Circuit moteur
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Circuit moteur
Bonjour,
j'ai fini le remontage de la moto et j'ai pu passer à l’électricité.
La petite n'a pas tournée depuis longtemps, du coup j'ai voulu faire le circuit minimum pour la démarrer et j'ai eu pas mal de choses à comprendre...
Il semblerait que je n'ai pas tout compris puisque je n'ai pas réussi à démarrer finalement
Du coup je voulais l'avis des spécialistes sur le schéma suivant :
j'ai fini le remontage de la moto et j'ai pu passer à l’électricité.
La petite n'a pas tournée depuis longtemps, du coup j'ai voulu faire le circuit minimum pour la démarrer et j'ai eu pas mal de choses à comprendre...
Il semblerait que je n'ai pas tout compris puisque je n'ai pas réussi à démarrer finalement
Du coup je voulais l'avis des spécialistes sur le schéma suivant :
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Circuit moteur
http://www.z650b.com/z650/maintenance.html#wiring
ici tous les circuits électriques de nos Z 650 quelque soit le modèle, tu devrais trouver ton bonheur suivant ce qui est monté sur ta belle.
ici tous les circuits électriques de nos Z 650 quelque soit le modèle, tu devrais trouver ton bonheur suivant ce qui est monté sur ta belle.
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2739
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Circuit moteur
Il n'y a pas mon schéma (3 fils jaune sur l'alternateur modèle F2 je pense) ...
Mais du coup j'ai repris les recherches rapidement et j'ai trouvé ce site :
http://z650.surr.fr/wiring_fr.html
Mais du coup j'ai repris les recherches rapidement et j'ai trouvé ce site :
http://z650.surr.fr/wiring_fr.html
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Circuit moteur
Pour le relais de démarreur :1 gros fil vient du + batterie fixé par un écrou, un autre gros fil fixé par écrou à côté va au démarreur. Les 2 petits vont dans une fiche avec détrompeur.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Circuit moteur
Pour le boitier d'allumage tu a bon : une broche pour les fils qui viennent des capteurs et le témoins d'huile dans la même gaine; une autre broche pour les fils en direction des bobines.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Circuit moteur
Je pense avoir compris le problème, l'alimentation du circuit "de l'autre coté du relais" doit venir du câble marron du redresseur que je n'utilise pas vu que je ne le voyait pas connecté au bouton de démarrage dans le schéma de câblage.
Sauf qu'il est connecté au coupe circuit et donc c'est part là que doit arriver le courant du bouton de démarrage...
Donc le bon schéma doit être :
En tout cas merci de vous être penché sur mon problème.
Pour info je regarde aussi ce câblage car je vais surement me pencher vers un boitier électronique type M-Unit.
Sauf qu'il est connecté au coupe circuit et donc c'est part là que doit arriver le courant du bouton de démarrage...
Donc le bon schéma doit être :
En tout cas merci de vous être penché sur mon problème.
Pour info je regarde aussi ce câblage car je vais surement me pencher vers un boitier électronique type M-Unit.
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Circuit moteur
Hummm M-unit c'est pas compliqué a branché quand tu as un faisceau nickel. On en parle sur le fofo des Z à air !
Le mieux c'est que tu reparte d'un faisceau "origine" (pour moi). Le M-unit coûte une c*uille et tu risque de galérer ^^
Et pis, n'oublie pas que l'alterno est sensé rechargé la batterie ! J'dis ça j'dis rien !
Le mieux c'est que tu reparte d'un faisceau "origine" (pour moi). Le M-unit coûte une c*uille et tu risque de galérer ^^
Et pis, n'oublie pas que l'alterno est sensé rechargé la batterie ! J'dis ça j'dis rien !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Circuit moteur
Le boitier où est inscrit démarreur c'est le relais du démarreur.
M-unit ? Tu ne remonte pas à l'origine ?
Les 2 petits fils du relais servent à le commander il y en a un qui va au bouton start, les 2 gros sont: + batterie/relais et relais/démarreur.
M-unit ? Tu ne remonte pas à l'origine ?
Les 2 petits fils du relais servent à le commander il y en a un qui va au bouton start, les 2 gros sont: + batterie/relais et relais/démarreur.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Circuit moteur
Le boitier démarreur c'est le rectangle ou est écrit démarreur donc pas de problème le relais est bien un relais
Le schéma demande à être amélioré ...
Le m-unit c'est surtout pour me simplifier la tache, le faisceau d'origine est irrécupérable il avait déjà été trop modifié avec les clignotants qui avaient étés supprimés et le relais était mort.
Je modifie une moto qui avait déjà été modifiée... la remettre d'origine serait très compliqué donc je n'ai pas trop de scrupule de ce coté.
Le schéma demande à être amélioré ...
Le m-unit c'est surtout pour me simplifier la tache, le faisceau d'origine est irrécupérable il avait déjà été trop modifié avec les clignotants qui avaient étés supprimés et le relais était mort.
Je modifie une moto qui avait déjà été modifiée... la remettre d'origine serait très compliqué donc je n'ai pas trop de scrupule de ce coté.
Flo76- Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Circuit moteur
Le souci c'est pas origine ou modifié, c'est que sans avoir monté le machin unit....je sais pas te répondre
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Circuit moteur
Sur le fofo des Z à air il y a quelqu'un qui a ouvert un sujet concernant un schéma de câblage + le M-unit !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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