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Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

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Alain94
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Message par LoRZo Sam 26 Sep 2015 - 11:39

Hello les Z'amis.

Maintenant que mon problème de démarrage est réglé. Je m'attaque au problème de régime moteur.

Je m'explique, lorsque le moteur est à température de fonctionnement, le moteur à du mal à redescendre dans les bas régimes.

Problème de carburation? Aiguille, gicleurs, ralenti?

Bref je ne sais pas par ou commencer.
Les carbus ont été passé à l'ultra son, et le jeux aux soupapes est bon.

Pour rappel moteur de Z750E1 avec sa rampe de carbu KEI-HIN CV34 diam 34 et sa boite à air.

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Message par Alain94 Sam 26 Sep 2015 - 12:00

Mis à part les cables qui sont un peu grippés, mais c'est rare, je pense plutot à un problème de synchro.
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Message par Did210 Sam 26 Sep 2015 - 12:08

tu as des carbus à dépression ou de bons vieux carbus à boisseaux ? comme les 650 ?

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Message par LoRZo Sam 26 Sep 2015 - 12:20

Did210 a écrit:tu as des carbus à dépression ou de bons vieux carbus à boisseaux ? comme les 650 ?

Se sont des carbus à dépressions.

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Message par Did210 Sam 26 Sep 2015 - 12:58

Là je connais pas!

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Message par vroumz6 Sam 26 Sep 2015 - 13:03

Prise d'air ou joints toriques des pointeaux, si les joints n'ont pas été remplacés ,1 chance sur 2 qu'ils laissent passer l'essence ,même avec un niveau de cuve correct et un pointeau en bon état vu que l'essence passe entre le corps du carbs et le siège du pointeau.

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Message par JMZ1000 Sam 26 Sep 2015 - 13:05

Moteur qui a du mal à descendre au ralenti Plus-un2 pour la prise d'air .
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Message par Did210 Sam 26 Sep 2015 - 13:54

JMZ1000 a écrit:Moteur qui a du mal à descendre au ralenti Plus-un2 pour la prise d'air .

ne pas oublier les pipes d'admission, commence par ça avant de démonter.

Au ralenti, tu badigeonne un peu d'essence avec un pinceau sur les pipes une à une, si ton moteur se met à accélérer tout seul, c'est qu'il avale de l'essence par la prise d'air d'où l'augmentation du ralenti.

Dès fois, la pipe se desserre légèrement (ou le collier de serrage) ou bien une micro fissure et ça suffit

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Message par LoRZo Dim 27 Sep 2015 - 10:51

Bonjour les gars,

Les pipes d'admissions sont neuves et les pointeaux aussi.
Est-ce que ça peux venir des membranes? (je ne pense pas, le problème serait inversé impossible de monter dans les tours).

Joints toriques des pointeaux j'y ai pas pensé.

Merci pour ces pistes.

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Message par JMZ1000 Dim 27 Sep 2015 - 11:32


C'est quoi comme pipes, celles avec un joint torique coté culasse ou pas ?
T'as pas une photo de tout ça ?
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Message par LoRZo Dim 27 Sep 2015 - 12:03

JMZ1000 a écrit:
C'est quoi comme pipes, celles avec un joint torique coté culasse ou pas ?
T'as pas une photo de tout ça ?

Salut,

Bonne question je ne me souviens pas,
Ce qui est certain c'est que les colliers de serrages côté carbus sont abimés.
C'est peut être une piste?
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Message par JMZ1000 Dim 27 Sep 2015 - 12:25


Houu làààà ! Deux choses m'interpellent Shocked Exclamation
D'abord, le joint bleu sur le couvercle et les demi-lunes c'est une chose à proscrire radicalement !
C'est bon pour obturer les arrivées d'huile quand cette merde tombe en bouloche coté intérieur sous l'effet de la pression et de la température!

Ensuite les colliers sont abimés, certes mais en plus pas montés correctement.
Ils ne doivent pas être en contact avec la vis de la pipe mais plus en arrière coté rampe.
Ainsi montés je pense que l'étanchéité n'est pas ou mal assurée.


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Message par LoRZo Dim 27 Sep 2015 - 13:56

MErci pour ces infos JMZ1000


Concernant la pâte à joint je ne fais que suivre la procédure de la RMT pour la Z750.

Pour les Collier ou puis-je en trouver des neufs?

Merci

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Message par vroumz6 Dim 27 Sep 2015 - 16:46

Oui mais ..pas de la pâte bleue plutôt faite pour les circuits de flotte, loctite or ou noir voire grise mais pas bleue.

vroumz6

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Message par LoRZo Dim 27 Sep 2015 - 18:24

vroumz6 a écrit:Oui mais ..pas de la pâte bleue plutôt faite pour les circuits de flotte, loctite or ou noir voire grise mais pas bleue.

Pourtant c'est pas ce que dit Loctite:
LOCTITE SI 5926
Moteur qui a du mal à descendre au ralenti 8797246849054

(Également connu sous le nom de LOCTITE 5926 )

Étanchéité plane - produit d'étanchéité silicone flexible polyvalent. Idéal pour les plans de joint flexibles, surfaces usinées ou embouties, métal ou plastique.

Le LOCTITE SI 5926 est un produit d'étanchéité silicone flexible polyvalent. Il polymérise lorsqu'il est au contact de l'humidité présente dans l'air pour former un joint souple. Ce produit résiste au vieillissement, aux conditions climatiques et aux cycles thermiques sans durcir, se rétracter ou fissurer. Il est habituellement utilisé pour les carters de distribution, couvercles de différentiel, carters d'huile, carters de transmission, pompes à eau et boîtiers de thermostat. Ce produit est habituellement utilisé dans une plage de température allant de -55 °C à 200 °C.

Les avantages

Produit d'étanchéité silicone flexible polyvalent. Utilisable sur des pièces métalliques, plastiques et pièces peintes
Résiste aux vibrations ainsi qu'aux dilatations et contraintes thermiques
Température d'utilisation : -55 °C à +200 °C

Fiche technique

Couleur : Bleu
Jeu maximum : 1 mm
Plage de températures de service : -55 à + 200°C
Substrat à étancher : Métaux et plastiques
Formation de peau : ≤ 60 min
Polymérisation en profondeur en 24 h : 2,5 mm

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