Fin de remise en route. C'est finish!!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
tu mets le résé bien calé en hauteur et tu le raccorde avec une grande durite,je cale le mien sur une planche posée sur la...poubelle ,une grande durite ,un filtre à essence de bagnole pour raccorder le tout et hop..!
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Un copain va me prêter un réservoir additionnel! Je suis en immeuble donc je dois faire ça sur le parking!!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
J'ai fais des bornes cet aprem et la moto est tjs instable!
Elle saucissonne sur l'angle, mais aussi a chaque fois que je passe sur bande blanche ou raccord, sa fait comme si l'avant devenait tout mou.
Je suspecte de plus en plus les amortisseurs arrières!
Elle saucissonne sur l'angle, mais aussi a chaque fois que je passe sur bande blanche ou raccord, sa fait comme si l'avant devenait tout mou.
Je suspecte de plus en plus les amortisseurs arrières!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Salut Kbb,
Sur les bandes blanches tu pourras rien faire elles sont très glissantes il vaut mieux tout faire pour les éviter surtout quand il pleut.
La Z est connue pour gigoter en courbe, faut dire que c'est une moto qui a plus de 30ans de conception, elle ne réagit pas de la même façon qu'une moto moderne. c'est "vivant" à son guidon
Quel type d'amortisseurs as-tu? Ton rebond apparait-il après une bosse? il est possible que celui-ci soit réglé trop ferme.
Sur les bandes blanches tu pourras rien faire elles sont très glissantes il vaut mieux tout faire pour les éviter surtout quand il pleut.
La Z est connue pour gigoter en courbe, faut dire que c'est une moto qui a plus de 30ans de conception, elle ne réagit pas de la même façon qu'une moto moderne. c'est "vivant" à son guidon
Quel type d'amortisseurs as-tu? Ton rebond apparait-il après une bosse? il est possible que celui-ci soit réglé trop ferme.
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LoRZo
LoRZo- Admin
- Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je pense à un souci d'amortos. Ma F2 le faisait au début. Depuis que je lui ai trouvé des Koni, plus de souci. Tu peux aussi avoir du jeu au niveau du bras oscillant ou un mauvais serrage de la colonne de direction.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pour les bandes blanches ça le fait même quand il fait sec. Ça le fait sur route bosselé! C'est au niveau de l'axe de roue que ça bouge d'avant en arrière!
Pour le jeu dans le bras oscillant rien nada il bouge pas d'un poil! Ni la roue arrière il n'y a aucun jeu.
Pour les amortisseurs ce sont des koni. Ils sont au dernier cran et la molette réglé sur 4.
Pour la colonne de direction ça serait trop ou pas assez serré ?
En tout cas sans le guidonnage c'est top! J'y arrive au bout du bout!!
Pour le jeu dans le bras oscillant rien nada il bouge pas d'un poil! Ni la roue arrière il n'y a aucun jeu.
Pour les amortisseurs ce sont des koni. Ils sont au dernier cran et la molette réglé sur 4.
Pour la colonne de direction ça serait trop ou pas assez serré ?
En tout cas sans le guidonnage c'est top! J'y arrive au bout du bout!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Peut-être la colonne de direction trop serrée?
Alain94- Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Si mes souvenirs sont bons:
Trop serré = risque de louvoiement dans les grandes courbes
Pas assez serré = risque de guidonnage
Trop serré = risque de louvoiement dans les grandes courbes
Pas assez serré = risque de guidonnage
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Donc elle est trop serré! Je vais regardé ça la semaine pro je suis en vacances!
Il ne doit pas avoir de point d’arrêt lorsque le guidon va de droite à gauche ?
Il y a une petite plaque métallique au niveau du té inférieur en dessous du roulement! Pour mon cas elle est juste à fleur de la colonne de direction du cadre!
Il ne doit pas avoir de point d’arrêt lorsque le guidon va de droite à gauche ?
Il y a une petite plaque métallique au niveau du té inférieur en dessous du roulement! Pour mon cas elle est juste à fleur de la colonne de direction du cadre!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Non, l'inverse. Pas assez serré.
Le guidonnage, c'est que l'avant qui bouge (le guidon)
Le louvoiement, donne l'impression que toute la moto "ondule"
Le guidonnage, c'est que l'avant qui bouge (le guidon)
Le louvoiement, donne l'impression que toute la moto "ondule"
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Euh au dessus tu marques ça : Trop serré = risque de louvoiement dans les grandes courbes.
C'est ce qu'il se passe donc trop serré pour mon cas ? Je n'ai pas de guidonnage!
C'est ce qu'il se passe donc trop serré pour mon cas ? Je n'ai pas de guidonnage!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Apres reflection je pense que ça vient des amortisseurs!
Pourquoi ? Car avec les anciens roulements ça le faisait. Avec l'autre fourche ça le faisait. Avant le changement des pistons étriers ça le faisait! Avec les anciens pneu aussi!
Il n'y a que les amortisseurs que je n'ai pas touché!!
Pourquoi ? Car avec les anciens roulements ça le faisait. Avec l'autre fourche ça le faisait. Avant le changement des pistons étriers ça le faisait! Avec les anciens pneu aussi!
Il n'y a que les amortisseurs que je n'ai pas touché!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
tes amortos sont plus longs que la normale ?;je commencerai par voir le jeu dans les roulements de colonne en 1er...
vroumz6- Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Les roulements de la colonne sont neuf.
Je verrais tout ça demain!
Je verrais tout ça demain!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Le soleil est présent! Nikel!
Petite balade cette aprem et si j'ai mon petit réservoir au retour réglage de la synchro!!
Faut en profiter ça va pas durer!!
Petite balade cette aprem et si j'ai mon petit réservoir au retour réglage de la synchro!!
Faut en profiter ça va pas durer!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Avant :
Apres : et j'ai peaufiner un peu!
Demain j'attaque le reste du démontage!
Faut que je trouve ces foutu rebonds!
Apres : et j'ai peaufiner un peu!
Demain j'attaque le reste du démontage!
Faut que je trouve ces foutu rebonds!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
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