Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 un cylindre chauffe moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vroumz6



Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Lun 21 Nov - 23:16

si les compressions sont bonnes ,pas de rodage de soupapes car il faut déculasser,etc ,,par contre faire le jeu aux soupapes peut améliorer le fonctionnement du moteur
en dépannage tu peut adapter des câbles de dérailleur de vélos avec serre-câbles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moarey



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Sam 3 Déc - 21:07

Bonjour à tous!
voici la suite de mon épopé mécanique avec ma z650!
Après avoir recu les pièces (les cables d'accelerateur), je les ai monté. Après y avoir passé l'après midi, je remonte tout, je kick et la... Rien ne se passe.
le moteur est bien entrainé par le kick, j'ai bien une etincelle au niveau de la bougie...je ne sais pas ce qu'il se passe.
Est-ce possible que le moteur soit noyé? Si oui, comment faire?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moarey



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Sam 3 Déc - 21:09

j'ai aussi testé avec le starter a fond, la poignée d'accelerateur dans l'angle, le robinet d'essence sur "PRI" et rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Dim 4 Déc - 11:43

il faut démonter les bougies pour savoir si elles sont noyées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moarey



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Dim 4 Déc - 20:35

j'ai demonté les bougies, elles me paraissent plutot seches...
donc a priori pas d'arrivé d'essence. J'ai l'impression que j'ai bien branché les deux durites qui sortent du réservoir mais peut-être les ai-je inversées...est-ce possible?
Est-ce que je peux mettre de l'essence directement par le trou de bougies pour voir si le moteur démarre?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain94

avatar

Nombre de messages : 1114
Age : 56
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Dim 4 Déc - 20:40

Non pas d'essence dans le trou de bougie. Ca va faire pet-pet mais après tu ne seras pas plus avancé.

Concernant le branchement des tuyaux:
- le 33 c'est l'essence:



Ca c'est une rampe de Z900, ca ressemble...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moarey



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Dim 4 Déc - 20:56

Merci pour tes schemas Alain!
Mais je n'arrive pas bien a voir les deux durites.
Sur ma Z, il y a deux durites qui partent du reservoire :
la première est plus longue, avec un petit cylindre en plastique transparent dans lequel on voit de l'essence
la deuxieme est plus courte et noire

Je ne sait pas comment savoir si je n'ai pas inversé les deux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Dim 4 Déc - 22:13

difficile d'inverser les durites de diamètres différents mais la plus petite pour la dépression se branche sur le carbu 2 et en avant de celui-ci en cas d'erreur de branchement ,pas de dépression donc pas d'arrivée d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain94

avatar

Nombre de messages : 1114
Age : 56
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Lun 5 Déc - 12:11

moarey a écrit:
Merci pour tes schemas Alain!
la première est plus longue, avec un petit cylindre en plastique transparent dans lequel on voit de l'essence

C'est donc la durite 33 qui doit arriver sut un "T" de dérivation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moarey



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Lun 5 Déc - 16:13

J'ai verifié ce midi, la durite d'essence est bien raccordé au bon endroit. J'ai testé sur la position pri en debranchant la durite et l'essence coule bien.
Les bougies sont toujours seches.
Je me suis peut-être planté lorsque j'ai remonté les cables d'accelerateurs...
Personne n'aurait une explication ou un schéma des cables sur la poignée et sur le moteur (je suis vraiment novice).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain94

avatar

Nombre de messages : 1114
Age : 56
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Lun 5 Déc - 20:38

J'ai pas mieux:






Et lorsque tu vidanges une cuve de carbu ça coule?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moarey



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Mar 6 Déc - 12:40

Merci beaucoup Alain pour tous ces schémas.
J'ai pu ainsi vérifier que tout était en ordre.
Sur les conseils d'un pote, j'ai essayé avec du start pilot et la, oh joie, ça fonctionne! (par contre, c'est violent comme truc, j'en ai mis une pulvérisation d'une seconde dans le filtre à air et ça fumait à fond!).

Je vais enfin pouvoir me concentrer sur mon problème d'origine : le cylindre qui chauffe moins et la perte de puissance.
J'ai lu dans ce forum que quelqu'un avait rencontré un problème similaire et ça venait d'une bobine fatiguée. Je vais essayé en branchant le cylindre incriminé sur l'autre bobine voir ce que ça donne et je vous tiens au courant.

Merci beaucoup à tous, vous êtes d'une grande aide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Mar 6 Déc - 18:25

la bobine fonctionne pour les 2 cylindres intérieurs ou extérieur ,attention aux branchements...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moarey



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Mar 6 Déc - 18:56

la bobine est branchée sur un extérieur et un intérieur sur la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Mar 6 Déc - 22:17

oui,tu peut échanger les fils de bougies int/extérieur mais pas avec les bougies centrales sinon çà va faire pan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moarey



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Mer 7 Déc - 11:47

Merci pour l'astuce, je n’étais pas au courant!
Par contre, je ne comprend pas pourquoi. Je voltage n'est-il pas le même sur toutes les bougies?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Mer 7 Déc - 13:12

le voltage aux bougies ? je ne sais pas comment tu mesures mais c'est dans les 25000 ou 30000 volts...
pour tester les bobines ,il faut un ohmètre et utiliser la méthode de la rmt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moarey



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Sam 10 Déc - 13:45

Donc la bobine gauche doit alimenter les cylindres 1 et 4 et la bobine droite doit alimenter la 2 et 3.
C'est ca? ( je veux être sur de ne pas faire de conneries!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vroumz6



Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 28/11/2007

MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Sam 10 Déc - 22:02

je ne me souviens pas de la place gauche ou droite mais une bobine alimente les bougies 1/4 ,l'autre bobine les bougies 2/3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   

Revenir en haut Aller en bas
 
un cylindre chauffe moins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un cylindre en moins et un L en plus...
» Cylindre qui chauffe moins que l'autre...
» cylindre de droit qui chauffe plus que le gauche
» Z500 Cylindre 2 moins chaud que les autres !!!
» Un cylindre en moins ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de la Z650 :: Tout sur la Z650 :: Technique et Mécanique :: Mécanique-
Sauter vers: