Fin de remise en route. C'est finish!!!
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Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Voici après 2000km la couleur des bougies gris/blanche :
La 1 :
La 2 :
La 3 :
La 4 :
La 1 :
La 2 :
La 3 :
La 4 :
K-BB- Nombre de messages : 1466
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Garde boue trouvé à quelques kilomètres de chez moi dans son jus! Un bon de nettoyage et il ressort nikel!!
Normalement demain prise de compression chez un garagiste!
Normalement demain prise de compression chez un garagiste!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ça y est je suis aller voir pr les compressions! Un petit garage auto juste à coté de chez moi!
Verdict ce n'est pas bon du tout!!!
Cylindre 1 : 10.5
Cylindre 2 : 5.5
Cylindre 3 : 5.5
Cylindre 4 : 6.5
D’après la revue technique problème au niveau des soupapes ou joint de culasse!!! Lui me dit que j'ai un manque d'etancheite sur les soupapes!!
J'avais rouler 10km avt de prendre les mesures ce n'est peut être pas assez!!! C'est bizarre quand même ces écarts!!
Verdict ce n'est pas bon du tout!!!
Cylindre 1 : 10.5
Cylindre 2 : 5.5
Cylindre 3 : 5.5
Cylindre 4 : 6.5
D’après la revue technique problème au niveau des soupapes ou joint de culasse!!! Lui me dit que j'ai un manque d'etancheite sur les soupapes!!
J'avais rouler 10km avt de prendre les mesures ce n'est peut être pas assez!!! C'est bizarre quand même ces écarts!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Effectivement il y a un gros écart entre le cylindre le plus fort et le plus faible. Probléme d'étanchéité des soupapes ou segmentation fatiguée. Ou plus grave, cylindre hors cote. Le garage a-t-il failt le test avec de huile dans les cylindres pour voir?
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Non pas de test avec de l'huile! Mais elle n'en consomme quasiment pas!
Lui me dit qu'un éventuel réglages soupapes pourraient améliorer les choses!
Lui me dit qu'un éventuel réglages soupapes pourraient améliorer les choses!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Quand tu prends les compressions et que tu as un gros écart, il faut faire le test avec de l'huile. Tu mets une cuilliére à soupe, grosso modo, dans le cylindre. Si la compression remonte ça vient des segments et/ou du cylindre. Si ça ne change rien ça vient des soupapes.
Si tu dis qu'elle ne bouffe pas d'huile, c'est peut être juste les soupapes qui ont besoin d'un rodage sur leurs siège ou alors tu n'as pas assez de jeu aux soupapes. Si c'est le cas, tes souppapes, une fois le moteur chaud, ferment mal. De ce cas, il faut vérifé trés vite le jeu, sinon gros risques d'en "griller" une.
Si tu dis qu'elle ne bouffe pas d'huile, c'est peut être juste les soupapes qui ont besoin d'un rodage sur leurs siège ou alors tu n'as pas assez de jeu aux soupapes. Si c'est le cas, tes souppapes, une fois le moteur chaud, ferment mal. De ce cas, il faut vérifé trés vite le jeu, sinon gros risques d'en "griller" une.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ok d'accord!! Bon bah ça soule!! Avant de faire quoique ce soit je vais essayer de refaire le test avec de l'huile. Je retournerais le voir!
Comme tu dis l’écart est énorme!!! Pourtant la moto tourne super bien! Bonne accélération, reprise etc etc!
Il y a des cliquetis à froid comme à chaud le réglage soupape est à faire mais pas envie d'engager d’énorme frais dans un moteur de 70 000km...
Il a regardé mes bougies et pour lui trop blanche donc trop d'air! J'ai tjs le doute! Trop d'air donc faut serrer la vis de richesse ou c'est l'inverse ?
Comme tu dis l’écart est énorme!!! Pourtant la moto tourne super bien! Bonne accélération, reprise etc etc!
Il y a des cliquetis à froid comme à chaud le réglage soupape est à faire mais pas envie d'engager d’énorme frais dans un moteur de 70 000km...
Il a regardé mes bougies et pour lui trop blanche donc trop d'air! J'ai tjs le doute! Trop d'air donc faut serrer la vis de richesse ou c'est l'inverse ?
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
K-BB a écrit:Ok d'accord!! Bon bah ça soule!! Avant de faire quoique ce soit je vais essayer de refaire le test avec de l'huile. Je retournerais le voir!
Comme tu dis l’écart est énorme!!! Pourtant la moto tourne super bien! Bonne accélération, reprise etc etc!
Il y a des cliquetis à froid comme à chaud le réglage soupape est à faire mais pas envie d'engager d’énorme frais dans un moteur de 70 000km...
Il a regardé mes bougies et pour lui trop blanche donc trop d'air! J'ai tjs le doute! Trop d'air donc faut serrer la vis de richesse ou c'est l'inverse ?
Sur les B2/B3 la vis de richesse agit sur le circuit d'essence, donc si tu veux + air il faut serrer la vis. Mais mollo 1/4 de tour par 1/4 de tour
Alain94- Nombre de messages : 1607
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Non justement j'ai trop d'air c'est l'inverse bougie blanche!! Ma vis de richesse est deja dévissé de deux tours!!!!
Je le répète elle tourne vraiment très bien! Monte jusqu’à 9000 tours! J'ai la puissance. Elle descend bien au niveau du régime pour s'y caler! Pas de consommation d'huile.
Je le répète elle tourne vraiment très bien! Monte jusqu’à 9000 tours! J'ai la puissance. Elle descend bien au niveau du régime pour s'y caler! Pas de consommation d'huile.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
A ma connaissance, la vis de richesse de toutes les 650 Z agit sur l'air. Si elle est placé sous le carbu, comme sur les premières B1, quand tu desserres tu diminues l'air. Si placé sur le coté quand tu déserres tu augmentes l'air.
Pour savoir si la vis agit sur l'air ou l'essence, il faut regarder ou elle est situé sur le carbu. Si entre le boisseau et la boite à air c'est une vis de richesse d'air. Si placé entre le boisseau et la pipe d'admission, c'est une vis de richesse d'essence.
Certaine motos, comme les Suzuki GSX par exemple, ont les deux sur le carbu.
Pour savoir si la vis agit sur l'air ou l'essence, il faut regarder ou elle est situé sur le carbu. Si entre le boisseau et la boite à air c'est une vis de richesse d'air. Si placé entre le boisseau et la pipe d'admission, c'est une vis de richesse d'essence.
Certaine motos, comme les Suzuki GSX par exemple, ont les deux sur le carbu.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Si vis sur le coté, c'est desesseré de 1 tour 1/2 plus ou moins 1/4 de tour.K-BB a écrit:Non justement j'ai trop d'air c'est l'inverse bougie blanche!! Ma vis de richesse est deja dévissé de deux tours!!!!
Je le répète elle tourne vraiment très bien! Monte jusqu’à 9000 tours! J'ai la puissance. Elle descend bien au niveau du régime pour s'y caler! Pas de consommation d'huile.
Le jeu aux soupapes n'engendre pas de gros frais si tu le fais toi même.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Ok la mienne est bien sur le coté donc bougie blanche trop d'air. Il faut que je resserre la vis. Je vais la remettre au réglage d'origine et contrôler plus tard!!
Pour le jeu au soupape je ferais ça cet hiver au calme!
Pour le jeu au soupape je ferais ça cet hiver au calme!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Je suis aller voir un mécano de la région qui à bonne réputation. Pour lui il faut que je reprenne les compressions car il trouve la différence énorme!
Il pense aussi à un problème de soupape donc revoir le réglage. Pas de consommation d'huile il semble peu probable que ça soit la segmentation.
Pour la prise de compression il faut que le moteur soit bien chaud! A peine 10km pour lui semble peu j'aurais du le laisser chauffer plus longtemps et surtout j'ai attendu pour prendre les compressions donc le moteur à refroidit!
Sachant que la moto tourne très bien, pas de problème de ralenti, pas de fumée etc il est un peu septique.
Je revois tout ça la semaine prochaine. Si je me lance dans le réglage je vais encore vous faire ch.. avec mes questions lol.
Le moteur ayant 70 000km est ce judicieux d'engager d’énorme frais dedans ?
En tout cas merci pour votre aide.
Il pense aussi à un problème de soupape donc revoir le réglage. Pas de consommation d'huile il semble peu probable que ça soit la segmentation.
Pour la prise de compression il faut que le moteur soit bien chaud! A peine 10km pour lui semble peu j'aurais du le laisser chauffer plus longtemps et surtout j'ai attendu pour prendre les compressions donc le moteur à refroidit!
Sachant que la moto tourne très bien, pas de problème de ralenti, pas de fumée etc il est un peu septique.
Je revois tout ça la semaine prochaine. Si je me lance dans le réglage je vais encore vous faire ch.. avec mes questions lol.
Le moteur ayant 70 000km est ce judicieux d'engager d’énorme frais dedans ?
En tout cas merci pour votre aide.
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Tout les cylindres ont fait 10 kms . Donc tous les cylindres ont eu le même temps de chauffent et de refroidissement. De plus c'est le 1 et 4 les plus fort alors que c'est généralement les cylindres 2 et 3 qui chauffent le plus. Si ton moteur tourne bien, tien le ralenti, ne fait pas de bruit "bizarre", il y a de forte chance que se ne soit pas grave.
Contrôle le jeu au soupapes et tu verras. Sinon au pire un rodage de soupapes et ça devrait être bon.
Pour les questions, n'hésite pas.
Contrôle le jeu au soupapes et tu verras. Sinon au pire un rodage de soupapes et ça devrait être bon.
Pour les questions, n'hésite pas.
Marlon- Nombre de messages : 1009
Age : 59
Localisation : Avranches Sud Manche
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Fin de remise en route. C'est finish!!!
Il racle à bas régime mais c'est plus un problème d'embrayage qu'autre chose.
Le mécano me demande entre 250 et 350 euros suivant changement de pastille ou pas.
J'ai bien compris la revue technique. Je sens que je vais me lancer! J'ai surtout peur de faire tomber une vis ou un truc dans le moteur!!!
Le mécano me demande entre 250 et 350 euros suivant changement de pastille ou pas.
J'ai bien compris la revue technique. Je sens que je vais me lancer! J'ai surtout peur de faire tomber une vis ou un truc dans le moteur!!!
K-BB- Nombre de messages : 1466
Age : 38
Date d'inscription : 07/12/2012
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