Fin de remise en route. C'est finish!!!
+12
HH.2
antonio67390
Jeep
LoRZo
fabrice
pointpoint
Alain94
33Z650
vroumz6
Did210
K-BB
Marlon
16 participants
Page 35 sur 67
Page 35 sur 67 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Non non j'ai pas attaqué le joint embase mais ça l'air d’être balaise à enlever!
Mon père vient demain! On va vidanger le moteur et je vais enlever le carter inférieur!
Mon père vient demain! On va vidanger le moteur et je vais enlever le carter inférieur!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:Non non j'ai pas attaqué le joint embase mais ça l'air d’être balaise à enlever!
Mon père vient demain! On va vidanger le moteur et je vais enlever le carter inférieur!
sur mon Z 1000, j'ai attaqué au cutter et avec patience pour ne pas rayer le plan de joint (ce qui ne m'a pas empêché de le polir quand même à la laine d'acier 000)
Avant
Après
Pour ce qui est tombé dedans, rinçage moteur. Tu démonte le carter inférieur, tu mets une caisse en plastic dessous, une pompe d'aquarium avec un bout de tuyau (en fait celle de ma fontaine de rinçage "maison"), 5 litres de white spirit (solvant qui reste gras après évaporation) et tu rince par le dessus en faisant bouger le vilebrequin.
Après remontage (tout à la fin avant premiers roulages), une huile à 2 balles de chez ton supermarché du coin, tu démarre, laisse tourner quelques minutes histoire de bien mélanger les résidus de solvant à l'huile bon marché, et revidange.
Ensuite huile neuve et roule ma poule.
Si c'est que de la calamine ou un petit morceau de joint, pas de crainte de casse, par contre ça peut boucher un conduit d'huile, d'où le rinçage minutieux
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Franchement t'as fait une super bonne affaire :-)
Vas tu remettre ton compteur au bon nombre de kilomètres ?
Vas tu remettre ton compteur au bon nombre de kilomètres ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Did, quand tu dis que tu mets une huile à 2 balles avant de remettre la bonne huile, faut il qu'il mette 3l ou 1l juste pour faire tourner ??
fabrice- Nombre de messages : 1964
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
pas moins que le mini,faut quand même que çà lubrifie les pièces en mouvement.
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ok merci Did.
Pour ce qui est tombé dedans c'est de la poussière et de la calamine. Je pense tourner un peu le vilebrequin pour que les 4 pistons soit à la même hauteur!
De toute façon je prend mon temps! J'ai aucune urgence l'autre moteur tourne encore et l'hiver approche! Si c'est pas fait aujourd’hui ça sera plus tard!
Pour la calamine sur les pistons et les soupapes faut remonter comme ça ou c'est préférable de tout nettoyer ?
Pour ce qui est tombé dedans c'est de la poussière et de la calamine. Je pense tourner un peu le vilebrequin pour que les 4 pistons soit à la même hauteur!
De toute façon je prend mon temps! J'ai aucune urgence l'autre moteur tourne encore et l'hiver approche! Si c'est pas fait aujourd’hui ça sera plus tard!
Pour la calamine sur les pistons et les soupapes faut remonter comme ça ou c'est préférable de tout nettoyer ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Moi je mets de l'extralub de chez Leclerc, pas chère et bien noté m'a t'on dit
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:Ok merci Did.
Pour ce qui est tombé dedans c'est de la poussière et de la calamine. Je pense tourner un peu le vilebrequin pour que les 4 pistons soit à la même hauteur!
Pour la calamine sur les pistons et les soupapes faut remonter comme ça ou c'est préférable de tout nettoyer ?
si c'est de la poussière/calamine, c'est pas grave, elle partira avec l'huile à 2 balles, tant que c'est pas du gravier.
Pour la culasse, décalaminage au grattoir (toujours doucement pour pas rayer) et finition à la mini perceuse DREMEL (ou autre, pas de pub) et brosse laiton
Avant
Après
_________________
125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2724
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Un sablage au bicarbonate est très bien et non agréssif pour l'alu ou les soupapes.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
J'ai essayé 2 ou 3 fois et çà n'a pas marché ,je sais pas pourquoi...
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
J'ai attaqué le nettoyage des plans de joints et ça se fait plutôt bien!
Juste une question! Est il nécessaire d'enlever la calamine des pistons et sur les soupapes ? J'ai entendu deux sons de cloche différents ?
Juste une question! Est il nécessaire d'enlever la calamine des pistons et sur les soupapes ? J'ai entendu deux sons de cloche différents ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Oui tu peux enlever le surplus de calamine. Pas la peine de les polir non plus.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Le mieux est de tout nettoyer mais il va falloir roder les soupapes dans leurs sièges.
Pour les pistons, il faudrait pour bien faire, enlever les segments et nettoyer les gorges avec un morceau de segment cassé.
Pour les pistons, il faudrait pour bien faire, enlever les segments et nettoyer les gorges avec un morceau de segment cassé.
antonio67390- Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 08/06/2015
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ouvrir sans rôder les soupapes je trouve çà bof...
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
vroumz6 a écrit:Ouvrir sans rôder les soupapes je trouve çà bof...
+1
Effectivement tu as raison.
Mais si on rode les soupapes il faut aussi remplacer les joints d'étanchéité... Bref quand on commence on ne sait jamais où cela s'arrêtera.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Faut qu'il achète une pochette de joints complète, ça coûtera ce que ça coûte, mais il repartira sur de très bonnes base.
Et puis, ce n'est qu'un contrôle, ça m'étonnerais qu'un moteur de 20000 km soit usé
Et puis, ce n'est qu'un contrôle, ça m'étonnerais qu'un moteur de 20000 km soit usé
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Page 35 sur 67 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67
Sujets similaires
» Fin de remise en route. C'est finish!!!
» Fin de remise en route. C'est finish!!!
» remise en route de ma z
» Remise en route
» problème remise en route
» Fin de remise en route. C'est finish!!!
» remise en route de ma z
» Remise en route
» problème remise en route
Page 35 sur 67
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|