Restauration Z650 C3
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Re: Restauration Z650 C3
Ouah merci de vos réponses !!! Je vais tester le dépontage des condos
En ce qui concerne la pâte à joint, je l'ai enlevé dès que j'ai su qu'elle ne tenait pas à l'essence
Et puis, j'ai mis un peu d'essence par les puits de bougies pour essayé de la démarrer... Aucun résultat xD
A noté que j'avais au préalable mis de l'huile de vidange neuve par ces mêmes puits pour tout lubrifier avant d'y aller comme un dératté sur le kick
En ce qui concerne la pâte à joint, je l'ai enlevé dès que j'ai su qu'elle ne tenait pas à l'essence
Et puis, j'ai mis un peu d'essence par les puits de bougies pour essayé de la démarrer... Aucun résultat xD
A noté que j'avais au préalable mis de l'huile de vidange neuve par ces mêmes puits pour tout lubrifier avant d'y aller comme un dératté sur le kick
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
L'huile est diélectrique, si tes bougies en sont imbibées faut pas s'étonner qu'il n'y ait pas d'étincelle .
Trempage dans l'acétone et un bon coup de soufflette pour les dégraisser.
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Restauration Z650 C3
Boudiou !!! Un connaisseur !!!
J'le ferais plus, promis
L'huile/essence n'est pas sensée partir du cylindre à force de kické ?
Avec un peu de chance c'est de là que vient mon problème !!!
Merci chef
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
pointpoint a écrit:L'huile/essence n'est pas sensée partir du cylindre à force de kické ?
Certainement pas ! L'huile ça part pas comme ça d'une bougie bien mouillée faut obligatoirement les démonter pour les nettoyer, tu crois aux comptes de fées toi ?
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Restauration Z650 C3
Nop, mais vu que l'essence est censée venir des carbus, l'huile devrait se mélanger avec et après repartir par l'échappement ?
En gros, elle se fait rincer et fini par ne plus empêcher l'allumage ?!
Merci de resté indulgent, je suis aussi ici pour apprendre des autres
En gros, elle se fait rincer et fini par ne plus empêcher l'allumage ?!
Merci de resté indulgent, je suis aussi ici pour apprendre des autres
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Faut pas confondre un cylindre, un piston et une chambre de combustion avec un lave vaisselle, ces deux technologies aussi respectables l'une que l'autre n'ont pas tout à fait la même vocation. Même en greffant des petites brosses rotatives sur les dômes des pistons ça marchera pas quand même . . .
Un peu d'huile dans les cylindres par le trou de la bougie, on peut faire ça lorsqu'on sait que le moteur sera stocké et qu'il ne va pas tourner d'un moment mais pas lorsqu'on espère le démarrer, mets-tu un verre d'eau dans ton barbeuc avant de l'allumer ?
Je ne me moque pas mais si tu avais posé la question avant de prendre ce genre d'initiative je pense que beaucoup t'en auraient dissuadé. Si un jour tu compte toucher à la distribution, viens demander conseils avant car là, il y a des improvisations qui peuvent couter plus cher que la machine.
Ceci-dit ton ampoule qui s'éclaire à peine, ça ne peut en aucun cas venir des bougies grasses mais surement des condos, je pense que tu cumules mais courage, ça va venir.
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Restauration Z650 C3
JMZ:Je suis Maitre Z
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
En fait j'ai mis de l'huile par les puits de bougies pour lubrifier le tout avant de faire tourner manuellement.
Je l'ai fait dès l'achat de la moto. Le vendeur m'avait dit qu'elle n'avait pas tournée depuis plus de 3 ans donc j'y ai mis direct de l'huile pour "dégrippé" un peu.
Et c'est pour ça que j'y est remis par la suite de l'essence pur, pour dilué
En tout cas, merci pour tout vos conseils, je pense que je vais progresser vite grâce à vous
Et puis, il faut bien commencer par une moto, je suis jeune et je ne demande qu'a apprendre
Je l'ai fait dès l'achat de la moto. Le vendeur m'avait dit qu'elle n'avait pas tournée depuis plus de 3 ans donc j'y ai mis direct de l'huile pour "dégrippé" un peu.
Et c'est pour ça que j'y est remis par la suite de l'essence pur, pour dilué
En tout cas, merci pour tout vos conseils, je pense que je vais progresser vite grâce à vous
Et puis, il faut bien commencer par une moto, je suis jeune et je ne demande qu'a apprendre
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
pointpoint a écrit:Et puis, il faut bien commencer par une moto, je suis jeune et je ne demande qu'a apprendre
Pas de souci, j'avais pas remarqué ton âge.
En fait, tu as tout juste le droit de passer le permis A pour ce type de machine, l'année dernière tu pouvais pas.
Ça a changé en janvier 2013, va voir par ICI nous en avons parlé récemment sur le forum des Z à air à un jeune de 22 ans qui n'était pas vraiment au courant.
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Restauration Z650 C3
Oui, je l'ai depuis fin mars 2013, je me suis inscrit juste avant mes 24ans histoire d'avoir le gros cube direct
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, j'ai réessayé l'allumage en enlevant les condos, ma lampe témoin s'est allumée un peu plus franchement mais pas grand chose.
Est ce normal ?
1ère photo : la lampe témoin sur la masse et la languette du rupteur
Et la une photo de la lampe entre masse moteur et + batterie :
J'ai nettoyé les bougies à l'essence et j'ai eu une étincelle sur 2 cylindres.
A mon avis c'est la bobine qui est morte. Elle est chaude mais je n'ai pas d'étincelles.
Peut-on la réparer ? Ou dois-je la changer ?
Bonne soirée
Aujourd'hui, j'ai réessayé l'allumage en enlevant les condos, ma lampe témoin s'est allumée un peu plus franchement mais pas grand chose.
Est ce normal ?
1ère photo : la lampe témoin sur la masse et la languette du rupteur
Et la une photo de la lampe entre masse moteur et + batterie :
J'ai nettoyé les bougies à l'essence et j'ai eu une étincelle sur 2 cylindres.
A mon avis c'est la bobine qui est morte. Elle est chaude mais je n'ai pas d'étincelles.
Peut-on la réparer ? Ou dois-je la changer ?
Bonne soirée
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Salut pointpoint,
J'ai commencé avec ma Z à ton age. Et la mienne était dans un état pire que la tienne.
Avec un peu d'outillage et de persévérance, ta Z va craquer bientôt
Pour vérifier que t'a bobine est HS tu la branche sur le faisceau de celle qui fonctionne, et tu testes l'étincelle aux bougies.
Si pas d'étincelles c'est bien la bobine qui est HS.
J'ai commencé avec ma Z à ton age. Et la mienne était dans un état pire que la tienne.
Avec un peu d'outillage et de persévérance, ta Z va craquer bientôt
Pour vérifier que t'a bobine est HS tu la branche sur le faisceau de celle qui fonctionne, et tu testes l'étincelle aux bougies.
Si pas d'étincelles c'est bien la bobine qui est HS.
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LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Restauration Z650 C3
Et pour commencer, tu peux aussi mettre les bougies qui font étincelles sur les sorties de celles qui n'en font pas, pour voir .
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Restauration Z650 C3
Oh oui, elle va craquer
Y'a plus qu'à !!! Mais ce soir, il fait trop noir et trop froid !!!
Et du coup, les condos sont bons à votre avis ?
Y'a plus qu'à !!! Mais ce soir, il fait trop noir et trop froid !!!
Et du coup, les condos sont bons à votre avis ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Si elle chauffe elle est certainement naze
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Salut,
J'ai commandé une nouvelle bobine et en plus de ça un filtre à air neuf
J'ai pris ça sur le site de la teamkawa
Qu'est ce que vous pensez de ce plateau d'allumage ?
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-900-Z1-Z900-A4-Z1000-Plateau-dallumage-/251182356985?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a7ba299f9
Bonne journée
J'ai commandé une nouvelle bobine et en plus de ça un filtre à air neuf
J'ai pris ça sur le site de la teamkawa
Qu'est ce que vous pensez de ce plateau d'allumage ?
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-900-Z1-Z900-A4-Z1000-Plateau-dallumage-/251182356985?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a7ba299f9
Bonne journée
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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