un cylindre chauffe moins
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Re: un cylindre chauffe moins
Je suis allé sur le site "wemoto"
J'ai essayé de poster les liens mais je suis encore novice sur ce forum je n'ai donc pas pu! ;-)
Sinon j'ai une petite question pour en revenir à mon problème d'origine (cylindre qui chauffe moins et perte de puissance à froid.
L'ancien proprio m'a dit qu'un rodage de soupape était probablement nécessaire. Pourtant, j'ai fait mesurer les compressions des cylindres et apparemment les taux étaient correct.
Est-ce que un rodage de soupape est quand même nécessaire? Combien ça coûte à peu pres?
Merci d'avance!
Pierre
J'ai essayé de poster les liens mais je suis encore novice sur ce forum je n'ai donc pas pu! ;-)
Sinon j'ai une petite question pour en revenir à mon problème d'origine (cylindre qui chauffe moins et perte de puissance à froid.
L'ancien proprio m'a dit qu'un rodage de soupape était probablement nécessaire. Pourtant, j'ai fait mesurer les compressions des cylindres et apparemment les taux étaient correct.
Est-ce que un rodage de soupape est quand même nécessaire? Combien ça coûte à peu pres?
Merci d'avance!
Pierre
moarey- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: un cylindre chauffe moins
si les compressions sont bonnes ,pas de rodage de soupapes car il faut déculasser,etc ,,par contre faire le jeu aux soupapes peut améliorer le fonctionnement du moteur
en dépannage tu peut adapter des câbles de dérailleur de vélos avec serre-câbles
en dépannage tu peut adapter des câbles de dérailleur de vélos avec serre-câbles
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: un cylindre chauffe moins
Bonjour à tous!
voici la suite de mon épopé mécanique avec ma z650!
Après avoir recu les pièces (les cables d'accelerateur), je les ai monté. Après y avoir passé l'après midi, je remonte tout, je kick et la... Rien ne se passe.
le moteur est bien entrainé par le kick, j'ai bien une etincelle au niveau de la bougie...je ne sais pas ce qu'il se passe.
Est-ce possible que le moteur soit noyé? Si oui, comment faire?
Merci pour votre aide!
voici la suite de mon épopé mécanique avec ma z650!
Après avoir recu les pièces (les cables d'accelerateur), je les ai monté. Après y avoir passé l'après midi, je remonte tout, je kick et la... Rien ne se passe.
le moteur est bien entrainé par le kick, j'ai bien une etincelle au niveau de la bougie...je ne sais pas ce qu'il se passe.
Est-ce possible que le moteur soit noyé? Si oui, comment faire?
Merci pour votre aide!
moarey- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: un cylindre chauffe moins
j'ai aussi testé avec le starter a fond, la poignée d'accelerateur dans l'angle, le robinet d'essence sur "PRI" et rien n'y fait...
moarey- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: un cylindre chauffe moins
il faut démonter les bougies pour savoir si elles sont noyées
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: un cylindre chauffe moins
j'ai demonté les bougies, elles me paraissent plutot seches...
donc a priori pas d'arrivé d'essence. J'ai l'impression que j'ai bien branché les deux durites qui sortent du réservoir mais peut-être les ai-je inversées...est-ce possible?
Est-ce que je peux mettre de l'essence directement par le trou de bougies pour voir si le moteur démarre?
Merci!
donc a priori pas d'arrivé d'essence. J'ai l'impression que j'ai bien branché les deux durites qui sortent du réservoir mais peut-être les ai-je inversées...est-ce possible?
Est-ce que je peux mettre de l'essence directement par le trou de bougies pour voir si le moteur démarre?
Merci!
moarey- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: un cylindre chauffe moins
Non pas d'essence dans le trou de bougie. Ca va faire pet-pet mais après tu ne seras pas plus avancé.
Concernant le branchement des tuyaux:
- le 33 c'est l'essence:
Ca c'est une rampe de Z900, ca ressemble...
Concernant le branchement des tuyaux:
- le 33 c'est l'essence:
Ca c'est une rampe de Z900, ca ressemble...
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: un cylindre chauffe moins
Merci pour tes schemas Alain!
Mais je n'arrive pas bien a voir les deux durites.
Sur ma Z, il y a deux durites qui partent du reservoire :
la première est plus longue, avec un petit cylindre en plastique transparent dans lequel on voit de l'essence
la deuxieme est plus courte et noire
Je ne sait pas comment savoir si je n'ai pas inversé les deux
Mais je n'arrive pas bien a voir les deux durites.
Sur ma Z, il y a deux durites qui partent du reservoire :
la première est plus longue, avec un petit cylindre en plastique transparent dans lequel on voit de l'essence
la deuxieme est plus courte et noire
Je ne sait pas comment savoir si je n'ai pas inversé les deux
moarey- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: un cylindre chauffe moins
difficile d'inverser les durites de diamètres différents mais la plus petite pour la dépression se branche sur le carbu 2 et en avant de celui-ci en cas d'erreur de branchement ,pas de dépression donc pas d'arrivée d'essence
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: un cylindre chauffe moins
moarey a écrit:Merci pour tes schemas Alain!
la première est plus longue, avec un petit cylindre en plastique transparent dans lequel on voit de l'essence
C'est donc la durite 33 qui doit arriver sut un "T" de dérivation.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: un cylindre chauffe moins
J'ai verifié ce midi, la durite d'essence est bien raccordé au bon endroit. J'ai testé sur la position pri en debranchant la durite et l'essence coule bien.
Les bougies sont toujours seches.
Je me suis peut-être planté lorsque j'ai remonté les cables d'accelerateurs...
Personne n'aurait une explication ou un schéma des cables sur la poignée et sur le moteur (je suis vraiment novice).
Merci!
Les bougies sont toujours seches.
Je me suis peut-être planté lorsque j'ai remonté les cables d'accelerateurs...
Personne n'aurait une explication ou un schéma des cables sur la poignée et sur le moteur (je suis vraiment novice).
Merci!
moarey- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: un cylindre chauffe moins
J'ai pas mieux:
Et lorsque tu vidanges une cuve de carbu ça coule?
Et lorsque tu vidanges une cuve de carbu ça coule?
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: un cylindre chauffe moins
Merci beaucoup Alain pour tous ces schémas.
J'ai pu ainsi vérifier que tout était en ordre.
Sur les conseils d'un pote, j'ai essayé avec du start pilot et la, oh joie, ça fonctionne! (par contre, c'est violent comme truc, j'en ai mis une pulvérisation d'une seconde dans le filtre à air et ça fumait à fond!).
Je vais enfin pouvoir me concentrer sur mon problème d'origine : le cylindre qui chauffe moins et la perte de puissance.
J'ai lu dans ce forum que quelqu'un avait rencontré un problème similaire et ça venait d'une bobine fatiguée. Je vais essayé en branchant le cylindre incriminé sur l'autre bobine voir ce que ça donne et je vous tiens au courant.
Merci beaucoup à tous, vous êtes d'une grande aide!
J'ai pu ainsi vérifier que tout était en ordre.
Sur les conseils d'un pote, j'ai essayé avec du start pilot et la, oh joie, ça fonctionne! (par contre, c'est violent comme truc, j'en ai mis une pulvérisation d'une seconde dans le filtre à air et ça fumait à fond!).
Je vais enfin pouvoir me concentrer sur mon problème d'origine : le cylindre qui chauffe moins et la perte de puissance.
J'ai lu dans ce forum que quelqu'un avait rencontré un problème similaire et ça venait d'une bobine fatiguée. Je vais essayé en branchant le cylindre incriminé sur l'autre bobine voir ce que ça donne et je vous tiens au courant.
Merci beaucoup à tous, vous êtes d'une grande aide!
moarey- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: un cylindre chauffe moins
la bobine fonctionne pour les 2 cylindres intérieurs ou extérieur ,attention aux branchements...
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: un cylindre chauffe moins
la bobine est branchée sur un extérieur et un intérieur sur la mienne...
moarey- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: un cylindre chauffe moins
oui,tu peut échanger les fils de bougies int/extérieur mais pas avec les bougies centrales sinon çà va faire pan...
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
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