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Fin de remise en route. C'est finish!!!

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Message par Marlon Mar 10 Sep 2013 - 12:09

Ressert un peu ta direction

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Message par vroumz6 Mar 10 Sep 2013 - 14:22

Pour les pneus qui se dégonflent il existe des produits anti-crevaison préventif,çà se met dans la chambre ou le pneu après démontage de l'obus de la valve,ensuite on remonte on gonfle et on fait tourner les roues,en plus c'est auto-équilibrant j'en avais mis dans mon 600 xj dans les années...90:roll:  c'était bien plus besoin de regonfler l'avant tous les 15 jours!

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Message par K-BB Mar 10 Sep 2013 - 19:22

Je dois passer chez dafy vendredi matin. Il va regarder le jeu de la colonne! Je préfère regarder comment il fait que de faire de la merde! Je n'ai jamais fais et je n'ai sans doute pas le feeling comme vous les connaisseurs de la meca.

En tt cas ce soir je l'ai nettoyé à fond et elle est trop Embarassed Embarassed 

Coté esthétique je ne touche plus à rien peut être juste des compteurs chromés et des rétros ronds.

Coté moteur mon joint de tendeur de chaine fuit un peu et je vais regarder l’embrayage cet hiver.

Coté partie cycle je dois régler ce problème de rebonds. La fourche s'enfonce de 5cm quand je freine fort en la poussant à la main. 5cm à partir du haut du cache plastique!

Enfin elle roule c'est le principal et je m’éclate avec!!
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Message par Marlon Mar 10 Sep 2013 - 20:16

La fourche sur les Z est assez molle. C'est pour cela que je l'ai refait avec une huile grade 15, voir 20.
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Message par K-BB Mer 11 Sep 2013 - 17:25

Verdict. Roulement colonne direction HS. Il a pas du tout touché au réglage. Il y a bien un point dur au milieu et quand on tourne le guidon vers la gauche.

Je les avais pourtant changé.... Il m'a dit faut mettre des coniques et non à billes!!!
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Message par Alain94 Mer 11 Sep 2013 - 17:29

K-BB a écrit:Verdict. Roulement colonne direction HS. Il a pas du tout touché au réglage. Il y a bien un point dur au milieu et quand on tourne le guidon vers la gauche.

Je les avais pourtant changé.... Il m'a dit faut mettre des coniques et non à billes!!!
Et oui, qui dit forces axiales, ce qui est le cas sur la colonne de direction, = roulements coniques
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Message par K-BB Mer 11 Sep 2013 - 17:48

Je suis d'accord mais d'origine ils sont bien à billes et en plus ils sont neuf!!!

Peut être un manque de graisse aussi!
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Message par Marlon Mer 11 Sep 2013 - 18:12

Oui, d'origine c'est des billes. Il faut remonter mieux des roulements coniques, plus éfficaces.
Quand tu as changé les billes, tu as bien changé les cuvettes avec?
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Message par K-BB Mer 11 Sep 2013 - 18:17

Oui les cuvettes et les billes en haut et en bas. Je n'ai pas mis beaucoup de graisse et c'etait pas de la graisse à roulement...

Il a tiré sur la fourche et il n'y a aucun jeu. Trop serré ?
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Message par Marlon Mer 11 Sep 2013 - 18:29

Trop serré pas forcément. Il ne faut pas qu'il y ai du jeu.
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Message par K-BB Mer 11 Sep 2013 - 18:33

Le 1er point dur est pile quand le guidon est droit l'autre est à mi course vers la gauche. Rien à droite.

Edit : c'est de la graisse blanche.
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Message par vroumz6 Mer 11 Sep 2013 - 22:52

wemoto pour le kit roulement;) 

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Message par K-BB Jeu 12 Sep 2013 - 7:20

Avant de commander je vais regarder leur état! Je le répète ils sont neuf! Si je vois un marquage je les changerai cet hiver!

Je reste septique!Shocked Shocked

Pour lui le voile de la jante est tellement minime qu'il est persuadé que les rebonds et louvoiement peuvent venir que des roulements!!
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Message par Alain94 Jeu 12 Sep 2013 - 8:24

K-BB a écrit:Je suis d'accord mais d'origine ils sont bien à billes et en plus ils sont neuf!!!

Peut être un manque de graisse aussi!
Et non ce ne sont pas des roulements mais des butées à billes qui en principe sont prévues pour encaisser les forces axiales.

Butée:
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Roulement:
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Message par K-BB Jeu 12 Sep 2013 - 17:18

Ce sont bien des butes à bille que j'ai monté. La 1ère photo avec les cuvettes. C'est la pièce d origine.

Qu'est ce que vous conseillez en graisse pour roulement ? Demain je suis en rtt ça me fais chier de démonté mais bon je vais me motivé pour voir l’état et la graisse!

En plus pour la graisser je n'ai pas besoin de tout démonter! Mettre la moto sur cale lever l'avant et laisser descendre le té de fourche jusqu’à apparition des billes! Graissage et hop c'est good!
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Message par LoRZo Jeu 12 Sep 2013 - 21:32

Salut,

J'utilise de la graisse au lithium spéciale marine qui résiste à l'eau et au sel.
Tu la trouves en pots à casto et autres grandes surfaces de bricolage.
Et c'est cette graisse que j'utilise pour la chaine.

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