Réfection des freins
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Réfection des freins
Salut la compagnie,
a force de laisser la moto dans le garage les freins ont grippés.
alors je me suis lancé dans la réfection, mais l'état est pire que ce que d’ imaginais.
Etrier gauche grippé, vis de purge cassé et carrément une dune de sable derrière le joint cache poussière!
Etrier droit bien grippé comme il faut.
J'ai peur que les étriers soient pas récupérable, le gauche avec sa vis cassé c'est la merde, j'ai essayé d'extraire avec une empreinte Torx et au tournevis à frapper, ça sort pas.
quand au droit l'intérieur fait peur!
C'est des étriers de C3, savez vous je peux trouver des kit de réfection complet Piston + joints, et comment extraire cette putain de vis!!!!
à tantôt!
a force de laisser la moto dans le garage les freins ont grippés.
alors je me suis lancé dans la réfection, mais l'état est pire que ce que d’ imaginais.
Etrier gauche grippé, vis de purge cassé et carrément une dune de sable derrière le joint cache poussière!
Etrier droit bien grippé comme il faut.
J'ai peur que les étriers soient pas récupérable, le gauche avec sa vis cassé c'est la merde, j'ai essayé d'extraire avec une empreinte Torx et au tournevis à frapper, ça sort pas.
quand au droit l'intérieur fait peur!
C'est des étriers de C3, savez vous je peux trouver des kit de réfection complet Piston + joints, et comment extraire cette putain de vis!!!!
à tantôt!
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LoRZo
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Re: Réfection des freins
Salut Laurent, bah dis donc elle a morflé mémère !!!
Un tour dans le bac à ultra son ne leurs feront pas de mal ou un décapage au bicarbonate (soda) pour enlever le gros de la cochonnerie.
Pour le purgeur, perçage à 3 ou 4 mm, un bon coup de chauffe et extracteur de vis quand c’est encore très chaud.
Le kit joint il y en a sur tout les sites, les pistons c’est fonction de leurs diamètre et il n’y en a pas partout MAIS avant il faut que tu vois l’intérieur des étriers, qu’ils ne soient pas rayés, rouillés sinon ça sert à rien.
Bon t’as du boulot en perspective, allé GO !!!!
Un tour dans le bac à ultra son ne leurs feront pas de mal ou un décapage au bicarbonate (soda) pour enlever le gros de la cochonnerie.
Pour le purgeur, perçage à 3 ou 4 mm, un bon coup de chauffe et extracteur de vis quand c’est encore très chaud.
Le kit joint il y en a sur tout les sites, les pistons c’est fonction de leurs diamètre et il n’y en a pas partout MAIS avant il faut que tu vois l’intérieur des étriers, qu’ils ne soient pas rayés, rouillés sinon ça sert à rien.
Bon t’as du boulot en perspective, allé GO !!!!
Olivier95- Nombre de messages : 1327
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Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Réfection des freins
Je vais faire mes courses demain le nétoyage des etrier.
J'ai trouvé les pistons et kit de rénovation sur Wemoto
pour le purgeur j'ai déjà percé à 3 chauffé et essayer d'extraire mais ça vient pas
C'est ce qui m'enui le plus, je sais pas comment faire, peut être chez un spécialiste?
J'ai trouvé les pistons et kit de rénovation sur Wemoto
pour le purgeur j'ai déjà percé à 3 chauffé et essayer d'extraire mais ça vient pas
C'est ce qui m'enui le plus, je sais pas comment faire, peut être chez un spécialiste?
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LoRZo
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Re: Réfection des freins
après un premier nettoyage des étriers, ils paraissent pas si pourris que ça.
Un coup de laine de fer 000 et du lustrant ça devrait le faire.
Un coup de laine de fer 000 et du lustrant ça devrait le faire.
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LoRZo
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Re: Réfection des freins
Euh !!! Peut être mais je suis pas si optimiste que toi
Les tâches de rouilles, c’est de potentielles crevasses donc pas d’étanchéité et fort risque de fuite.
Plutôt que la laine d’acier, essai du 1000 à l’eau mais avec de l’huile.
Les tâches de rouilles, c’est de potentielles crevasses donc pas d’étanchéité et fort risque de fuite.
Plutôt que la laine d’acier, essai du 1000 à l’eau mais avec de l’huile.
Olivier95- Nombre de messages : 1327
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Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Réfection des freins
Ok merci du tip,
Je vais voir ce que je peux faire.
Fait que je les récupère les étriers, car ça cours pas les rues en ce moment
Je vais voir ce que je peux faire.
Fait que je les récupère les étriers, car ça cours pas les rues en ce moment
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LoRZo
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Re: Réfection des freins
Sinon je pensais utiliser du destructeur de rouilles.
C'est super efficace.
C'est super efficace.
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LoRZo
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Re: Réfection des freins
Le coup de la vis de purge cassée j'y ai eu aussi droit finalement j'ai racheté un autre étrier..
fabrice- Nombre de messages : 1963
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Re: Réfection des freins
LoRZo a écrit:Sinon je pensais utiliser du destructeur de rouilles.
C'est super efficace.
Surtout pas, cela fait une espèce de croûte que tu ne pourras plus lisser
Olivier95- Nombre de messages : 1327
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Date d'inscription : 22/11/2018
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Re: Réfection des freins
Pour la vis de purge , si tu perces au diamètre mini de la vis et tu taraudes en faisant attention de ne pas casser le taraud !! bon courage .
kawasuz01- Nombre de messages : 180
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Re: Réfection des freins
Olivier95 a écrit:Euh !!! Peut être mais je suis pas si optimiste que toi
Les tâches de rouilles, c’est de potentielles crevasses donc pas d’étanchéité et fort risque de fuite.
Plutôt que la laine d’acier, essai du 1000 à l’eau mais avec de l’huile.
Hop hop hop !!!
l'étanchéité elle est pas faite dans le corps de l'étrier mais entre le piston et le joint carré. avant de faire des crevasses qui plomberait l'étanchéité, y a du chemin
Donc si le corps de l'étrier est marqué, rien à battre, le piston touche pas. Les miens, par acquis de conscience j'ai passé un coup de laine 000 et basta.
Maintenant, pour éviter tous ces problèmes de corrosion, passez donc au DOT silicone, il repousse l'eau et on ne le change plus à vie. ça fait depuis 2015 qu'une de mes SR fonctionne avec ça, que du bonheur.
Et pour ta vis cassée, perce au diamètre immédiatement inférieur au filetage et le reliquat sortira tout seul
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Re: Réfection des freins
Merci à tous pour vos conseils.
Aller c'est reparti pour une cession mécanique
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Re: Réfection des freins
Après avoir cramé la dremel pour netoyer les étriers,
Le tétris peut commencer
C'est beau c'est comme neuf.
J'ai même remplacé les durit pour avoir un montage similaire à l'origine.
Le problème est que ça fuit par la vis de purge de l'étrier de gauche (la vis qui était cassée). J'ai du percer et re-tarauder, mais l'étanchéité n'es pas là... J'ai du liquide qui s'échappe par le filetage
Le tétris peut commencer
C'est beau c'est comme neuf.
J'ai même remplacé les durit pour avoir un montage similaire à l'origine.
Le problème est que ça fuit par la vis de purge de l'étrier de gauche (la vis qui était cassée). J'ai du percer et re-tarauder, mais l'étanchéité n'es pas là... J'ai du liquide qui s'échappe par le filetage
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LoRZo
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Re: Réfection des freins
L'étanchéité à ce niveau est faite dans le fond du taraudage par la partie conique de la vis de purge qui vient dans un cône.
Tu aurais pas niqué le cône du fond en taraudant ?
Tu aurais pas niqué le cône du fond en taraudant ?
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Did210- Nombre de messages : 2724
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Localisation : Nancy
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Re: Réfection des freins
Did210 a écrit:L'étanchéité à ce niveau est faite dans le fond du taraudage par la partie conique de la vis de purge qui vient dans un cône.
Tu aurais pas niqué le cône du fond en taraudant ?
Je pense, j'ai du percer et je suis allé un peu trop loin... :'(
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