Tout ce que vous voulez savoir sur la Kawasaki Z650

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JPG

MessageSujet: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Dim 27 Juil - 23:25

Bonsoir à tous et particulierement à ceux qui auraient monte un kit carbu vendu par la boutique.

J'ai remplacé tous les anciens éléments par ceux du kit et malgré plusieurs synchros , demontage remontage,
pas moyen de retrouver un ralenti correct sans jouer du starter et des que je mets les gaz , elle cale...

J'ai repris scrupuleusement les reglages d'origine : gicleur 102,5, aiguille reglé au 4eme cran en partant du haut, vis d'air desserées de 1 tour et 1/2 , controler la hauteur des flotteurs bref tout ce qui est indiqué dans la RMT.

J'avoue etre perdu ... aurais je raté quelque chose ?
avec les anciennes pieces la becane tenait parfaitemnt le ralenti, demarrait sans starter , mais j'avais ce pb de monter en regime apres 120 km/h les bougies presentaient une couleur grise j'en avai deduis un mélange trop riche du à l'usure des elements du carbu...

J'ai tout redemonte ce soir si kelkun avit uen info ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
romu73

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Lun 28 Juil - 0:21

salut JPG,

je viens de monter aussi un kit complet sur ma B3.
remplacement de tous les joints, des gicleurs, des aiguilles et des pointeaux (la totale quoi).
suite au changement des pièces tu ne précise pas si tu as fait une synchro.
si c'est non, le fait de changer le tout peut causer ce petit désagrément et donc il te faudra passer par une synchro en règle de tes carbus au dépréssiomètre ou à la pige (à l'ancienne quoi).
Pour moi c'était à la pige et j'ai un ralenti d'enfer 1050-1100 tours moteur chaud.

si tu es déjà paasé par la synchro revois le règlage de tes cables. autre petite chose aussi à voir, la durite de dépréssion entre ton réservoir et ta rampe qui vient se brancher sur le carbu n° 2. Est-elle en place ? si non, c'est paut-être une cause. des fois un oublie bidon et on se retrouve à chercher midi à 14 heures.

enfin voilà, tiens nous au courant

salut

romuald
romu73

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Lun 28 Juil - 0:23

Ah, une autre chose, j'ai du rerèglé mon avance à l'allumage (à la lampe témoin)suite au démontage et changement de tout sur ma rampe.

à voir peut-être.
33Z650

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Lun 28 Juil - 0:27

Misi à 14h !!!!!....
Mais tu fonctionnes à l'heure solaire et la boussole!!!!!

Sacré douanier, les méthodes traditionnelles !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://33z650.free.fr/
vroumz6

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Lun 28 Juil - 0:28

à ma première dépose de rampe sur Z j'ai eu comme surprise de voir la rampe tomber du moteur après avoir ôté les manchons de filtre à air,elle n'était pas emboitée à fond,,,,donc prise d'air.
mais c'est un mauvais exemple,c'est une rampe piégée grrr
romu73

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Lun 28 Juil - 10:25

salut et bonjour,

j'ai oublié une chose. Si ça peut te donner une idée, regarde le post "fumée noire" que j'ai fait lorsque j'ai eu mon problème de carburation.

salut à toi et bonne journée
franck

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Lun 28 Juil - 10:34

JPG a écrit:
Bonsoir à tous et particulierement à ceux qui auraient monte un kit carbu vendu par la boutique.

J'ai remplacé tous les anciens éléments par ceux du kit et malgré plusieurs synchros , demontage remontage,
pas moyen de retrouver un ralenti correct sans jouer du starter et des que je mets les gaz , elle cale...

J'ai repris scrupuleusement les reglages d'origine : gicleur 102,5, aiguille reglé au 4eme cran en partant du haut, vis d'air desserées de 1 tour et 1/2 , controler la hauteur des flotteurs bref tout ce qui est indiqué dans la RMT.

J'avoue etre perdu ... aurais je raté quelque chose ?
avec les anciennes pieces la becane tenait parfaitemnt le ralenti, demarrait sans starter , mais j'avais ce pb de monter en regime apres 120 km/h les bougies presentaient une couleur grise j'en avai deduis un mélange trop riche du à l'usure des elements du carbu...

J'ai tout redemonte ce soir si kelkun avit uen info ...

A+

controle ta hauteur de cuve !!

tu as mis des filtres individuels ou tu es tjs avec boite a filtre d'origine ?
JPG

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Lun 28 Juil - 10:41

Bonjour vroum76 et merci pour tes reponses

pour info apres remplacement des pieces j'avais fait la synchro à la pige .

je vais voir du cote de l'allumage , bien que je ne vois pas ce qui aurait pu bouger.

ma Z est une B2, tu me dis avoir une B3 est ce que les reglages carbus sont les memes ??

car ce qui m'a frappe au niveau du kit c'est la difference de grosseur et conicite ente l'aiguille du kit et
celle presente sur mes carbus , celles ci etant gravées des references indiquées dans la rmt .

pour donner une image avec une aiguille d'origine le bout est effilé au point de pouvoir se piquer avec alors que celui de l'aiguille du kit est bcp plus epaisse
est ce qe dans ton cas tu a constaté une différence de taille ?

A+
romu73

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Lun 28 Juil - 11:23

vroum76 ?

m'enfin, si c'est à moi que tu poses la question, alors oui il y a une différence entre les aiguilles. Mais je n'ai pas eu de soucis lors de la mise en route et de la tenue du ralenti.
juste une chose à laquelle je pense maintenant, à l'issue, j'ai eu un défaut d'allumage sur les bougies 2 et 3 (hs) et ensuite sur la n°1 (problème d'étincelle). ça n'a rien à voir avec la carburation mais bon. (j'ai eu le sentiment à ce moment que c'était comme une suite logique--------------------------------> alors qu'il n'y a aucun rapport)

salut et tiens nous au jus.

et comme dit franck, les niveau de cuves.
romu73

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Lun 28 Juil - 11:25

ah, pour les règlages, de mémoire 1 tour 1/2 pour la vis de richesse d'air et il me semble que ce sont effectivement les mêmes règlages.
romu73

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Lun 28 Juil - 11:32

je viens de penser à une chose, as tu vérifié ton robinet d'essence (démontage pour voir la membrane)? c'est con mais bon il faut regarder au plus simple avant de chercher des chose compliquées.
JPG

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Lun 28 Juil - 12:17

desole romu73 je sais plus à qui je repond Laughing

merci pour l'ifo je viens de remonter les aiguilles d'orifine et de refaire une synchro à l'ancienne

je descend au garage et je vous tiens au jus

a+
JPG

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Lun 28 Juil - 13:18

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! banane

remontage de la rampe avec aiguille d'origine et gicleurs (tous) neufs du kit
j'ai refait une synchro au poil de cul (pouvait pas faire mieux) Laughing

allez je concede, on va dire 5/6 coups de kick histoire de faire chier , un p'tit coup de starter VVVVVVVVVVVVVVRRRROOOOOOOOOOUUUUUUUUMMMMMMMMMM elle craque !!! ajustement du ralenti à la molette et sur les carbus à la vis d'air et c'est tout elle tient a nouveau le ralenti nickel je la fait meme descendre à 800 trs sans pb

essai rapide en roulant dans le garage , on sent la difference (avec les anciens gicleurs) elle est bcp plus souple , il n'y a plus cet effet d'engorgement au moment de mettre les gaz, à l'arret la prise de tours est plus vive et l'aiguille redescend plus vite et regulierement

Bref je vais passer une meilleure journée
mais je reste tres sceptique concernant les aiguilles du kit (marquées Y63).... Shocked moins que durant mes différentes manipulations j'aurai fait bouger un paramètre....

je vais essayer cet aprem de faire un essai sur route pour voir l'evolution à haut régime

A+
JPG

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Lun 28 Juil - 13:57

Romu73 das ton post tu confirmes la difference entre les aiguilles d'origine et celle du kit , cette difference concerne l'épaisseur et la conicite (j'ai verifie au pied a coulisse)

je comprend pas comment les reglages 'origine de ralenti, de gicleur de hauteur d'aigulle peuvent etre conservées avec des aiguilles differentes ...

cote performances et conso qu'as tu constaté ?

auparavant comment etait regles ta machine (cornet ?)

la mienne etait d'origine mis avec des manchons poreux et des pots raccourcis ce qui appauvrissait le melange
(satrter a fon pour demarrer, petarade dans le pot)

une fois les pieces changées (pots et manchons ) j'avais retrouvé un ralenti regulier (j'avais aussi changé les vis platinées et refait un nettoyage et synchro carbu) mis pb dans les tours du apres reflexion à l'usure du pongeur et de l'aiguille....

bref tout ça pour dire en aparté que les mecs qui cherchent de la performance en se contentant de trouer des pots et des boite à air sans reglage de carburation ce sont des heretiques !!!!!!!!!!!!!!!

a+
33Z650

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Lun 28 Juil - 15:05

JPG a écrit:
bref tout ça pour dire en aparté que les mecs qui cherchent de la performance en se contentant de trouer des pots et des boite à air sans reglage de carburation ce sont des heretiques !!!!!!!!!!!!!!!

a+

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers TOUTAFAIT D'ACCORD.....

+ 1 bon réglage par DOC des rupteurs et allumage et à nous les p'tites..... routes !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://33z650.free.fr/
romu73

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Lun 28 Juil - 15:38

re,

je vais peut être faire comme toi, en effet même si j'ai un super ralenti moteur chaud je constate quand même un léger trou à l'accélération. j'ai ça sur un règlage trop dur de mes cables.

sinon pour ce qui est des mes manchons, ils sont conformes à l'origine et ma boite à air idem. Sur l'ensemble carburation aucune modification loufoque.

en conso, et je pense être dans la moyenne, par contre côté perf, j'ai du mal à aller au delà des 6500 tours. Peut être du à la différence d'aiguilles (je vais voir en les changeant quand j'aurais le temps).
a part cela, je suis quand même content de ce kit qui me parait correspondre à nos modèles (pour les aiguilles à voir avec d'autres zdistes)

salut
franck

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Lun 28 Juil - 17:03

au dela de 6500 trs , c'est pas l'aiguille qui est en cause mais soit le gicleur principal soit la hauteur de cuve
romu73

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Mar 29 Juil - 10:41

je suis d'accord avec toi franck. Mais si il y a une différence de conicité de l'aiguille par rapport à l'ancienne, cela n'a t-il pas de conséquences si la qualité du mélange diffère ?
les perf sont-elles modifiées ?
franck

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Mar 29 Juil - 14:40

keske tu veux dire par : " qualité du melange differe " scratch

on change l'aiguille et son puit en meme temps , ses 2 pieces sont appérées ;

Dans un carbu il y a 3 gicleurs qui agissent chacun leur tour en fonction de la levé du boisseau ( et donc rayon a la poignée de gaz )
- au ralenti jusqu'a environ 1/3 ouverture poignée : gicleur de ralenti + vis d'air
- ouverture poignée 1/3 jusqu'a 2/3 : aiguille et puit
- ouverture poignée 2/3 jusqu'a maxi : gicleur principal

le niveau de cuve : il doit etre suffisant pour alimenter le carbu a pleine puissance , mais attention il donne aussi la pression a l'essence pour monter ds le carbu ( donc si hauteur de cuve trop grde = pression trop grde et donc on envoie plus d'essence , inverse est vrai aussi bien sur )

franck
romu73

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Mar 29 Juil - 14:47

ouais je comprends. quand j'ai dit "la qualité du mélange diffère" je pensais au brouillard (air/essence) qui se forme.
le fait que l'aiguille du kit soit différente a-t-il une conséquence sur ça ?

pour info, le puit n'est pas fourni dans le kit donc ça peut venir de là aussi ?
franck

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Mar 29 Juil - 15:01

oui bien sur , l'aiguille est referencé en fonction de sa conicité , longueure , pointe etc etc

puit pas fourni : pas bien ca

l'aiguille et le puit s'use en meme temps ( c les vibrations qui font un "martelement de l'aiguille sur le siege du puit ) , la pointe de l'aiguille et le puit doivent faire une fermeture etanche
franck

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Mar 29 Juil - 15:11

JPG a écrit:
Romu73 das ton post tu confirmes la difference entre les aiguilles d'origine et celle du kit , cette difference concerne l'épaisseur et la conicite (j'ai verifie au pied a coulisse)

je comprend pas comment les reglages 'origine de ralenti, de gicleur de hauteur d'aigulle peuvent etre conservées avec des aiguilles differentes ...

cote performances et conso qu'as tu constaté ?

auparavant comment etait regles ta machine (cornet ?)

la mienne etait d'origine mis avec des manchons poreux et des pots raccourcis ce qui appauvrissait le melange
(satrter a fon pour demarrer, petarade dans le pot)

une fois les pieces changées (pots et manchons ) j'avais retrouvé un ralenti regulier (j'avais aussi changé les vis platinées et refait un nettoyage et synchro carbu) mis pb dans les tours du apres reflexion à l'usure du pongeur et de l'aiguille....

a+

pour les B2 il y a 2 types d'aiguilles : ca depend des carbus que tu as ref :5DL31-4 ou 5CN15-4
JPG

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Mar 29 Juil - 20:26

Bonsoir à tous

sur les aiguilles d'origine c'est la ref 5CN15 que j'ai

par contre ou trouve inscrit la ref du carbus ??

mon z est en realite un bitza de B1 moteur/B2 carbus et chassis/c3 (pour la couleur, jantes à batons)

un peu galere pour s'y reperer...

merci pour les infos en tout cas
JPG

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Mar 29 Juil - 20:33

c'est encore moi

dans la rmt ils presentent des numero d'identification que l'on est cense trouve sur les carbus et en fct
la ref d'aiguille est differente , le reglage de ralenti aussi

mais est ce qu'utiliser les reglages du modele C2 avec les aiguilles correspondantes a t'il une réelle influence
pour un modele B1 par exemple ?...
franck

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   Mar 29 Juil - 22:00

JPG a écrit:
c'est encore moi

mais est ce qu'utiliser les reglages du modele C2 avec les aiguilles correspondantes a t'il une réelle influence
pour un modele B1 par exemple ?...

bein oui parceque ce ne sont pas les meme carbus

sans la ref , lis bien la rmt tu trouveras la difference entre les carbus de la b1 et les autres , tu saura alors quel type de carbu tu possedes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS   

PB SUITE MONTAGE KIT CARBUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant