z650 cashmere silver
+8
K-BB
baba41
Alain94
fabrice
pointpoint
Jeep
Marlon
ptitben
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
z650 cashmere silver
Salut à tous,
Je viens vous présenter ma belle, un z650 c3 de 79.
Je cherchai une moto sympa et pas trés puissante pour rouler soft sur la route et surtout me faire une moto pas commune.
J'ai toujours possédé des sportives : mbk 88 remonté magnum lol, à aprila rs 50, cagiva mito 125, 600 gsxr srad, zx6rr piste, et r6 2006 piste que j'ai toujours
Pour pouvoir préserver ma vie.. et mon permis et aussi me balader avec ma copine, j'ai préferé me prendre une bonne vieille meule ou les sensations seront là tout en roulant tranquille
voila donc mon choix c'est porté sur ce petit z
là voici à l'achat !
elle paressait pas mal à première vue, mais premier verdict chaine primaire HS, faisceau maison très bancal etc....
et la voici maintenant
la configue
partie cycle :
ressort de fourche wilbers progressif, huile 10w ipone ( bientot bouchons avec précharge )
amortisseur de direction NHK
guidon bracelet tomasselli
amortisseurs ar bitubo WME chromé, avec réglage précharge et détente ( pas sur la photo )
bras oscillant renforcé
roue de z650 B avec modif sur le moyeu ar pour mettre le disque de la C, cercle ar de royal enfield en 3,5 au lieu du 3,15 d'origine
pneus Dunlop TT100Gp av et ar
maitre cylindre av de 600cbr 2004 (16mm)
assiette + 20mm ar et -10mm av
moteur :
z650 c3 réalésé + 0,5
coussinets neuf, segments neuf, culasse retrofit
chaine primaire tourmax, embrayage new fren avec ressort renforcé tourmax
allumage dyna s callé à 32° à 2500tr/min
kit dynojet stage 3, gicleur de 118 (125µ) et ralenti 17,5
cone BMC oval
ligne 4 en 1 delkevic inox
à monter chaine distri tourmax, + les 2 poulies plastiques neuves
bientot radiateur d'huile de zr7 et carter inf de zr7
Je viens vous présenter ma belle, un z650 c3 de 79.
Je cherchai une moto sympa et pas trés puissante pour rouler soft sur la route et surtout me faire une moto pas commune.
J'ai toujours possédé des sportives : mbk 88 remonté magnum lol, à aprila rs 50, cagiva mito 125, 600 gsxr srad, zx6rr piste, et r6 2006 piste que j'ai toujours
Pour pouvoir préserver ma vie.. et mon permis et aussi me balader avec ma copine, j'ai préferé me prendre une bonne vieille meule ou les sensations seront là tout en roulant tranquille
voila donc mon choix c'est porté sur ce petit z
là voici à l'achat !
elle paressait pas mal à première vue, mais premier verdict chaine primaire HS, faisceau maison très bancal etc....
et la voici maintenant
la configue
partie cycle :
ressort de fourche wilbers progressif, huile 10w ipone ( bientot bouchons avec précharge )
amortisseur de direction NHK
guidon bracelet tomasselli
amortisseurs ar bitubo WME chromé, avec réglage précharge et détente ( pas sur la photo )
bras oscillant renforcé
roue de z650 B avec modif sur le moyeu ar pour mettre le disque de la C, cercle ar de royal enfield en 3,5 au lieu du 3,15 d'origine
pneus Dunlop TT100Gp av et ar
maitre cylindre av de 600cbr 2004 (16mm)
assiette + 20mm ar et -10mm av
moteur :
z650 c3 réalésé + 0,5
coussinets neuf, segments neuf, culasse retrofit
chaine primaire tourmax, embrayage new fren avec ressort renforcé tourmax
allumage dyna s callé à 32° à 2500tr/min
kit dynojet stage 3, gicleur de 118 (125µ) et ralenti 17,5
cone BMC oval
ligne 4 en 1 delkevic inox
à monter chaine distri tourmax, + les 2 poulies plastiques neuves
bientot radiateur d'huile de zr7 et carter inf de zr7
Dernière édition par ptitben le Mar 1 Nov 2016 - 18:43, édité 13 fois
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
Salut et bienvenue
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: z650 cashmere silver
Bienvenue et des photos dès que tu pourras
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: z650 cashmere silver
merci
la moto étant fini je vous fais un petit document photo de la réalisation petit à petit
donc achat des carénages, coque prévu pour les 450 cb et bulle et gbav de ducati 900 ss
je décide de refaire le moteur complet, chaine primaire, segments, coussinets de bielle, culasse et AAC, embrayage et tout les joints biensur.
découpe du cadre et réalisation de la boucle arrière,
la coque étant trop large et trop courte, je la recoupe et réalise un moule en inox puis passage de la fibre, résine et tirage du vide à l'aide d'un venturi et on passse au four à 60°C
la moto étant fini je vous fais un petit document photo de la réalisation petit à petit
donc achat des carénages, coque prévu pour les 450 cb et bulle et gbav de ducati 900 ss
je décide de refaire le moteur complet, chaine primaire, segments, coussinets de bielle, culasse et AAC, embrayage et tout les joints biensur.
découpe du cadre et réalisation de la boucle arrière,
la coque étant trop large et trop courte, je la recoupe et réalise un moule en inox puis passage de la fibre, résine et tirage du vide à l'aide d'un venturi et on passse au four à 60°C
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
J'suis pas fan des Cafra mais le tiens il est bien beau !
Et pis, quant tu l'a acheté le cadre été déjà coupé donc perdu pour perdu !
Et pis, quant tu l'a acheté le cadre été déjà coupé donc perdu pour perdu !
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: z650 cashmere silver
Très joli ton café racer. Un petit bémol pour les chapeaux de carbus rouges
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: z650 cashmere silver
merci à vous deux,
oui pour le cadre je me suis dit pareil ! psychologiquement la disqueuse à été plus facile à sortir
et pour les chapeaux de carbu bah chacun ces gouts hein
je rigole bien sur mais j'ai fais mon choix comme sa car c'était pour rappeler les rampes yoshimura keihin cr avec le corps gris foncé, chapeaux rouges et cuves polis
oui pour le cadre je me suis dit pareil ! psychologiquement la disqueuse à été plus facile à sortir
et pour les chapeaux de carbu bah chacun ces gouts hein
je rigole bien sur mais j'ai fais mon choix comme sa car c'était pour rappeler les rampes yoshimura keihin cr avec le corps gris foncé, chapeaux rouges et cuves polis
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
Je vois que tu as mis les étriers devant les fourreaux comme sur les B1. Les tubes de fourche de B1 sont "renforcés " pour que la fourche ne "torde" pas au freinage.
Ta fourche ne tord pas ?
Ta fourche ne tord pas ?
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: z650 cashmere silver
oui tout à fait j'ai inversé les fourreaux et non je n'ai aucun soucis à ce niveau.
j'ai regardé les éclatés et les fourreaux sont semblables !
les contraintes sont identiques pour un montage avant ou arrière, il pourrait avoir un soucis au niveau des plaquettes au pire mais la conception fait que sa ne pose aucun problème
j'ai regardé les éclatés et les fourreaux sont semblables !
les contraintes sont identiques pour un montage avant ou arrière, il pourrait avoir un soucis au niveau des plaquettes au pire mais la conception fait que sa ne pose aucun problème
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
Sur les B1, les tubes sont doublés, les plongeurs et fourreaux sont différents des modèles d'après.
J'ai essayé une Z avec un montage comme le tien. A chaque freinage, j'avais l'impression que la fourche voulais passer sous le moteur
J'ai essayé une Z avec un montage comme le tien. A chaque freinage, j'avais l'impression que la fourche voulais passer sous le moteur
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: z650 cashmere silver
Elle est top ta bécane, la tête de fourche est bien implantée, est ce que ça était compliqué de la fixer ?
fabrice- Nombre de messages : 1975
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: z650 cashmere silver
Belle machine, bravo!
Alain94- Nombre de messages : 1605
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: z650 cashmere silver
Pour Marlon, oui d'accord mais la tu me parles de la partie hydraulique de la fourche.
Je vais regarder les éclatés pour comprendre ce que tu veux me dire.
Pour Fabrice, oui il y a pas mal de boulot pour la fixation de la tête de fourche.
La réalisation de l'araignée pour intégrer phare et compteur d'origine a été fastidieuse !
Je vais faire suivre les photos, hésite pas à poser des questions; )
Je vais regarder les éclatés pour comprendre ce que tu veux me dire.
Pour Fabrice, oui il y a pas mal de boulot pour la fixation de la tête de fourche.
La réalisation de l'araignée pour intégrer phare et compteur d'origine a été fastidieuse !
Je vais faire suivre les photos, hésite pas à poser des questions; )
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
voici les 2 éclatés, modèle B1 et C3
le tube plongeur n°25, n'est plus en stock pour le modèle B1 mais chez cms ils proposent la référence du modèle C3 en remplacement pour le B1.
la compatibilité est bonne, on voit aussi qu'il y a les 2 sens pour les fourreaux du B1 avec le meme systeme hydraulique.
voila Marlon
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
la suite de la fab de la moto,
ajustement de la coque et fabrication des chapes d'amortisseur en tole de 2mm
usinage à la fraiseuse des supports des platines de cale pied et de l'araignée
Pour fabrice la suite de l'raignée, donc j'ai commencé par positioner la bulle, scotch sur le reservoir et un plat sur le té de fourche pour la maintenir en place.
ensuite j'ai fait un gabarit en carton de la forme du tableau de bord et j'ai commencé la forme de l'araignée
tube de 14x1 et cintrage à la cintrette de plombier sa va tout seul
avec le support du phare
puis le tableau de bord et l'arrière avec le faisceau en cours
ajustement de la coque et fabrication des chapes d'amortisseur en tole de 2mm
usinage à la fraiseuse des supports des platines de cale pied et de l'araignée
Pour fabrice la suite de l'raignée, donc j'ai commencé par positioner la bulle, scotch sur le reservoir et un plat sur le té de fourche pour la maintenir en place.
ensuite j'ai fait un gabarit en carton de la forme du tableau de bord et j'ai commencé la forme de l'araignée
tube de 14x1 et cintrage à la cintrette de plombier sa va tout seul
avec le support du phare
puis le tableau de bord et l'arrière avec le faisceau en cours
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|