Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

fumée blanche a l échapement

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fumée blanche a l échapement - Page 2 Empty Re: fumée blanche a l échapement

Message par LoRZo Ven 29 Oct 2010 - 20:58

Salut,

Kawasaki vent le joint quasiment 10€!!!

Il y a de l'adaptable à environ 2€ unitaire ici: en anglais Valve stem

http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/Z_650_B1-B3_KZ650/76-80/

En tout cas tu devras déculasser, à moins de créer un outil qui te retienne les soupapes en passant pas le puis de bougie.


Il y a une technique pour savoir si se sont les joints ou les segments qui sont HS.

Prendre les compressions à chaud! ( important)

vérifier la valeur avec celles donnée dans la RMT.

Mettre un tout petit peut d'huile par le puis de bougie, reprendre les compressions.
Si elles augmentent joints de queues de soupapes HS
Si elle restent identiques Segmentation HS.

Enfin quitte à ouvrir autant retirer le bloc cylindre et contrôler l'état des pistons.

LoRZo
Admin

Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 19/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche a l échapement - Page 2 Empty Re: fumée blanche a l échapement

Message par francis 26 Sam 30 Oct 2010 - 7:15

salut
désole de te contre dire mais comme ca tu contrôle l'etancheité des soupapes ,les joints sont au dessus de la culasse,il empêche l'huile de descendre le long de queue de soupape (par le guide),l'etancheité du cylindre se fait par le siège

la particularité des joints de queues de soupapes hs ,est une fumée blanche (caractéristique d'une consommation d'huile) mais qui ne dure que peut de temps , l'huile s'accumule dans les chambre quand le moteur est a l'arrêt (il reste de l'huile dans les puits) est la mise en route celle de l'admission brule ce qui donne une forte concentration est fume après le taux d'huile diminue et se mélange a l'essence la combustion est meilleur il n'y a plus de fumée mais une odeur d'huile ,on peu aussi souvent trouvez de l'huile non bruler a l'échappement (soupapes échappement)
on est le cas d'un moteur qui a eu trop d'huile , si les pistons on taper dans l'huile les racleurs on pas due aimer ,si la fumée persiste après quelques dizaine de kilométrages il faut voir la segmentation

pour le remplacement des joints sans déculasser ,j'ai un ficher en pdf que je peu faire parvenir sur demande ou si il est possible de le mettre sur le forum mais je ne s,ai spas faire part contre c'est celui du 1000 de mon pote jmk
pour le 650 je vais le faire cette hiver , je mettrai les photos et les cotes
francis
cool cool cool cool cool cool cool
francis 26
francis 26

Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche a l échapement - Page 2 Empty Re: fumée blanche a l échapement

Message par lemax Lun 1 Nov 2010 - 12:33

+1

Il faut savoir que des joints de soupapes qui fuient un peu n'empêchent pas ton moteur de tourner, ça fume un peu mais pas tant, je rappelle que pas mal de motos n'en avait pas avant.
Se lancer dans une réfection de la culasse est quand même pointu.
Il faut un lève soupapes, ou en fabriquer un.
Il faut prévoir quelques frais aussi,
un joint de culasse, vérification des guides, rodage des sièges, et comme le dit Lorzo, quand tu en es là, c'est pas bien méchant de vérifier la segmentation...déjà un bon nettoyage des gorges de segments, vérification du jeu à la coupe, alésage etc...

Et puis, si tu touche aux soupapes (rodage), tu es bon pour un pastillage (réglage du jeu).
Bref, tout cela demande réflexion et réclame un certain savoir faire mécanique et de la rigueur, repérage des pièces, contrôle de l'usure de celles ci et remplacement éventuel si hors cote.

Pour l'instant, roule avec un peu et si tu envisages une réfection moteur, il faut que tu prépares ça tranquille.
Mais c'est juste un avis.

Pour remplacer les joints de queue sans démonter, il faut juste trouver une ruse pour maintenir les soupapes fermement en place par les puits de bougie (puisqu'il faut enlever les ressorts) et sans abîmer le moteur !

Je sais que certains ont fait ça en rentrant de la ficelle genre nylon dans le puits de bougie jusqu'à venir en compression avec le piston...mais c'est de la bidouille...faut faire ça super bien si on veut pas bouziller tout affraid
lemax
lemax

Nombre de messages : 427
Age : 67
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumée blanche a l échapement - Page 2 Empty Re: fumée blanche a l échapement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum