bobine posée dans le cadre
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Re: bobine posée dans le cadre
Hello,
Je ne sais pas à quoi peut servir cette résistance (limitation de surintensité temporaire?) mais ce dont je suis certain c'est quesi uningénieur nippon avait pu gagner 20 Francs en la supprimant il l'aurait fait . Alors sans plus d'explications technique je pense qu'il vaut mieux la laisser en place.
Mais ce n'est qu'un avis perso
Je ne sais pas à quoi peut servir cette résistance (limitation de surintensité temporaire?) mais ce dont je suis certain c'est quesi uningénieur nippon avait pu gagner 20 Francs en la supprimant il l'aurait fait . Alors sans plus d'explications technique je pense qu'il vaut mieux la laisser en place.
Mais ce n'est qu'un avis perso
Alain94- Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: bobine posée dans le cadre
Avis que je partage pleinement
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: bobine posée dans le cadre
de gargamelle.
Pour ceux qui ont suivi le post électrique au sujet de la résistance sur l'alimentation du phare
http://cgi.ebay.at/Kondensator-Kawasaki-Z650_W0QQitemZ220232559758QQihZ012QQcategoryZ25632QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Eh bien c'est pas une résistance !!! c'est un KONDENSATOR .... (et le tord tue !!)
.
a quoi il sert alors.et combien de condensateur ya t il sur vos z,1 ou2 .
je cherche a comprendre sont utiliter .
merci
Pour ceux qui ont suivi le post électrique au sujet de la résistance sur l'alimentation du phare
http://cgi.ebay.at/Kondensator-Kawasaki-Z650_W0QQitemZ220232559758QQihZ012QQcategoryZ25632QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262
Eh bien c'est pas une résistance !!! c'est un KONDENSATOR .... (et le tord tue !!)
.
a quoi il sert alors.et combien de condensateur ya t il sur vos z,1 ou2 .
je cherche a comprendre sont utiliter .
merci
joebarteamkawa- Nombre de messages : 406
Age : 64
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007
Re: bobine posée dans le cadre
Je crois que c'est pour atténuer les surcharges ou survoltages ponctuels dans l'alimentation du phare et protéger l'ampoule .
Enfin c'est une idée
Enfin c'est une idée
Alain94- Nombre de messages : 1607
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: bobine posée dans le cadre
C'est çà!
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: bobine posée dans le cadre
Salut,
C'est bien une resistance et non un condensateur, et elle sert à limiter les surintensité au niveau de l'éclairage "ampoule", une résistance permet de limiter l'intensité du courant, la régulation de tension étant faite par le régulateur de tension de l'alternateur.
P=UI si U est constant 12V (régulateur de tension) et que I ne l'est pas, P sera inconstant donc fluctuation du systeme d'éclairage, donc pour avoir un éclairage stabilisé il faut réguler l'intensité avec une résistance calibrée.
André.
C'est bien une resistance et non un condensateur, et elle sert à limiter les surintensité au niveau de l'éclairage "ampoule", une résistance permet de limiter l'intensité du courant, la régulation de tension étant faite par le régulateur de tension de l'alternateur.
P=UI si U est constant 12V (régulateur de tension) et que I ne l'est pas, P sera inconstant donc fluctuation du systeme d'éclairage, donc pour avoir un éclairage stabilisé il faut réguler l'intensité avec une résistance calibrée.
André.
Tautavel66- Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007
Re: bobine posée dans le cadre
André,
Je profite de ce post pour te confirmer que même dans l'impossibilité de venir en Z, tu es le bienvenu ce Dimanche pour notre sortie... Une voiture regroupant nos amiZ toulousainG comme GROS, GRAPHISTE 31 et toi nous ferait vraiment plaisir...
Les montures sont les bienvenues, mais les cavaliers sont encore plus importants !!!...
Je profite de ce post pour te confirmer que même dans l'impossibilité de venir en Z, tu es le bienvenu ce Dimanche pour notre sortie... Une voiture regroupant nos amiZ toulousainG comme GROS, GRAPHISTE 31 et toi nous ferait vraiment plaisir...
Les montures sont les bienvenues, mais les cavaliers sont encore plus importants !!!...
Re: bobine posée dans le cadre
Attension, lorsque j'ai repris l'histoire du "Kondensator", c'était du second degré. Bien évidemment que c'est une résistance. C'était juste pour dire que le gars sait ce qu'il vends, quoi.
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: bobine posée dans le cadre
33Z650 a écrit:André,
Je profite de ce post pour te confirmer que même dans l'impossibilité de venir en Z, tu es le bienvenu ce Dimanche pour notre sortie... Une voiture regroupant nos amiZ toulousainG comme GROS, GRAPHISTE 31 et toi nous ferait vraiment plaisir...
Les montures sont les bienvenues, mais les cavaliers sont encore plus importants !!!...
tu es un saint ! toujours la bonne parole et si sâge en plus !
......
nico- Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: bobine posée dans le cadre
donc ,si je comprend bien ,la resistance et la pour que la courbe de courant arrivant a l ampoule de phare soit toujours la meme,quelque soit le regime moteur.il est vrai que j ai deja vue des eclairages augmenter ou diminuer selon le regime.
si c est cela c est juste une protection pour l ampoule ,car vue la faible intensiter passer par la ,je ne voit pas ce que craint le faisceaux.
et j ai vue plusieurs plan de faisceaux , certains on et d autres pas de resistance.
par contre , je sais quel est fixer avec une bobine ,mais de quel coter ?
si c est cela c est juste une protection pour l ampoule ,car vue la faible intensiter passer par la ,je ne voit pas ce que craint le faisceaux.
et j ai vue plusieurs plan de faisceaux , certains on et d autres pas de resistance.
par contre , je sais quel est fixer avec une bobine ,mais de quel coter ?
joebarteamkawa- Nombre de messages : 406
Age : 64
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007
Re: bobine posée dans le cadre
ce genre de résistance est courant sur les 2 temps,notamment Fantic trial,,,,,,
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: bobine posée dans le cadre
joebarteamkawa a écrit:donc ,si je comprend bien ,la resistance et la pour que la courbe de courant arrivant a l ampoule de phare soit toujours la meme,quelque soit le regime moteur.il est vrai que j ai deja vue des eclairages augmenter ou diminuer selon le regime.
si c est cela c est juste une protection pour l ampoule ,car vue la faible intensiter passer par la ,je ne voit pas ce que craint le faisceaux.
et j ai vue plusieurs plan de faisceaux , certains on et d autres pas de resistance.
par contre , je sais quel est fixer avec une bobine ,mais de quel coter ?
C'est pas si simple . Selon la formule célebre U=RxI, à valeur R constante, si U augmente, I en fera de même .
Et U augmentera avec le régime moteur, jusqu'à ce que le régulateur intervienne. Dans ce cadre là, la résistance n'a aucune fonction de régulation, dans le sens de faire plafonner une tension à une valeur prédéterminée.
Si tu remarques des variations d'éclairage en fonction du régime, c'est normal . A bas régime, l'alternateur ne peux fournir qu'une faible quantité d'électricité .
SI tu n'as pas beaucoup de consommateur en service, ça suffira. Mais si tu allumes le phare, ce sera insuffisant, et c'est la batterie qui fournira la différence. Sa tension est moins élevée que l'alternateur. Les consommateurs fonctionnent, mais pas au mieux de leur forme. Lorsque tu montes le régime, tu augmente la production de courant, et les consommateurs fonctionnent mieux.
Maintenant, à quoi peut servir cette résistance, donc ?? A faire chuter l'intensité du courant dans le circuit du phare. Ca, c'est certain. Mais pourquoi ?
- Préserver la lampe ? Je n'y crois pas. Et pourquoi emputer une bonne part de l'efficacité d'une lampe dont tout le monde s'accorde pour dire que l'éclairage est miteux (et même sur les essais de l'époque !!). Et pourquoi les lampes préconisées sur les Z avec résistance sont plus puissantes que celles préconisées sur les Z sans résistance ?
Restent: le circuit de charge, le cablage et sa connectique, et les interrupteurs.
- Circuit de charge trop juste ?? A voir si les Z "sans résistance" ont une puissance d'alternateur plus forte.
- Circuit électrique un poil sous-estimé (ou/et connectiques, et/ou interrrupteurs) ?
A la lecture de nombreux posts, je remarque que beaucoup de nos Z ont des cablages rafistolés de partout.
J'ai eu un pb aussi au niveau du connecteur du phare. Les surfaces de contact sont mini-mini.
Je ne suis pas certain de déternir la vérité, mais je pense que c'est ça le problème.
... et j'ai encore fait un journal. C'est ça la passion !!
-
Gargamel- Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007
Re: bobine posée dans le cadre
merci a tous,pour ce court.
joebarteamkawa- Nombre de messages : 406
Age : 64
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007
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