Fin de remise en route. C'est finish!!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ressert un peu ta direction
Marlon- Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Pour les pneus qui se dégonflent il existe des produits anti-crevaison préventif,çà se met dans la chambre ou le pneu après démontage de l'obus de la valve,ensuite on remonte on gonfle et on fait tourner les roues,en plus c'est auto-équilibrant j'en avais mis dans mon 600 xj dans les années...90:roll: c'était bien plus besoin de regonfler l'avant tous les 15 jours!
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je dois passer chez dafy vendredi matin. Il va regarder le jeu de la colonne! Je préfère regarder comment il fait que de faire de la merde! Je n'ai jamais fais et je n'ai sans doute pas le feeling comme vous les connaisseurs de la meca.
En tt cas ce soir je l'ai nettoyé à fond et elle est trop
Coté esthétique je ne touche plus à rien peut être juste des compteurs chromés et des rétros ronds.
Coté moteur mon joint de tendeur de chaine fuit un peu et je vais regarder l’embrayage cet hiver.
Coté partie cycle je dois régler ce problème de rebonds. La fourche s'enfonce de 5cm quand je freine fort en la poussant à la main. 5cm à partir du haut du cache plastique!
Enfin elle roule c'est le principal et je m’éclate avec!!
En tt cas ce soir je l'ai nettoyé à fond et elle est trop
Coté esthétique je ne touche plus à rien peut être juste des compteurs chromés et des rétros ronds.
Coté moteur mon joint de tendeur de chaine fuit un peu et je vais regarder l’embrayage cet hiver.
Coté partie cycle je dois régler ce problème de rebonds. La fourche s'enfonce de 5cm quand je freine fort en la poussant à la main. 5cm à partir du haut du cache plastique!
Enfin elle roule c'est le principal et je m’éclate avec!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
La fourche sur les Z est assez molle. C'est pour cela que je l'ai refait avec une huile grade 15, voir 20.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Verdict. Roulement colonne direction HS. Il a pas du tout touché au réglage. Il y a bien un point dur au milieu et quand on tourne le guidon vers la gauche.
Je les avais pourtant changé.... Il m'a dit faut mettre des coniques et non à billes!!!
Je les avais pourtant changé.... Il m'a dit faut mettre des coniques et non à billes!!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Et oui, qui dit forces axiales, ce qui est le cas sur la colonne de direction, = roulements coniquesK-BB a écrit:Verdict. Roulement colonne direction HS. Il a pas du tout touché au réglage. Il y a bien un point dur au milieu et quand on tourne le guidon vers la gauche.
Je les avais pourtant changé.... Il m'a dit faut mettre des coniques et non à billes!!!
Alain94- Nombre de messages : 1607
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je suis d'accord mais d'origine ils sont bien à billes et en plus ils sont neuf!!!
Peut être un manque de graisse aussi!
Peut être un manque de graisse aussi!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Oui, d'origine c'est des billes. Il faut remonter mieux des roulements coniques, plus éfficaces.
Quand tu as changé les billes, tu as bien changé les cuvettes avec?
Quand tu as changé les billes, tu as bien changé les cuvettes avec?
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Oui les cuvettes et les billes en haut et en bas. Je n'ai pas mis beaucoup de graisse et c'etait pas de la graisse à roulement...
Il a tiré sur la fourche et il n'y a aucun jeu. Trop serré ?
Il a tiré sur la fourche et il n'y a aucun jeu. Trop serré ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Trop serré pas forcément. Il ne faut pas qu'il y ai du jeu.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Le 1er point dur est pile quand le guidon est droit l'autre est à mi course vers la gauche. Rien à droite.
Edit : c'est de la graisse blanche.
Edit : c'est de la graisse blanche.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
wemoto pour le kit roulement;)
vroumz6- Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Avant de commander je vais regarder leur état! Je le répète ils sont neuf! Si je vois un marquage je les changerai cet hiver!
Je reste septique!
Pour lui le voile de la jante est tellement minime qu'il est persuadé que les rebonds et louvoiement peuvent venir que des roulements!!
Je reste septique!
Pour lui le voile de la jante est tellement minime qu'il est persuadé que les rebonds et louvoiement peuvent venir que des roulements!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Et non ce ne sont pas des roulements mais des butées à billes qui en principe sont prévues pour encaisser les forces axiales.K-BB a écrit:Je suis d'accord mais d'origine ils sont bien à billes et en plus ils sont neuf!!!
Peut être un manque de graisse aussi!
Butée:
Roulement:
Alain94- Nombre de messages : 1607
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ce sont bien des butes à bille que j'ai monté. La 1ère photo avec les cuvettes. C'est la pièce d origine.
Qu'est ce que vous conseillez en graisse pour roulement ? Demain je suis en rtt ça me fais chier de démonté mais bon je vais me motivé pour voir l’état et la graisse!
En plus pour la graisser je n'ai pas besoin de tout démonter! Mettre la moto sur cale lever l'avant et laisser descendre le té de fourche jusqu’à apparition des billes! Graissage et hop c'est good!
Qu'est ce que vous conseillez en graisse pour roulement ? Demain je suis en rtt ça me fais chier de démonté mais bon je vais me motivé pour voir l’état et la graisse!
En plus pour la graisser je n'ai pas besoin de tout démonter! Mettre la moto sur cale lever l'avant et laisser descendre le té de fourche jusqu’à apparition des billes! Graissage et hop c'est good!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Salut,
J'utilise de la graisse au lithium spéciale marine qui résiste à l'eau et au sel.
Tu la trouves en pots à casto et autres grandes surfaces de bricolage.
Et c'est cette graisse que j'utilise pour la chaine.
J'utilise de la graisse au lithium spéciale marine qui résiste à l'eau et au sel.
Tu la trouves en pots à casto et autres grandes surfaces de bricolage.
Et c'est cette graisse que j'utilise pour la chaine.
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