z650 cashmere silver
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Re: z650 cashmere silver
aller la suite
le moteur, démontage de ce moulin bien rinçé !!!
changement coussinets de bielles, joint spy vilbrequin, chaine primaire, embrayage et ressort renforcé
les cylindres sont déja réalésé en + 0,5, tout à l'air nickel mais je change les segments au passage,
la culasse tire vraiment la tronche, pourtant j'ai une facture de 300€ avec rectif soupape, sièges etc et bin !!
les soupapes sont gravement marqué et les porté d'AAC complement rayé, godet usé etc enfin bref poubelle quoi !
aller je rachète une culasse complète sur ebay.uk pour 100€ livré avec AAC et grosse surprise elle est vraiment propre !
enfin la deuxieme que j'ai reçu en tout cas car la première avait 4 soupapes tordu, et 2 guides cassés et 1 ailettes aussi
le vendeur n'a pas été chiant et m'a envoyé cash une autre
rodage des soupapes de celle ci / test d'étanchéité, joint queue de soupapes et un coup de pate à roder pour la porter de joint et c'est good
le moteur, démontage de ce moulin bien rinçé !!!
changement coussinets de bielles, joint spy vilbrequin, chaine primaire, embrayage et ressort renforcé
les cylindres sont déja réalésé en + 0,5, tout à l'air nickel mais je change les segments au passage,
la culasse tire vraiment la tronche, pourtant j'ai une facture de 300€ avec rectif soupape, sièges etc et bin !!
les soupapes sont gravement marqué et les porté d'AAC complement rayé, godet usé etc enfin bref poubelle quoi !
aller je rachète une culasse complète sur ebay.uk pour 100€ livré avec AAC et grosse surprise elle est vraiment propre !
enfin la deuxieme que j'ai reçu en tout cas car la première avait 4 soupapes tordu, et 2 guides cassés et 1 ailettes aussi
le vendeur n'a pas été chiant et m'a envoyé cash une autre
rodage des soupapes de celle ci / test d'étanchéité, joint queue de soupapes et un coup de pate à roder pour la porter de joint et c'est good
Dernière édition par ptitben le Dim 6 Nov 2016 - 7:49, édité 1 fois
ptitben- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
le té de fourche !!!
découpe des support des pontets et des compteurs, microbillage, pate epoxy puis masticage des défaut et enfin peinture !
découpe des support des pontets et des compteurs, microbillage, pate epoxy puis masticage des défaut et enfin peinture !
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
news fraiche du matin,
comme prévue je refais la distribution du moteur, elle était bruyante par intermitence.
donc changement de la chaine et des 2 poulies plastiques, puis surement une révision du tendeur de distrib
Petit aperçu des bitubo
comme prévue je refais la distribution du moteur, elle était bruyante par intermitence.
donc changement de la chaine et des 2 poulies plastiques, puis surement une révision du tendeur de distrib
Petit aperçu des bitubo
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
Sympac tout ça.
Tu n'as pas peur que le régulateur chauffe?
Tu n'as pas peur que le régulateur chauffe?
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: z650 cashmere silver
je suis d'accord avec marlon, tu prends des risques avec ton regulateur a cet endroit car il va chauffer et il va faire chauffer ta batterie
a+
baba
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baba
baba41- Nombre de messages : 103
Age : 29
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: z650 cashmere silver
oui j'y ai pensé ne vous en faites pas , j'ai fais des test cette été, j'ai roulé 1h (phares allumés) et j'ai démonté la coque et le régulateur n'était pas chaud du tout.
j'avais meme pensé faire un radiateur en alu qui vient sur le coté pour refroidir le régulateur mais tout était ok donc j'ai pas eu besoin
j'avais meme pensé faire un radiateur en alu qui vient sur le coté pour refroidir le régulateur mais tout était ok donc j'ai pas eu besoin
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
prépare en un au cas ou, on ne sait jamais
je bosse dans le secteur et les regul cramés c'est courant
a+
baba
je bosse dans le secteur et les regul cramés c'est courant
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baba41- Nombre de messages : 103
Age : 29
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: z650 cashmere silver
Tout d'abord, chapeau bas. Super résultat.
Ensuite, pour ton régulateur, j'opterais comme dit précédemment pour un échangeur en alu type PC.
Sur les Suzuki SV, il y a un problème de régulateur qui a tendance à surchauffer.
Du coup, on est nombreux à avoir monter un ventilateur de PC directement sur la régul'.
Ensuite, on tire 2 fils depuis la boite à fusible pour le + et le -.
Ensuite, pour ton régulateur, j'opterais comme dit précédemment pour un échangeur en alu type PC.
Sur les Suzuki SV, il y a un problème de régulateur qui a tendance à surchauffer.
Du coup, on est nombreux à avoir monter un ventilateur de PC directement sur la régul'.
Ensuite, on tire 2 fils depuis la boite à fusible pour le + et le -.
Veyete- Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Drumettaz (73)
Date d'inscription : 13/10/2016
Re: z650 cashmere silver
merci pour vos avis
dès que j'aii finis toutes les modifs en cours lol je m'attaque à sa !!!
en cours : support clignos av et ar, distrib moteur, ajout radiateur d'huile, usinage des collerettes d'echappement d'origine pour passer sur les delkevic....
dès que j'aii finis toutes les modifs en cours lol je m'attaque à sa !!!
en cours : support clignos av et ar, distrib moteur, ajout radiateur d'huile, usinage des collerettes d'echappement d'origine pour passer sur les delkevic....
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
voici une collerette en cours, ensuite il faut que je rapporte une bague en inox à l'interieur
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
salut, ca donne quoi niveau sonorité le delkevic?
ca passe pas du tout dans les collerettes d'origine ?
je me tâte a un prendre un car pour le moment j'ai un martin mais c'est de la ferraille chromée de 30 donc ca rouille
a+
baba
ca passe pas du tout dans les collerettes d'origine ?
je me tâte a un prendre un car pour le moment j'ai un martin mais c'est de la ferraille chromée de 30 donc ca rouille
a+
baba
baba41- Nombre de messages : 103
Age : 29
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: z650 cashmere silver
salut baba, désolé pour la réponse tardive, je suis en travaux dans ma maison.
Pour le delkevic il fait un sacré barouf même avec la chicane !! mais le bruit est magnifique, sa fait un bruit de moto de course, bien roque.
Pour les collerettes j'ai abandonné malheureusement car ce ne passe pas du coup, je n'avais pas pensé à la fixation du ressort en bas du tube au niveau du 4 en 1
je post des photos prochainement avec le radiateurs d'huile, pour l'instant j'arrête les modifs car trop de boulot dans la maison
Pour le delkevic il fait un sacré barouf même avec la chicane !! mais le bruit est magnifique, sa fait un bruit de moto de course, bien roque.
Pour les collerettes j'ai abandonné malheureusement car ce ne passe pas du coup, je n'avais pas pensé à la fixation du ressort en bas du tube au niveau du 4 en 1
je post des photos prochainement avec le radiateurs d'huile, pour l'instant j'arrête les modifs car trop de boulot dans la maison
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
aller un peu de photos pour alimenter le topic
le carter de zr7 microbillé puis brossé, je l'ai vernis ensuite.
Montage du radiateur de zephyr avec les durites chromé sa claque
J'ai fais un support de la meme forme que celui du klaxon et j'ai mis le klaxon de l'autre coté à l'envers
Pour l'instant je ne l'ai pas rénové, les ailettes sont écrasés et la peinture est dans l'état.
Ce montage m'a couté 65€, ce qui est plus que correcte
le carter de zr7 microbillé puis brossé, je l'ai vernis ensuite.
Montage du radiateur de zephyr avec les durites chromé sa claque
J'ai fais un support de la meme forme que celui du klaxon et j'ai mis le klaxon de l'autre coté à l'envers
Pour l'instant je ne l'ai pas rénové, les ailettes sont écrasés et la peinture est dans l'état.
Ce montage m'a couté 65€, ce qui est plus que correcte
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
Tres sympa ton 4en1 il va bien avec le look de la moto!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: z650 cashmere silver
Ta fourche est montée à l'envers !
Gaffe lors des freinages "brusque". Normalement il n'y a que les B1 qui ont les étriers inversés mais la fourche est doublée en dedans
Gaffe lors des freinages "brusque". Normalement il n'y a que les B1 qui ont les étriers inversés mais la fourche est doublée en dedans
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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