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Un moteur qui s'étouffe à froid...

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Message par Z650SR Ven 20 Mar 2009 - 14:17

Bonjour,

Un gros souci avec ma Z: à froid et avec starter, impossible de monter dans les tours... quand je dis monter dans les tours, je suis gentil, impossible en fait de dépasser les 3000 tr/min.
Plus précisément, quand je démarre, le moteur pétarade au niveau des échappements et dès que je mets les gaz (même juste un peu), le moteur s'étouffe. Si j'enlève le starter, le problème disparait (mais bon qd j'enlève le starter, je cale dès que je décélère...). A chaud, le problème disparait.
Pour info, le problème est arrivé subitement après avoir laissé ma moto reposer 1 mois et avoir changé la membrane de mon robinet à dépression, ça a peut être un lien.

Avez-vous une idée de ce qui est arrivé à ma petit moto ?

Merci d'avance,

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Message par bibi35 Sam 21 Mar 2009 - 19:08

Qand tu démarres, ton robinet est en position PRI ou ON?
En position PRI, la membrane ne sert plus, tu es en allimentation direct. Il y a t'il un changement de comportement du moteur entre ces 2 positions?
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Message par Z650SR Dim 22 Mar 2009 - 17:08

merci pour ta réponse!

je démarre au kick en position PRI puis je passe en position ON. J'ai essayer de rouler dans les deux positions et le problème ne change pas. J'en ai conclus que le problème ne venait pas de la membrane que j'avais changé. Est-ce que le problème peut venir des carbus s'ils sont encrassés (même si je les ai nettoyés il y a 1 an) ou des bougies?

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Message par bibi35 Dim 22 Mar 2009 - 22:04

Je présume que tu as vérifié
-le bon montage de ta membrane,
-nettoyé le filtre à essence du robinet,
-vérifié l'état de la durit de dépression située entre le robinet et le carbu du cylindre 2,
-si il n'y a pas de trace d'essence dans ce tuyau,
-si l'essence coule à flot quand le robinet est en position PRI.
Si tout est OK, je penses que tu es bon pour un nettoyage des carbus.
Je ne pense pas que ce soit un problème électrique, mais dans le doute, vérifie l'état du faisceau sous le réservoir et la connectique de tes bobines, bougies et antiparasites, sait-on jamais.
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Message par Z650SR Mer 25 Mar 2009 - 19:02

J'ai changé les bougies et jeté un coup d'oeil au robinet d'essence. Celui ci ne fonctionne pas parfaitement car il reste toujours en position ouverte. cela peut il etre la cause de mon problème?

concernant le carbu si c'est lui qui est en cause, comment se fait il que tout fonctionne pour le mieux à chaud et pas à froid?

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Message par jeepmb201 Jeu 26 Mar 2009 - 12:05

Pour moi cela n'est qu'un probleme de carburation Laughing
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Message par Z650SR Ven 27 Mar 2009 - 0:20

bon et bien à ce que je comprends, je suis parti pour un nettoyage carbu!! est-ce que c'est possible de le faire sans mettre en l'air tous les réglages ou bien il ne faut pas que j'hésite à tout démonter car dans tous les cas je suis bon pour un nouveau réglage? bref, qu'est ce que j'ai le droit de faire et à quoi il ne faut surtout pas que je touche? c'est une première pour moi, un petit peu d'appréhension !!!

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Message par bibi35 Sam 28 Mar 2009 - 0:26

Demontes juste les cuves pour voir dans quel état elles sont. Aucun réglage ne sera modifié et tu seras fixé, si oui ou non, la panne vient de là banane .

Les précautions à prendre si tu va plus loin dans le démontage:
- éviter de tordre la languette métalique des flotteurs, languette qui vient en appui sur le pointeau, ce qui régule le niveau d'essence dans la cuve,
- avant de dévisser les vis d'air de ralenti, comptes de combien de tours elles sont desserrées (tu l'amènes en butée sans la bloquer au risque d'endommager la vis et son orifice) et notes tous ça sur un papier.
- en manoeuvrant la rampe dans tous les sens, fais attention aux plongeurs de starter (petits tuyau en laiton qui restent sur les carbus) , ils supportent très mal les chocs, même les petits.
- ne démontes pas les boisseaux ou ne touches pas aux vis qui se trouvent sous le couvercle de chaque carbus, sinon tu devras refaire une syncro.

Normalement, tu drevrais y arriver sans trop de problème.
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Message par Z650SR Dim 29 Mar 2009 - 19:18

argh !! gros soucis... j'ai démonté mon carbu, nettoyé au vinaigre + citron, fait cuire à feux doux et tout remonté en faisant bien attention aux réglages des vis de ralenti. J'ai gardé les mêmes gicleurs car en très bon état visuel (bas bouché, pas de trace d'usure). une fois tout remonté, j'ai enfourché ma Z et impossible de démarrer. même pas une petite odeur d'essence au niveau des échappements... rien de rien. J'ai vérifié les cuves, elles sont pleines d'essence donc j'en conclue que les flotteurs sont bien réglés et les bougies étaient neuves juste avant que je nettoie mon carbu. Il me reste plus qu'une solution, vous appeler au secour!!! quelqu'un aurait une idée pour démarrer cette petite récalcitrante?

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Message par philz650 Mar 31 Mar 2009 - 15:09

V,
Probablement une " saloperie " qui s'est incrustée dans tes carbus...Tu ne les as pas fait "cuire " trop longtemps dans le vinaigre?
Quand tu essayes de la démarrer , tes bougies sont sèches ou bien humides d'essence ?
Ces dames Z n'aiment pas rester longtemps sans démarrer , donc pour l'aider , un petit coup de start pilote dans le filtre à air , le robinet d'essence sur PRI , starter à fond , pas d'accélération et hop ça DOIT partir.....Laisser chauffer pendant 5 bonnes minutes sans accélération violente et Dame Z est prête !
Philippe sunny

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Message par Z650SR Mar 31 Mar 2009 - 15:46

Merci pour ta réponse.

Les bougies sont sèches, c'est ça qui me fait un peu peur...

C'est quoi le risque si on a fait cuire trop longtemps? Si les colliers entre carbu et moteur sont mal serrés, est-ce que ça peut empêcher un démarrage?

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Message par Z650SR Mar 31 Mar 2009 - 20:15

testé le start pilote... ça marche pas, j'suis au bord de la déprime ...

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Message par philz650 Mar 31 Mar 2009 - 22:32

V,
Mais non, pas de déprim....
1ère chose: si pas d'ssence aux bougies même avec du start elle ne partira pas.Donc , as-tu une autre rampe de carbus car tu as du laisser trop longtemps "cuire" et tes carbus n'ont pas apprécié!!
Tu peux le savoir en mettant un peu d'essence ( 1 demi centimètre du fond d'1 verre ) dans ton filtre à air : n'oublie pas de retirer le filtre!
Ou elle va pétouiller et partir ou elle va pétouiller et s'arrêter.....
Fais déja ça , je reviens demain soir.
Philippe sunny

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Message par Z650SR Mar 31 Mar 2009 - 22:55

Merci pour le soutien et les conseils !! je revis presque !!

j'ai une boite à air, comment je faut que je mette un peu d'essence dans chaque pipe d'admission ?

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Message par philz650 Mar 31 Mar 2009 - 22:57

Alors , tu as bien une boite à air?

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