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bobine
bonjour à toutes et à tous,
je suis à la recherche des bobines pour ma Z B de 1978.
si vous avez ça ou des pistes, j'attends vos messages.
merci
je suis à la recherche des bobines pour ma Z B de 1978.
si vous avez ça ou des pistes, j'attends vos messages.
merci
jules36- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: bobine
Salut jules,
et plus généralement salut à tous mes amis Z-istes.
Je vois passer régulièrement des messages de recherche de bobines d'origine.
Je pense que c'est une erreur, double : dépense inutile, et fonctionnement altéré.
Si vous voulez que votre moto marche correctement, achetez des bobines neuves(45euro en adaptable chez MOTO-SOLUTION par exemple) ou bien récentes.
J'ai suffisemment d'expérience car je suis toujours en possession de la moto de mes 18 ans, une Z650 B de 77 à rupteurs, et j'ai galéré moi aussi.
Des bobines, mêmes neuves, s'usent avec le temps, même si elles sont stockés correctement, le vernis se détériore au fur et à mesure des années, d'autant plus si la conception date.
Les matériaux, et les technologies utilisés aujourd'hui sont bien meilleurs, les choses ont évolués dans le bon sens.
De plus, critère non négligeable, les fils HT des bobines récentes sont réparables.
Maintenant, à ceux qui croient que les bobines du catalogue part-list d'époque ont une spécificité, il faut savoir que kawasaki comme les autres construteurs(valables aussi pour l'automobile) se servaient et se servent chez des sous-traitant, j'ai déjà trouvé exactement les même bobines sur des Honda, sacrilège suprème !(valables pour les emetteurs de frein av....)
Voilà, j'espère avoir fait avancé le débat.
Dernière chose, j'ai monté depuis quelques 5 ans déjà des bobines de 750 Zephyr sur ma bécane à rupteurs, et je peux vous assurer que ça marche parfaitement bien voire beaucoup mieux que les sa....ries d'origine.
Je fait environ 3000 bornes/avec ma Z.
Sinon, pour les dingues de l'origine à tout prix et les spéculateurs de tout poils, il y a "l'air d'époque" dans les pneus, je dois encore en avoir, mais ça se paye cher, très cher !!!
Amitiès motardes et à votre disposition.
GAZZZZZZZZZ
JEFF
et plus généralement salut à tous mes amis Z-istes.
Je vois passer régulièrement des messages de recherche de bobines d'origine.
Je pense que c'est une erreur, double : dépense inutile, et fonctionnement altéré.
Si vous voulez que votre moto marche correctement, achetez des bobines neuves(45euro en adaptable chez MOTO-SOLUTION par exemple) ou bien récentes.
J'ai suffisemment d'expérience car je suis toujours en possession de la moto de mes 18 ans, une Z650 B de 77 à rupteurs, et j'ai galéré moi aussi.
Des bobines, mêmes neuves, s'usent avec le temps, même si elles sont stockés correctement, le vernis se détériore au fur et à mesure des années, d'autant plus si la conception date.
Les matériaux, et les technologies utilisés aujourd'hui sont bien meilleurs, les choses ont évolués dans le bon sens.
De plus, critère non négligeable, les fils HT des bobines récentes sont réparables.
Maintenant, à ceux qui croient que les bobines du catalogue part-list d'époque ont une spécificité, il faut savoir que kawasaki comme les autres construteurs(valables aussi pour l'automobile) se servaient et se servent chez des sous-traitant, j'ai déjà trouvé exactement les même bobines sur des Honda, sacrilège suprème !(valables pour les emetteurs de frein av....)
Voilà, j'espère avoir fait avancé le débat.
Dernière chose, j'ai monté depuis quelques 5 ans déjà des bobines de 750 Zephyr sur ma bécane à rupteurs, et je peux vous assurer que ça marche parfaitement bien voire beaucoup mieux que les sa....ries d'origine.
Je fait environ 3000 bornes/avec ma Z.
Sinon, pour les dingues de l'origine à tout prix et les spéculateurs de tout poils, il y a "l'air d'époque" dans les pneus, je dois encore en avoir, mais ça se paye cher, très cher !!!
Amitiès motardes et à votre disposition.
GAZZZZZZZZZ
JEFF
jeff- Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : St Jean de Vedas(34)
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: bobine
Merci pour l'info sur les bobines de 750 Zéphyr.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: bobine
Marlon a écrit:Merci pour l'info sur les bobines de 750 Zéphyr.
moi c celles de la honda 750 four que je remplace par celles des z650 ( c'est plus cher quand il ya marqué 750 four ds l'annonce )
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
bobines
j'en profite pour poser une question certainement débile : les deux bobines sont-elle différenciées, compte tenu du fait qu'elles servent chacune deux cylindres différents ?
Sur ma B1 il semble qu'un des 2 bobines a été changée, et j'ai deux bobines identiques pourvues toutes deux de câbles numérotées 1 à 4 identiques.
Peut être est la raison pour laquelle mon moteur, qui n'avait pas démarré depuis 20 ans, semblait marcher sur 2 pattes quand j'ai réussi à le faire craquer pendant quelques secondes avant de l'éteindre par prudence (je m'attaquerai plus tard à la restauration moteur) ?
Sur ma B1 il semble qu'un des 2 bobines a été changée, et j'ai deux bobines identiques pourvues toutes deux de câbles numérotées 1 à 4 identiques.
Peut être est la raison pour laquelle mon moteur, qui n'avait pas démarré depuis 20 ans, semblait marcher sur 2 pattes quand j'ai réussi à le faire craquer pendant quelques secondes avant de l'éteindre par prudence (je m'attaquerai plus tard à la restauration moteur) ?
kiapt- Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/07/2008
Re: bobine
Salut,
A mon humble avis, le fait qu'elle tourne sur 2 pattes n'a aucun rapport avec ce qui est marqué dessus. Soit une bobine est raide, soit les deux sont bien fatiguées, soit tu as mal raccordé quelque chose. A l'aide d'un schéma il faut vérifier le bon branchement des cosses en entrée des bobines.
Mais j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, le fait qu'elles ne fonctionnent pas est tou simplement peut-etre dû à l'age de tes bobines.
Je te conseille de mettre des neuves(ou récentes en bon état), car même si tu as des étincelles bien visibles quand tu fais l'essai sur des bougies démontées, elles manquent peut-être de puissance et sont soufflées par les pistons.
Et c'est là que commence la galère !
A+
Jeff
A mon humble avis, le fait qu'elle tourne sur 2 pattes n'a aucun rapport avec ce qui est marqué dessus. Soit une bobine est raide, soit les deux sont bien fatiguées, soit tu as mal raccordé quelque chose. A l'aide d'un schéma il faut vérifier le bon branchement des cosses en entrée des bobines.
Mais j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, le fait qu'elles ne fonctionnent pas est tou simplement peut-etre dû à l'age de tes bobines.
Je te conseille de mettre des neuves(ou récentes en bon état), car même si tu as des étincelles bien visibles quand tu fais l'essai sur des bougies démontées, elles manquent peut-être de puissance et sont soufflées par les pistons.
Et c'est là que commence la galère !
A+
Jeff
jeff- Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : St Jean de Vedas(34)
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: bobine
quelqu'un pourrais me répondre ????catalan a écrit:Je ne connais pas grand chose mais l'impédance des bobines, a quoi sert elle????
Merci
Re: bobine
catalan a écrit:quelqu'un pourrais me répondre ????catalan a écrit:Je ne connais pas grand chose mais l'impédance des bobines, a quoi sert elle????
Merci
On ne répond pas à un âne masqué !!!!.... dévoile-toi ...
Re: bobine
Jeff, as ton avis peut-on monter des bobines de 750 GPZ sur une 650 Z. J'en ai trouvé pour 30 euros les deux.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: bobine
expérience faite sur un Z à rupteurs,les bobines de Z à allumage électronique= mauvais,il y a toujours une bougie qui foire généralement sur les cylindres ou la compression est la plus forte,donc je vais bientôt repasser aux bobines 4 ohms à 45 euros et quelques au bazar de la bécane
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: bobine
Super,
J'aurai pas donné mieux comme réponse.
Acheter un garde-boue d'occas, une selle, un carter, passe encore, mais des bobines d'occas c'est très risqué, 30 euro humm.... pour 45 euro t'en a des neuves qui fonctionnent à 100%, si tu veux rouler en toute sereinité, sinon ça s'appelle une moto de salon (mais là, pas besoin de batterie...)
Et moi je préfère les motos qui roulent, qui se salissent, qui avalent des bornes, c'est quand même fait pour ça !!
C'est vrai, il vaut mieux respecter la compatibilité bobines/allumage.
A+
JEFF
J'aurai pas donné mieux comme réponse.
Acheter un garde-boue d'occas, une selle, un carter, passe encore, mais des bobines d'occas c'est très risqué, 30 euro humm.... pour 45 euro t'en a des neuves qui fonctionnent à 100%, si tu veux rouler en toute sereinité, sinon ça s'appelle une moto de salon (mais là, pas besoin de batterie...)
Et moi je préfère les motos qui roulent, qui se salissent, qui avalent des bornes, c'est quand même fait pour ça !!
C'est vrai, il vaut mieux respecter la compatibilité bobines/allumage.
A+
JEFF
jeff- Nombre de messages : 45
Age : 60
Localisation : St Jean de Vedas(34)
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: bobine
Merci pour l'info Jeff. Je te rassure, j'ai acheté ma Z pour rouler avec sinon j'aurais acheté une table de salon. En ce moment je ne roule plus, je lui fais un gros entretien ( carbus, faisceau électrique ..etc.). Pour les bobines je vais partir sur du neuf.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
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