avant
pointpoint a écrit:Flo76 a écrit: J'ai donc pu remettre l'ancien guidon et m’apercevoir que le câble d’accélérateur n'est pas le bon non plus...
Dernier point si quelqu’un sais pourquoi les tétines de purge sont vers le haut ?! ...
Je vous en dirait plus quand j'aurais pu tester sur route.
Les tétines (purgeurs) sont vers le haut parce que l'air remonte. C'est plus facile pour la purge
C'est pas qu'une question de facilité, c'est que si tu les mets vers le bas, c'est impossible de purger car comme l'air remonte, une bulle pourra se loger sur le haut du cylindre du piston et comme l'arrivée de liquide de frein est à côté de la sortie de purge à l'intérieur, ta bulle ne sera jamais chassée.
Les étriers ont donc un côté imposé, ils ne sont pas réversible sous peine de se retrouver la purge en bas
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: durite principale de frein avant
C'est ce que j'ai dit quoi
Ouais, pas comme sur ta deuxième SR quoi
Did210 a écrit:Les étriers ont donc un côté imposé, ils ne sont pas réversible sous peine de se retrouver la purge en bas
Ouais, pas comme sur ta deuxième SR quoi
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: durite principale de frein avant
Je me doutais bien qu'il devait y avoir une bonne explication
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: durite principale de frein avant
Si ce n'est que pour la purge, même si c'est pas terrible, on peut toujours défaire l'étrier du fourreau et mettre une cale entre les plaquettes puis retourner l'étrier purge en haut ? puis remettre l'étrier en place après ?
Pas l'idéal mais ça doit le faire.
Pas l'idéal mais ça doit le faire.
Jeep- Nombre de messages : 945
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: durite principale de frein avant
Jeep a écrit:Si ce n'est que pour la purge, même si c'est pas terrible, on peut toujours défaire l'étrier du fourreau et mettre une cale entre les plaquettes puis retourner l'étrier purge en haut ? puis remettre l'étrier en place après ?
Pas l'idéal mais ça doit le faire.
Ca marche également.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: durite principale de frein avant
Jeep a écrit:Si ce n'est que pour la purge, même si c'est pas terrible, on peut toujours défaire l'étrier du fourreau et mettre une cale entre les plaquettes puis retourner l'étrier purge en haut ? puis remettre l'étrier en place après ?
Pas l'idéal mais ça doit le faire.
Autant les mettre directement dans le bon sens
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: durite principale de frein avant
Oui mais un étrier de B1 pour mettre à droite sur un B2 .... ?
Jeep- Nombre de messages : 945
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: durite principale de frein avant
Je parlais naturellement des Z équipées de 2 disques d'origine
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Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: durite principale de frein avant
Bah oui mais ce serait trop simple !
Jeep- Nombre de messages : 945
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
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