Fin de remise en route. C'est finish!!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
J'en ai trouvé des chromes pour les classiques mais en mauvais etat. Sinon l'entraxe est de 17.5 sur les SR c'est 23 je crois!
K-BB- Nombre de messages : 1466
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
chez les rosbeef, le CD essentiel de la Z 650
http://www.ebay.co.uk/itm/Essential-Restorers-Guide-Starter-Clutch-Repair-KAWASAKI-Z650-KZ650-Part-List-CD-/151426664373?hash=item2341bb87b5
toutes les références des pièces de tous nos modèles de Z650
A pas cher
http://www.ebay.co.uk/itm/Essential-Restorers-Guide-Starter-Clutch-Repair-KAWASAKI-Z650-KZ650-Part-List-CD-/151426664373?hash=item2341bb87b5
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Did210- Nombre de messages : 2740
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Merci pour le lien!
J'ai bien un pare chaîne mais il est pas en bon état! Je vais essayer de le nettoyer et on verra!
J'ai bien un pare chaîne mais il est pas en bon état! Je vais essayer de le nettoyer et on verra!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Repeint et répare le s'il est cassé ?!
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
J'ai bravé l'interdit du chirurgien et j'ai été faire 15 km histoire de tester tout ça!!
Ça fait du bien de reprendre! La double sortie à bas régime c'est une tuerie!! Par contre ça chauffe ces pots la!!!
Seul bémol, ma batterie ne se charge toujours pas! En 15 km feu allumé elle est descendu à 12.4V elle cale au ralenti feu allumé! Régulateur changé!!
Les valeurs :
Moteur éteint : 12.4V
Contact allumé : 12V
Contact allumé + feu 11.8V
Ralenti : 12.4V
Ralenti + feu 12.1V
5000 tours sans feu : 13.4V ( Donc elle recharge bien )
5000 tours avec feu : 12.8V
A mon avis l'alternateur est mort!!!!
Ça fait du bien de reprendre! La double sortie à bas régime c'est une tuerie!! Par contre ça chauffe ces pots la!!!
Seul bémol, ma batterie ne se charge toujours pas! En 15 km feu allumé elle est descendu à 12.4V elle cale au ralenti feu allumé! Régulateur changé!!
Les valeurs :
Moteur éteint : 12.4V
Contact allumé : 12V
Contact allumé + feu 11.8V
Ralenti : 12.4V
Ralenti + feu 12.1V
5000 tours sans feu : 13.4V ( Donc elle recharge bien )
5000 tours avec feu : 12.8V
A mon avis l'alternateur est mort!!!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
La tension nominale d'un élément de batterie (en bonne santé ), c'est 2,2 V. Donc comme il y en a 6 en série ça fait 6 x 2,2 = 13,2 Volts
Tu applique à ta batterie la tension de sortie du régulateur soit pour toi 13,4 volts à 5000 trs, et comme elle a une force contre électromotrice de 13,2 volts, tu charge avec une différence de potentiel de 0,2 volts soit peanuts, nada, rien, polope, peau de z...., ça fait 0,03 volts par élément, autant dire qu'ils rigolent.
0,2 volts, c'est à 5000 trs, donc quand tu es en dessous, surement que la tension de ta batterie est supérieure à la tension du régulateur, donc elle se décharge.
le régulateur que je t'ai envoyé se règle, il me sembla avoir vu ça dans la RMT ?
Sinon, pour te dépanner et pour tester, j'ai un alternateur tri de B1 dans son carter, si tu veux je te met ça à la poste, tu essaye et si ça marche tu le garde
Tu applique à ta batterie la tension de sortie du régulateur soit pour toi 13,4 volts à 5000 trs, et comme elle a une force contre électromotrice de 13,2 volts, tu charge avec une différence de potentiel de 0,2 volts soit peanuts, nada, rien, polope, peau de z...., ça fait 0,03 volts par élément, autant dire qu'ils rigolent.
0,2 volts, c'est à 5000 trs, donc quand tu es en dessous, surement que la tension de ta batterie est supérieure à la tension du régulateur, donc elle se décharge.
le régulateur que je t'ai envoyé se règle, il me sembla avoir vu ça dans la RMT ?
Sinon, pour te dépanner et pour tester, j'ai un alternateur tri de B1 dans son carter, si tu veux je te met ça à la poste, tu essaye et si ça marche tu le garde
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Did210- Nombre de messages : 2740
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Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
15 Km c' est peut être un peut court pour la recharge...
Alain94- Nombre de messages : 1607
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Alain94 a écrit:15 Km c' est peut être un peut court pour la recharge...
Surement, un coup de démarreur et hop c'est 10 bornes au moins car l'alternateur n'était pas le point fort des premières Z.
Perso, j'ai pris l'habitude : démarrage au kick, phare éteint et j'allume le phare que quand j'ai fait au moins 200 mètres, le démarreur uniquement si par exemple elle est chaude et que je cale au feu, sinon kick
Quand je suis allé à CHIMAY, 300 bornes aller d'une traite (sauf pipi et essence), en arrivant la batterie était parfaitement chargée, comme au départ
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Did210- Nombre de messages : 2740
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
J'ai un moteur de F et un allumage de B1 donc je ne sais pas si ton alternateur fera l'affaire!
Sinon la batterie est neuve et elle marchait bien avant que je reprenne la route! On sens qu'elle est faible car le démarreur accroche! Normal avec une tension faible!
J’étais obligé d'attendre 15 min pour quelle refroidisse sinon impossible de la redémarré!!
C'est bien le stator qu'il faut ?
Sinon la batterie est neuve et elle marchait bien avant que je reprenne la route! On sens qu'elle est faible car le démarreur accroche! Normal avec une tension faible!
J’étais obligé d'attendre 15 min pour quelle refroidisse sinon impossible de la redémarré!!
C'est bien le stator qu'il faut ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Vu ta photo, c'est le même, fixation en 3 points
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Did210- Nombre de messages : 2740
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ça se termine ça se termine!!!
J'ai remonté mon vieux carter de chaîne et ça le fait pas mal!
Les modifs esthétique sont quasiment finis!
J'ai remonté mon vieux carter de chaîne et ça le fait pas mal!
Les modifs esthétique sont quasiment finis!
Dernière édition par K-BB le Mar 11 Aoû 2015 - 20:06, édité 1 fois
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Did210 a écrit:
le régulateur que je t'ai envoyé se règle, il me sembla avoir vu ça dans la RMT ?
Je reviens sur ce point! J'ai lu la revue technique et effectivement le régulateur se règle!! J'ai pris les mesures sur mon ancien et elles ont l'air bonnes!!
Si ça se trouve il suffit juste de régler ces paramètres. Les mesures alternateur ont l'air également correct!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
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Did210- Nombre de messages : 2740
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Bon j'ai regardé tout ça cet aprem et il y a du mieux!!
Sans phare à 1600 tours je suis à 13.9V et à 4000 tours 14.4V.
Par contre avec phare à 1600 tours je suis à 12.8V et à 4000 tours je suis à 13.7V.
J'ai une ampoule de 60W est ce que ça peut poser problème ?
EDIT : J'ai essayé les mesures sans ampoules juste la veilleuse et le commodo sur les codes et mes mesures sont bonnes! Entre 14 et 15.3V de 1600 à 4000 tours!!
Sans phare à 1600 tours je suis à 13.9V et à 4000 tours 14.4V.
Par contre avec phare à 1600 tours je suis à 12.8V et à 4000 tours je suis à 13.7V.
J'ai une ampoule de 60W est ce que ça peut poser problème ?
EDIT : J'ai essayé les mesures sans ampoules juste la veilleuse et le commodo sur les codes et mes mesures sont bonnes! Entre 14 et 15.3V de 1600 à 4000 tours!!
Dernière édition par K-BB le Ven 14 Aoû 2015 - 20:21, édité 1 fois
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Impec, tiens nous au jus
A y est ? Tu peux reconduire ?
A y est ? Tu peux reconduire ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Oui j'ai eu le feu vert du kiné ce matin. J'irais faire une petite balade demain et je m’arrêterais en campagne pour refaire des mesures!
Pas trop envie de faire chier les voisins avec la moto à 4000 tours!
Pas trop envie de faire chier les voisins avec la moto à 4000 tours!
K-BB- Nombre de messages : 1466
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