fumée blanche a l échapement
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Re: fumée blanche a l échapement
Salut,
Kawasaki vent le joint quasiment 10€!!!
Il y a de l'adaptable à environ 2€ unitaire ici: en anglais Valve stem
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/Z_650_B1-B3_KZ650/76-80/
En tout cas tu devras déculasser, à moins de créer un outil qui te retienne les soupapes en passant pas le puis de bougie.
Il y a une technique pour savoir si se sont les joints ou les segments qui sont HS.
Prendre les compressions à chaud! ( important)
vérifier la valeur avec celles donnée dans la RMT.
Mettre un tout petit peut d'huile par le puis de bougie, reprendre les compressions.
Si elles augmentent joints de queues de soupapes HS
Si elle restent identiques Segmentation HS.
Enfin quitte à ouvrir autant retirer le bloc cylindre et contrôler l'état des pistons.
Kawasaki vent le joint quasiment 10€!!!
Il y a de l'adaptable à environ 2€ unitaire ici: en anglais Valve stem
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/Z_650_B1-B3_KZ650/76-80/
En tout cas tu devras déculasser, à moins de créer un outil qui te retienne les soupapes en passant pas le puis de bougie.
Il y a une technique pour savoir si se sont les joints ou les segments qui sont HS.
Prendre les compressions à chaud! ( important)
vérifier la valeur avec celles donnée dans la RMT.
Mettre un tout petit peut d'huile par le puis de bougie, reprendre les compressions.
Si elles augmentent joints de queues de soupapes HS
Si elle restent identiques Segmentation HS.
Enfin quitte à ouvrir autant retirer le bloc cylindre et contrôler l'état des pistons.
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: fumée blanche a l échapement
salut
désole de te contre dire mais comme ca tu contrôle l'etancheité des soupapes ,les joints sont au dessus de la culasse,il empêche l'huile de descendre le long de queue de soupape (par le guide),l'etancheité du cylindre se fait par le siège
la particularité des joints de queues de soupapes hs ,est une fumée blanche (caractéristique d'une consommation d'huile) mais qui ne dure que peut de temps , l'huile s'accumule dans les chambre quand le moteur est a l'arrêt (il reste de l'huile dans les puits) est la mise en route celle de l'admission brule ce qui donne une forte concentration est fume après le taux d'huile diminue et se mélange a l'essence la combustion est meilleur il n'y a plus de fumée mais une odeur d'huile ,on peu aussi souvent trouvez de l'huile non bruler a l'échappement (soupapes échappement)
on est le cas d'un moteur qui a eu trop d'huile , si les pistons on taper dans l'huile les racleurs on pas due aimer ,si la fumée persiste après quelques dizaine de kilométrages il faut voir la segmentation
pour le remplacement des joints sans déculasser ,j'ai un ficher en pdf que je peu faire parvenir sur demande ou si il est possible de le mettre sur le forum mais je ne s,ai spas faire part contre c'est celui du 1000 de mon pote jmk
pour le 650 je vais le faire cette hiver , je mettrai les photos et les cotes
francis
désole de te contre dire mais comme ca tu contrôle l'etancheité des soupapes ,les joints sont au dessus de la culasse,il empêche l'huile de descendre le long de queue de soupape (par le guide),l'etancheité du cylindre se fait par le siège
la particularité des joints de queues de soupapes hs ,est une fumée blanche (caractéristique d'une consommation d'huile) mais qui ne dure que peut de temps , l'huile s'accumule dans les chambre quand le moteur est a l'arrêt (il reste de l'huile dans les puits) est la mise en route celle de l'admission brule ce qui donne une forte concentration est fume après le taux d'huile diminue et se mélange a l'essence la combustion est meilleur il n'y a plus de fumée mais une odeur d'huile ,on peu aussi souvent trouvez de l'huile non bruler a l'échappement (soupapes échappement)
on est le cas d'un moteur qui a eu trop d'huile , si les pistons on taper dans l'huile les racleurs on pas due aimer ,si la fumée persiste après quelques dizaine de kilométrages il faut voir la segmentation
pour le remplacement des joints sans déculasser ,j'ai un ficher en pdf que je peu faire parvenir sur demande ou si il est possible de le mettre sur le forum mais je ne s,ai spas faire part contre c'est celui du 1000 de mon pote jmk
pour le 650 je vais le faire cette hiver , je mettrai les photos et les cotes
francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: fumée blanche a l échapement
+1
Il faut savoir que des joints de soupapes qui fuient un peu n'empêchent pas ton moteur de tourner, ça fume un peu mais pas tant, je rappelle que pas mal de motos n'en avait pas avant.
Se lancer dans une réfection de la culasse est quand même pointu.
Il faut un lève soupapes, ou en fabriquer un.
Il faut prévoir quelques frais aussi,
un joint de culasse, vérification des guides, rodage des sièges, et comme le dit Lorzo, quand tu en es là, c'est pas bien méchant de vérifier la segmentation...déjà un bon nettoyage des gorges de segments, vérification du jeu à la coupe, alésage etc...
Et puis, si tu touche aux soupapes (rodage), tu es bon pour un pastillage (réglage du jeu).
Bref, tout cela demande réflexion et réclame un certain savoir faire mécanique et de la rigueur, repérage des pièces, contrôle de l'usure de celles ci et remplacement éventuel si hors cote.
Pour l'instant, roule avec un peu et si tu envisages une réfection moteur, il faut que tu prépares ça tranquille.
Mais c'est juste un avis.
Pour remplacer les joints de queue sans démonter, il faut juste trouver une ruse pour maintenir les soupapes fermement en place par les puits de bougie (puisqu'il faut enlever les ressorts) et sans abîmer le moteur !
Je sais que certains ont fait ça en rentrant de la ficelle genre nylon dans le puits de bougie jusqu'à venir en compression avec le piston...mais c'est de la bidouille...faut faire ça super bien si on veut pas bouziller tout
Il faut savoir que des joints de soupapes qui fuient un peu n'empêchent pas ton moteur de tourner, ça fume un peu mais pas tant, je rappelle que pas mal de motos n'en avait pas avant.
Se lancer dans une réfection de la culasse est quand même pointu.
Il faut un lève soupapes, ou en fabriquer un.
Il faut prévoir quelques frais aussi,
un joint de culasse, vérification des guides, rodage des sièges, et comme le dit Lorzo, quand tu en es là, c'est pas bien méchant de vérifier la segmentation...déjà un bon nettoyage des gorges de segments, vérification du jeu à la coupe, alésage etc...
Et puis, si tu touche aux soupapes (rodage), tu es bon pour un pastillage (réglage du jeu).
Bref, tout cela demande réflexion et réclame un certain savoir faire mécanique et de la rigueur, repérage des pièces, contrôle de l'usure de celles ci et remplacement éventuel si hors cote.
Pour l'instant, roule avec un peu et si tu envisages une réfection moteur, il faut que tu prépares ça tranquille.
Mais c'est juste un avis.
Pour remplacer les joints de queue sans démonter, il faut juste trouver une ruse pour maintenir les soupapes fermement en place par les puits de bougie (puisqu'il faut enlever les ressorts) et sans abîmer le moteur !
Je sais que certains ont fait ça en rentrant de la ficelle genre nylon dans le puits de bougie jusqu'à venir en compression avec le piston...mais c'est de la bidouille...faut faire ça super bien si on veut pas bouziller tout
lemax- Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007
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