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Un moteur qui s'étouffe à froid...

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Un moteur qui s'étouffe à froid... - Page 2 Empty Re: Un moteur qui s'étouffe à froid...

Message par philz650 Mar 31 Mar 2009 - 22:57

Alors , tu as bien une boite à air?

philz650

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Message par philz650 Mar 31 Mar 2009 - 22:59

J'avais mal lu, donc tu retires le filtre à air et tu mets un peu d'essence oui dans chaque , mais un peu va pas foutre le feu!

philz650

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Message par philz650 Mar 31 Mar 2009 - 23:01

Ensuite si cela n'a pas marché , regarde tes bougies : humides ou pas ?

philz650

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Message par Z650SR Mer 1 Avr 2009 - 2:17

yep, et pas de rampe de carbu de rechange ...

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Message par Z650SR Mer 1 Avr 2009 - 2:41

ok, j'essaye demain. je mets un peu d'essence ds chaque arrivée d'air et je vois ce que ca donne. je croise les doigts !!

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Message par Z650SR Mer 1 Avr 2009 - 20:53

j'ai baissé les bras... essayé le coup de l'essence dans les manchons d'air, elle a petouillé mais pas démarré. Conclusion, j'l'ai apporter au garage... traversé de tout paris tracté par une CB500 !! sacrée expérience !!!

je vous tient au courant pr le diagnostique!

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Message par bibi35 Mer 1 Avr 2009 - 21:28

Désolé de n'avoir pu te dépanner Z650SR.
Tiens nous au courant.
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Message par romu73 Dim 12 Avr 2009 - 11:30

je viens de prendre le post. as-tu vérifier si tes pointeaux ne sont pas desserrer. cela m'est arrivé une fois sur les routes. la brele calait au bout de quelques temps et il fallait attendre un certain temps avant de redemmerrer. résultat, pointeaux desserrer ce qui faisait que le niveau des cuves étaient insuffisants lorsque j'ouvrais (pas assez de coco).
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Message par 33Z650 Dim 12 Avr 2009 - 15:01

Tu roules au COCO 24 ou 32 ????....
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Message par romu73 Dim 12 Avr 2009 - 20:07

33 tir tir tir tir tir tir tir I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
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Message par Z650SR Lun 4 Mai 2009 - 23:05

j'viens de récupérer ma moto, sortie du garage. Un peu deg par le diagnostique, j'ai payé deux heures de main d'oeuvre pr m'entendre dire ce que je savais déjà ... le carbu est ok, probablement les pipes d'admission qui fuient. J'ai changé les colliers, ca n'a rien changé et ma meule démarre plus à nouveau !!! j'ai du mal à croire que changer les pipes feront renaître ma moto ... j'en suis à me demander si ca vaut le coup de continuer avec, trop de galères :-(

En fait, elle démarre avec un max de start pilote et une bonne grande quantité de coup de kick (par contre à chaud, il n'y a ps de pb, elle démarre au quart de tour)

ah oui, à chaud sinon elle s'emballe (monte dans les tours, impossible à ralentir) ...

help !!! je suis à bout, quelqu'un à une idée ?

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Message par Did210 Mar 5 Mai 2009 - 21:56

Ouh la la la la la !

Vu le post, t'as un problème sûrement de carburation. Mais comme le disait le grand maître : " Petit scarabée, si un problème n'a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"

1er : ton robinet d'essence, normal (ON - OFF- RES) donc carbus de base type Mikuni des modèles B à D (ouvert, fermé ou réserve, c'est basique, carbus à boisseaux, mais ça marche à tous les coups)

2eme) si t'as une position PRI, je connais pas bien, mais t'es sur du carbu à dépression, avec une membrane dans le robinet (si je suis bien le forum, qui fait chier pas mal de monde !!!) et ça semble un point faible sur les modèles qui en sont équipés.

Précise le type de tes carbus, en fonction, des posteurs t'aiguilleront sûrement

Pour info, le Start Pilote a le même effet que quand j'étais môme, avec l'ether versée directement dans le filtre à air de ma mob.
C'est un produit volatile qui explose de peur, donc le moteur fait 2 à 3 tours à donf, mais dès que le produit est brulé, il te reste tes yeux pour pleurer, car il ne résout pas ton problème si la carbu ou l'allumage est défaillant.
A proscrire, car c'est comme filer du Viagra à un paralytique, ça reboost la béquille un court instant, mais jamais ça réparera les roues du fauteuil (humour bien sûr)

Ca fait plus de dégâts en interne moteur que de bien

A ton service

(PS j'ai rénové intégralement, 4 rampes de carbu de Z, de la boite à air aux ressorts de pointeaux et le pire, c'est qu'elles marchent tip top)

Photos sur MP sur simple demande

Didier (mais pas avant le 11/05 car je suis en déplacement professionnel, à jeudi Gérard, qui comprendra s'il lit ce post d'ici après-demain)
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Message par Z650SR Mer 6 Mai 2009 - 18:15

merci pour ton message, pour info, j'ai un robinet d'essence à dépression avec position ON-RES-PRI. Je viens de changer la membrane et il semblerait que l'essence circule bien. c'est une Z650D2, je dirai à carbu à dépression.

Pas mal la petite réfléxion sur le start pilote !!

tjrs le même foutu problème, l'impression que l'essence ne rentre ps dans le moteur et montée en régime non contrôlée une fois en route ...

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Message par gantoo Mer 3 Juin 2009 - 22:00

slt a tu essayé de metre un peu d'essence dans chaque cyllindre,j'ai démaré une z qui était au garage depuis 3 ans et demi mais avant tout controler essence huille bougies
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Message par vroumz6 Sam 6 Juin 2009 - 8:33

ne pas confondre robinet à dépression et rampe à dépression,d'après ce que j'ai lu tu a un robinet à dépression, les rampes à dépression sont montés sur les Z f3 et f4 à partir de 82/83 je crois les boisseaux sont munis d'une membrane.
mais retour sur le problème,le mécano dit que les carbus sont ok parce que l'essence arrive aux cuves,ce n'est pas suffisant, à mon avis ,il faut re-déposer la rampe et la re-nettoyer si possible au ultra sons,mais surtout tout démonter dessus(gicleurs,etc....),aprés le nettoyage ,un BON coup d'air comprimé dans tous les conduits, perso je met du dégrippant dans chaque conduit avant de souffler,çà permet de visualiser le bon passage de l'air...

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Message par joebarteamkawa Sam 6 Juin 2009 - 20:31

bonsoir.
pour le start pilot , suis d accord avec did210.
pour ton problem ,apparament tu a un problem d arriver d essence .
si ca demarre au start pilot ,ca ne peut etre que ca,et il est normal que ca monte en regime.
pour commencer a tu verifier ,durite d essence debrancher ,si l essence coule de ton reservoir en essayant toutes les postions.
car meme le robinet a depression a une position pour que sa coule en permanence.
tient essaye dans la position comme sur la photos , c est mon robinet a depression, est dans cette position, ca doit couler .

Un moteur qui s'étouffe à froid... - Page 2 Brndcd10

si oui ,c est ok , si non problem de robinet.

ceci etant eliminer ,regarde tes bougies apres plusieurs coups d essais de demarrage , pour voir si tes bougies sont humide.

si oui ,arriver d essence ok ,si non problem a la rampe de carbu .
pointeaux ,floteurs,niveaux cuves.

essaye deja cela dans l ordre ,il faut eliminer les solutions dans l ordre.

si tu veut ,je peux te donner mon numero de telephone en mp .

voila tient nous au courant ,les z sont costaut ,et il n y a pas de raison que ca ne fonctionne pas.
les mamies ont juste besoins d un peu d attention .
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