Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Fin de remise en route. C'est finish!!!

+8
LoRZo
francis 26
Marlon
dmix79
joebarteamkawa
Alain94
vroumz6
K-BB
12 participants

Page 11 sur 67 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 39 ... 67  Suivant

Aller en bas

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par Marlon Mer 29 Mai 2013 - 12:36

K-BB a écrit:J'ai bien lu la revue technique.

J'ai fais un réglage en suivant la méthode de celui d'un B1 hors celui du F1 est différent. Il faut bien jouer sur le plateau pour le réglage du cylindre 1-4 et pas pour le 2-3. Hors j'ai touché au plateau pour le 2-3 donc mon réglage est complétement faux.

Grosse boulette que j'ai fais la!! Si ça se trouve je vous fais tourner en rond depuis le début....Désolé!!!! Embarassed Embarassed

C'est comme ça que l'on apprends. T'inquiète, tu n'es pas e seul à en faire

Marlon

Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par K-BB Mer 29 Mai 2013 - 18:17

Je vais grave péter un CABLE!!! J'en ai marre serieux de cette becane.

J'ai refais ma lampe témoin au taf. Je commence les réglages et la rien ne va.

J'ai réglé les rupteurs > OK je branche ma lampe témoin je tourne avec la clé et la lampe s'allume 5mm avec le trait initial. Il dise ensuite de mettre le trait au bon endroit ( la lampe est tjs allumé ) et de desserrer le plateau. Et la j'ai beau tourner à fond dans un sens comme dans l'autre la lampe reste en permanence allumé.....

Normalement en mettant le trait au bon endroit la lampe devrait s’éteindre et en bougeant le plateau s’allume. Bah la elle est tjs tjs allumé...

Plein le c.. désolé de l'expression mais j'en ai ma claque.
K-BB
K-BB

Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par vroumz6 Mer 29 Mai 2013 - 18:23

fais une pause,profite du passage aux toilettes Laughing pour relire les passages de la rmt sur le réglage de l'avance et le jeu aux rupteurs, tu va y arriver,dis-toi que même avec l'habitude çà arrive de se planter...

vroumz6

Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par K-BB Mer 29 Mai 2013 - 19:29

Je fais exactement ce que dis la rmt. La lampe est tjs allumée même en tournant de droite a gauche le plateau.

Je vais la cramer. Smile
K-BB
K-BB

Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par Marlon Mer 29 Mai 2013 - 20:20

Tu as dû louper quelque chose. Fait une pause, comme dit Vroum. Aprés tu reprends.
Marlon
Marlon

Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par K-BB Mer 29 Mai 2013 - 20:29

Pour ce soir c'est bon je ferais ça demain.

Pour moi je fais bien les choses :

1 - Je réglé les rupteurs
2 - Je branche la lampe témoin au - de la batterie et au niveau du condo.
3 - Je tourne avec la clé
4 - La lampe s'allume avant que le trait arrive au repère
5 - Je mets le repère en face du trait F 1.4 ( La lampe est toujours allumé )
6 - Je dévisse le plateau que je tourne vers le sens horaire et la la lampe ne s’éteint jamais
7 - Je tourne la clé au vilo et la lampe s’éteint sur une période et ce rallume après

PS : la lampe s'allume quand elle passe aussi sur le repère F 2.3 que la lampe témoin est sur le condo du 1.4

Pour moi à l’étape 5 la lampe devrait s’éteindre et ne se rallumer que lorsque je bouge le plateau.

Dites moi si je suis à la masse ou si je pars dans une mauvaise direction.
K-BB
K-BB

Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par Marlon Mer 29 Mai 2013 - 20:37

Je branche le + sur la languette métallique où il y a un des contacts et le - sur le carter moteur.
Marlon
Marlon

Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par K-BB Mer 29 Mai 2013 - 20:50

J'ai fais deux test à deux endroits différents :

Voir les deux flèches rouges :

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 584647fghsghsdgfhsdgf

J'essaierais sur le carter moteur!
K-BB
K-BB

Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par K-BB Mer 29 Mai 2013 - 21:04

Juste une précision.

Quand j'ai fais le réglage du 2.3 le repère était en face du carter, les rupteurs étaient hors tolérance. En dessous de 0.3 la lampe s'allumait.
K-BB
K-BB

Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par Marlon Mer 29 Mai 2013 - 21:06

Le + au milieu de la languette (flèche du haut) et la pince croco - sur le carter moteur
Marlon
Marlon

Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par K-BB Mer 29 Mai 2013 - 21:24

Ok bah on verra tous ça demain.

Je prendrais le - sur le carter.
K-BB
K-BB

Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par dmix79 Mer 29 Mai 2013 - 21:50

J'ai eu le meme probleme que toi.

Verifie que tes rupteurs ne soient pas piques sinon passe un coup de papier fin pour aplanir leur surface.

Le gros soucis avec le plateau F1 est que quand tu regles les cylindres 1-4 tu derègles les 1-3 et vice-verca

Apres une grosse prise de tete pour regler mes rupteurs je suis passé au Dyna et depuis c'est la paradis. C'est une investissement tres interessant qui t'enleves tousles soucis d'allumage.

Si tu veux rester aux rupteurs mais le plateau qui va jusqu'au modele C sur lequel tu peux regler indépendamment les cylindres 1-4 et 2-3.

Bon courage et lache pas prise, pas facile de maitrise ces réglages.
dmix79
dmix79

Nombre de messages : 102
Age : 45
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par K-BB Jeu 30 Mai 2013 - 6:33

Je vais les poncer ce soir légèrement. Ça fait comme ci le contact se fessait plus.

En mettant les rupteurs à 0.15 le réglages est possible. Rupteur hors cotes c'est peut être ça.

Pour le plateau j'ai l'impression qu'il ne se fait plus pour le modèle B1.
K-BB
K-BB

Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par K-BB Jeu 30 Mai 2013 - 17:13

Je reviens de chez kawa. Le plateau de B1 est épuisé il y a que des modèles de F disponible.

Le plateau complet coute 50 euros.

Un rupteur 30 euros....

EDIT : Je suis en cours de réglage. C'est vraiment sensible le décalage des rupteurs. J'ai fais ça en 15 min j'ai bien pris mon temps! J'ai également légèrement poncé au grain 2000. Tout à l'heure je fais à la lampe témoin.

Conclusion : NADA ça me fait tjs pareil. La lampe témoin s'allume en permanence.

Je viens de relire la revue et on peut commencer par le 2.3 et ensuite ajusté le 1.4. J'essaierais demain!
K-BB
K-BB

Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par vroumz6 Ven 31 Mai 2013 - 7:31

j'ai eu un truc similaire,le toucheau qui frotte sur la came était si usé que si je réglais l'écartement des rupteurs à 0,35 ou 0,40 ils ne se refermaient jamais ....donc lampe toujours allumée.
fais tourner le vilo et regarde si les vis se referment .

vroumz6

Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par K-BB Ven 31 Mai 2013 - 12:06

Tu appelles quoi par toucheau ?

Sinon j'ai beau faire et refaire la lampe reste allumé. Elle baisse légèrement d'intensité et s’éteint qu'a un seul moment.

Les rupteurs se ferment et s'ouvrent bien par contre ils sont marqués et il y a une petite boule sur un!

Je sais pas si ça peut servir mais quand je suis en position continuité sur le multimètre entre le carter et la languette métallique ça sonne en permanence.
K-BB
K-BB

Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de remise en route. C'est finish!!! - Page 11 Empty Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 67 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 39 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum