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purge des freins

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Message par piero26 Ven 9 Fév 2007 - 20:26

salut
je galère en ce moment pour réussir à purger mes freins, en fait j'ai remonté mon deuxième disque et étrier, mais je n'arrive pas à retrouver de la consistance à la poignée. quelqu'un aurait une astuce pur faire ça serein. merci d'avance
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Message par zspirit Ven 9 Fév 2007 - 22:14

astuce toute simple:
un bocal AVEC du liquide frein dedans!et tu commence la purge par l'etrier le plus loin du maitre cylindre.l'avantage du bocal avec le liquide de frein c'est que tu n'as pas à refermer la vis de l'étrier aprés chaque "freinage" vu qu'il y a du liquide dedans(pas de bulle d'air qui remonte)!Une fois que ton liquide neuf et propre ressort à chaque freinageSANS bulle d'air,tu refermes et tu passes à l'autre étrier de frein Wink
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Message par piero26 Ven 9 Fév 2007 - 22:29

mon souci c'est que j'ai l'impression qu'il y a toujours des bulles qui montent,
la dernière fois que j'ai tenté une purge, j'ai cru que j'allais me transformer en shadock à force de pomper. je vais décrire comment je procèdes:
1 je fixe une durit au bout de la vis de purge (au bout de la durit je place un récipient avec du liquide de frein)
2 j'ouvre mon bocal de liquide au maitre cylindre
3 je pompe avec le levier pour avoir un peu de pression
4 j'ouvre la vis de purge pour faire évacuer les bulles
et ainsi de suite.
où j'ai faux? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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Message par LoRZo Sam 10 Fév 2007 - 5:55

piero26 a écrit:mon souci c'est que j'ai l'impression qu'il y a toujours des bulles qui montent,
la dernière fois que j'ai tenté une purge, j'ai cru que j'allais me transformer en shadock à force de pomper. je vais décrire comment je procèdes:
1 je fixe une durit au bout de la vis de purge (au bout de la durit je place un récipient avec du liquide de frein)
2 j'ouvre mon bocal de liquide au maitre cylindre
3 je pompe avec le levier pour avoir un peu de pression
4 j'ouvre la vis de purge pour faire évacuer les bulles
et ainsi de suite.
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Oui c'est sa mais quand tu ouvre la vis de purge il faut que tu garde le levier sérée contre la poignée.

sinon moi j'ai acheté ça pour la purge:

http://www.louis.de?topic=artnr_gr&artnr_gr=10003447

C'est radical.

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Message par francis 26 Sam 10 Fév 2007 - 7:44

Salut
Pour la purge du frein, je prends une seringue avec un tuyau, et je pousse le liquide depuis le bas, je n’ai jamais eu de problème
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Message par piero26 Sam 10 Fév 2007 - 22:16

alors le coup de la seringue j'aimerais avoir des détails, parce que je vois pas comment on peut faire monter le liquide avec une seringue sans qu'il y est de fuite partout. si tu peux me mettre un shéma pour me montrer .merci confused confused affraid
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Message par francis 26 Dim 11 Fév 2007 - 8:36

Salut
Pour la purge il te faut une seringue de type médical, au bout de laquelle tu fixes un tuyau qui sera emboîté dans la tête de la vis de purge
Tu remplis la seringue de liquide de frein (que tu prends dans le bocal)
, tu chasses l’air du tuyau
, tu le fixes sur la vis de purge
, tu ouvres la vis de purge
, tu pousses le liquide, sans trop forcer
, tu répètes l’opération de l’autre cote
, tu fais le niveau du bocal
Je pratique toujours comme cela, ça marche nickel
@+Francis
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Message par piero26 Dim 11 Fév 2007 - 14:14

le tuyau tu le fixes comment pour que ça soit étanche?
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Message par vieuxziste Dim 11 Fév 2007 - 17:37

tu prends un tuyau en plastique transparent style tuyau de perfusion que tu emmanche de force sur la purge;cela tien tres bien.moi sur la mienne ,j'ouvre la purge,je laisse couler par gravité, en m'assurant qu il y as toujours du lookeed dans le bocal etje ferme la purgelorsque la valeur du reservoir est sortie; voila tu as plusieurs solution a toi de voir laquelle est la meilleure
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Message par francis 26 Lun 12 Fév 2007 - 6:59

Salut
Comme dit dans le poste précèdent Il faut rentrer le tuyau en force dans la vis de purge ainsi que dans la seringue c’est pour cela qu’il ne faut pas pousser trop fort (tu verra cela se fait très bien)
Par contre la purge par graviter ??? Le liquide descend et les bulles montent j’ai un doute
Tu peut aussi mettre le bocal en pression pour pousser le liquide, ou aspirer avec la seringue (système utiliser avec l’ABS), mais en poussant depuis l’étrier tu fait remonter l’air plus rapidement
Si tu n’es pas pressé on peut se rencontrer, je ne suis pas loin de chez toi
@+francis
lol!
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Message par piero26 Lun 12 Fév 2007 - 19:57

ben aujourd'hui j'ai essayé de finir ma purge.
j'ai fait avec la méthode classique, j'ai plus de bulles mais c'est toujours tout mou à la poignée. comment tester le maitre cylindre, si y serait pas rincé?
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Message par LoRZo Lun 12 Fév 2007 - 22:39

piero26 a écrit:ben aujourd'hui j'ai essayé de finir ma purge.
j'ai fait avec la méthode classique, j'ai plus de bulles mais c'est toujours tout mou à la poignée. comment tester le maitre cylindre, si y serait pas rincé?

Salut,

Si le maitre cylindre est HS, il fuit en général.
Sinon sa peu provenir de tes durits, si elles sont trop vielles elles se dilatent quand tu freines, du coup la poignée reste spongieuse.
Tu le vois facilement quand tu tirres le levier tu vois les durits se gonfler.

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Message par chef Mar 13 Fév 2007 - 8:58

avant ta purge il se comportait comment ton levier? Commande spongieuse... ou normale?

Ca marche pas tout le temps, mais tu peux aussi ouvrir le MC, attacher le levier à la poignée tout la nuit pour essayer de vider l'air...

Moi j'ai eu 2 MC de mort, et aucun ne fuyait, mais leur comportement a évolué petit à petit...
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Message par francis 26 Mar 13 Fév 2007 - 15:47

SALUT
la question principal est que tu a ajoute un 2eme disque ,mais a tu mis un maitre cylindre prevu pour 2 disque (dia du piston different)
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Message par piero26 Mer 14 Fév 2007 - 19:54

alors je vais vous raconter toute l'histoire de mon problème de frein, avant que je purge tout ça freinait pas mal mais ça couiner fort, le liquide était dégueulasse genre vieille pate verdatre, les plaquettes étaient pas très jolies. j'ai donc tout vidanger et j'ai mis du liquide neuf et des plaquettes neuves, dans un premier temps j' ai un joint de piston qui s'est mlis à fuir, je l'ai changé. tout redémonter et repurge, la vis de purge remonte avec son filetage, bravo. reredémontage et cette fois j'enlève le disque et l'étrier pour pouvoir rouler quand meme.
rerepurge et je me fais pas trop chier pour que ça soit nickel, vu que c'est du provisoire, mais ça freine correct.
dernier épisode je remonte mon étrier réparé et j'en suis là, à galérer pour retrouver au moins un freinage correct.
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