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Message par romu73 Jeu 24 Avr 2008 - 15:59

Salut à tous,

suite des petits problèmes liés à la remise en route de la Z que j'ai récupéré dernièrement.

j'ai démonté mes bougies, et il me semble que j'ai un soucis de réglage de la carburation (voici une photo)


bougies Bougie10


avis aux pros du Z pour un diagnostic et me donner des conseils s'il y a lieu.

PS: depuis que je me suis inscrit sur ce forum je vous ai peut être agacé avec mes questions à deux sous, alors si un de vous passe par Modane qu'il m'envoie un courriel et on se fera un gastos local.

salut et merci
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Message par franck Jeu 24 Avr 2008 - 16:07

salut,

c'est l'etat des bougies apres avoir laissé la moto tourner au ralenti ? apres avoir rouler lentement avec ?apres avoir rouler a fond avec ? ou alors c'est l'etat sans avoir reussi a rouler avec ?

c'est quoi exactement ton probleme de redemarrage ?

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Message par caribou du grand nord Jeu 24 Avr 2008 - 16:35

déjà il faut lui faire une synchro avant tout ou alors est ce que tu l'a déjà fait ??

aprés il faut savoir si elle a une boite à air ou alors des cornets ??

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Message par vroumz6 Jeu 24 Avr 2008 - 17:25

elles n'ont pas l'air si mal que çà,si elle n'a pas démarré,vu quelles sont sèchent c'est l'essence qui n'arrive pas,tu peux les rebrancher sans les monter et les poser sur le moteur,en faisant tourner le démarreur tu dois voir des étincelles entre les électrodes,signe que l'allumage fonctionne

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Message par romu73 Jeu 24 Avr 2008 - 18:44

re....

1/ j'ai une boite à air.
2/ je n'ai pas de problème de redemarrage, mais par moment, en roulant elle me fait toujours une chute de régime, s'arrête, j'attends 2 minutes et je redemarre.
3/ au ralenti 1200 tours environ.

salut....
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Message par joebarteamkawa Jeu 24 Avr 2008 - 19:32

bonsoir,la couleur de tes bougies a l air d etre bonne ( brunatre ) comme il se doit.
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Message par Chris13 Jeu 24 Avr 2008 - 19:49

romu73 a écrit:re....

1/ j'ai une boite à air.
2/ je n'ai pas de problème de redemarrage, mais par moment, en roulant elle me fait toujours une chute de régime, s'arrête, j'attends 2 minutes et je redemarre.
3/ au ralenti 1200 tours environ.

salut....

Certainement un probléme lié à / ou :
-reservoir
-robinet essence
-dépression sur robinet essence
-carburation

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Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 20:16

joebarteamkawa a écrit:bonsoir,la couleur de tes bougies a l air d etre bonne ( brunatre ) comme il se doit.
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Message par YODA Jeu 24 Avr 2008 - 20:32

Perso pour tester les bougies en fonction de la couleur je fais de la sorte : je me mets sur un bout de droit pour pouvoir pousser mes rapports sur environ 300m et sans rétrograder : j'embraye, je coupe le contact et me laisse couler. A l'arrêt total je démonte les bougies et en tire les conclusions.
Maintenant, quel est le type de tes bougies ?
Yoda.
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Message par franck Jeu 24 Avr 2008 - 21:10

YODA a écrit:Perso pour tester les bougies en fonction de la couleur je fais de la sorte : je me mets sur un bout de droit pour pouvoir pousser mes rapports sur environ 300m et sans rétrograder : j'embraye, je coupe le contact et me laisse couler. A l'arrêt total je démonte les bougies et en tire les conclusions.
Maintenant, quel est le type de tes bougies ?
Yoda.
mais en faisant comme ca tu ne teste pas la taille du gicleur mais la hauteur de l'aiguille

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Message par franck Jeu 24 Avr 2008 - 21:11

romu73 a écrit:re....

1/ j'ai une boite à air.
2/ je n'ai pas de problème de redemarrage, mais par moment, en roulant elle me fait toujours une chute de régime, s'arrête, j'attends 2 minutes et je redemarre.
3/ au ralenti 1200 tours environ.

salut....

ca te fait comme si t'arrivais en panne seche ?
faut controller la hauteur de cuve , et aussi regarde si t'as pas des saloperies dans le circuit essence , du robinet jusqu'au gicleur

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Message par YODA Jeu 24 Avr 2008 - 21:29

Pour la hauteur de l'aiguille je mets mon monstre en charge c'est à dire sur sur une légère montée (pas truc raidosse on va dire souple mais en montée) là je me pose en 4 avec 1/4 de gaz. Tu laisse le régime se stabiliser, normalement t'es en petit sous régime. Tu tourne doucement la poignée au début et aprés plus franchement jusquà 3/4 ouverture. Si tout se passe bien c'est OK, si ça s'étouffe avant les tours la carbu intermédiaire est trop pauvre alors je monte un cran soit le 4.si aprés un nouvel essai le résultat n'est pas bon alors changement d'aiguille car j'évite le drenier cran pas confiance trop limite. Si le moteur pétroune avant de prendre ses tours là la carburation est trop riche d'où passage de l'aiguille au 2éme cran. Nouvel essai si c'est bon tout est ok sinon changement d'aiguille 1er cran déconseillé. Cela prend du temps mais l'enjeu en vaut la chandelle.
Pour les gicleurs j'ai tjrs fait comme précisé sur l'autre post plus la bougie blanchie alors tu monte en points plus elle noircie alors tu descends en points 4 par 4 au début et 2 par 2 pour affiner.
yoda.
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Message par caribou du grand nord Jeu 24 Avr 2008 - 21:33

c'est à quoi je pensais est ce que ton réservoir est propre pas de dépot ou de présence d'humidité
ton filtre essence sur le robinet en bonne condition
les tuyaux non poreux ..etc...

pour les bougies moi c'est du B8ES de chez equiem
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Message par franck Jeu 24 Avr 2008 - 21:39

YODA a écrit:Pour la hauteur de l'aiguille je mets mon monstre en charge c'est à dire sur sur une légère montée (pas truc raidosse on va dire souple mais en montée) là je me pose en 4 avec 1/4 de gaz. Tu laisse le régime se stabiliser, normalement t'es en petit sous régime. Tu tourne doucement la poignée au début et aprés plus franchement jusquà 3/4 ouverture. Si tout se passe bien c'est OK, si ça s'étouffe avant les tours la carbu intermédiaire est trop pauvre alors je monte un cran soit le 4.si aprés un nouvel essai le résultat n'est pas bon alors changement d'aiguille car j'évite le drenier cran pas confiance trop limite. Si le moteur pétroune avant de prendre ses tours là la carburation est trop riche d'où passage de l'aiguille au 2éme cran. Nouvel essai si c'est bon tout est ok sinon changement d'aiguille 1er cran déconseillé. Cela prend du temps mais l'enjeu en vaut la chandelle.
Pour les gicleurs j'ai tjrs fait comme précisé sur l'autre post plus la bougie blanchie alors tu monte en points plus elle noircie alors tu descends en points 4 par 4 au début et 2 par 2 pour affiner.
yoda.

oui , le probleme c'est que le SP95 clore plus les bougies comme il faut scratch

l'ideal c'est de se fabriquer une lecture avec la sonde lamda , j'ai acheté sur ebay y a deja 2 mois un indicateur de richesse , y a plus ka aller a la casse acheter la sonde et la monter sur le pot , y a plu ka I love you

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Message par lemax Ven 25 Avr 2008 - 11:00

Il y a aussi la bougie transparente : COLORTUNE

http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf

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