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Message par jules36 Mar 7 Oct 2008 - 18:02

bonjour à toutes et à tous,

je suis à la recherche des bobines pour ma Z B de 1978.
si vous avez ça ou des pistes, j'attends vos messages.
merci

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Message par jeff Mar 7 Oct 2008 - 20:33

Salut jules,
et plus généralement salut à tous mes amis Z-istes.
Je vois passer régulièrement des messages de recherche de bobines d'origine.
Je pense que c'est une erreur, double : dépense inutile, et fonctionnement altéré.
Si vous voulez que votre moto marche correctement, achetez des bobines neuves(45euro en adaptable chez MOTO-SOLUTION par exemple) ou bien récentes.
J'ai suffisemment d'expérience car je suis toujours en possession de la moto de mes 18 ans, une Z650 B de 77 à rupteurs, et j'ai galéré moi aussi.
Des bobines, mêmes neuves, s'usent avec le temps, même si elles sont stockés correctement, le vernis se détériore au fur et à mesure des années, d'autant plus si la conception date.
Les matériaux, et les technologies utilisés aujourd'hui sont bien meilleurs, les choses ont évolués dans le bon sens.
De plus, critère non négligeable, les fils HT des bobines récentes sont réparables.
Maintenant, à ceux qui croient que les bobines du catalogue part-list d'époque ont une spécificité, il faut savoir que kawasaki comme les autres construteurs(valables aussi pour l'automobile) se servaient et se servent chez des sous-traitant, j'ai déjà trouvé exactement les même bobines sur des Honda, sacrilège suprème !(valables pour les emetteurs de frein av....)
Voilà, j'espère avoir fait avancé le débat.
Dernière chose, j'ai monté depuis quelques 5 ans déjà des bobines de 750 Zephyr sur ma bécane à rupteurs, et je peux vous assurer que ça marche parfaitement bien voire beaucoup mieux que les sa....ries d'origine.
Je fait environ 3000 bornes/avec ma Z.
Sinon, pour les dingues de l'origine à tout prix et les spéculateurs de tout poils, il y a "l'air d'époque" dans les pneus, je dois encore en avoir, mais ça se paye cher, très cher !!!
Amitiès motardes et à votre disposition.
GAZZZZZZZZZ
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Message par Marlon Mar 7 Oct 2008 - 22:15

Merci pour l'info sur les bobines de 750 Zéphyr.
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Message par catalan Mar 7 Oct 2008 - 22:22

Je ne connais pas grand chose mais l'impédance des bobines, a quoi sert elle????
Merci
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Message par franck Mer 8 Oct 2008 - 8:44

Marlon a écrit:Merci pour l'info sur les bobines de 750 Zéphyr.

moi c celles de la honda 750 four que je remplace par celles des z650 ( Laughing c'est plus cher quand il ya marqué 750 four ds l'annonce Evil or Very Mad )

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Message par kiapt Mer 8 Oct 2008 - 11:40

j'en profite pour poser une question certainement débile : les deux bobines sont-elle différenciées, compte tenu du fait qu'elles servent chacune deux cylindres différents ?

Sur ma B1 il semble qu'un des 2 bobines a été changée, et j'ai deux bobines identiques pourvues toutes deux de câbles numérotées 1 à 4 identiques.

Peut être est la raison pour laquelle mon moteur, qui n'avait pas démarré depuis 20 ans, semblait marcher sur 2 pattes quand j'ai réussi à le faire craquer pendant quelques secondes avant de l'éteindre par prudence (je m'attaquerai plus tard à la restauration moteur) ?

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Message par jeff Mer 8 Oct 2008 - 17:32

Salut,
A mon humble avis, le fait qu'elle tourne sur 2 pattes n'a aucun rapport avec ce qui est marqué dessus. Soit une bobine est raide, soit les deux sont bien fatiguées, soit tu as mal raccordé quelque chose. A l'aide d'un schéma il faut vérifier le bon branchement des cosses en entrée des bobines.
Mais j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, le fait qu'elles ne fonctionnent pas est tou simplement peut-etre dû à l'age de tes bobines.
Je te conseille de mettre des neuves(ou récentes en bon état), car même si tu as des étincelles bien visibles quand tu fais l'essai sur des bougies démontées, elles manquent peut-être de puissance et sont soufflées par les pistons.
Et c'est là que commence la galère !
A+
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Message par catalan Mer 8 Oct 2008 - 18:16

catalan a écrit:Je ne connais pas grand chose mais l'impédance des bobines, a quoi sert elle????
Merci
quelqu'un pourrais me répondre ????
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Message par 33Z650 Mer 8 Oct 2008 - 18:35

catalan a écrit:
catalan a écrit:Je ne connais pas grand chose mais l'impédance des bobines, a quoi sert elle????
Merci
quelqu'un pourrais me répondre ????

On ne répond pas à un âne masqué !!!!.... dévoile-toi ... banane sbwing banane sbwing banane sbwing banane
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Message par catalan Mer 8 Oct 2008 - 18:48

bon ok voila
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ah, ah, ah
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Message par Marlon Mer 8 Oct 2008 - 19:36

Jeff, as ton avis peut-on monter des bobines de 750 GPZ sur une 650 Z. J'en ai trouvé pour 30 euros les deux.
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Message par vroumz6 Mer 8 Oct 2008 - 19:43

expérience faite sur un Z à rupteurs,les bobines de Z à allumage électronique= mauvais,il y a toujours une bougie qui foire généralement sur les cylindres ou la compression est la plus forte,donc je vais bientôt repasser aux bobines 4 ohms à 45 euros et quelques au bazar de la bécane

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Message par jeff Mer 8 Oct 2008 - 20:55

Super,
J'aurai pas donné mieux comme réponse.
Acheter un garde-boue d'occas, une selle, un carter, passe encore, mais des bobines d'occas c'est très risqué, 30 euro humm.... pour 45 euro t'en a des neuves qui fonctionnent à 100%, si tu veux rouler en toute sereinité, sinon ça s'appelle une moto de salon (mais là, pas besoin de batterie...)
Et moi je préfère les motos qui roulent, qui se salissent, qui avalent des bornes, c'est quand même fait pour ça !!
C'est vrai, il vaut mieux respecter la compatibilité bobines/allumage.
A+
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Message par Marlon Mer 8 Oct 2008 - 21:04

Merci pour l'info Jeff. Je te rassure, j'ai acheté ma Z pour rouler avec sinon j'aurais acheté une table de salon. En ce moment je ne roule plus, je lui fais un gros entretien ( carbus, faisceau électrique ..etc.). Pour les bobines je vais partir sur du neuf.
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Message par catalan Mer 8 Oct 2008 - 22:49

La résistance de la bobine a t elle une importance?
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