Plein phare
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Alexandre 63
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gisH2
Axelfoley
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Re: Plein phare
J’ai pas ton message en même temps que le mien ???
Mais je vois pas non plus de ROUGE / NOIR sur tes photos !!
Mais je vois pas non plus de ROUGE / NOIR sur tes photos !!
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Plein phare
Bon manifestement ma réponse n'est pas passée
Donc je me suis certainement mal exprimé mais dès le départ lorsque le Rouge/Jaune est connecté à la borne 56a le Noir/Rouge est connecté à la borne 56b. et inversément : lorsque Rouge jaune est connecté à 56b, Noir/Rouge est connecté à 56a. C'était sous-entendu mais pas clairement exprimé.
Donc 3 bornes et 3 fils connectés tout le temps.
Et pourtant ça ne fonctionne pas !
Pour avoir le plein phare, je dois laisser mon doigt sur le bouton d'appel de phare. Seulement à ce moment la luminosité augmente ET le témoin "High beam" s'éclaire au tableau de bord. Sinon, rien...
@çafumme : qu'entends-tu par "et le plein phare qui alimente aussi le voyant" ?
Il doit me manquer une connexion quelque part mais où...
Donc je me suis certainement mal exprimé mais dès le départ lorsque le Rouge/Jaune est connecté à la borne 56a le Noir/Rouge est connecté à la borne 56b. et inversément : lorsque Rouge jaune est connecté à 56b, Noir/Rouge est connecté à 56a. C'était sous-entendu mais pas clairement exprimé.
Donc 3 bornes et 3 fils connectés tout le temps.
Et pourtant ça ne fonctionne pas !
Pour avoir le plein phare, je dois laisser mon doigt sur le bouton d'appel de phare. Seulement à ce moment la luminosité augmente ET le témoin "High beam" s'éclaire au tableau de bord. Sinon, rien...
@çafumme : qu'entends-tu par "et le plein phare qui alimente aussi le voyant" ?
Il doit me manquer une connexion quelque part mais où...
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Plein phare
Si tu fais appel de phare ça fonctionne donc le courant arrive bien à l’ampoule car c’est le même fil pour plein phare et appel de phare DONC le problème c’est ton commutateur code phare , soit un fil déssoudé ou coupé ou contact oxydé .
Un démontage de la cocotte s’impose
Le voyant bleu est aussi alimenté par le même ROUGE / NOIR
Un démontage de la cocotte s’impose
Le voyant bleu est aussi alimenté par le même ROUGE / NOIR
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Plein phare
et sinon le commodo gauche +1 avec olivier
çafumme- Nombre de messages : 257
Age : 63
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
Re: Plein phare
Top merci les gars, je vais essayer d'aller voir de ce côté !
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Plein phare
Bon, démontage, contrôle et nettoyage du comodo gauche. RAS malheureusement : intérieur refrotté et pas de fil dessoudé.
Me reste plus qu’à tester la continuité des fils. Je suppose qu’il est coupé entre le phare et le comodo.
Me reste plus qu’à tester la continuité des fils. Je suppose qu’il est coupé entre le phare et le comodo.
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Plein phare
Il doit y avoir une jonction ou soudure entre le bouton appel de phare et le commutateur code phare. De toute façon ton problème vient du commodo gauche c’est sur, sinon ton appel de phare ne fonctionnerait pas non plus.
Je ne mets pas en doute tes compétences mais tu as été bien rapide pour démonter, desoxyder, contrôler les continuités et remonter.
Je ne mets pas en doute tes compétences mais tu as été bien rapide pour démonter, desoxyder, contrôler les continuités et remonter.
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Plein phare
Je crois que la jonction se fait juste avant la connexion dans le bol du phare. Car il y a bien 2 fils ensemble.
Pas de jonction au sein du comodo on voit bien les 2 fils noir/rouge qui repartent dans la tresse.
Je. Vais essayer de tester au multimètre.
Pas de jonction au sein du comodo on voit bien les 2 fils noir/rouge qui repartent dans la tresse.
Je. Vais essayer de tester au multimètre.
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Plein phare
Au départ du commodo tu dois avoir un plip avec 6 broches + à côté le rouge/jaune et le rouge/noir.
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Plein phare
Un plip à 6 broches ? Tu me parles chinois là
J’ai bien un rouge/noir qui arrive à la commande low/high et je suppose que c’est ce fil là qui pose problème.
J’ai bien un autre rouge/noir qui va au bouton d’appel de phare.
Reste un point que je ne pige pas (encore) : si mon fil était coupé ou dessoudé ou… comment se fait-il que quand je passe de low à high, la partie de filament éclairée change ?
Si le fil était coupé il ne devrait rien se passer, non ?
J’ai bien un rouge/noir qui arrive à la commande low/high et je suppose que c’est ce fil là qui pose problème.
J’ai bien un autre rouge/noir qui va au bouton d’appel de phare.
Reste un point que je ne pige pas (encore) : si mon fil était coupé ou dessoudé ou… comment se fait-il que quand je passe de low à high, la partie de filament éclairée change ?
Si le fil était coupé il ne devrait rien se passer, non ?
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Plein phare
Le jus passe aussi par le ROUGE/JAUNE et il y a peut être un retour par la masse NOIR/JAUNE.
D’ailleurs as tu contrôlé les masses ?? C’est la cause de beaucoup de problèmes sur nos bécanes.
D’ailleurs as tu contrôlé les masses ?? C’est la cause de beaucoup de problèmes sur nos bécanes.
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Plein phare
J’avoue que non. Simplement refrotté celle allant à la batterie.Olivier95 a écrit:Le jus passe aussi par le ROUGE/JAUNE et il y a peut être un retour par la masse NOIR/JAUNE.
D’ailleurs as tu contrôlé les masses ?? C’est la cause de beaucoup de problèmes sur nos bécanes.
Par rapport à mon souci de phare, tu me conseillerais de regarder où ces masses ?
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Plein phare
Je te dirais TOUTES une fois que ça c’est fait tu es sur que les problèmes ne viennent pas de là.
La plus grosse et plus facile au niveau de la vis fixation moteur arriere haute à droite de la moto (nettoyé la cosse, le bloc moteur et le cadre)
Après les unes après les autres, les cosses bullet, les œillets et les plates.
Au fait, un plip c’est un connecteur avec plusieurs cosses
La plus grosse et plus facile au niveau de la vis fixation moteur arriere haute à droite de la moto (nettoyé la cosse, le bloc moteur et le cadre)
Après les unes après les autres, les cosses bullet, les œillets et les plates.
Au fait, un plip c’est un connecteur avec plusieurs cosses
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Axelfoley aime ce message
Re: Plein phare
Test de continuité réalisé et le fil n’est pas coupé
Faudra que je me mette à la recherche de toutes les masses. Et ça doit sûrement être un petit fil puisque absolument tout le reste de l’électricité fonctionne. Si c’était une « grosse » masse je suppose que j’aurais d’autres soucis électriques.
Faudra que je me mette à la recherche de toutes les masses. Et ça doit sûrement être un petit fil puisque absolument tout le reste de l’électricité fonctionne. Si c’était une « grosse » masse je suppose que j’aurais d’autres soucis électriques.
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Plein phare
tu as fait tes test de continuité avec une lampe témoin de 21 wats au moins attention si multimètre tu peux être dans le faux
çafumme- Nombre de messages : 257
Age : 63
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
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