trou à l'acceleration
+6
piero26
boxer 32
Chris13
Fab16
franck
romu73
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: trou à l'acceleration
flitre posé par l'ancien proprio.
comme je dois changer les durites (sur la photo pas glop) je l'ai laissé en attendant.
au fait, le diam de la durite c'est bien 10 ?
comme je dois changer les durites (sur la photo pas glop) je l'ai laissé en attendant.
au fait, le diam de la durite c'est bien 10 ?
romu73- Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: trou à l'acceleration
Déjà, il faudrait savoir si l'essence coule correctement de ton réservoir : en mode PRI, ton essence doit couler.
Après, il faut voir si l'essence arrive jusqu'aux cuves de tes carbus : tu vides les cuves, tu passes remets en mode PRI et tu vérifie que tes cuves sont à nouveau remplies.
Si tu veux voir si ça vient du filtre, c'est simple, tu laisse le filtre branché et tu te mets sur PRI, si ca coule de l'autre côté, c'est que ca ne vient pas du filtre.
Après, il faut voir si l'essence arrive jusqu'aux cuves de tes carbus : tu vides les cuves, tu passes remets en mode PRI et tu vérifie que tes cuves sont à nouveau remplies.
Si tu veux voir si ça vient du filtre, c'est simple, tu laisse le filtre branché et tu te mets sur PRI, si ca coule de l'autre côté, c'est que ca ne vient pas du filtre.
Fab16- Nombre de messages : 777
Age : 47
Localisation : Angoulême (Charente)
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: trou à l'acceleration
bon salut,
voilà les photos du carter d'allumeage :
vue la marque de l'impact au centre du carter, j'espère que cela n'a pas trop bougé à l'intérieur.
bon ben voilà, des petites détails qui apparaissent au fur et à mesure. d'oû mon interrogation, on est jamais sur à 100% de la qualité de la brele que l'on acquièrt. Même si on est fait attention lors d'une vérification de pré-achat.
slt
voilà les photos du carter d'allumeage :
vue la marque de l'impact au centre du carter, j'espère que cela n'a pas trop bougé à l'intérieur.
bon ben voilà, des petites détails qui apparaissent au fur et à mesure. d'oû mon interrogation, on est jamais sur à 100% de la qualité de la brele que l'on acquièrt. Même si on est fait attention lors d'une vérification de pré-achat.
slt
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: trou à l'acceleration
Curieux ton truc???
Tiens nous au courant au fur et à mesure de tes investigations ...
Tiens nous au courant au fur et à mesure de tes investigations ...
Re: trou à l'acceleration
Salut Romu 73,
Pour ton carter ce n'est pas bien grave à mon avis. Pour ce qui est des découvertes je pense que malheureusement à moins de passer des heures à l'inspecter, il y a toujours des surprises par la suite.
Malgrés tout je pense que tu as fais une bonne affaire.
Pour ton carter ce n'est pas bien grave à mon avis. Pour ce qui est des découvertes je pense que malheureusement à moins de passer des heures à l'inspecter, il y a toujours des surprises par la suite.
Malgrés tout je pense que tu as fais une bonne affaire.
samZ- Nombre de messages : 194
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 23/04/2006
Re: trou à l'acceleration
c'est un alliage léger et l'axe c'est de l'acier , tu ne devrais pas trop t'inquiéter maintenant pour la fissure ! il doit y avoir moyen de la refaire de l'intérieur avec de la pâte de fer
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: trou à l'acceleration
oh je ne dis pas que j'ai fait une mauvaise affaire, simplement que je n'ai pas assez regarder les petits détails.
je suis content de cette acquisition.
et pour en revenir au trou d'acceleration, je précise que c'est moteur sur béquille centrale pendant la chauffe. un petit coup de poignée et ça le fait.
Par contre sur route, no prob elle monte dans les tours. Faudra aussi que je mette une bande son en ligne pour avoir vos avis sur un claquement. je pense que c'est la chaine de distri (à retendre ? comme je l'ai déjà évoqué)
je suis content de cette acquisition.
et pour en revenir au trou d'acceleration, je précise que c'est moteur sur béquille centrale pendant la chauffe. un petit coup de poignée et ça le fait.
Par contre sur route, no prob elle monte dans les tours. Faudra aussi que je mette une bande son en ligne pour avoir vos avis sur un claquement. je pense que c'est la chaine de distri (à retendre ? comme je l'ai déjà évoqué)
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: trou à l'acceleration
romu73 a écrit:oh je ne dis pas que j'ai fait une mauvaise affaire, simplement que je n'ai pas assez regarder les petits détails.
je suis content de cette acquisition.
et pour en revenir au trou d'acceleration, je précise que c'est moteur sur béquille centrale pendant la chauffe. un petit coup de poignée et ça le fait.
Par contre sur route, no prob elle monte dans les tours. Faudra aussi que je mette une bande son en ligne pour avoir vos avis sur un claquement. je pense que c'est la chaine de distri (à retendre ? comme je l'ai déjà évoqué)
moi j'avais ce ptit bruit de chaine a 1000 tours et je l'ai re-tendue et plus de bruit ! (en tout cas , beaucoup moin) mais bien suivre la rmt ....
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: trou à l'acceleration
Il me semble que la fissure correspondrait à la trace d'un pare-carter, genre d'emprunte laissée suite à une gamelle.
Je serai surpris que cela prête à consequences pour le moteur.
Je serai surpris que cela prête à consequences pour le moteur.
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: trou à l'acceleration
je m'interroge surtout sur le gnon que l'on voit au centre du carter.
sinon ouais, si tu vois le pare carter il a déjà servi et pas qu'un peu.
sinon ouais, si tu vois le pare carter il a déjà servi et pas qu'un peu.
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: trou à l'acceleration
bah, à ce niveau, il n'y a pas grand-chose d'autre que la came d'allumage qui a du venir en contact sous l'impacte avec le couvercle !!
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: trou à l'acceleration
+1Gargamel a écrit:bah, à ce niveau, il n'y a pas grand-chose d'autre que la came d'allumage qui a du venir en contact sous l'impacte avec le couvercle !!
Invité- Invité
Re: trou à l'acceleration
j'ia résolu le problème du couvercle. je viens d'en acquérir un sur ebay. je change demain, il est nickel.
salut
salut
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|