Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

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Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  LoRZo le Sam 26 Sep 2015 - 11:39

Hello les Z'amis.

Maintenant que mon problème de démarrage est réglé. Je m'attaque au problème de régime moteur.

Je m'explique, lorsque le moteur est à température de fonctionnement, le moteur à du mal à redescendre dans les bas régimes.

Problème de carburation? Aiguille, gicleurs, ralenti?

Bref je ne sais pas par ou commencer.
Les carbus ont été passé à l'ultra son, et le jeux aux soupapes est bon.

Pour rappel moteur de Z750E1 avec sa rampe de carbu KEI-HIN CV34 diam 34 et sa boite à air.

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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  Alain94 le Sam 26 Sep 2015 - 12:00

Mis à part les cables qui sont un peu grippés, mais c'est rare, je pense plutot à un problème de synchro.
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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  Did210 le Sam 26 Sep 2015 - 12:08

tu as des carbus à dépression ou de bons vieux carbus à boisseaux ? comme les 650 ?

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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  LoRZo le Sam 26 Sep 2015 - 12:20

Did210 a écrit:tu as des carbus à dépression ou de bons vieux carbus à boisseaux ? comme les 650 ?

Se sont des carbus à dépressions.

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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  Did210 le Sam 26 Sep 2015 - 12:58

Là je connais pas!

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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  vroumz6 le Sam 26 Sep 2015 - 13:03

Prise d'air ou joints toriques des pointeaux, si les joints n'ont pas été remplacés ,1 chance sur 2 qu'ils laissent passer l'essence ,même avec un niveau de cuve correct et un pointeau en bon état vu que l'essence passe entre le corps du carbs et le siège du pointeau.

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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  JMZ1000 le Sam 26 Sep 2015 - 13:05

pour la prise d'air .
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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  Did210 le Sam 26 Sep 2015 - 13:54

JMZ1000 a écrit: pour la prise d'air .

ne pas oublier les pipes d'admission, commence par ça avant de démonter.

Au ralenti, tu badigeonne un peu d'essence avec un pinceau sur les pipes une à une, si ton moteur se met à accélérer tout seul, c'est qu'il avale de l'essence par la prise d'air d'où l'augmentation du ralenti.

Dès fois, la pipe se desserre légèrement (ou le collier de serrage) ou bien une micro fissure et ça suffit

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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  LoRZo le Dim 27 Sep 2015 - 10:51

Bonjour les gars,

Les pipes d'admissions sont neuves et les pointeaux aussi.
Est-ce que ça peux venir des membranes? (je ne pense pas, le problème serait inversé impossible de monter dans les tours).

Joints toriques des pointeaux j'y ai pas pensé.

Merci pour ces pistes.

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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  JMZ1000 le Dim 27 Sep 2015 - 11:32


C'est quoi comme pipes, celles avec un joint torique coté culasse ou pas ?
T'as pas une photo de tout ça ?
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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  LoRZo le Dim 27 Sep 2015 - 12:03

JMZ1000 a écrit:
C'est quoi comme pipes, celles avec un joint torique coté culasse ou pas ?
T'as pas une photo de tout ça ?

Salut,

Bonne question je ne me souviens pas,
Ce qui est certain c'est que les colliers de serrages côté carbus sont abimés.
C'est peut être une piste?


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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  JMZ1000 le Dim 27 Sep 2015 - 12:25


Houu làààà ! Deux choses m'interpellent Shocked Exclamation
D'abord, le joint bleu sur le couvercle et les demi-lunes c'est une chose à proscrire radicalement !
C'est bon pour obturer les arrivées d'huile quand cette merde tombe en bouloche coté intérieur sous l'effet de la pression et de la température!

Ensuite les colliers sont abimés, certes mais en plus pas montés correctement.
Ils ne doivent pas être en contact avec la vis de la pipe mais plus en arrière coté rampe.
Ainsi montés je pense que l'étanchéité n'est pas ou mal assurée.


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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  LoRZo le Dim 27 Sep 2015 - 13:56

MErci pour ces infos JMZ1000


Concernant la pâte à joint je ne fais que suivre la procédure de la RMT pour la Z750.

Pour les Collier ou puis-je en trouver des neufs?

Merci

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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  vroumz6 le Dim 27 Sep 2015 - 16:46

Oui mais ..pas de la pâte bleue plutôt faite pour les circuits de flotte, loctite or ou noir voire grise mais pas bleue.

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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  LoRZo le Dim 27 Sep 2015 - 18:24

vroumz6 a écrit:Oui mais ..pas de la pâte bleue plutôt faite pour les circuits de flotte, loctite or ou noir voire grise mais pas bleue.

Pourtant c'est pas ce que dit Loctite:
LOCTITE SI 5926


(Également connu sous le nom de LOCTITE 5926 )

Étanchéité plane - produit d'étanchéité silicone flexible polyvalent. Idéal pour les plans de joint flexibles, surfaces usinées ou embouties, métal ou plastique.

Le LOCTITE SI 5926 est un produit d'étanchéité silicone flexible polyvalent. Il polymérise lorsqu'il est au contact de l'humidité présente dans l'air pour former un joint souple. Ce produit résiste au vieillissement, aux conditions climatiques et aux cycles thermiques sans durcir, se rétracter ou fissurer. Il est habituellement utilisé pour les carters de distribution, couvercles de différentiel, carters d'huile, carters de transmission, pompes à eau et boîtiers de thermostat. Ce produit est habituellement utilisé dans une plage de température allant de -55 °C à 200 °C.

Les avantages

Produit d'étanchéité silicone flexible polyvalent. Utilisable sur des pièces métalliques, plastiques et pièces peintes
Résiste aux vibrations ainsi qu'aux dilatations et contraintes thermiques
Température d'utilisation : -55 °C à +200 °C

Fiche technique

Couleur : Bleu
Jeu maximum : 1 mm
Plage de températures de service : -55 à + 200°C
Substrat à étancher : Métaux et plastiques
Formation de peau : ≤ 60 min
Polymérisation en profondeur en 24 h : 2,5 mm

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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  vroumz6 le Dim 27 Sep 2015 - 18:45

oui mais pour avoir vu quelques dégâts occasionnés par cette pâte bleue j'évite,Suzuki pour les demi-carters moteurs préconise la noire ,donc j'ai fait un moteur de gex et depuis j'ai continué à utiliser la noire,il faut surtout en mettre très peu pour que çà ne fasse pas de bourrelet à l'intérieur du carter .

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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  JMZ1000 le Dim 27 Sep 2015 - 18:48


Il y a ce qui est écrit et l'expérience que bon nombre d'entre nous à fait de la chose à ses dépends. Twisted Evil
La RMT préconise de la pâte autour des goujons extérieurs du JDC mais pas sur le couvercle, à la limite pour les demi lunes d'accords, ces merdes, ça finit  toujours par suinter mais dans tous les cas, surtout pas de la bleue à ces endroits . Evil or Very Mad Crois bien qu'on te dit pas ça pour t’embêter . . .  No

Concernant les colliers, il sont fabriqués dans du métal recuit qui les rend moins cassant en torsions et contre torsions, ce genre de déformation peut revenir sans problème en les contraignant au serrage sur un tube du même diamètre ou en tapotant avec un tit maillet pour retrouver la forme, inutile de les changer, sur ma z1000 ils ont bientôt 40 ans et surement 400 démontages  Exclamation  Wink
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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  LoRZo le Dim 27 Sep 2015 - 19:04

Ok les gars,
je note pour la prochaine fois je prendrais de la noire. Cool

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Re: Moteur qui a du mal à descendre au ralenti

Message  Did210 le Dim 27 Sep 2015 - 20:22

J'ai utilisé la loctite bleue il y a quelques années pour colmater un suintement récalcitrant sur mes cuves de carbus, résultat, je suis rentré de Moto Légende derrière un copain et j'ai été bon pour retourner entre Dijon et Langres le samedi d'après avec la remorque pour aller rechercher ma Z que j'avais laissé en pension chez un brave papy dans un petit patelin.

Ça tient pas aux vapeurs d'essence et ça se décompose comme du spaghetti trop cuit et ça part partout.

Pour les colliers, j'ai mis du colliers de la marque SERFLEX (made in France, pas les m...s chinoises à 2 balles), tu trouve ça dans les BONS magasins de bricolages au rayon piscine (à cause du diamètre, au rayon jardin, ils sont trop petits)

 

Avec ça, tu peux serrer correctement

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Message  fabrice le Lun 28 Sep 2015 - 13:14

La noire résiste aux hydrocarbures . Wink

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