Winter is coming: La grosse révision moteur
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Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Dernière édition par Olivier95 le Sam 6 Mar 2021 - 22:13, édité 1 fois
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
La photo amplifie l'effet.
Le tendeur est en place. J'ai tous mes repères la où ils doivent être. Je ne peux malheureusement pas faire grand chose...
L'ancienne était bien pire. J'aurais du faire une photo des 2 chaînes ensemble. J'en étais même a me demander s'il ne manquait pas un maillon à la nouvelle.
Le tendeur est en place. J'ai tous mes repères la où ils doivent être. Je ne peux malheureusement pas faire grand chose...
L'ancienne était bien pire. J'aurais du faire une photo des 2 chaînes ensemble. J'en étais même a me demander s'il ne manquait pas un maillon à la nouvelle.
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Y a un truc pas normal ....
Olivier95- Nombre de messages : 1334
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Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Je pense qu'elle va reprendre sa place quand le moteur aura fait un tour.
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
J’allais te demander si tu lui avais fait faire un cycle complet (soit 2 tours de villebrequin) ?
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Non pas encore. L'heure tournait donc j'ai préféré terminer le serrage des AAC et pour le reste on verra demain.
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Si tu as resserré les AAC c'est que tu as revu le calage de la distribution ?
Autre piste vu que ça marchait en statique, as tu re réglé l'embrayage via la petite trappe à gauche après remontage de ta roue libre ?
Autre piste vu que ça marchait en statique, as tu re réglé l'embrayage via la petite trappe à gauche après remontage de ta roue libre ?
fabrice- Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
fabrice a écrit:Si tu as resserré les AAC c'est que tu as revu le calage de la distribution ?
Autre piste vu que ça marchait en statique, as tu re réglé l'embrayage via la petite trappe à gauche après remontage de ta roue libre ?
Salut Fabrice, explique car là je ne vois pas les causes à effet sur le fonctionnement du moteur?
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Le "IN" n'était pas parfaitement plan quand j'ai ouvert pourtant il l'était quand j'avais fait mon calage. J'avais bien les 46 axes aussi. Bref, j'ai repris le calage à zéro pour éliminer cette piste.fabrice a écrit:Si tu as resserré les AAC c'est que tu as revu le calage de la distribution ?
Autre piste vu que ça marchait en statique, as tu re réglé l'embrayage via la petite trappe à gauche après remontage de ta roue libre ?
Et oui j'ai réglé la garde d'embrayage selon la méthode RTM.
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Ça me trotte dans la tête cette histoire
En relisant la RMT, c'est écrit que si la chaîne est trop usée, il faut aussi changer les 2 pignons d’AAC, ne serait il pas là le problème ?? Si les pignons ont perdu du diamètre a cause de l’usure, la chaîne ne sera jamais tendue comme il faut, encore une piste qui expliquerait que le IN était décalé.
En relisant la RMT, c'est écrit que si la chaîne est trop usée, il faut aussi changer les 2 pignons d’AAC, ne serait il pas là le problème ?? Si les pignons ont perdu du diamètre a cause de l’usure, la chaîne ne sera jamais tendue comme il faut, encore une piste qui expliquerait que le IN était décalé.
Olivier95- Nombre de messages : 1334
Age : 55
Localisation : ARGENTEUIL 95 ou LINCHEUX 80
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Je pensais à un patinage d'embrayage, je cherche aussi..
En général un décalage de dent ça se voit sur les dépressions, tes valeurs étaient cohérentes.
J'ai toujours trouvé qu'avec les chaines hyvo c’était plus compliqué à bien se caler même sur les zéphyrs comme si il y avait un décalage d'une dent sur le vilo.
En général un décalage de dent ça se voit sur les dépressions, tes valeurs étaient cohérentes.
J'ai toujours trouvé qu'avec les chaines hyvo c’était plus compliqué à bien se caler même sur les zéphyrs comme si il y avait un décalage d'une dent sur le vilo.
fabrice- Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Un embrayage qui patine se serait traduit par une montée en régime sans prise de vitesse.
Bon, je reviens d'un petit tour et les problèmes d'engorgement/étouffement ont disparus !!!
Le problème venait sans (presque) aucun doute de la distribution qui était mal calée. Pourtant je suis sûr quant au fait que mes repères et le nombre d'axes de maillons étaient corrects la première fois... Cependant, le "Nota" dans le chapitre dédié au calage des chaînes HyVo ne peu pas être plus ambigu et semblerait abonder dans le sens de ce qui s'est passé pour moi (voir p. 175 de la RMT).
Reste un soucis tout de même sinon, ce ne serait pas drôle : Lorsque je pars en 1re, elle peine et je suis obligé de faire patiner l'embrayage tout en mettant du gaz sinon elle s'étouffe. Nouvelle enquête !
Bon, je reviens d'un petit tour et les problèmes d'engorgement/étouffement ont disparus !!!
Le problème venait sans (presque) aucun doute de la distribution qui était mal calée. Pourtant je suis sûr quant au fait que mes repères et le nombre d'axes de maillons étaient corrects la première fois... Cependant, le "Nota" dans le chapitre dédié au calage des chaînes HyVo ne peu pas être plus ambigu et semblerait abonder dans le sens de ce qui s'est passé pour moi (voir p. 175 de la RMT).
Reste un soucis tout de même sinon, ce ne serait pas drôle : Lorsque je pars en 1re, elle peine et je suis obligé de faire patiner l'embrayage tout en mettant du gaz sinon elle s'étouffe. Nouvelle enquête !
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Je viens de démonter les bougies. La n° 2 est noire et humide (essence et non huile). Soit le pointeau ferme mal, soit la bougie (neuve), soit l'antiparasite, soit le fil...
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Hemi a écrit:Je viens de démonter les bougies. La n° 2 est noire et humide (essence et non huile). Soit le pointeau ferme mal, soit la bougie (neuve), soit l'antiparasite, soit le fil...
Noire et humide d'essence = pas de combustion du mélange donc pb d'allumage
Si le pointeau fermait mal ça dégueulerait par le trop plein mais le mélange est quand même brulé et il ne peut pas en passer plus par le gicleur et l'aiguille dans le venturi, pointeau fermé ou pas
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2738
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
J'en ai une en rab' donc je vais tester ça pour voir.
Elle ratatouille pas mal entre 1000 et 2000 quand j'accélère. Le ralenti n'est pas stable comme il faudrait. Il y a parfois une "ratée", le régime baisse (- de 1000 t/min) et elle remonte ensuite.
Elle pétarade aussi à la décélération.
Elle ratatouille pas mal entre 1000 et 2000 quand j'accélère. Le ralenti n'est pas stable comme il faudrait. Il y a parfois une "ratée", le régime baisse (- de 1000 t/min) et elle remonte ensuite.
Elle pétarade aussi à la décélération.
Re: Winter is coming: La grosse révision moteur
Je suis maudit...
Avant de refaire le moteur, j'avais déjà constaté que c'était un peu gras dans cette zone mais comme c'était aussi dans son jus et que ça ne semblait pas évoluer, je ne m'y suis pas attardé. J'avais aussi remarqué que le taraudage était faiblard et il a fini par rendre son dernier souffle lors du remontage. J'ai mis en place un hélicoïl et tout est rentré dans l'ordre et je n'ai rien noté d'anormal.
Mais voilà, maintenant que tout est propre, que le moteur est monté en température, la peinture qui avait du colmater cette jolie fissure (je n'ai pris qu'un côté en photo mais c'est la même chose de l'autre côté) a laissé réapparaître l'horreur !
Souder l'alu : je ne sais pas faire... Et puis ça me paraît compliqué.
Pâte a joint côté filetage : pourquoi pas mais ce n'est pas un solution pérenne.
Remplacer le bloc cylindre : c'est pas gratuit. Malgré tout si l'un d'entre vous a ça en stock je suis preneur.
Avant de refaire le moteur, j'avais déjà constaté que c'était un peu gras dans cette zone mais comme c'était aussi dans son jus et que ça ne semblait pas évoluer, je ne m'y suis pas attardé. J'avais aussi remarqué que le taraudage était faiblard et il a fini par rendre son dernier souffle lors du remontage. J'ai mis en place un hélicoïl et tout est rentré dans l'ordre et je n'ai rien noté d'anormal.
Mais voilà, maintenant que tout est propre, que le moteur est monté en température, la peinture qui avait du colmater cette jolie fissure (je n'ai pris qu'un côté en photo mais c'est la même chose de l'autre côté) a laissé réapparaître l'horreur !
Souder l'alu : je ne sais pas faire... Et puis ça me paraît compliqué.
Pâte a joint côté filetage : pourquoi pas mais ce n'est pas un solution pérenne.
Remplacer le bloc cylindre : c'est pas gratuit. Malgré tout si l'un d'entre vous a ça en stock je suis preneur.
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