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culasse chaude

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Message par Invité Mar 18 Mar 2008 - 13:29

Chris13 a écrit:
pioneer a écrit:
PHIL a écrit:
33Z650 a écrit:Ouah.... Tu attaques fort, très fort....
Tu parles du nombre de t/mm ??? j'ai même pas osé dépasser 8500 ( en 5é)... Wink déjà pas trop mal avec une mécanique ... pas totalement " top"!!!! mais d'aprés le comparo M.J. de l'époque la Z 650 prends 185 chrono à 9500... possible car cette machine tire court par rapport à la Z 1000 qui se contente de 7500 à fond de 5 ( et c'est vrai, j'en ai eu une ..une Z 1000 ne prends pas ses tours en 5é..)
Pour celle de KAWAMAN , c'est carrement 1 (ou 2 ??) cylindres manquant... mais le bruit doit dans ce cas être " bancal" et ça ne semble pas être le cas ??? bizarre... de toutes façons ( j'insiste), une fois allumage et carbus sensés être correct, la seule façon " économique" de voir la santé du moteur , c'est le " bête " compressiometre....


185 il sont gentils,c'est donné pour 196 kmh chrono,et quand tu passe les 7000 et que tu pousses a 9500,ben c'est bluffant et ça envoie grave.

196 chrono; tu serais pas Marseillais toi ? banane cool
185 pour la 650

il me semblait que j'avais vu ça,il disait qu'elle etait plus rapide que le z 750 et que c'etait le meilleur compromis entre 750,900,1000 z

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Message par Chris13 Mar 18 Mar 2008 - 13:47

Oui c'est vrai c'est ca c'est le meilleur compromis de l'époque
196 chrono c'est la 900Z
Pour le reste la 650 les bat toutes par son comportement et sa maniabilité

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Message par PHIL Mar 18 Mar 2008 - 13:49

c'est vrai que les prospectus de l'époque indiquait 196... ce qui était quand même un peu exagéré!! l'ensemble des essais presse donnait globlalement 185 chrono, pas si mal que ça pour une 650 de l'époque!!
En reprenant le MJ N°303 de février 1977 ( ça nous rajeunit pas!!) , la Z 650 obtient 183,7 km/h à 9500 pour 196 à 8100 t/mm pour la Z 1000. MJ avait du d'ailleurs mettre 2 dents en plus sur la couronne arriére de la Z 1000 pour atteindre les 8000 t/mm. Il est exact qu'avec 33 dents , un Z 1000 ne passe pas les 7500 ( contrairement à une 900 Z1, beaucoup plus " méchante" qui prenait prés de 9000 en 5é, du moins le 1é modéle car la " A4 ", celle de 1976avait été" dégonflée"...)
Pour en revenir à notre petite Z, elle établit toujours sur ce même " comparo" 12,8 s au 400 D.A contre 12,4 s pour la Z 1000, ce qui est " pas mal du tout" sbwing
A cette époque bénie des dieux de la moto, Moto journal " osait " encore mettre des chiffres sur les accéllérations et les vitesses de pointe... dans notre monde aseptisé No , c'est désormais bani !!
Pour en revenir à celle de KAWAFAN , elle est ,semble t il, encore " loin du compte" Wink
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Message par piero26 Mar 18 Mar 2008 - 13:57

pourrais-tu nous faire un petit scan de cet article, stp, je serais intéressé de le lire.
d'avance merci
piero26
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Message par 33Z650 Mar 18 Mar 2008 - 14:41

Ce qui tue : c'est le coté anti-mythe... (et non pas antimite !!!!....) de l'encadré.... Mad
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Message par kawafan Mar 18 Mar 2008 - 19:12

Merci pour toutes ces réponses
J'ai déja vérifié le calage de l'allumage
J'ai démonté la rampe de carbus suite à mon pb de starter inopérant
Ensuite j'ai essayé de réglè la synchro le moteur tournai rond
ensuite pb avec une bobine que j'ai réparé
et maintenant le moteur qui ne monte plus dans les tours
Je me demande si je serai pret avant l'été
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Message par Gargamel Mar 18 Mar 2008 - 19:21

Quand tu dis qu'elle ne prends pas ses tours, elle plafonne à quel régime ?

Moi, j'ai eu un grippage des masselottes d'avance (allumage) et il m'était impossible de dépasser les 4000 tr/mn. grrr

Regarde si tu peux les faire bouger avec un tourne vis, sans forcer, ou de tourner la came à la main (sans pince !!).
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Message par PHIL Mar 18 Mar 2008 - 19:42

l'idéal étant de te faire preter une lampe stroboscopique qui te donnerait une idée de tes réglages en " dynamique"...

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Message par PHIL Mar 18 Mar 2008 - 19:44

piero26 a écrit:pourrais-tu nous faire un petit scan de cet article, stp, je serais intéressé de le lire.
d'avance merci
pas de scanner !!! mais je ferais quelques photos dés que possible de cet article et je le mettrais en ligne....

PHIL

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Message par piero26 Mar 18 Mar 2008 - 19:57

ok cool1 cool1 si tu fais des photos en haute résolution ça pourra être exploitable.
merci
piero26
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Message par franck Mar 18 Mar 2008 - 21:32

pioneer a écrit:
PHIL a écrit:
33Z650 a écrit:Ouah.... Tu attaques fort, très fort....
Tu parles du nombre de t/mm ??? j'ai même pas osé dépasser 8500 ( en 5é)... Wink déjà pas trop mal avec une mécanique ... pas totalement " top"!!!! mais d'aprés le comparo M.J. de l'époque la Z 650 prends 185 chrono à 9500... possible car cette machine tire court par rapport à la Z 1000 qui se contente de 7500 à fond de 5 ( et c'est vrai, j'en ai eu une ..une Z 1000 ne prends pas ses tours en 5é..)
Pour celle de KAWAMAN , c'est carrement 1 (ou 2 ??) cylindres manquant... mais le bruit doit dans ce cas être " bancal" et ça ne semble pas être le cas ??? bizarre... de toutes façons ( j'insiste), une fois allumage et carbus sensés être correct, la seule façon " économique" de voir la santé du moteur , c'est le " bête " compressiometre....


185 il sont gentils,c'est donné pour 196 kmh chrono,et quand tu passe les 7000 et que tu pousses a 9500,ben c'est bluffant et ça envoie grave.

rapport de demultiplication total est de 5,944 a 1 en 5éme donc si tu tournes a 9500trs/mn la roue ( 64 cm de diametre ) fait 1598trs/mn soit 184,08 km/h Laughing , je suis pas sur que le journaliste a l'epoque ai poussé la machine a 9500trs/mn a mon avis il s'est contenté de la doc lol!

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Message par franck Mar 18 Mar 2008 - 21:35

kawafan a écrit:Merci pour toutes ces réponses
J'ai déja vérifié le calage de l'allumage
J'ai démonté la rampe de carbus suite à mon pb de starter inopérant
Ensuite j'ai essayé de réglè la synchro le moteur tournai rond
ensuite pb avec une bobine que j'ai réparé
et maintenant le moteur qui ne monte plus dans les tours
Je me demande si je serai pret avant l'été
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t'as du mal regle ta synchro a mon avis , trop d'air ......touche pas aux soupapes

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