Fin de remise en route. C'est finish!!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Erreur de ma part. Ne voyant pas la prise de dépression pour le robinet sur le carbu 2, c'est probablement une rampe de B1.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Marlon a écrit:Pour la passer aux ultrasons, il faut la démonter complètement. Pour l'année, pas facile. C'est les mêmes rampes de la B2 à la F1.
Il me semble bien que c'est une rampe de B1, sans prise de dépression donc qui ira avec ton robinet on/off.
Démontage complet, les corps de carbu (après avoir sorti flotteur, gicleur principal et ralenti, vis de richesse et starter) aux US avec de l'eau+Vigor, puis produit de nettoyage type Bardhal ou Ipone puis air comprimé.
Il faut bien nettoyer tous les conduits intérieurs.
Ensuite kits Keyster que tu trouveras là : http://www.motorradbay.de/keystercarburetorkits-c-140-4.html?page=2
référence KK-1462SS, il y a tout pour modèle avec ou sans dépression y compris les o Ring des vis de richesse et du starter contrairement à certaine m....e asiatique à pas chère mais qui sont pour KZ et non pas Z et sans les joints.
Et hop, tu remonte le puzzle
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Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pas mal ton site Did. Apparemment, il y a même les puits d'aiguilles dans les kits.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Bon bah nikel si c'est une B1. Faut aussi que je démonte les boisseaux et les aiguilles ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Oui Marlon, , dans le kit, il y a tout, puit, aiguille et même les circlips de hauteur d'aiguille et du starter. Complet.
K-BB, tant qu'à faire, c'est 5 mn de boulot en plus par carbu, donc tu démonte le boisseau du palonnier (2 vis cruciforme de 3mm) tu change l'aiguille et le clips en faisant bien gaffe à la hauteur du circlips, normalement de tête si je me rappelle, 3ème gorge en partant du haut et tu nettoies bien le boisseau à l'acétone pour enlever toutes les traces noires qui sont en fait des dépôts du mélange air/essence et tu remonte.
Perso, je n'ai pas changer les puits d'aiguille, ça ne s'use pas contrairement à l'aiguille qui elle s'use et donc modification de l'angle de la pointe et donc difficultés de réglages.
Comme tu ne connais pas l'historique de ta nouvelle rampe, franchement, ça vaut pas le coup de s'en passer au point où tu en seras.
Et puis partir de ça
pour arriver à ça, y a pas photo et après, une fois la synchro faite, c'est que du bonheur
et j'ai même commandé ici http://carb-motor-screw-kit.com/contents/fr/d291.html le kit complet de visserie BTR inox à 12€. Tu te pose pas de question, il y a tout avec la notice, la nomenclature avec toutes les références du part list.
Tout est neuf et je regrette pas
K-BB, tant qu'à faire, c'est 5 mn de boulot en plus par carbu, donc tu démonte le boisseau du palonnier (2 vis cruciforme de 3mm) tu change l'aiguille et le clips en faisant bien gaffe à la hauteur du circlips, normalement de tête si je me rappelle, 3ème gorge en partant du haut et tu nettoies bien le boisseau à l'acétone pour enlever toutes les traces noires qui sont en fait des dépôts du mélange air/essence et tu remonte.
Perso, je n'ai pas changer les puits d'aiguille, ça ne s'use pas contrairement à l'aiguille qui elle s'use et donc modification de l'angle de la pointe et donc difficultés de réglages.
Comme tu ne connais pas l'historique de ta nouvelle rampe, franchement, ça vaut pas le coup de s'en passer au point où tu en seras.
Et puis partir de ça
pour arriver à ça, y a pas photo et après, une fois la synchro faite, c'est que du bonheur
et j'ai même commandé ici http://carb-motor-screw-kit.com/contents/fr/d291.html le kit complet de visserie BTR inox à 12€. Tu te pose pas de question, il y a tout avec la notice, la nomenclature avec toutes les références du part list.
Tout est neuf et je regrette pas
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Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Vraiment bien le kit. Perso, quand je change les aiguilles, je change aussi les puits. Sinon je ne change ni l'un ni l'autre.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Merci pour ces détails complet.
Je verrais ça la semaine pro pour la déposer dans un garage!
Je verrais ça la semaine pro pour la déposer dans un garage!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Perso, sur une 2 temps 125 suzuki, le puits d'aiguille en laiton s'est cassé...
Donc mieux vaut tout changer qd c'est démonté... On repart avec du neuf et c'est plus sûr !
Donc mieux vaut tout changer qd c'est démonté... On repart avec du neuf et c'est plus sûr !
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Comme Marlon ,puits et aiguilles ou rien car les aiguilles sont rarement la bonne référence.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Sur le SR ou le ST, je n'ai changé que les aiguilles, ça marche sans problèmes, j'ai peut être eu du bol, mais les kits Keyster sont vraiment de top qualité.
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Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pour la qualité c'est top.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
J'ai pris le temps de la démonter ce soir.
Elle est dans un état .... J'irais peut être demain la déposer pour le nettoyage.
Dans le bac il ne faut pas mettre les gicleurs, vis de ralenti, richesse etc etc ?
Uniquement cuve et corps de carbu.
Elle est dans un état .... J'irais peut être demain la déposer pour le nettoyage.
Dans le bac il ne faut pas mettre les gicleurs, vis de ralenti, richesse etc etc ?
Uniquement cuve et corps de carbu.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je viens de voir le prix d'un petit bac à ultra son... entre 40 - 50 euros..
Est ce qu'ils font du bon boulot ?
Est ce qu'ils font du bon boulot ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:J'ai pris le temps de la démonter ce soir.
Elle est dans un état .... J'irais peut être demain la déposer pour le nettoyage.
Dans le bac il ne faut pas mettre les gicleurs, vis de ralenti, richesse etc etc ?
Uniquement cuve et corps de carbu.
Uniquement corps et cuve, le reste tu change alors ça sert à rien de les passer aux US.
Pour les bacs ultra son :
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=nettoyeur+ultra+son&it=1
ça va très bien pour passer les carbus un par un
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Did210- Nombre de messages : 2733
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ok je vais m'en prendre un petit ça servira tjs.
Et comme j'ai du temps devant moi....
Et comme j'ai du temps devant moi....
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
dans le bac us je mets du vigor + eau et je fais un deuxième bain à l'eau clair pour rincer.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
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