Restauration Z650 C3
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Re: Restauration Z650 C3
Pas sur ,mais sur la F2 c'est une fourche de Z750 1980,compare les réf:sur cmsnl.Did210 a écrit:pointpoint a écrit:Moi ça ne me gène pas... mais madame par contre
Pas grave, c'est bientôt Noël, tu lui en payeras un neuf
Sinon Vroum, les fourreaux de fourche à part ceux de la B1 (étrier à l'avant), c'est tous les mêmes ? Parce que les tubes sont plus longs de 1,5 cm sur la SR (effet chopper) et je voudrais changer mes fourreaux
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Tu peut vidanger les cuves,si tu chauffe bien avant de les poser çà doit aller ,commence par manchons du centre.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
j'ai comparé, les tubes sont identiques à part la longueur (+ 1,5 cm pour la D par rapport à ma C4)
les fourreaux sont identiques de l'extérieur du moins, il n'y a pas de raison qu'ils soient différents à l'intérieur, vu qu'il n'y a qu'une nomenclature chez KAWA pour les Z 650 (sauf la B1 où l'étrier est à l'avant du fourreau)
bon, j'arrête de pourrir le post à pointpoint
les fourreaux sont identiques de l'extérieur du moins, il n'y a pas de raison qu'ils soient différents à l'intérieur, vu qu'il n'y a qu'une nomenclature chez KAWA pour les Z 650 (sauf la B1 où l'étrier est à l'avant du fourreau)
bon, j'arrête de pourrir le post à pointpoint
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125 KE 78 350 S2 72 Z650 D2 79 Z650 D3 80 Z1000 ST E2 80 1000 ZIIR MARTIN 78
Did210- Nombre de messages : 2738
Age : 66
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Restauration Z650 C3
Pas de souci Didier
Bon, ce week end j'ai remonté le tout et j'ai fait la vidange. Il n'y à pas de fuite
Je met le contact, j'essaie le démarreur, il tourne, mais pas un pet de fumé ou autres....
Du coup, je regarde la bougie du cylindre 1 : elle est blanche et "séche" (à mon avis hein ).
Surement un mauvais réglage, il faudrait que je teste les autres pour voir si elles sont dans le même état.
J'essaye la bougie en l'accolant au cylindre pour voir s'il y a une étincelle mais rien...
Bon bin c'est parti pour un réglage de l'allumage. Je teste à la lampe témoin mais rien, elle ne s'allume pas même rupteur ouvert.
Voilà comment j'ai procédé j'ai mis un fil sur le carteur moteur et l'autre sur la "languette" en ferraille du rupteur, c'est bien ça ?
D'après la RMT je pense que c'est ce qu'il faut faire, non ?
N'ayant pas trouvé l'origine de la panne j'en ai fini pour ce week end.
Je pense qu'il faut que je teste l'appareillage électronique mais la ça risque d'être bien galére
Ah oui, j'ai déposé le garde boue arrière avec feu et clignos du coup ça ne clignoté plus à l'avant.
Est ce que la panne pourrais venir de là ?
Il faut vraiment que j'ajoute des photos mais la je suis au boulot et je ne peux pas accéder à l'hébergeur
Bonne journée à tous
Rémy
Bon, ce week end j'ai remonté le tout et j'ai fait la vidange. Il n'y à pas de fuite
Je met le contact, j'essaie le démarreur, il tourne, mais pas un pet de fumé ou autres....
Du coup, je regarde la bougie du cylindre 1 : elle est blanche et "séche" (à mon avis hein ).
Surement un mauvais réglage, il faudrait que je teste les autres pour voir si elles sont dans le même état.
J'essaye la bougie en l'accolant au cylindre pour voir s'il y a une étincelle mais rien...
Bon bin c'est parti pour un réglage de l'allumage. Je teste à la lampe témoin mais rien, elle ne s'allume pas même rupteur ouvert.
Voilà comment j'ai procédé j'ai mis un fil sur le carteur moteur et l'autre sur la "languette" en ferraille du rupteur, c'est bien ça ?
D'après la RMT je pense que c'est ce qu'il faut faire, non ?
N'ayant pas trouvé l'origine de la panne j'en ai fini pour ce week end.
Je pense qu'il faut que je teste l'appareillage électronique mais la ça risque d'être bien galére
Ah oui, j'ai déposé le garde boue arrière avec feu et clignos du coup ça ne clignoté plus à l'avant.
Est ce que la panne pourrais venir de là ?
Il faut vraiment que j'ajoute des photos mais la je suis au boulot et je ne peux pas accéder à l'hébergeur
Bonne journée à tous
Rémy
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
oui les clignos fonctionnent bien ensemble avec des lampes de la bonne puissance.
Pour la lampe témoin c'est sur une masse (à tester avant sinon t'a pas fini de galérer si celle-ci est mauvaise) et l'autre fil sur le fil du rupteur ou carrément sur le - de la bobine.
Bien sur il faut commencer par régler l'écartement.
Pour la lampe témoin c'est sur une masse (à tester avant sinon t'a pas fini de galérer si celle-ci est mauvaise) et l'autre fil sur le fil du rupteur ou carrément sur le - de la bobine.
Bien sur il faut commencer par régler l'écartement.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Merci pour les précisions
Comment tu fais pour tester la masse ?
Comment tu fais pour tester la masse ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
tu branche au + de la batterie et à l'endroit que tu veut utiliser comme masse si çà s'allume c'est bon,sinon faut te brancher ailleurs.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Logique... Quel béta je fais
Merci encore
Merci encore
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
Bonsoir à tous,
J'ai ré-essayé à la lampe témoin hier, et bien, croyez le ou non mais ça caille sévère dehors !!!
Bon, à part ça, les masses ont l'air bonnes. La lampe s'allume lorsque je l'a met à la borne positive et à la masse moteur.
Par contre, rupteur ouvert et fil à la masse, le filament de la lampe "rougit" mais ne s'allume pas...
J'ai eu quelques étincelles très faible au cylindre 3 mais rien de plus.
Je viens de récupérer mon multimètre aujourd'hui. Je testerai les bobines et condos comme décrit dans la RMT plus tard .
Sinon savez vous d'où peux provenir la panne ?
Allez, photos :
Un cligno avant :
Le cerclage de feux avant que j'ai changé :
Et la brèle lors du premier essai (faites pas gaffe au bordel à coté ) :
Allez, bonne soirée
J'ai ré-essayé à la lampe témoin hier, et bien, croyez le ou non mais ça caille sévère dehors !!!
Bon, à part ça, les masses ont l'air bonnes. La lampe s'allume lorsque je l'a met à la borne positive et à la masse moteur.
Par contre, rupteur ouvert et fil à la masse, le filament de la lampe "rougit" mais ne s'allume pas...
J'ai eu quelques étincelles très faible au cylindre 3 mais rien de plus.
Je viens de récupérer mon multimètre aujourd'hui. Je testerai les bobines et condos comme décrit dans la RMT plus tard .
Sinon savez vous d'où peux provenir la panne ?
Allez, photos :
Un cligno avant :
Le cerclage de feux avant que j'ai changé :
Et la brèle lors du premier essai (faites pas gaffe au bordel à coté ) :
Allez, bonne soirée
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
As tu nettoyé toutes tes cosses avec du papier de verre pour avoir de bons contacts, faudrait vérifier aussi tes résistances de bobines.
fabrice- Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : 34 Salagou
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Restauration Z650 C3
Non pas toutes les cosses, il faut que je le fasse mais vu que le câblage électrique a été bidouillé je voulais voir si le moteur aller démarrer sans "rien" faire.
En plus, tout fonctionne !!! Ampoules, démarreur, warnings et klaxon C'est déjà ça
Après les bobines HT sont rouillées au niveau des attaches du cadre, grave docteur ?
En plus, tout fonctionne !!! Ampoules, démarreur, warnings et klaxon C'est déjà ça
Après les bobines HT sont rouillées au niveau des attaches du cadre, grave docteur ?
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Restauration Z650 C3
je viens de relire....tu a mis de la pâte grise au joint de carbu,ce vendredi on a passé les carbus de Jeep aux u.s car la moto marche pas super,les joints de cuves étaient collés à la pâte grise,qui s'est dissoute au contact de l'essence,il y en avait dans les conduits...
pour tes bobines gratte un peu pour que le contact soit bon.
pour tes bobines gratte un peu pour que le contact soit bon.
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Restauration Z650 C3
Je confirme, sympa les boulettes grise dans le fond de la cuve.
Quand je pense que ça a été fait par un pro ...?
Quand je pense que ça a été fait par un pro ...?
Jeep- Nombre de messages : 948
Localisation : Vitry
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Restauration Z650 C3
Salut à tous
Je ne viens pas souvent ici et m'en excuse mais j'ai tellement de forums sur le feu que je ne sais plus ou donner de la tête.
Je passe en curieux suite à une insomnie et tombe sur ton blème d'allumage, je pense que tes condos sont HS pour le contrôler tu les débranches (fil noir et fil vert) et tu refais le test si la lampe s'allume normalement = condos poubelle.
Les fixations bobines rouillées n'influent pas sur leur fonctionnement, elle sont alimentées directement par des fils et y vaut mieux pas les mettre à la masse . . A l'occasion pense à l'allumage électronique ça se trouve et ça se monte très facilement et ça change la vie.
Pour les clignos, d'accord avec Francis, c'est bien du Honda.
JAMAIS DE PÂTE A JOINT SUR LES CARBUS !
@+
Je ne viens pas souvent ici et m'en excuse mais j'ai tellement de forums sur le feu que je ne sais plus ou donner de la tête.
Je passe en curieux suite à une insomnie et tombe sur ton blème d'allumage, je pense que tes condos sont HS pour le contrôler tu les débranches (fil noir et fil vert) et tu refais le test si la lampe s'allume normalement = condos poubelle.
Les fixations bobines rouillées n'influent pas sur leur fonctionnement, elle sont alimentées directement par des fils et y vaut mieux pas les mettre à la masse . . A l'occasion pense à l'allumage électronique ça se trouve et ça se monte très facilement et ça change la vie.
Pour les clignos, d'accord avec Francis, c'est bien du Honda.
JAMAIS DE PÂTE A JOINT SUR LES CARBUS !
@+
JMZ1000- Nombre de messages : 158
Localisation : L'Ardèche sauvage et rebelle
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Restauration Z650 C3
Je suis assez d'accord pour les condensateurs, et pour la pate à joint.
Alain94- Nombre de messages : 1607
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Restauration Z650 C3
Ouah merci de vos réponses !!! Je vais tester le dépontage des condos
En ce qui concerne la pâte à joint, je l'ai enlevé dès que j'ai su qu'elle ne tenait pas à l'essence
Et puis, j'ai mis un peu d'essence par les puits de bougies pour essayé de la démarrer... Aucun résultat xD
A noté que j'avais au préalable mis de l'huile de vidange neuve par ces mêmes puits pour tout lubrifier avant d'y aller comme un dératté sur le kick
En ce qui concerne la pâte à joint, je l'ai enlevé dès que j'ai su qu'elle ne tenait pas à l'essence
Et puis, j'ai mis un peu d'essence par les puits de bougies pour essayé de la démarrer... Aucun résultat xD
A noté que j'avais au préalable mis de l'huile de vidange neuve par ces mêmes puits pour tout lubrifier avant d'y aller comme un dératté sur le kick
pointpoint- Nombre de messages : 1366
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014
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