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 un cylindre chauffe moins

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moarey



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MessageSujet: un cylindre chauffe moins   Mar 15 Nov - 12:27

Bonjour,

sur mon Z650 SR de 1980, le cylindre le plus à droite chauffe moins que les autres.
Un nettoyage carbu et une synchro n'ont rien changé.
Est-ce normal?
Avez-vous une solution?

Merci d'avance!
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vroumz6



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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Mar 15 Nov - 18:10

et la bougie est comment ?humide,noire ? si oui niveau de cuve à régler et nettoyage du circuit d'essence complet(réservoir aussi)
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Alain94

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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Mar 15 Nov - 19:37

+1
Vérifie si tu as une étincelle à la bougie.
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moarey



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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Mer 16 Nov - 12:51

Merci pour vos réponse rapides!
Je vais vérifier l’état de la bougie.
Concernant l’étincelle de la bougie, je pense que c'est ok car un mécano m'a vérifie la compression sur chaque cylindre et m'a dit que c’était bon.
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vroumz6



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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Mer 16 Nov - 18:09

une bonne compression n'empêche pas un problème d'allumage ou de carburation,tu peut aussi intervertir 2 bougies pour voir si le problème se déplace avec la bougie
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moarey



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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Jeu 17 Nov - 18:37

J'ai changé les 4 bougies et le problème a persisté...
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Alain94

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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Jeu 17 Nov - 20:43

moarey a écrit:
J'ai changé les 4 bougies et le problème a persisté...

OK mais cela ne dit pas s'il y a une belle étincelle au bout... Ton problème peut également provenir d'un anti-parasites ou d'un faisceau fatigué.
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moarey



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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Ven 18 Nov - 13:27

Je ne sais pas si ça peut aussi vous aiguiller ou si ça a un quelconque rapport mais ça fait la troisième fois que j'observe un gros manque de puissance à froid.
En effet, quand je la prend le matin, je la laisse chauffer 5 minutes (le temps que le ralentit se stabilise) et au moment de monter la pente de mon garage, il n'y a pas assez de puissance, elle s’étouffe et cale. Je suis obligé de descendre de la bécane et de l'aider en la poussant. Pour les démarrages qui suivent aux feu rouges, je suis obliger d'ouvrir les gaz pour ne pas caler...

Ça commence à m’inquiéter!

Merci pour votre aide!
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vroumz6



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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Ven 18 Nov - 17:02

depuis combien de temps a-tu cette moto ?le problème récurrent des Z 650 ce sont les pointeaux non étanches cela noie les bougies ,çà peut aussi faire monter le niveau d'huile,l'essence passant par les cylindres(danger),tu n'a pas de fuite au tubes de trop plein sous les cuves ?
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moarey



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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Ven 18 Nov - 17:04

Merci pour ta réponse.

J'ai cette moto depuis un mois.
J'ai effectivement une petite fuite par le trop plein d'huile mais c'est vraiment minime (une toute petite tache d'huile sur le sol lorsque je la laisse la nuit).

Quelle est donc la solution. Changer les pointeaux?

Merci
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vroumz6



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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Ven 18 Nov - 17:18

je ne vois pas ce que tu appelle le trop plein d'huile,sous chacune des 4 cuves de carbus se branche une durite qui débouche dans le vide un peu en avant de la roue arrière si l'essence coule par là sans doute des impuretés du réservoir passe dans les carbus et coince un ou plusieurs pointeaux en position ouverte,autre souci possible le robinet,il faut le laisser sur "on" sur pri ou res l'essence peut couler dans les carbus et si problème de pointeaux ou de niveau de cuve çà remplit le carter d'huile avec de l'essence...
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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Ven 18 Nov - 17:20

il te faut la revue technique de la moto,selon les modèles de Z il peut y avoir des différences d'une rampe de carbus à l'autre
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moarey



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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Ven 18 Nov - 17:22

Sur ma moto, il y a egalement un trop plein d'huile et c'est par la que sort la goutte d'huile dont je parle.
Je laisse toujours le robinet en mode "on".
Y a-t-il un moyen pour contrôler les pointeaux sans démonter?
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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Ven 18 Nov - 17:37

j'aimerai savoir à quoi ressemble le trop plein d'huile.
pour les pointeaux c'est non,il faut commencer par vider le réservoir et le rincer à l'essence,voir si le contenu était sale ou plein de rouille,test du robinet en débranchant la durite,si tout est bon il faut envisager de déposer la rampe pour nettoyer,et régler les niveaux de cuves;mais vérifie tout de même l'allumage,la logique mécanique veut qu'on procède dans l'ordre:mécanique,allumage,carburation...
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moarey



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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Ven 18 Nov - 17:46

j'ai dit une connerie, ce n'etait pas le trop plein d'huile mais bien les durites dont tu parlais. (désolé, je ne suis pas très bon en mécanique).
Je viens de vérifier et apparemment une seule durite rejette du liquide et ce serait plutôt de l'huile. C'est donc bien le symptôme des pointeaux?

Merci beaucoup pour votre aide!
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vroumz6



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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Ven 18 Nov - 19:26

si c'est un des 4 tu le suis et tu arrives au carbu qui déconne,à moins que ce soit la durite qui vienne du filtre à air et la il peut y avoir des vapeurs d'huile,ou de l'essence si gros souci de carburation
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moarey



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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Ven 18 Nov - 19:30

c'est le carbu interieur droit apparemment (ce n'est pas celui qui chauffe le moins).
Que dois-je faire une fois que je connais le carbu qui déconne?

Merci!
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vroumz6



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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Ven 18 Nov - 19:43

sans tout démonter ...c'est difficile,essaye de tapoter pas trop fort avec le manche d'un marteau,les vibrations arrivent parfois à débloquerle flotteur ou le pointeau qui est bloqué, le mieux reste une dépose de la rampe et nettoyage complet,mais avant il faut lire et relire la rtm ou être aidé d'un habitué...
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moarey



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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Dim 20 Nov - 22:43

Decidement, je n'ai pas de chance. :-(
En me baladant aujourd'hui, le cable de l'accelerateur s'est cassé.
J'ai reussi a trainer ma moto en augmentant le ralentit et en restant en 1ere dans le garage d'une copine.
Il faut donc que je rachete les cables. Savez-vous si ca se trouve chez maxess ou cardy? (c'est pour une Z 650 SR de 1980).

Merci d'avance!
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Alain94

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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Lun 21 Nov - 10:29

Je serais étonné que tu trouves ça chez Cardy, mais sur Ebay c'est possible.
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moarey



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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Lun 21 Nov - 12:31

J'ai trouvé sur un site mais il y a deux type de cables:

un a tirer

l'autre fermé

Quelqu'un connait-il la différence entre les deux? J'aimerais etre sur avant de commande.

Merci d'avance pour votre aide!
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joebarteamkawa

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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Lun 21 Nov - 18:33

BONSOIR il ya 2 cables pour l accelerateur
1 pour le tirage
et un 2eme pour le rappel
moi je serai toi demonter pour demonter je changerais les2
voila a toi de voir

hello
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moarey



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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Lun 21 Nov - 18:43

Merci pour ta réponse!
Oui, je comptais changer les 2 (le 2ème ne tiens plus que par deux brins de metal)!
Je viens de la pousser sur 1 km, ca pese son poids!!!!
Je vais donc commander sur le site et je vous tiens au courant.

Merci encore pour votre aide, ca fait plaisir de se sentir soutenu!
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Alain94

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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Lun 21 Nov - 20:45

moarey a écrit:

Je vais donc commander sur le site et je vous tiens au courant.

Merci encore pour votre aide, ca fait plaisir de se sentir soutenu!


Sur quel site?

Sinon tu as ça:
http://www.cmsnl.com/
http://www.bazar-de-la-becane.fr/commande.htm
http://www.bikebandit.com/kawasaki-motorcycle-parts/oem-parts/s/m8


La référence du cable: ouverture 54012-140 et fermeture 54012-141
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moarey



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MessageSujet: Re: un cylindre chauffe moins   Lun 21 Nov - 20:51

Je suis allé sur le site "wemoto"
J'ai essayé de poster les liens mais je suis encore novice sur ce forum je n'ai donc pas pu! ;-)

Sinon j'ai une petite question pour en revenir à mon problème d'origine (cylindre qui chauffe moins et perte de puissance à froid.
L'ancien proprio m'a dit qu'un rodage de soupape était probablement nécessaire. Pourtant, j'ai fait mesurer les compressions des cylindres et apparemment les taux étaient correct.

Est-ce que un rodage de soupape est quand même nécessaire? Combien ça coûte à peu pres?

Merci d'avance!

Pierre
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