Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BOBINE D'ALLUMAGE

+6
Fab16
Tautavel66
philz650
kawaman
caribou du grand nord
piero26
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BOBINE D'ALLUMAGE Empty BOBINE D'ALLUMAGE

Message par piero26 Mer 20 Juin 2007 - 22:34

pouvez vous me dire de quel coté se trouve la bobine des cylindres 2 et 3? j'ai undoute sur le montage qui y avait sur ma moto.
je vous explique:
j'ai commandé une bobine pour cylindre 2et3, je l'ai monté du coté de l'ancienne (coté gauche dans le sens de la route) mais les fils m'ont semblé inversé (fil cylindre 3 trop court) par rapport a l'ancienne.
ça n'a pas résolu mon problème la moto ne prend toujours pas tout ses tours . quel est le bon ordre des bobines?
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOBINE D'ALLUMAGE Empty Re: BOBINE D'ALLUMAGE

Message par piero26 Ven 22 Juin 2007 - 9:07

laissez tombé je crois que j'ai trouvé le problème. le gars m'a envoyé la bobine des cylindres 1 et 4 . la longueur des fils correspond à ça.
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOBINE D'ALLUMAGE Empty Re: BOBINE D'ALLUMAGE

Message par caribou du grand nord Sam 23 Juin 2007 - 18:33

bon ben d'accord on laisse tomber !!!!!!!!!!!!!!! :bom:
caribou du grand nord
caribou du grand nord

Nombre de messages : 331
Age : 116
Localisation : nord/pas de calais
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOBINE D'ALLUMAGE Empty Re: BOBINE D'ALLUMAGE

Message par piero26 Sam 23 Juin 2007 - 21:36

j'ai blessé personne j'espère Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOBINE D'ALLUMAGE Empty Re: BOBINE D'ALLUMAGE

Message par caribou du grand nord Sam 23 Juin 2007 - 22:50

eh ben pour moi non car au moins tant soit peu tu auras peut être aidé quelqu'un 👅 Laughing
caribou du grand nord
caribou du grand nord

Nombre de messages : 331
Age : 116
Localisation : nord/pas de calais
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOBINE D'ALLUMAGE Empty Re: BOBINE D'ALLUMAGE

Message par kawaman Mar 3 Juil 2007 - 14:24

Salut Piero26

Et finallement ta moto, elle prend ses tours???
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOBINE D'ALLUMAGE Empty Re: BOBINE D'ALLUMAGE

Message par philz650 Sam 7 Juil 2007 - 20:15

cheers Kawaman
Voilà ce qui ne me plait pas avec internet au vieux que je suis maintenant....Les mecs te demandent ton aide tu les aides , tu prends le tzemps de leur expliquer ce qui cloche et quand tu veux savoir si ça a marcher...Queuedechie le mec te répond même pas ; j'ai déjà eu le cas et ça énerve très fort !!!!!!!! Suspect NAN ????
Philippe sunny

philz650

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOBINE D'ALLUMAGE Empty Re: BOBINE D'ALLUMAGE

Message par piero26 Sam 7 Juil 2007 - 21:33

ben en fait maintenant ça marche pas mal, mais j'ai croisé les cables pour avoir la longueur nécessaire, peut importe de l'ordre puisque chaque bobine allume 2 cylindres en même temps.
mais le problème principal se situé du coté de l'allumage. j'ai réglé les rupteurs et il faut que je cale l'avance mais là, malgré la revue technique pour le coup je cale Question Question
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOBINE D'ALLUMAGE Empty Re: BOBINE D'ALLUMAGE

Message par piero26 Sam 7 Juil 2007 - 21:45

philz650 a écrit:cheers Kawaman
Voilà ce qui ne me plait pas avec internet au vieux que je suis maintenant....Les mecs te demandent ton aide tu les aides , tu prends le tzemps de leur expliquer ce qui cloche et quand tu veux savoir si ça a marcher...Queuedechie le mec te répond même pas ; j'ai déjà eu le cas et ça énerve très fort !!!!!!!! Suspect NAN ????
Philippe sunny
phil je suis désolé de t'avoir agacé.
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOBINE D'ALLUMAGE Empty Re: BOBINE D'ALLUMAGE

Message par philz650 Dim 8 Juil 2007 - 0:16

Piero,
Pas rancunier le Phil
Philippe sunny

philz650

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOBINE D'ALLUMAGE Empty Re: BOBINE D'ALLUMAGE

Message par kawaman Jeu 12 Juil 2007 - 14:13

C'est vrai que ça fait toujours plaisir quand le mec te dit "super, ça a marché", ou même s'il te traite de con parce que tu t'es gourré mais au moins tu sais que ça a servit à quelque chose. Wink

Bon ben pour ton allumage ça a l'air d'avancer alors...

Pour régler ton avance je te conseilles de te fabriquer une loupiotte:
Tu prends une ampoule 12v avec sa douille (moi j'ai pris un morceau de faisceau de compteur) et à chaque extrémité de fil tu mets une pince croco modèle MINI.

1- Tu règles l'écartement de tes rupteurs au jeu de cales
2- Tu sors ton cache d'allumeur et tu mets une pince croco à la masse et tu relies l'autre au fil de la bobine des cylindres 1-4
3- Tu mets le contact
4- Tu tournes ton vilo en sens horaire jusqu'à ce que la loupiotte s'éteigne.

La loupiotte doit s'éteindre lorsque ton repère vilo est en face du repère "F 1-4" de ton plateau d'alumage. Si ce n'est pas le cas tu déserre légèrement les 3 vis de ton plateau et tu tournes dans un sens ou dans l'autre pour que la lumière s'éteigne quand il le faut.

Gaffe que lorsque tu reserre tes 3 vis le réglage peut changer un petit peu.

Pour l'avance des cylindres 2 et 3 tu fais pareil mais au lieu de bouger le plateau d'allumage tu règles la vis platinée. A ce sujet il y a deux systèmes, le nouveau n'a plus de réglage séparé pour les cylindrers 2-3 et il faut donc mofifier légèrement l'écartement des vis du cylindre 2-3 pour régler l'avance sur ces cylindres...

Perso je m'emmerde pas trop: Je règle l'écartement des 2 vis, je règle le plateau sur les cylindres 1-4 et après je règle l'avance des cylindres 2-3 en tordant délicatement le plateau côté vis 2-3 avec un bras de levier (c'est pas très "pro" mais ça marche pil-poil, ça économise une demi-heure et ça bouge pas...)
kawaman
kawaman

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOBINE D'ALLUMAGE Empty Re: BOBINE D'ALLUMAGE

Message par piero26 Mar 17 Juil 2007 - 21:27

j'avais essayer avec la revue technique mais la loupiotte ne s'étegnait pas, j'ai essayé de bouger le plateau mais ça n'avait aucun effet sur la lampe.
je vais tester ça le week-end prochain, pour le moment ça marche pas trop mal. mais bon c'est pas la panacée, ça ratatouille au dessus de 7000 tours, je vous tiens au jus de l'évolution.
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOBINE D'ALLUMAGE Empty Re: BOBINE D'ALLUMAGE

Message par piero26 Lun 12 Nov 2007 - 13:24

bon après avoir roulé tout l'été, sans problèmes, comme la cigale de la Fontaine. me voilà fort dépourvu quand l'hiver fut venu mlle Z ne voulut plus démarrer???? j'ai de l'étincelle à toutes les bougies. je n'ai pas réessayer de regler mon allumage mais pourquoi aurait-il bougé???
la moto est juste rester 10 jours sans rouler (elle démmarait nickel avant la pose) et depuis plus rien , impossible.
Batterie rechargée à bloc, toujours pareil...
J'ai besoin de vos lumière...
Merci
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOBINE D'ALLUMAGE Empty Re: BOBINE D'ALLUMAGE

Message par Tautavel66 Lun 12 Nov 2007 - 17:12

Salut à toi Piero,
Effectivement un allumage réglé ne se déregle pas aussi rapidement surtout quand la moto reste au garage.
Moi, de toi, je regarderai l'arrivée d'essence, teste ton robinet surtout si il est à dépréssion, ensuite si ton robico laisse passer l'essence et que tu as de l'allumage ça devrait peter, toutefois si ça ne vient pas je ne vois qu'une chose, tes gicleurs qui pourraient s'etre bouchés.
Tiens nous au courant,
@+
André.
Tautavel66
Tautavel66

Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOBINE D'ALLUMAGE Empty Re: BOBINE D'ALLUMAGE

Message par piero26 Mar 13 Nov 2007 - 9:15

ben au niveau de l'essence, je pense pas y avoir de soucis parce que quand j'essaie de démarrer et que je démonte les bougies après , elles ssont légèrement humide donc je pense que lessence arrive aux cylindres. je vais essayer de tous décrasser les bougies de recharger la batterie à bloc. je reteste et je vous tiens au jus.
à bientôt
piero26
piero26

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

BOBINE D'ALLUMAGE Empty Re: BOBINE D'ALLUMAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum