Plein phare
+4
Alexandre 63
Alain94
gisH2
Axelfoley
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Plein phare
Bonsoir,
Je reviens vers vous avec un souci électrique
Celui-ci concerne mon phare.
Hormis en appuyant sur le bouton pour faire des appels de phare, il m’est impossible d’avoir le plein (ou gros pour les belges ) phare.
Le fait de passer de low en high modifie la partie du filament qui s’éclaire mais ne renforce pas l’éclairage (comme avec le bouton pour les appels de phare).
Toutes les connexions sont vérifiées et fonctionnent.
Je ne comprends pas où ça coince
Je reviens vers vous avec un souci électrique
Celui-ci concerne mon phare.
Hormis en appuyant sur le bouton pour faire des appels de phare, il m’est impossible d’avoir le plein (ou gros pour les belges ) phare.
Le fait de passer de low en high modifie la partie du filament qui s’éclaire mais ne renforce pas l’éclairage (comme avec le bouton pour les appels de phare).
Toutes les connexions sont vérifiées et fonctionnent.
Je ne comprends pas où ça coince
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Plein phare
Quand tu passes de Low à High , tu changes de filament , Low ça éclaire le haut de l'optique pour éclairer "près" et ne pas éblouïr ,High ça éclaire tout l'optique pour éclairer plus "loin" ...mais quand tu est sur Low (feu de croisement) et que tu appuies sur l'appel de phare ,les deux filaments sont alors allumés en même temps donc un éclairage plus important ....
je trouve surprenant que tu ne vois pas de différence si comme tu le dis ,ça change bien de filament ( de Low à High)donc de partie de l'optique qui renvoit le faisceau et que ça change rien devant toi sur la route
je trouve surprenant que tu ne vois pas de différence si comme tu le dis ,ça change bien de filament ( de Low à High)donc de partie de l'optique qui renvoit le faisceau et que ça change rien devant toi sur la route
gisH2- Nombre de messages : 232
Localisation : Touraine terre des rois où la Z est reine
Date d'inscription : 13/04/2021
Re: Plein phare
Désolé si ma description n'était pas claire.
Donc quand je suis en low, j'ai bien uniquement le haut de l'optique qui est éclairé.
Quand je passe en high, le haut se coupe et c'est le bas qui s'éclaire.
Ce qui est différent avec l'appel de phare où la totalité (haut et bas) de l'optique s'éclaire.
Je vois bien qu'il y a un souci car lorsque j'appuie sur le bouton d'appel de phare le témoin bleu (high beam) s'éclaire au tableau de bord.
Ce qui n'est pas le cas quand je suis en low (normal) ou high (anormal à mon sens).
Donc quand je suis en low, j'ai bien uniquement le haut de l'optique qui est éclairé.
Quand je passe en high, le haut se coupe et c'est le bas qui s'éclaire.
Ce qui est différent avec l'appel de phare où la totalité (haut et bas) de l'optique s'éclaire.
Je vois bien qu'il y a un souci car lorsque j'appuie sur le bouton d'appel de phare le témoin bleu (high beam) s'éclaire au tableau de bord.
Ce qui n'est pas le cas quand je suis en low (normal) ou high (anormal à mon sens).
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Plein phare
C'est pas la résistance sous le phare qui fait des siennes.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Plein phare
Désolé Alain, je ne vois pas de quoi tu parlesAlain94 a écrit:C'est pas la résistance sous le phare qui fait des siennes.
Elle est censée se trouver où et elle ressemble à quoi, cette résistance ?
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Plein phare
J'ai plus de photos...
C'est une résistante spécifique aux modèles européen qui atténue la surcharge lorsque l'on passe de code en phare.
Je crois quelle se situe ver le Té de fourche .
Ca mesure 5cm * 1cm et cela ne sert à rien..
https://z750.1fr1.net/t7115-question-a-la-c-resistance-sous-cadre?highlight=resistance
C'est une résistante spécifique aux modèles européen qui atténue la surcharge lorsque l'on passe de code en phare.
Je crois quelle se situe ver le Té de fourche .
Ca mesure 5cm * 1cm et cela ne sert à rien..
https://z750.1fr1.net/t7115-question-a-la-c-resistance-sous-cadre?highlight=resistance
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Plein phare
Merci Alain,
Par contre je ne pense pas avoir cette résistance. Et mon phare est déjà en H4 (mais je ne pense pas que ce soit le montage d’origine , j’ai récupéré la moto comme ça).
D’après les notes trouvées dans la RMT laissée par le précédent proprio, j’ai l’impression qu’il avait déjà cherché l’origine de la panne…
Par contre je ne pense pas avoir cette résistance. Et mon phare est déjà en H4 (mais je ne pense pas que ce soit le montage d’origine , j’ai récupéré la moto comme ça).
D’après les notes trouvées dans la RMT laissée par le précédent proprio, j’ai l’impression qu’il avait déjà cherché l’origine de la panne…
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Plein phare
L’un d’entre-vous sera-t-il assez bon que pour me faire une photo des fils qui arrivent à votre ampoule de phare (pas la petite veilleuse c’est ok de ce côté-là) ?
En effet, plus j’avance et plus j’ai l’impression qu’il me manque un branchement. Mais de là à savoir lequel…
Je précise que la moto telle que je l’ai récupérée est montée en H4 et ça ne me semble pas être le montage d’origine.
Merciiiiiiii
En effet, plus j’avance et plus j’ai l’impression qu’il me manque un branchement. Mais de là à savoir lequel…
Je précise que la moto telle que je l’ai récupérée est montée en H4 et ça ne me semble pas être le montage d’origine.
Merciiiiiiii
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Plein phare
En faite ton éclairage fonctionne correctement, mais lorsque tu passe en plein phare, le temoin bleu ne s'allume pas. Sauf si tu fais un appel de phare...
C'est bien ça ?
C'est bien ça ?
Alexandre 63- Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: Plein phare
Presque. J’ai bien le phare qui s’allume en low et en high. Mais sans aucune différence entre les 2 (si une fois c’est la partie basse de l’ampoule une fois la partie haute mais sans modifier l’intensité lumineuse). Et effectivement lorsque je maintiens le bouton des appels de phare enfoncé alors là j’ai ce qui devrait correspondre au plein phare. Idem avec le témoin bleu il ne s’allume que lorsque je fais un appel de phare. Sinon il reste éteint même en high.
Je suppose que ça vient des branchements.
Je suppose que ça vient des branchements.
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Plein phare
Regarde ce qui est écrit sur le culot de ta lampe.
Certaines ont des puissances identique sur les 2 filaments. D'autres ont des puissances differentes.
Malgré ça ton faisceau lumineux devrait éclairer la route différemment. La position de la lampe dans le phare à son importance. Si toutefois tu peux nous faire une photo de la lampe et une du phare. La lampe doit aussi être adapté au phare. Si tu dis que pas d'origine, tout est possible...
Pour le temoin, très probablement une histoire de branchement.
Certaines ont des puissances identique sur les 2 filaments. D'autres ont des puissances differentes.
Malgré ça ton faisceau lumineux devrait éclairer la route différemment. La position de la lampe dans le phare à son importance. Si toutefois tu peux nous faire une photo de la lampe et une du phare. La lampe doit aussi être adapté au phare. Si tu dis que pas d'origine, tout est possible...
Pour le temoin, très probablement une histoire de branchement.
Alexandre 63- Nombre de messages : 81
Age : 45
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: Plein phare
J'ai essayé avec 2 ampoules différentes et de marques différentes.
Ci-dessous quelques photos et résultats de mes tests sachant que 3 bornes sont présentes sur mon support d'ampoule : 56a, 56b et 31.
Après recherche la borne 31 correspond à la masse. Donc je branche le Noir/Jaune dedans.
Il ne me reste plus dès lors que 2 possibilités dont les résultats sont ci-dessous en photos.
Fil Rouge/Jaune branché sur la borne 56a et position low
Fil Rouge/Jaune branché sur la borne 56a en position high
Fil Rouge/Jaune branché sur la borne 56b et position low
Fil Rouge/Jaune branché sur la borne 56b en position high
Le hic c'est qu'étant en Belgique, pour immatriculer cette bécane, je dois passer au contrôle technique. Et sans plein phare ça ne passe pas
Merci pour votre aide.
Ci-dessous quelques photos et résultats de mes tests sachant que 3 bornes sont présentes sur mon support d'ampoule : 56a, 56b et 31.
Après recherche la borne 31 correspond à la masse. Donc je branche le Noir/Jaune dedans.
Il ne me reste plus dès lors que 2 possibilités dont les résultats sont ci-dessous en photos.
Fil Rouge/Jaune branché sur la borne 56a et position low
Fil Rouge/Jaune branché sur la borne 56a en position high
Fil Rouge/Jaune branché sur la borne 56b et position low
Fil Rouge/Jaune branché sur la borne 56b en position high
Le hic c'est qu'étant en Belgique, pour immatriculer cette bécane, je dois passer au contrôle technique. Et sans plein phare ça ne passe pas
Merci pour votre aide.
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Re: Plein phare
bien c'est simple il te manque une alimentation pourquoi mettre le fil rouge et jaune sur la borde 56b sa position est 56a le noir st jaune la masse 31 et le fil noir et rouge il est ou ? tu en parle pas le noir et rouge et le plein phare qui alimente aussi le voyant
çafumme- Nombre de messages : 253
Age : 62
Localisation : evreux
Date d'inscription : 01/08/2020
Olivier95- Nombre de messages : 1327
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Axelfoley- Nombre de messages : 85
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2021
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|