un cylindre chauffe moins
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Re: un cylindre chauffe moins
j'ai demonté les bougies, elles me paraissent plutot seches...
donc a priori pas d'arrivé d'essence. J'ai l'impression que j'ai bien branché les deux durites qui sortent du réservoir mais peut-être les ai-je inversées...est-ce possible?
Est-ce que je peux mettre de l'essence directement par le trou de bougies pour voir si le moteur démarre?
Merci!
donc a priori pas d'arrivé d'essence. J'ai l'impression que j'ai bien branché les deux durites qui sortent du réservoir mais peut-être les ai-je inversées...est-ce possible?
Est-ce que je peux mettre de l'essence directement par le trou de bougies pour voir si le moteur démarre?
Merci!
moarey- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: un cylindre chauffe moins
Non pas d'essence dans le trou de bougie. Ca va faire pet-pet mais après tu ne seras pas plus avancé.
Concernant le branchement des tuyaux:
- le 33 c'est l'essence:
Ca c'est une rampe de Z900, ca ressemble...
Concernant le branchement des tuyaux:
- le 33 c'est l'essence:
Ca c'est une rampe de Z900, ca ressemble...
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: un cylindre chauffe moins
Merci pour tes schemas Alain!
Mais je n'arrive pas bien a voir les deux durites.
Sur ma Z, il y a deux durites qui partent du reservoire :
la première est plus longue, avec un petit cylindre en plastique transparent dans lequel on voit de l'essence
la deuxieme est plus courte et noire
Je ne sait pas comment savoir si je n'ai pas inversé les deux
Mais je n'arrive pas bien a voir les deux durites.
Sur ma Z, il y a deux durites qui partent du reservoire :
la première est plus longue, avec un petit cylindre en plastique transparent dans lequel on voit de l'essence
la deuxieme est plus courte et noire
Je ne sait pas comment savoir si je n'ai pas inversé les deux
moarey- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: un cylindre chauffe moins
difficile d'inverser les durites de diamètres différents mais la plus petite pour la dépression se branche sur le carbu 2 et en avant de celui-ci en cas d'erreur de branchement ,pas de dépression donc pas d'arrivée d'essence
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: un cylindre chauffe moins
moarey a écrit:Merci pour tes schemas Alain!
la première est plus longue, avec un petit cylindre en plastique transparent dans lequel on voit de l'essence
C'est donc la durite 33 qui doit arriver sut un "T" de dérivation.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: un cylindre chauffe moins
J'ai verifié ce midi, la durite d'essence est bien raccordé au bon endroit. J'ai testé sur la position pri en debranchant la durite et l'essence coule bien.
Les bougies sont toujours seches.
Je me suis peut-être planté lorsque j'ai remonté les cables d'accelerateurs...
Personne n'aurait une explication ou un schéma des cables sur la poignée et sur le moteur (je suis vraiment novice).
Merci!
Les bougies sont toujours seches.
Je me suis peut-être planté lorsque j'ai remonté les cables d'accelerateurs...
Personne n'aurait une explication ou un schéma des cables sur la poignée et sur le moteur (je suis vraiment novice).
Merci!
moarey- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: un cylindre chauffe moins
J'ai pas mieux:
Et lorsque tu vidanges une cuve de carbu ça coule?
Et lorsque tu vidanges une cuve de carbu ça coule?
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: un cylindre chauffe moins
Merci beaucoup Alain pour tous ces schémas.
J'ai pu ainsi vérifier que tout était en ordre.
Sur les conseils d'un pote, j'ai essayé avec du start pilot et la, oh joie, ça fonctionne! (par contre, c'est violent comme truc, j'en ai mis une pulvérisation d'une seconde dans le filtre à air et ça fumait à fond!).
Je vais enfin pouvoir me concentrer sur mon problème d'origine : le cylindre qui chauffe moins et la perte de puissance.
J'ai lu dans ce forum que quelqu'un avait rencontré un problème similaire et ça venait d'une bobine fatiguée. Je vais essayé en branchant le cylindre incriminé sur l'autre bobine voir ce que ça donne et je vous tiens au courant.
Merci beaucoup à tous, vous êtes d'une grande aide!
J'ai pu ainsi vérifier que tout était en ordre.
Sur les conseils d'un pote, j'ai essayé avec du start pilot et la, oh joie, ça fonctionne! (par contre, c'est violent comme truc, j'en ai mis une pulvérisation d'une seconde dans le filtre à air et ça fumait à fond!).
Je vais enfin pouvoir me concentrer sur mon problème d'origine : le cylindre qui chauffe moins et la perte de puissance.
J'ai lu dans ce forum que quelqu'un avait rencontré un problème similaire et ça venait d'une bobine fatiguée. Je vais essayé en branchant le cylindre incriminé sur l'autre bobine voir ce que ça donne et je vous tiens au courant.
Merci beaucoup à tous, vous êtes d'une grande aide!
moarey- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: un cylindre chauffe moins
la bobine fonctionne pour les 2 cylindres intérieurs ou extérieur ,attention aux branchements...
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: un cylindre chauffe moins
la bobine est branchée sur un extérieur et un intérieur sur la mienne...
moarey- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: un cylindre chauffe moins
oui,tu peut échanger les fils de bougies int/extérieur mais pas avec les bougies centrales sinon çà va faire pan...
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: un cylindre chauffe moins
Merci pour l'astuce, je n’étais pas au courant!
Par contre, je ne comprend pas pourquoi. Je voltage n'est-il pas le même sur toutes les bougies?
Par contre, je ne comprend pas pourquoi. Je voltage n'est-il pas le même sur toutes les bougies?
moarey- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: un cylindre chauffe moins
le voltage aux bougies ? je ne sais pas comment tu mesures mais c'est dans les 25000 ou 30000 volts...
pour tester les bobines ,il faut un ohmètre et utiliser la méthode de la rmt
pour tester les bobines ,il faut un ohmètre et utiliser la méthode de la rmt
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: un cylindre chauffe moins
Donc la bobine gauche doit alimenter les cylindres 1 et 4 et la bobine droite doit alimenter la 2 et 3.
C'est ca? ( je veux être sur de ne pas faire de conneries!)
C'est ca? ( je veux être sur de ne pas faire de conneries!)
moarey- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/11/2011
Re: un cylindre chauffe moins
je ne me souviens pas de la place gauche ou droite mais une bobine alimente les bougies 1/4 ,l'autre bobine les bougies 2/3
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
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