Fin de remise en route. C'est finish!!!
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K-BB- Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je remets la photo du poste de pilotage en plus petit!!!!
Comme je suis en vacances je regarde quelques trucs sur la moto qui date depuis ....
Mon phare avant n'a jamais bcp éclairé! La lampe s'allume tout doucement et les pleins phares ne marchent pas.J'ai pris la tension aux bornes de la lampe je n'ai que 9.3V.
Pour le klaxon idem il ne fonctionne pas car je n'ai que 2.4V quand j'appuie sur le bouton.
La batterie est neuve et se recharge bien.
Surement un problème de masse quelques parts.
Comme je suis en vacances je regarde quelques trucs sur la moto qui date depuis ....
Mon phare avant n'a jamais bcp éclairé! La lampe s'allume tout doucement et les pleins phares ne marchent pas.J'ai pris la tension aux bornes de la lampe je n'ai que 9.3V.
Pour le klaxon idem il ne fonctionne pas car je n'ai que 2.4V quand j'appuie sur le bouton.
La batterie est neuve et se recharge bien.
Surement un problème de masse quelques parts.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:
Mon phare avant n'a jamais bcp éclairé! La lampe s'allume tout doucement et les pleins phares ne marchent pas.J'ai pris la tension aux bornes de la lampe je n'ai que 9.3V.
Pour le klaxon idem il ne fonctionne pas car je n'ai que 2.4V quand j'appuie sur le bouton.
Ou un commodo fortement encrassé.
Alain94- Nombre de messages : 1605
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Alain94 a écrit:K-BB a écrit:
Mon phare avant n'a jamais bcp éclairé! La lampe s'allume tout doucement et les pleins phares ne marchent pas.J'ai pris la tension aux bornes de la lampe je n'ai que 9.3V.
Pour le klaxon idem il ne fonctionne pas car je n'ai que 2.4V quand j'appuie sur le bouton.
Ou un commodo fortement encrassé.
Les contacts s'oxydent (ils ont la tronche à l'air par tous les temps) et récupèrent toute la misère du monde. Qui dit oxydation dit résistance de contact et qui dit résistance de contact dit chute de tension qui plus est proportionnelle au courant appelé (les phares et le klaxon ça pompe un max) : CQFD
Essaye déjà une bombe à contact électrique (solvant à sec) si tu as sous la main, sinon tes meilleures amies seront l'essence C pour dégraisser sans attaquer les isolants et la toile émeri 1200.
Et n'oublies pas le contacteur phare/plein phare sur la cocote de gauche en plus de celle de droite ainsi que le poussoir d'appel de phare !
Faut tout faire en fait
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Did210- Nombre de messages : 2733
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Merci les mecs je vais regardé ça demain! Une brosse à dent et de l'essence C je dois avoir!
C'est vrai j'ai ouvert les commdos et ça m'avait l'air oxydé!
Je vais regardé aussi le faisceau et les différentes connections pour nettoyer tout ça!
EDIT : J'ai vu qu'il y avait la résistance sur la ligne de phare! Je l'ai en ma possession mais jamais monté! C'est indispensable ?
C'est vrai j'ai ouvert les commdos et ça m'avait l'air oxydé!
Je vais regardé aussi le faisceau et les différentes connections pour nettoyer tout ça!
EDIT : J'ai vu qu'il y avait la résistance sur la ligne de phare! Je l'ai en ma possession mais jamais monté! C'est indispensable ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
l'oxydation est l'amie du faux-contact (et des emm....des qui vont avec)
Et qui dit résistance de contact dit échauffement et oxydation, c'est sans fin (jusqu'à ce que ça crame !)
Il faut aussi passer un p'tit coup d'abrasif type émeri de plomberie et surtout pas regraisser ni huiler.
Cette résistance est faite pour faire chuter un peu la tension aux bornes de l'ampoule pour augmenter sa durée de vie en évitant les tensions hautes. Avec les ampoules modernes, plus besoin (sur mes SR, il n'y en a pas de série)
Et qui dit résistance de contact dit échauffement et oxydation, c'est sans fin (jusqu'à ce que ça crame !)
Il faut aussi passer un p'tit coup d'abrasif type émeri de plomberie et surtout pas regraisser ni huiler.
Cette résistance est faite pour faire chuter un peu la tension aux bornes de l'ampoule pour augmenter sa durée de vie en évitant les tensions hautes. Avec les ampoules modernes, plus besoin (sur mes SR, il n'y en a pas de série)
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Did210- Nombre de messages : 2733
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je pensais pas que l'oxydation pouvait faire chuter autant la tension!!
Je n'ai plus de nettoyant contact donc j'attends demain pour aller en acheter!
EDIT: J'ai un bidon essence F! Ça l'air d’être la même chose..
Je n'ai plus de nettoyant contact donc j'attends demain pour aller en acheter!
EDIT: J'ai un bidon essence F! Ça l'air d’être la même chose..
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
L'essence F laisse une légère pellicule grasse une fois évaporée, alors que la C, c'est un nettoyant/dégraissant à sec (un peu comme le trichlo de l'époque qu'on ne trouve plus sauf si tu as fais comme moi un petit stock car il a une fâcheuse tendance à faire des trous dans les poumons si tu le sniffes !) très volatile
A défaut, juste le contact cuivré gratté puis à l'acétone et le reste à l'essence F qui n'attaque pas les isolants et les caoutchoucs
A défaut, juste le contact cuivré gratté puis à l'acétone et le reste à l'essence F qui n'attaque pas les isolants et les caoutchoucs
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Did210- Nombre de messages : 2733
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Voila c'est fait!
Donc le phare c'est un peu mieux mais je l'ai surtout réglé! Maintenant c'est suffisant!
Le klaxon et les appels de phare quand à eux ne fonctionnent pas! A mon avis c'est le mécanisme qui doit être HS!
Donc le phare c'est un peu mieux mais je l'ai surtout réglé! Maintenant c'est suffisant!
Le klaxon et les appels de phare quand à eux ne fonctionnent pas! A mon avis c'est le mécanisme qui doit être HS!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
D’après vous le joint de bouchon de réservoir est il tjs dispo ?
J'ai tjs une odeur d'essence dans le garage et c'est vraiment embêtant. ( C'est les 3/4 jours après avoir roulé ).
De plus je cherche des plaquettes avant de qualité et une bonne batterie au gel sans entretien.
J'ai tjs une odeur d'essence dans le garage et c'est vraiment embêtant. ( C'est les 3/4 jours après avoir roulé ).
De plus je cherche des plaquettes avant de qualité et une bonne batterie au gel sans entretien.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Moi aussi j'ai des odeurs d'essence et j'ai aussi incriminé le joint du bouchon.
Sauf que c'est chaque fois après avoir roulé, pas après une période d'inactivité.
En fait, ce sont les vapeurs d'essence qui remontent des carbus dans la boite à air, ton joint n'y est pour rien (sauf si l'essence dégueule par le bouchon) et une fois évaporé, c'est fini
Rien à faire qu'à ventiler le garage (ou laisser la bécane dehors )
Sauf que c'est chaque fois après avoir roulé, pas après une période d'inactivité.
En fait, ce sont les vapeurs d'essence qui remontent des carbus dans la boite à air, ton joint n'y est pour rien (sauf si l'essence dégueule par le bouchon) et une fois évaporé, c'est fini
Rien à faire qu'à ventiler le garage (ou laisser la bécane dehors )
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Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Did210 a écrit:Moi aussi j'ai des odeurs d'essence et j'ai aussi incriminé le joint du bouchon.
Sauf que c'est chaque fois après avoir roulé, pas après une période d'inactivité.
En fait, ce sont les vapeurs d'essence qui remontent des carbus dans la boite à air, ton joint n'y est pour rien (sauf si l'essence dégueule par le bouchon) et une fois évaporé, c'est fini
Rien à faire qu'à ventiler le garage (ou laisser la bécane dehors )
Tu confirmes bien ce que je pensais, c'est par la boite à air que l'odeur d'essence remonte! Je laisse toujours la moto dehors 1/2h après avoir rouler!
Ça monte jusque dans la maison et c'est hyper désagréable.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Installe une vmc
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
vroumz6 a écrit:Installe une vmc
Ou laisse la porte du garage sur la rue grande ouverte pendant 3 jours tant que tu y es
T'en a beaucoup des comme ça Michel ?
J'ai une porte de garage sectionnelle, quand je rentre la bécane, je laisse entre ouvert de 1 à 2 cm en bas pour ventiler et j'ai étanchéifié la porte de communication garage-habitation (joint périphérique et de bas de porte) et ça va mieux
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Did210- Nombre de messages : 2733
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
T'a raison Paulo, laisse la porte ouverte, la moto sur la remorque,la remorque attelée et les clés sur la voiture....je passe prendre le tout
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Si c'est le scénic, t'iras pas bien loin
Par contre si c'est trop désagréable, amène ça par chez moi
Par contre si c'est trop désagréable, amène ça par chez moi
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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