z650 cashmere silver
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Re: z650 cashmere silver
la suite de la fab de la moto,
ajustement de la coque et fabrication des chapes d'amortisseur en tole de 2mm
usinage à la fraiseuse des supports des platines de cale pied et de l'araignée
Pour fabrice la suite de l'raignée, donc j'ai commencé par positioner la bulle, scotch sur le reservoir et un plat sur le té de fourche pour la maintenir en place.
ensuite j'ai fait un gabarit en carton de la forme du tableau de bord et j'ai commencé la forme de l'araignée
tube de 14x1 et cintrage à la cintrette de plombier sa va tout seul
avec le support du phare
puis le tableau de bord et l'arrière avec le faisceau en cours
ajustement de la coque et fabrication des chapes d'amortisseur en tole de 2mm
usinage à la fraiseuse des supports des platines de cale pied et de l'araignée
Pour fabrice la suite de l'raignée, donc j'ai commencé par positioner la bulle, scotch sur le reservoir et un plat sur le té de fourche pour la maintenir en place.
ensuite j'ai fait un gabarit en carton de la forme du tableau de bord et j'ai commencé la forme de l'araignée
tube de 14x1 et cintrage à la cintrette de plombier sa va tout seul
avec le support du phare
puis le tableau de bord et l'arrière avec le faisceau en cours
ptitben- Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
fermeture des chapes avec de la tole de 2mm toujours et une bague tourné pour la vis de fixation.
allongement des butées de direction, aprés avoir défini la position de conduite sa ne passait pas, ni au reservoir, ni à l'arignée.
et fixation de l'amortiseur de direction NHK
fabrication des platines de cale pied, disqueuse pour l'ebauche et finition à la fraiseuse
aperçu du renvoi pour le frein arrière, pour conserver le maitre cylindre d'origine
renfort du bras oscillant puis supression des anneaux pour la durite et des supports du cache chaine
allongement des butées de direction, aprés avoir défini la position de conduite sa ne passait pas, ni au reservoir, ni à l'arignée.
et fixation de l'amortiseur de direction NHK
fabrication des platines de cale pied, disqueuse pour l'ebauche et finition à la fraiseuse
aperçu du renvoi pour le frein arrière, pour conserver le maitre cylindre d'origine
renfort du bras oscillant puis supression des anneaux pour la durite et des supports du cache chaine
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
Pour avoir démonter une fourche de B1, je t'assure que les tubes, plongeurs et fourreaux sont différents des modèles d'après. Les tubes de fourches sont doublés et le fond des fourreaux est différents.
Si tu l'occasion démonte une fourche de B1, tu verras
Si tu l'occasion démonte une fourche de B1, tu verras
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: z650 cashmere silver
Oui je te crois pas de problème que les pièces sont différentes
Mais je pense vraiment que le z que tu a essayé avait un soucis car le mien n'en a pas à ce niveau
Marlon saurais tu m'éclairer sur un sujet stp ?
J'ai acheté un radiateur d'huile et carter inférieur de zr7 et j'aimerais savoir si il faut aussi que je change la pompe à huile ? Merci
Mais je pense vraiment que le z que tu a essayé avait un soucis car le mien n'en a pas à ce niveau
Marlon saurais tu m'éclairer sur un sujet stp ?
J'ai acheté un radiateur d'huile et carter inférieur de zr7 et j'aimerais savoir si il faut aussi que je change la pompe à huile ? Merci
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
Pour moi pas besoin de changer la pompe à huile.
J'en connais qui l'ont fait sans probléme.
J'en connais qui l'ont fait sans probléme.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: z650 cashmere silver
ouai je l'ai fait et ca passe sans souci
baba41- Nombre de messages : 103
Age : 29
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: z650 cashmere silver
ok merci à vous deux
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
Bravo pour le boulot, là on sent le gars qui a de bonnes notions de mécanique pas comme certains qui utilisent des cornières de chez Casto, et merci pour les photos de l'araignée .
Un garage comme ça j'en rêve..
Un garage comme ça j'en rêve..
fabrice- Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: z650 cashmere silver
merci Fabrice
voila la suite avec la réalisation des jantes
Démontage des rayons puis zinguage de l'ensemble,
Microbillage des moyeux, petit coup de brosse laiton et on remonte puis on règle surtout !!!
on passe à la roue arrière !!
Découpe d'une plaque d'alu, perçage / alésage, découpe et puis le tout au tour !!
Ensuite montage à la presse dans le moyeu + loctite et pour etre bien concentrique usinage avec le moyeu
usinage du porte couronne, à ma grande surprise malgré que se soit un pour jantes à rayons il était beaucoup trop grand en diametre !
pour le silent bloc j'ai repris celuis d'origine à l'aide de mon ami la disqueuse
Pour la roue avant, le cercle était un peu rouillé donc j'ai décapé et passé un coup d'appret anti rouille
et pour l'arrière le cercle était tordu rouillé etc donc j'ai mis un cercle de royal enfield en 3,5 au lieu du 3,15
voila la suite avec la réalisation des jantes
Démontage des rayons puis zinguage de l'ensemble,
Microbillage des moyeux, petit coup de brosse laiton et on remonte puis on règle surtout !!!
on passe à la roue arrière !!
Découpe d'une plaque d'alu, perçage / alésage, découpe et puis le tout au tour !!
Ensuite montage à la presse dans le moyeu + loctite et pour etre bien concentrique usinage avec le moyeu
usinage du porte couronne, à ma grande surprise malgré que se soit un pour jantes à rayons il était beaucoup trop grand en diametre !
pour le silent bloc j'ai repris celuis d'origine à l'aide de mon ami la disqueuse
Pour la roue avant, le cercle était un peu rouillé donc j'ai décapé et passé un coup d'appret anti rouille
et pour l'arrière le cercle était tordu rouillé etc donc j'ai mis un cercle de royal enfield en 3,5 au lieu du 3,15
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
Bon t'as du matos mais tu sais de quoi tu parle, il est à toi ce parc machines
fabrice- Nombre de messages : 1974
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: z650 cashmere silver
Beau matos, belle becane!!
C'est du propre!
C'est du propre!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: z650 cashmere silver
J'veux le même garage et les connaissances qui vont avec
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: z650 cashmere silver
il me semble que la bonne réponse est: la je suis sur le cul
baba41- Nombre de messages : 103
Age : 29
Localisation : Blois
Date d'inscription : 25/06/2011
Re: z650 cashmere silver
Putain ! ça c'est du taf. Moi qui pensait m'ettre bien sorti les doigts du fion pour mon caf, je suis bien obligé de m"incliner devant ta réalisation Sinon, moi aussi j-ai retourné les tubes de fourches pour avoir les étriers sur l'avant et je n'ai constaté aucun changement de comportement. Je suis sur le cul devant ta réalisation pour adapter un disque à l'arrière, pour avoir changé mes jantes à batons contre des jantes à rayons, je me retrouve avec un tambour à l'arrière et comme mes commandes reculées sont fixées à la place des cales pieds arrières (solution de facilité ) la commande de frein est génée par l'échappement 4 en 1 et donc freinage arrière symbolique (heureusement double disque à l'avant avec un emetteur de 900 ducat, ça compense) en tout cas, chapeau l'artiste.
mike 76- Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/07/2015
Re: z650 cashmere silver
merci à tous pour vos coms c'est vraiment sympa !!
pour la petite histoire l'atelier c'est la boite familiale ou bosse mon père, ma mère et mon frère
moi j'y bosse pas, je viens juste pour bricoler mes engins
mike76 au pire pose une photo pour ton histoire de frein ar car il y a surement une solution ou sinon tu mets une jante ar de z1000 c'est bien aussi.
pour la petite histoire l'atelier c'est la boite familiale ou bosse mon père, ma mère et mon frère
moi j'y bosse pas, je viens juste pour bricoler mes engins
mike76 au pire pose une photo pour ton histoire de frein ar car il y a surement une solution ou sinon tu mets une jante ar de z1000 c'est bien aussi.
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : saint jean de thurigneux 01
Date d'inscription : 30/10/2016
Re: z650 cashmere silver
aller la suite
le moteur, démontage de ce moulin bien rinçé !!!
changement coussinets de bielles, joint spy vilbrequin, chaine primaire, embrayage et ressort renforcé
les cylindres sont déja réalésé en + 0,5, tout à l'air nickel mais je change les segments au passage,
la culasse tire vraiment la tronche, pourtant j'ai une facture de 300€ avec rectif soupape, sièges etc et bin !!
les soupapes sont gravement marqué et les porté d'AAC complement rayé, godet usé etc enfin bref poubelle quoi !
aller je rachète une culasse complète sur ebay.uk pour 100€ livré avec AAC et grosse surprise elle est vraiment propre !
enfin la deuxieme que j'ai reçu en tout cas car la première avait 4 soupapes tordu, et 2 guides cassés et 1 ailettes aussi
le vendeur n'a pas été chiant et m'a envoyé cash une autre
rodage des soupapes de celle ci / test d'étanchéité, joint queue de soupapes et un coup de pate à roder pour la porter de joint et c'est good
le moteur, démontage de ce moulin bien rinçé !!!
changement coussinets de bielles, joint spy vilbrequin, chaine primaire, embrayage et ressort renforcé
les cylindres sont déja réalésé en + 0,5, tout à l'air nickel mais je change les segments au passage,
la culasse tire vraiment la tronche, pourtant j'ai une facture de 300€ avec rectif soupape, sièges etc et bin !!
les soupapes sont gravement marqué et les porté d'AAC complement rayé, godet usé etc enfin bref poubelle quoi !
aller je rachète une culasse complète sur ebay.uk pour 100€ livré avec AAC et grosse surprise elle est vraiment propre !
enfin la deuxieme que j'ai reçu en tout cas car la première avait 4 soupapes tordu, et 2 guides cassés et 1 ailettes aussi
le vendeur n'a pas été chiant et m'a envoyé cash une autre
rodage des soupapes de celle ci / test d'étanchéité, joint queue de soupapes et un coup de pate à roder pour la porter de joint et c'est good
Dernière édition par ptitben le Dim 6 Nov 2016 - 7:49, édité 1 fois
ptitben- Nombre de messages : 36
Age : 35
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