PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS
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Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS
JPG a écrit:bref tout ça pour dire en aparté que les mecs qui cherchent de la performance en se contentant de trouer des pots et des boite à air sans reglage de carburation ce sont des heretiques !!!!!!!!!!!!!!!
a+
TOUTAFAIT D'ACCORD.....
+ 1 bon réglage par DOC des rupteurs et allumage et à nous les p'tites..... routes !!!!
Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS
re,
je vais peut être faire comme toi, en effet même si j'ai un super ralenti moteur chaud je constate quand même un léger trou à l'accélération. j'ai ça sur un règlage trop dur de mes cables.
sinon pour ce qui est des mes manchons, ils sont conformes à l'origine et ma boite à air idem. Sur l'ensemble carburation aucune modification loufoque.
en conso, et je pense être dans la moyenne, par contre côté perf, j'ai du mal à aller au delà des 6500 tours. Peut être du à la différence d'aiguilles (je vais voir en les changeant quand j'aurais le temps).
a part cela, je suis quand même content de ce kit qui me parait correspondre à nos modèles (pour les aiguilles à voir avec d'autres zdistes)
salut
je vais peut être faire comme toi, en effet même si j'ai un super ralenti moteur chaud je constate quand même un léger trou à l'accélération. j'ai ça sur un règlage trop dur de mes cables.
sinon pour ce qui est des mes manchons, ils sont conformes à l'origine et ma boite à air idem. Sur l'ensemble carburation aucune modification loufoque.
en conso, et je pense être dans la moyenne, par contre côté perf, j'ai du mal à aller au delà des 6500 tours. Peut être du à la différence d'aiguilles (je vais voir en les changeant quand j'aurais le temps).
a part cela, je suis quand même content de ce kit qui me parait correspondre à nos modèles (pour les aiguilles à voir avec d'autres zdistes)
salut
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS
au dela de 6500 trs , c'est pas l'aiguille qui est en cause mais soit le gicleur principal soit la hauteur de cuve
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS
je suis d'accord avec toi franck. Mais si il y a une différence de conicité de l'aiguille par rapport à l'ancienne, cela n'a t-il pas de conséquences si la qualité du mélange diffère ?
les perf sont-elles modifiées ?
les perf sont-elles modifiées ?
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS
keske tu veux dire par : " qualité du melange differe "
on change l'aiguille et son puit en meme temps , ses 2 pieces sont appérées ;
Dans un carbu il y a 3 gicleurs qui agissent chacun leur tour en fonction de la levé du boisseau ( et donc rayon a la poignée de gaz )
- au ralenti jusqu'a environ 1/3 ouverture poignée : gicleur de ralenti + vis d'air
- ouverture poignée 1/3 jusqu'a 2/3 : aiguille et puit
- ouverture poignée 2/3 jusqu'a maxi : gicleur principal
le niveau de cuve : il doit etre suffisant pour alimenter le carbu a pleine puissance , mais attention il donne aussi la pression a l'essence pour monter ds le carbu ( donc si hauteur de cuve trop grde = pression trop grde et donc on envoie plus d'essence , inverse est vrai aussi bien sur )
franck
on change l'aiguille et son puit en meme temps , ses 2 pieces sont appérées ;
Dans un carbu il y a 3 gicleurs qui agissent chacun leur tour en fonction de la levé du boisseau ( et donc rayon a la poignée de gaz )
- au ralenti jusqu'a environ 1/3 ouverture poignée : gicleur de ralenti + vis d'air
- ouverture poignée 1/3 jusqu'a 2/3 : aiguille et puit
- ouverture poignée 2/3 jusqu'a maxi : gicleur principal
le niveau de cuve : il doit etre suffisant pour alimenter le carbu a pleine puissance , mais attention il donne aussi la pression a l'essence pour monter ds le carbu ( donc si hauteur de cuve trop grde = pression trop grde et donc on envoie plus d'essence , inverse est vrai aussi bien sur )
franck
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS
ouais je comprends. quand j'ai dit "la qualité du mélange diffère" je pensais au brouillard (air/essence) qui se forme.
le fait que l'aiguille du kit soit différente a-t-il une conséquence sur ça ?
pour info, le puit n'est pas fourni dans le kit donc ça peut venir de là aussi ?
le fait que l'aiguille du kit soit différente a-t-il une conséquence sur ça ?
pour info, le puit n'est pas fourni dans le kit donc ça peut venir de là aussi ?
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS
oui bien sur , l'aiguille est referencé en fonction de sa conicité , longueure , pointe etc etc
puit pas fourni : pas bien ca
l'aiguille et le puit s'use en meme temps ( c les vibrations qui font un "martelement de l'aiguille sur le siege du puit ) , la pointe de l'aiguille et le puit doivent faire une fermeture etanche
puit pas fourni : pas bien ca
l'aiguille et le puit s'use en meme temps ( c les vibrations qui font un "martelement de l'aiguille sur le siege du puit ) , la pointe de l'aiguille et le puit doivent faire une fermeture etanche
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS
JPG a écrit:Romu73 das ton post tu confirmes la difference entre les aiguilles d'origine et celle du kit , cette difference concerne l'épaisseur et la conicite (j'ai verifie au pied a coulisse)
je comprend pas comment les reglages 'origine de ralenti, de gicleur de hauteur d'aigulle peuvent etre conservées avec des aiguilles differentes ...
cote performances et conso qu'as tu constaté ?
auparavant comment etait regles ta machine (cornet ?)
la mienne etait d'origine mis avec des manchons poreux et des pots raccourcis ce qui appauvrissait le melange
(satrter a fon pour demarrer, petarade dans le pot)
une fois les pieces changées (pots et manchons ) j'avais retrouvé un ralenti regulier (j'avais aussi changé les vis platinées et refait un nettoyage et synchro carbu) mis pb dans les tours du apres reflexion à l'usure du pongeur et de l'aiguille....
bref tout ça pour dire en aparté que les mecs qui cherchent de la performance en se contentant de trouer des pots et des boite à air sans reglage de carburation ce sont des heretiques !!!!!!!!!!!!!!!
a+
pour les B2 il y a 2 types d'aiguilles : ca depend des carbus que tu as ref :5DL31-4 ou 5CN15-4
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS
Bonsoir à tous
sur les aiguilles d'origine c'est la ref 5CN15 que j'ai
par contre ou trouve inscrit la ref du carbus ??
mon z est en realite un bitza de B1 moteur/B2 carbus et chassis/c3 (pour la couleur, jantes à batons)
un peu galere pour s'y reperer...
merci pour les infos en tout cas
sur les aiguilles d'origine c'est la ref 5CN15 que j'ai
par contre ou trouve inscrit la ref du carbus ??
mon z est en realite un bitza de B1 moteur/B2 carbus et chassis/c3 (pour la couleur, jantes à batons)
un peu galere pour s'y reperer...
merci pour les infos en tout cas
JPG- Nombre de messages : 39
Localisation : 74 LA ROCHE SUR FORON
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS
c'est encore moi
dans la rmt ils presentent des numero d'identification que l'on est cense trouve sur les carbus et en fct
la ref d'aiguille est differente , le reglage de ralenti aussi
mais est ce qu'utiliser les reglages du modele C2 avec les aiguilles correspondantes a t'il une réelle influence
pour un modele B1 par exemple ?...
dans la rmt ils presentent des numero d'identification que l'on est cense trouve sur les carbus et en fct
la ref d'aiguille est differente , le reglage de ralenti aussi
mais est ce qu'utiliser les reglages du modele C2 avec les aiguilles correspondantes a t'il une réelle influence
pour un modele B1 par exemple ?...
JPG- Nombre de messages : 39
Localisation : 74 LA ROCHE SUR FORON
Date d'inscription : 22/09/2007
Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS
JPG a écrit:c'est encore moi
mais est ce qu'utiliser les reglages du modele C2 avec les aiguilles correspondantes a t'il une réelle influence
pour un modele B1 par exemple ?...
bein oui parceque ce ne sont pas les meme carbus
sans la ref , lis bien la rmt tu trouveras la difference entre les carbus de la b1 et les autres , tu saura alors quel type de carbu tu possedes
franck- Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS
J'ai bien lu la rmt mais y a t'il reellement une reference de noter sur les carbus ??
JPG- Nombre de messages : 39
Localisation : 74 LA ROCHE SUR FORON
Date d'inscription : 22/09/2007
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