Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LoRZo
Admin

MessageSujet: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Sam 26 Sep - 12:39

Hello les Z'amis.

Maintenant que mon problème de démarrage est réglé. Je m'attaque au problème de régime moteur.

Je m'explique, lorsque le moteur est à température de fonctionnement, le moteur à du mal à redescendre dans les bas régimes.

Problème de carburation? Aiguille, gicleurs, ralenti?

Bref je ne sais pas par ou commencer.
Les carbus ont été passé à l'ultra son, et le jeux aux soupapes est bon.

Pour rappel moteur de Z750E1 avec sa rampe de carbu KEI-HIN CV34 diam 34 et sa boite à air.

A vous lire
LoRZo

Alain94

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Sam 26 Sep - 13:00

Mis à part les cables qui sont un peu grippés, mais c'est rare, je pense plutot à un problème de synchro.
Revenir en haut Aller en bas
Did210

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Sam 26 Sep - 13:08

tu as des carbus à dépression ou de bons vieux carbus à boisseaux ? comme les 650 ?

;;;;
LoRZo
Admin

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Sam 26 Sep - 13:20

Did210 a écrit:
tu as des carbus à dépression ou de bons vieux carbus à boisseaux ? comme les 650 ?

Se sont des carbus à dépressions.

Did210

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Sam 26 Sep - 13:58

Là je connais pas!

;;;;
vroumz6

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Sam 26 Sep - 14:03

Prise d'air ou joints toriques des pointeaux, si les joints n'ont pas été remplacés ,1 chance sur 2 qu'ils laissent passer l'essence ,même avec un niveau de cuve correct et un pointeau en bon état vu que l'essence passe entre le corps du carbs et le siège du pointeau.
JMZ1000

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Sam 26 Sep - 14:05

pour la prise d'air .
Did210

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Sam 26 Sep - 14:54

JMZ1000 a écrit:
pour la prise d'air .

ne pas oublier les pipes d'admission, commence par ça avant de démonter.

Au ralenti, tu badigeonne un peu d'essence avec un pinceau sur les pipes une à une, si ton moteur se met à accélérer tout seul, c'est qu'il avale de l'essence par la prise d'air d'où l'augmentation du ralenti.

Dès fois, la pipe se desserre légèrement (ou le collier de serrage) ou bien une micro fissure et ça suffit

;;;;
LoRZo
Admin

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Dim 27 Sep - 11:51

Bonjour les gars,

Les pipes d'admissions sont neuves et les pointeaux aussi.
Est-ce que ça peux venir des membranes? (je ne pense pas, le problème serait inversé impossible de monter dans les tours).

Joints toriques des pointeaux j'y ai pas pensé.

Merci pour ces pistes.

JMZ1000

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Dim 27 Sep - 12:32

C'est quoi comme pipes, celles avec un joint torique coté culasse ou pas ?
T'as pas une photo de tout ça ?
LoRZo
Admin

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Dim 27 Sep - 13:03

JMZ1000 a écrit:

C'est quoi comme pipes, celles avec un joint torique coté culasse ou pas ?
T'as pas une photo de tout ça ?

Salut,

Bonne question je ne me souviens pas,
Ce qui est certain c'est que les colliers de serrages côté carbus sont abimés.
C'est peut être une piste?

JMZ1000

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Dim 27 Sep - 13:25

Houu làààà ! Deux choses m'interpellent Shocked Exclamation
D'abord, le joint bleu sur le couvercle et les demi-lunes c'est une chose à proscrire radicalement !
C'est bon pour obturer les arrivées d'huile quand cette merde tombe en bouloche coté intérieur sous l'effet de la pression et de la température!

Ensuite les colliers sont abimés, certes mais en plus pas montés correctement.
Ils ne doivent pas être en contact avec la vis de la pipe mais plus en arrière coté rampe.
Ainsi montés je pense que l'étanchéité n'est pas ou mal assurée.

LoRZo
Admin

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Dim 27 Sep - 14:56

MErci pour ces infos JMZ1000

Concernant la pâte à joint je ne fais que suivre la procédure de la RMT pour la Z750.

Pour les Collier ou puis-je en trouver des neufs?

Merci

vroumz6

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Dim 27 Sep - 17:46

Oui mais ..pas de la pâte bleue plutôt faite pour les circuits de flotte, loctite or ou noir voire grise mais pas bleue.
LoRZo
Admin

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Dim 27 Sep - 19:24

vroumz6 a écrit:
Oui mais ..pas de la pâte bleue plutôt faite pour les circuits de flotte, loctite or ou noir voire grise mais pas bleue.

Pourtant c'est pas ce que dit Loctite:
LOCTITE SI 5926

(Également connu sous le nom de LOCTITE 5926 )

Étanchéité plane - produit d'étanchéité silicone flexible polyvalent. Idéal pour les plans de joint flexibles, surfaces usinées ou embouties, métal ou plastique.

Le LOCTITE SI 5926 est un produit d'étanchéité silicone flexible polyvalent. Il polymérise lorsqu'il est au contact de l'humidité présente dans l'air pour former un joint souple. Ce produit résiste au vieillissement, aux conditions climatiques et aux cycles thermiques sans durcir, se rétracter ou fissurer. Il est habituellement utilisé pour les carters de distribution, couvercles de différentiel, carters d'huile, carters de transmission, pompes à eau et boîtiers de thermostat. Ce produit est habituellement utilisé dans une plage de température allant de -55 °C à 200 °C.

Les avantages

Produit d'étanchéité silicone flexible polyvalent. Utilisable sur des pièces métalliques, plastiques et pièces peintes
Résiste aux vibrations ainsi qu'aux dilatations et contraintes thermiques
Température d'utilisation : -55 °C à +200 °C

Fiche technique

Couleur : Bleu
Jeu maximum : 1 mm
Plage de températures de service : -55 à + 200°C
Substrat à étancher : Métaux et plastiques
Formation de peau : ≤ 60 min
Polymérisation en profondeur en 24 h : 2,5 mm

vroumz6

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Dim 27 Sep - 19:45

oui mais pour avoir vu quelques dégâts occasionnés par cette pâte bleue j'évite,Suzuki pour les demi-carters moteurs préconise la noire ,donc j'ai fait un moteur de gex et depuis j'ai continué à utiliser la noire,il faut surtout en mettre très peu pour que çà ne fasse pas de bourrelet à l'intérieur du carter .
JMZ1000

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Dim 27 Sep - 19:48

Il y a ce qui est écrit et l'expérience que bon nombre d'entre nous à fait de la chose à ses dépends. Twisted Evil
La RMT préconise de la pâte autour des goujons extérieurs du JDC mais pas sur le couvercle, à la limite pour les demi lunes d'accords, ces merdes, ça finit  toujours par suinter mais dans tous les cas, surtout pas de la bleue à ces endroits . Evil or Very Mad Crois bien qu'on te dit pas ça pour t’embêter . . .  No

Concernant les colliers, il sont fabriqués dans du métal recuit qui les rend moins cassant en torsions et contre torsions, ce genre de déformation peut revenir sans problème en les contraignant au serrage sur un tube du même diamètre ou en tapotant avec un tit maillet pour retrouver la forme, inutile de les changer, sur ma z1000 ils ont bientôt 40 ans et surement 400 démontages  Exclamation  Wink
LoRZo
Admin

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Dim 27 Sep - 20:04

Ok les gars,
je note pour la prochaine fois je prendrais de la noire. Cool

Did210

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Dim 27 Sep - 21:22

J'ai utilisé la loctite bleue il y a quelques années pour colmater un suintement récalcitrant sur mes cuves de carbus, résultat, je suis rentré de Moto Légende derrière un copain et j'ai été bon pour retourner entre Dijon et Langres le samedi d'après avec la remorque pour aller rechercher ma Z que j'avais laissé en pension chez un brave papy dans un petit patelin.

Ça tient pas aux vapeurs d'essence et ça se décompose comme du spaghetti trop cuit et ça part partout.

Pour les colliers, j'ai mis du colliers de la marque SERFLEX (made in France, pas les m...s chinoises à 2 balles), tu trouve ça dans les BONS magasins de bricolages au rayon piscine (à cause du diamètre, au rayon jardin, ils sont trop petits)

Avec ça, tu peux serrer correctement

;;;;
fabrice

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Lun 28 Sep - 14:14

La noire résiste aux hydrocarbures . Wink
JMZ1000

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Lun 28 Sep - 19:10

Ceci dit si t'en as un tube d'avance, ce produit peu très bien faire sur les carters alu périphériques comme alternateur, embrayage, carters inférieurs mais pas là ou il y a des passages du circuit d'huile ou de trop hautes températures et surtout pas là ou il y a risques de contact avec l'essence ou même d'émanations! Aller rechercher des résidus de cette merde dans les petites tubulures des carbus est un exploit dont on se passe et c'est pas toujours gagné,  Exclamation

Dans tous les cas, même avec du bon joint, il faut toujours essayer au possible d'éviter les surépaisseur qui risquent de déborder exagérément vers l’intérieur. Wink
vroumz6

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Lun 28 Sep - 20:46

fabrice a écrit:
La noire résiste aux hydrocarbures . Wink
C'est pas ce que j'ai constaté sur un robinet dont la membrane était h.s
Alain94

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Mar 29 Sep - 11:01

Did210 a écrit:

Pour les colliers, j'ai mis du colliers de la marque SERFLEX (made in France, pas les m...s chinoises à 2 balles), tu trouve ça dans les BONS magasins de bricolages au rayon piscine (à cause du diamètre, au rayon jardin, ils sont trop petits)

Avec ça, tu peux serrer correctement

Par contre attention au serrage car avec ce type de collier c'est puissant.
LoRZo
Admin

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Dim 15 Nov - 20:03

Salut la compagnie,

J'ai mis les colliers de serrages comme expliqué par JMZ1000, mais le problème reste sensiblement identique.
Vu que j'ai plusieurs têtes de vis HS il est possible que ça doit être dû à un mauvais serrage.

Je remplace les vis et tente de redresser les colliers et je vous dit.

Mais avec le mauvais temps qui arrive le prochain essai risque de pas être immédiat.

Dernière édition par LoRZo le Dim 15 Nov - 22:19, édité 2 fois
Alain94

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   Dim 15 Nov - 21:38

LoRZo a écrit:
Salut la compagnie,

J'ai mis les colliers de serrages comme expliqué par JMP1000, mais le problème reste sensiblement identique.
Vu que j'ai plusieurs têtes de vis HS il est possible que ça doit être dû à un mauvais serrage.

Je remplace les vis et tente de redresser les collier et je vos ça.

Mais avec le mauvais temps qui arrive le prochain essai risque de pas être immédiat.

Tu passes dessus avec un pinceau imbibé d'essence, si le régime augmente c'est que tu as une prise d'air.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti   

Moteur qui a du mal à descendre au ralenti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant