Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Bobine allumage gauche HS; ça se trouve aisément ?

+3
vroumz6
çafumme
Bonanza
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  Empty Bobine allumage gauche HS; ça se trouve aisément ?

Message par Bonanza Mar 9 Juil 2024 - 18:42

Salut tout le monde ,
Après une hibernation un peu longue ( le Bonanza est un ours dans son genre Smile  ) , j'ai entrepris  la remise en route de KZ 650 SR D du copain de Toulouse, (enfin!).

Pour l'instant tout va bien, la routine  (nettoyage complet, rampe carbu , pneus neufs , freins kit MC , fourche, kit roue libre, pastillage...).
Mais cet aprèm' en remontant les bobines  je viens de voir que la bobine gauche est fendue "méchant" sur le côté de sortie fil HT cylindre 3  ... tant et si bien que lorsque j'ai entrepris de vérifier l'allumage , faisant le test bougies à la masse , petit coup de démarreur  et n° 1-2et4 belles étincelles , mais j'aperçois des ( beaux) arcs électriques  sous le corps plastique de bobine gauche, à travers la fissure (Exclamation )  du coup j'ai rien à la bougie 3.

J'ai parcouru un peu le forum , un survol éclectique mais je n'ai pas trouvé de sujet bobine HT.
(Dès lors je crée celui ci )

Je suis donc en vaine recherche d'une bobine HT (pour allumage système classique  vis et condensateur)

J'ai regardé en occasion et en neuf ; bon c'est pas évident d'en trouver car la majorité sont pour CDI.



Ma question est donc
Connaitriez vous:
Une (ou des)  adresses (fiables & sérieux) pour trouver  une bobine HT classique?
Ou peut être, ici un membre aurait une bobine occasion fonctionnelle?

Merci
Bonanza
Bonanza

Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  Empty Re: Bobine allumage gauche HS; ça se trouve aisément ?

Message par çafumme Mar 9 Juil 2024 - 18:50

voila du 9 https://www.fgd-moto.fr/produit/kawasaki-z-650-1976-1980-bobine-allumage-haute-tension
çafumme
çafumme

Nombre de messages : 281
Age : 63
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020

Bonanza aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  Empty Re: Bobine allumage gauche HS; ça se trouve aisément ?

Message par Bonanza Mar 9 Juil 2024 - 18:56

Oui merci "ça fume" , c'est lui que j'ai contacté à midi, je lui ai envoyé ceci :Message:{ Bonjour , est ce que ce type de bobine correspondrait pour un KZ 650 SR D de 1980 ( allumage par vis et condensateur ) . merci .}
Et voici sa réponse :
[ Bonjour
A chaque fois je rencontre des soucis avec les z 650 alors non il est préférable de s abstenir
Bonne recherche
fgd
scratch
Bonanza
Bonanza

Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  Empty Re: Bobine allumage gauche HS; ça se trouve aisément ?

Message par çafumme Mar 9 Juil 2024 - 19:14

bien les résistances il donne sur le produit sont celle d'une machine a rupteur pourtant
çafumme
çafumme

Nombre de messages : 281
Age : 63
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  Empty Re: Bobine allumage gauche HS; ça se trouve aisément ?

Message par Bonanza Mar 9 Juil 2024 - 19:17

Ben , je l'ai eu au tel et il confirme que ça ne va pas grrr
Bonanza
Bonanza

Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  Empty Re: Bobine allumage gauche HS; ça se trouve aisément ?

Message par vroumz6 Mar 9 Juil 2024 - 19:26

Si ce sont des chinoises il est possible qu'il ai des problèmes avec, je ne sais plus ou j'en avais acheté mais elles étaient foireuses.
Sinon j'ai déjà vu des bobines rafistolées, sans doute sur ce forum mais c'est trop loin pour moi.

vroumz6

Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 28/11/2007

Bonanza aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  Empty Re: Bobine allumage gauche HS; ça se trouve aisément ?

Message par Bonanza Mar 9 Juil 2024 - 19:32

vroumz6 a écrit:Si ce sont des chinoises il est possible qu'il ai des problèmes avec, je ne sais plus ou j'en avais acheté mais elles étaient foireuses.
Sinon j'ai déjà vu des bobines rafistolées, sans doute sur ce forum mais c'est trop loin pour moi.

Oui merci , je pense qu'il a peut être eu des retours pas très heureux , (mais il les propose poutant, (!)  et c'est pas très bien ; je lui ai demandé s'il pourrait m'aiguiller sur quelqu'un d'autre , il m'a dit direct que non . Bon ? Je dirais pas qu'il est pas très commercial mais mon avis il est pas très cool Exclamation
Bonanza
Bonanza

Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  Empty Re: Bobine allumage gauche HS; ça se trouve aisément ?

Message par Did210 Mar 9 Juil 2024 - 19:58

J'ai ce modèle sur mes 2 SR (D2 et D3) ainsi que sur ma 1000 ST à allumage à CDI depuis plusieurs années et je n'ai pas de problèmes scratch

Il est peut être tombé sur un lot de moindre qualité

Si tu veux de l'adaptable, il y a ça chez Z Fever en Allemagne. Sur la SR, l'entraxe des fixations de bobines est de 90 mm contrairement aux autres modèles B, C ou F qui est de 100 mm

https://z-fever.de/shop/de/product_info.php?info=p236_zuendspule.html

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  2024-111

elles conviennent pour allumage à rupteurs ou à capteurs magnétiques

_________________
125 KE   78            350 S2 72       Z650 D2 79      Z650 D3 80     Z1000 ST E2 80  1000 ZIIR MARTIN 78
Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  251636WP20160326003Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  712100WP20150104001Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  601376WP20150228004Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  901788WP20160618001Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  54261820170908111827Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  46601220170430163545
Did210
Did210

Nombre de messages : 2811
Age : 67
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008

Bonanza aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  Empty Re: Bobine allumage gauche HS; ça se trouve aisément ?

Message par Bonanza Mar 9 Juil 2024 - 20:32

Did210 a écrit:J'ai ce modèle sur mes 2 SR (D2 et D3) ainsi que sur ma 1000 ST à allumage à CDI depuis plusieurs années et je n'ai pas de problèmes scratch

Il est peut être tombé sur un lot de moindre qualité

Si tu veux de l'adaptable, il y a ça chez Z Fever en Allemagne. Sur la SR, l'entraxe des fixations de bobines est de 90 mm contrairement aux autres modèles B, C ou F qui est de 100 mm

https://z-fever.de/shop/de/product_info.php?info=p236_zuendspule.html

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  2024-111

elles conviennent pour allumage à rupteurs ou à capteurs magnétiques

Salut DiD , merci je vais regarder , oui , c'est un entraxe de 90mm ; curieusement, celle que j'ai trouvé en place sur la bécane est une 100mm et elle était fixée "à la va comme je te pousse" ( boulon d'un côté et ...serflex de l'autre Suspect  Elle venait donc une d'un autre modèle .
(Le copain n'en savait rien .. elle a du être bidouillé un jour à ce niveau   Evil or Very Mad )
(Je vais regarder du côté de Z fever, merci )
Bonanza
Bonanza

Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  Empty Re: Bobine allumage gauche HS; ça se trouve aisément ?

Message par Hemi Mer 10 Juil 2024 - 18:42

Sinon, des bobines de ZR7, Zephyr ou autre iront parfaitement. Ca coûte une poignée de cerises sur Le Bon Coin et c'est de la pièce d'origine et pas une daubasse de qualité aléatoire (y'en a des bien et d'autres...). Il te faudra soit repercer les platines sur le cadre ou fabriquer une platine intermédiaire dans un plat d'alu par exemple.
Hemi
Hemi

Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 27/07/2018

https://www.atelier-hemi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  Empty Re: Bobine allumage gauche HS; ça se trouve aisément ?

Message par elcolibri2000 Mer 10 Juil 2024 - 19:39

Bonjour, j'ai acheté celles-ci pour mon C4
https://www.ebay.fr/itm/274682246958
elcolibri2000
elcolibri2000

Nombre de messages : 274
Age : 54
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 25/07/2023

Bonanza aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  Empty Re: Bobine allumage gauche HS; ça se trouve aisément ?

Message par Bonanza Mer 10 Juil 2024 - 20:46

Hemi a écrit:Sinon, des bobines de ZR7, Zephyr ou autre iront parfaitement. Ca coûte une poignée de cerises sur Le Bon Coin et c'est de la pièce d'origine et pas une daubasse de qualité aléatoire (y'en a des bien et d'autres...). Il te faudra soit repercer les platines sur le cadre ou fabriquer une platine intermédiaire dans un plat d'alu par exemple.

Salut , sur les zephyr et ZR7 ,  ce sont des bobines qui fonctionnent avec CDI, n'est ce pas; Je crois bien que ça n'ira pas avec un allumage par rupteurs et condensateur ; sur la durée ça risque de déconner ( j'ai déjà vérifié sur d'autres bécanes et voitures) , il y a une difference d'impédance , si je ne m'abuse.

Sur la bécane l'entraxe de fixation est 90m.

Je vais aller regarder chez Z-Fever.
Bonanza
Bonanza

Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  Empty Re: Bobine allumage gauche HS; ça se trouve aisément ?

Message par Bonanza Mer 10 Juil 2024 - 20:54

elcolibri2000 a écrit:Bonjour, j'ai acheté celles-ci pour mon C4
https://www.ebay.fr/itm/274682246958

C'est un allumage par rupteurs et condensateur ton C4 ?
Square Motorcycles Parts , oui je leur  ai écris , c'est en GB , Tom Williams m'a répondu ce matin; à priori pour lui ça devrait aller , mais bon.

J'ai un copain (vieux de la vieille kawasakiste, 45 ans que ça lui dure  Smile ) qui m'a corroboré l'adresse que  Did m'a indiqué (chez Z-Fever) ; Ils sont super pro , ont des pièces qu'il n'y a pas ailleurs , et connaissent leur matériel.
En tout cas merci .
Bonanza
Bonanza

Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  Empty Re: Bobine allumage gauche HS; ça se trouve aisément ?

Message par elcolibri2000 Mer 10 Juil 2024 - 21:02

salut,
Oui d'origine j'ai bien rupteurs et condensateurs, remplacé maintenant par Dyna mais pas d'impact sur les bobines .
J'ai aussi déjà commandé chez Z-fever, c'est nickel. Idéalement, regarde si tu n'as pas besoin d'autre chose pour amortir les frais de port.
elcolibri2000
elcolibri2000

Nombre de messages : 274
Age : 54
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 25/07/2023

Bonanza aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  Empty Re: Bobine allumage gauche HS; ça se trouve aisément ?

Message par vroumz6 Jeu 11 Juil 2024 - 19:31

Normalement avec les rupteurs ce sont des bobines de 4 ohms mais les 3 ohms des modèles à "cdi" fonctionnent quand même.

vroumz6

Nombre de messages : 2181
Date d'inscription : 28/11/2007

Bonanza aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bobine allumage gauche HS;  ça se trouve aisément ?  Empty Re: Bobine allumage gauche HS; ça se trouve aisément ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum