Fin de remise en route. C'est finish!!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
c'est ce qui est penible en lotissement
dmix79- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Bon je suis aller faire ma synchro. Ça s'est bien passé je pense mais je suis pas satisfait à 100%.
Au ralenti elle cogne encore et des qu'on dépasse 2000 tours elle tourne nikel. J'ai fais une " pointe " avec et c'est le top.
Je suis sur que j'ai un problème sur le cylindre n°1. Le cognement vient d'ici. Une prise d'air ou un problème sur le circuit de ralenti mais il y a quelques choses.
En plus au niveau de l'embrayage quand je le lâche pour avancer j’ai aussi un bruit de " raclage " ou " ripage ".
Au ralenti elle cogne encore et des qu'on dépasse 2000 tours elle tourne nikel. J'ai fais une " pointe " avec et c'est le top.
Je suis sur que j'ai un problème sur le cylindre n°1. Le cognement vient d'ici. Une prise d'air ou un problème sur le circuit de ralenti mais il y a quelques choses.
En plus au niveau de l'embrayage quand je le lâche pour avancer j’ai aussi un bruit de " raclage " ou " ripage ".
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Bon j'ai reçu mes kits pour les carbus. Je vais remettre à neuf les pointeaux et les joints.
Pour mon entrée d'air je vais qd même changer mes pipes d'admission. C'est pas le prix que ça coute. On m'a dit qu'il pouvait avoir une prise d'air en interne de la pipe.
Sinon ras! L'aiguille du compte tours qui descend lentement peut être aussi une entrée d'air ?
Bonne journée à toi.
Pour mon entrée d'air je vais qd même changer mes pipes d'admission. C'est pas le prix que ça coute. On m'a dit qu'il pouvait avoir une prise d'air en interne de la pipe.
Sinon ras! L'aiguille du compte tours qui descend lentement peut être aussi une entrée d'air ?
Bonne journée à toi.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pour voir si tu as des prises d'air, fait le test avec un pinceau et de l'essence.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Marlon a écrit:Pour voir si tu as des prises d'air, fait le test avec un pinceau et de l'essence.
Je l'ai fais et rien nada. Enfin j'ai pas pu en mettre partout. Juste la face visible. Mais bon l'entrée d'air s'il y en a une ça peut venir que d'ici maintenant.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Les pipes d'admissions mortes, ça se voit. Généralement elles sont fendues. Tu peux avoir, à la limite, une prise d'air au niveau du contact pipes d'admission - culasse. Si tu as un doute, tu peux les démonter et mettre de la pate à joint à ce niveau. Faut pas beurrer, juste ce qu'il faut.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:Bon j'ai reçu mes kits pour les carbus. Je vais remettre à neuf les pointeaux et les joints.
Pour mon entrée d'air je vais qd même changer mes pipes d'admission. C'est pas le prix que ça coute. On m'a dit qu'il pouvait avoir une prise d'air en interne de la pipe.
Sinon ras! L'aiguille du compte tours qui descend lentement peut être aussi une entrée d'air ?
Bonne journée à toi.
On pense souvent aux pipes d'admission, mais vu leur épaisseur je ne suis pas certain que même fissurées l'air puisse passer.
Alain94- Nombre de messages : 1605
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Un joint du pointeau ou un joint de vis de richesse peut être en cause ?
Actuellement la vis de richesse est vissé au max pour que la couleur de la bougie soit nikel. Quand je desserre d'1 tours elle est toute blanche.
Actuellement la vis de richesse est vissé au max pour que la couleur de la bougie soit nikel. Quand je desserre d'1 tours elle est toute blanche.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Joint de pointeau, non. Ca n'a rien à voir avec l'air. Un joint sur une vis d'air, pourquoi pas. Ou alors le mauvais modéle de vis d'air. Un niveau de cuves trop bas donne aussi un mélange trop pauvre
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:Un joint du pointeau ou un joint de vis de richesse peut être en cause ?
Actuellement la vis de richesse est vissé au max pour que la couleur de la bougie soit nikel. Quand je desserre d'1 tours elle est toute blanche.
attention sur certain Z (B2, B3...) la vis de richesse intervient sur le circuit essence et non pas sur le circuit d'air.
Si l'on desserre on enrichie (+ d'essence)
Alain94- Nombre de messages : 1605
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ce soir j'ai démonté tous les joints de chaque carbu et fais leur remplacement. A 95% les joints étaient bouffé et il ne tenait quasiment plus.
J'ai également changé chaque pointeau et leur siège. Il y a une méthode pour savoir s'ils étaient fatigué ?
Sinon dans les kits il y avait des joints pour les vis de richesse. Le problème s'est qu'avec le nouveau joint elle ne se visse plus à fond car ça fais une épaisseur. Ça pose soucis ?
Voici l’état des anciens :
J'ai également changé chaque pointeau et leur siège. Il y a une méthode pour savoir s'ils étaient fatigué ?
Sinon dans les kits il y avait des joints pour les vis de richesse. Le problème s'est qu'avec le nouveau joint elle ne se visse plus à fond car ça fais une épaisseur. Ça pose soucis ?
Voici l’état des anciens :
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pour les pointeaux, quand il sont morts, ça fuit par les trop pleins de carbu sur les 650 Z. Certaines motos n'ont pas de trop plein sur les carbu et la c'est moins drole. L'essence va directement dans les cylindres.
Pour les joints de vis d'air, les vis ne sont pas les bonnes ou les joints. Mets un peu de graisse sur les joints pour voir si ça va mieux.
Pour les joints de vis d'air, les vis ne sont pas les bonnes ou les joints. Mets un peu de graisse sur les joints pour voir si ça va mieux.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Voici mes vis de richesse ça doit être le bon modèles.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ouuuaahhhh j'avais pas vu le prix d une pipe admission........
Quelqu'un a un bon plan?
Quelqu'un a un bon plan?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
adaptable pour les pipes.
sinon les joints neufs çà force et c'est normal,çà n'empêche pas de visser jusqu'au bout et de redesserrer juste le nécessaire
sinon les joints neufs çà force et c'est normal,çà n'empêche pas de visser jusqu'au bout et de redesserrer juste le nécessaire
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pour les pipes adaptable j'en ai trouvé que pour les modèles 82-83 à pas cher. Les autres ce n'est pas donné. Je vais essayé le coup vendredi avec du wd 40 sur la pipe d'admission pour voir si c'est ça.
Pour les joints de vis certes ça coince un peu mais quand je l’enlève le joint est tout craquelé... J'aurais ceux d'origine jeudi normalement.
Pour les joints de vis certes ça coince un peu mais quand je l’enlève le joint est tout craquelé... J'aurais ceux d'origine jeudi normalement.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
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