Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Restauration d'un z650 a ma sauce

+5
vroumz6
Marlon
pointpoint
Alain94
baba41
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Empty Re: Restauration d'un z650 a ma sauce

Message par vroumz6 Sam 3 Aoû 2019 - 12:37

C'est pas un moteur de ZR7 (kick,carbus) peut-être le carter inférieur, les trains de Zéphyr permettent le montage de pneus en 17 entre autres choses.

vroumz6

Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Empty Re: Restauration d'un z650 a ma sauce

Message par baba41 Sam 3 Aoû 2019 - 13:43

Salut, merci, pour le garage on est deux, mon collègue a ouvert il y a 8 ans et moi je n'y suis que depuis 2ans, mais avoir tout l'outillage + un pont ca aide beaucoup  tchin
les modifs principalement un test pour moi, pourquoi du 550 au lieu du 750, disons qu'en 20 ans les parties cycles on beaucoup progresser et que la rigidité de la fourche et du bras oscillant du 550 est déjà supérieure à celle des éléments d'origine, depuis ces photos le calage du bras a été fait par deux grosses rondelles venant s'emboiter en force sur le cadre, l'entretoise interne a été bagué sur toute la longueur des portées de roulements (axe de bras oscillant z650 16mm de diametre, zephyr 17mm) dans le but de garder l'axe d'origine de la moto (pas de modifs irréversibles).
De même pour la transmission, le but est de garder la demul d'origine, donc c'est calcul calcul entre le pas de chaine qui change, la taille du pneu ect ect je me tâte encore entre garder le pas de chaine d'origine ou prendre du 525, on verra ça lors des essais car j'ai monté ça en 525 pour le moment (moins de poids en mouvement donc gain de puissance et de motricité, minime mais quand même).
De plus pour monter un bras de 750 zephyr il faut le faire reprendre car il ne passe pas en largeur dans le cadre (j'en ait un aussi et sans cette manip ça rentre pas), monter des pneus en 17 oui, sauf, que sur le 550 avant en 17 et arrière en 18, donc voir si des jantes de 750 passent.
Après l'idée est de rester sur des jantes à 5 branches ou supérieur donc pour le moment ca va rester comme ça et en même temps je recherche une paire de jante ayant ce design 5 branches en 17 et surtout une arrière qui passe dans le bras osc, l'avant je peux monter ce que je veux donc pas trop de soucis de ce coté la, après le top serais une belle paire de jante a rayons si je trouver rien en 5 branches.
Pour les frein je me tâte a garde ceux du zephyr ou de monter en brembo type ducati 748 et monster première génération (une question d'entraxe, 40mm pour les premières générations 65mm pour les deuxième) car l'encrage sur la fourche est un peu merdique et ça fait faire une platine maousse costaud (en alu épaississeur correcte 12mm question de résistance, le titane est trop cher I love you ) , c'est moins pratique que celui de la z650 pour adapter des étriers autres que ceux d'origine.
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2018
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2019
Pour l’arrière ça sera un étrier brembo de 620ie ducati avec son maitre cylindre sur platine faite maison.
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2020
les amortos vont être remplacés par du neuf (du ohlins j’aimerais bien si les moyens sont la)
alors pour le radiateur le carter inférieur de zr7, gt750, zephyr, gpz, ect ect ça monte sans problème, radiateur d'huile de gpz 750 de mémoire. Le problème c'est que la platine, faite maison en tôle d'inox, est prise sur les fixations de klaxon donc pas de klaxon pour le moment.
Autre problème les butées de direction, sur le z650 elles sont proses à l'arrière du té, sur le zephyr elles sont devant donc je pense a trois solutions (car la solution de souder un truc sur le cadre c'est niet No )
-solution 1: souder deux butées sur le té du zephyr (pas bête mais il ne faut pas que la chaleur déforme le té)
-solution 2: percer, tarauder et mettre deux vis avec écrou (genre de butées réglables comme sur ducati)
-solution 3: baguer la butée d'origine sur le cadre pour lui faire prendre du diametre et que le té vienne appuyer dessus
scratch  scratch  scratch  scratch
A la suite photos des modifs pour adapter le tableau de bord et phare, le montage est provisoire et sera refait dans les règles de l'art.
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2021
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2023
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2022
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2024
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2026
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2025
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2028
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2029
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2027

la suite au prochain épisode
a+
baba

baba41

Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Empty Re: Restauration d'un z650 a ma sauce

Message par fabrice Dim 4 Aoû 2019 - 14:33

Bravo j'aime bien ce panachage et merci pour tes explications détaillées 😉 j'ai eu une zeph 750 le train roulant avant était horrible, trop mou, trop incertain dans lescourbes bien pire que celui d'un z650 que je trouve homogène et sain.
il a fallu mettre des ressorts pro et un rigifificateur de fourche comme quoi 20 ans de plus n'améliore pas forcément la tenue de route. 😏

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Empty Re: Restauration d'un z650 a ma sauce

Message par baba41 Lun 5 Aoû 2019 - 11:07

Salut, si le train avant est trop "mou" tu peux compenser en ajoutant des cales au dessus des ressorts et en mettant une huile plus visqueuse, solution à moindre frais

baba41

Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Empty Re: Restauration d'un z650 a ma sauce

Message par fabrice Mar 6 Aoû 2019 - 15:53

Oui je sais, as tu pensé à l'alignement du psb et de la couronne ?

fabrice

Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Empty Re: Restauration d'un z650 a ma sauce

Message par baba41 Mer 7 Aoû 2019 - 8:34

Salut, pour le moment c'est en cours de réflexion
A+
Baba

baba41

Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Empty Re: Restauration d'un z650 a ma sauce

Message par baba41 Ven 23 Aoû 2019 - 13:53

Salut
Bon depuis j'ai monté un autre ligne, martin aussi mais de z750, car celle prévu pour le z650 ne passe plus avec le nouveau bras oscillant (bien sur il y aura une chicane I love you enfin minime la chicane juste histoire de pas griller les soupapes banane ) l'idéal serait une ligne yosh mais je suis pas crésus pour le moment
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2032
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2031
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2030
après j'ai aussi une ligne martin type "endurance" avec la cartouche en alu mais si je croise un sonomètre il explose  king
Fabrication d'un passage de roue en inox à partir... d'une tôle de cuisine  Very Happy
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 36705012
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 36665211
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 36664412
de même fabrication de rehausses de fourche car le collecteur est trop bas et sa frotte sur le pont quand je la descend, donc a imaginer sur un trottoir ou un ralentisseur
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 36737211
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 36684011
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 36682512
Voila à peu prés ou le projet en est aujourd'hui a cause du manque de temps et de soucis perso mais je m'y remet petit a petit en espérant que la fin de cette année soit la bonne
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2035
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2033
Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Img_2034
il va falloir que je ré-ouvre mon moteur pour la partie distrib car je ne serais pas tranquille de le mettre en route comme ça
a+
baba

baba41

Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Empty Re: Restauration d'un z650 a ma sauce

Message par baba41 Lun 20 Jan 2020 - 10:01

Salut à tous
Avant toutes choses une très bonne année à vous tous.
Bon on va reprendre le moteur du z (de A à Z) car je ne suis pas serin de remonter mon moteur avec les vielles roulettes de distrib, et on m'a filer un site pour de nouvelles roulettes: liska racing
Donc affaire à suivre
A+
Baba

baba41

Nombre de messages : 103
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Empty Re: Restauration d'un z650 a ma sauce

Message par pointpoint Jeu 23 Jan 2020 - 23:56

rabbit
pointpoint
pointpoint

Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'un z650 a ma sauce - Page 2 Empty Re: Restauration d'un z650 a ma sauce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum