Fin de remise en route. C'est finish!!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Bon de retour de chez kawa! Je pensais que ca allait etre simple mais ils ne sont pas " chaud " pour me prendre la moto.
Je voulais faire :
- Purge des freins : il me dit que si j'ai pas réussi ils ne réussiront pas.
- la synchro : il me dit ça sert à rien sans changer de soupapes.
- La tension des câbles et divers contrôles : il veut que je fasse toute la liste
Pour ça il me dit il nous faut au moins 3 heures de main d’œuvre !!
Je commence à me poser des questions si je vais aller la bas s'il prenne ça comme ça!
Je voulais faire :
- Purge des freins : il me dit que si j'ai pas réussi ils ne réussiront pas.
- la synchro : il me dit ça sert à rien sans changer de soupapes.
- La tension des câbles et divers contrôles : il veut que je fasse toute la liste
Pour ça il me dit il nous faut au moins 3 heures de main d’œuvre !!
Je commence à me poser des questions si je vais aller la bas s'il prenne ça comme ça!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Les concessionnaires sont un peu réticent à travailler sur des vieilles motos. Ils ne savant pas sur quoi ils vont tomber. Comme la loi les oblige au devoir de résultats, ils ne valent pas prendre de risque.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
La réponse est dans ta question,si ils prétendent ne pas pouvoir faire mieux que toi la purge des freins....à fuir,fais-toi aider par un mécano ou un connaisseur.
vroumz6- Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je vais demander à mon beau père pour la purge à deux c'est mieux!
C'est surtout la phrase du concessionnaire en partant : " De toute façon ne t'attends pas à des miracles "
Si c'est pour me faire banquer 3h de main d’œuvre sans rien ......
C'est surtout la phrase du concessionnaire en partant : " De toute façon ne t'attends pas à des miracles "
Si c'est pour me faire banquer 3h de main d’œuvre sans rien ......
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
tu avais déjà purgé des freins ? c'est peut -être la façon de faire qui ne va pas ?
vroumz6- Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
J'ai réessayé ce soir. J'ai enlevé l’étrier vis de purge en haut. Je fais les étapes le levier durci mais ce n'est pas encore assez.
J'ai eu le mec de chez dafy il veut bien essayé de la faire si j'y arrive pas!!
J'ai eu le mec de chez dafy il veut bien essayé de la faire si j'y arrive pas!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
salut
pour ta purge tu le fais depuis le bas ,en poussant lentement le liquide avec une seringue , le liquide remontant entraine plus facilement les bulles avec lui
pour le tuyau du réservoir si il n'est pas en place il faut boucher le trou sur la pipe ,sinon il y a une entré d'air après le volet ce qui égale a un gros déséquilibre de synchronisation ,le ralenti va être très haut (entre 3 et 4 milles ) et ca va bouleverser tous les réglages moteur
Francis
pour ta purge tu le fais depuis le bas ,en poussant lentement le liquide avec une seringue , le liquide remontant entraine plus facilement les bulles avec lui
pour le tuyau du réservoir si il n'est pas en place il faut boucher le trou sur la pipe ,sinon il y a une entré d'air après le volet ce qui égale a un gros déséquilibre de synchronisation ,le ralenti va être très haut (entre 3 et 4 milles ) et ca va bouleverser tous les réglages moteur
Francis
francis 26- Nombre de messages : 471
Localisation : donzere (26)
Date d'inscription : 21/11/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
francis 26 a écrit:salut
pour ta purge tu le fais depuis le bas ,en poussant lentement le liquide avec une seringue , le liquide remontant entraine plus facilement les bulles avec lui
pour le tuyau du réservoir si il n'est pas en place il faut boucher le trou sur la pipe ,sinon il y a une entré d'air après le volet ce qui égale a un gros déséquilibre de synchronisation ,le ralenti va être très haut (entre 3 et 4 milles ) et ca va bouleverser tous les réglages moteur
Francis
Pour la purge je l'ai faite par le bas, le haut etc etc et rien aucunes bulles.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Tu as toujours le répartiteur ou tu es en prise direct sur le maitre cylindre?
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Montage durite avia! Deux durites en direct.
Je suis quasi sur que je respecte la technique!
Je suis quasi sur que je respecte la technique!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
si il n'y a plus de bulles le problème est peut-être ailleurs,pas les durites avia,il reste les étriers,est que les axes de coulissement coulissent bien,peut-être aussi les joints du m-c ou des étriers ? pas de suintement ?
vroumz6- Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Maitre cylindre changé et purgé. Le levier est dur et j'arrive à bloquer la roue avant quand je pousse la moto!
Il parait que sur ces années la le freinage ça vaut pas celui des modèles récents.
Il parait que sur ces années la le freinage ça vaut pas celui des modèles récents.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Heureusement que le freinage à fait des progrès. Celui de la Z reste quand même limite dans certaines situations.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:Maitre cylindre changé et purgé. Le levier est dur et j'arrive à bloquer la roue avant quand je pousse la moto!
Il parait que sur ces années la le freinage ça vaut pas celui des modèles récents.
C'est évident et heureusement qu'en 30 ans le freinage a évolué. Il en est de même pour la tenue de route et la fiabilité en générale.
Alain94- Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je me doute que la technologie a évolué.
J'ai commandé des nouveaux câbles accélérations et embrayage. Pour le réglage du cable embrayage ce n'est pas évident. Les vitesses passent bien mais la moto monte vite ds les tours.
Enfin ça se précise bien. Comme je déménage samedi obligé de faire la route avec.
Bonne soirée.
J'ai commandé des nouveaux câbles accélérations et embrayage. Pour le réglage du cable embrayage ce n'est pas évident. Les vitesses passent bien mais la moto monte vite ds les tours.
Enfin ça se précise bien. Comme je déménage samedi obligé de faire la route avec.
Bonne soirée.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
tu pense que l'embrayage patine ? le réglage comme décrit dans la rmt n'est pas très compliqué,peut-être a tu mis une huile pour auto qui fait patiner nos embrayage ? ou ton câble est trop tendu ?
vroumz6- Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 28/11/2007
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