Montage pipes d'admission
+2
romu73
Geo Z
6 participants
Page 1 sur 1
Montage pipes d'admission
Salut à tous,
Je change enfin mes vieilles pipes d'admission toutes durcies (impossible de bien enfoncer/maintenir le carbu en place)
A priori pas de souci, mais une question de méthode :
En les démontant, je trouve des traces d'une sorte de joint liquide entre les pipes et le bloc cylindre. Est-ce recommandé d'utiliser ce genre de produit pour parfaire l'étanchéité? Ou superflu...?
A+
Geo
Je change enfin mes vieilles pipes d'admission toutes durcies (impossible de bien enfoncer/maintenir le carbu en place)
A priori pas de souci, mais une question de méthode :
En les démontant, je trouve des traces d'une sorte de joint liquide entre les pipes et le bloc cylindre. Est-ce recommandé d'utiliser ce genre de produit pour parfaire l'étanchéité? Ou superflu...?
A+
Geo
Geo Z- Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006
Re: Montage pipes d'admission
à mon avis, c'est superflu. Les pipes neuves vont coller très sur le bloc, le caoutchouc va épouser les formes.
romu73- Nombre de messages : 1024
Age : 56
Localisation : modane (savoie)
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: Montage pipes d'admission
comme dit precedemment c'est inutile de mettre de la pate !
Il y a une sorte de bourrelet/levre qui s'ecrase au serrage et assure seul l'etancheité !
Il y a une sorte de bourrelet/levre qui s'ecrase au serrage et assure seul l'etancheité !
Re: Montage pipes d'admission
Normalement tu peux les monter en mettant de la graisse épaisse pour faire un bon joint
Chris13- Nombre de messages : 1964
Age : 34
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Montage pipes d'admission
OK, merci. J'étais arrivé à la même conclusion mais sait-on jamais...
A+
Geo
A+
Geo
Geo Z- Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006
Re: Montage pipes d'admission
Hello,
Surtout pas de pate à joint. Moins on utilise ce produit mieux c'est...
Graisse + caoutchouc = pas bon. La graisse à une tendance à "dissoudre les produits à base de caoutchouc.
Le mieux c'est le produit à vaissselle.
Surtout pas de pate à joint. Moins on utilise ce produit mieux c'est...
Graisse + caoutchouc = pas bon. La graisse à une tendance à "dissoudre les produits à base de caoutchouc.
Le mieux c'est le produit à vaissselle.
Alain94- Nombre de messages : 1603
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005
Re: Montage pipes d'admission
ag81115 a écrit:Hello,
Surtout pas de pate à joint. Moins on utilise ce produit mieux c'est...
Graisse + caoutchouc = pas bon. La graisse à une tendance à "dissoudre les produits à base de caoutchouc.
Le mieux c'est le produit à vaissselle.
+1
Il existe des graisses spécifiques pour les caoutchoucs.
André.
Tautavel66- Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007
Re: Montage pipes d'admission
Salut!
J'ai monté les nouvelles pipes sans rien, sur des plans parfaitement nettoyés. Ca marche impec', les carbus ne sortent plus des pipes après 50 bornes, je n'entends plus de séries de "psshhht" inopportuns, et le moteur garde un ralenti imperturbable! Enfin!
Autre chose... j'ai remplacé récemment 2 joints d'échappement qui étaient en très mauvais état. Le volume sonore s'en retouve bien diminué et désormais, je ne crains plus de croiser les archers du Roy!
Mais du coup on perçoit beaucoup mieux tous les bruits parasites et ça me rend parano !!
J'entends notamment un cliquetis (tic-tic) qui me semble de plus en plus fort, dont je n'arrive pas à déterminer la provenance. Il est assez distinct et suit le régime moteur. Réglage des soupapes à faire, me direz-vous, mais ce qui est étonnant c'est que le bruit est presque inaudible à froid, et beaucoup plus présent à chaud... ?
Le moteur a 65 000 bornes et le dernier règlage a 8 000 km. J'ai récemment remonté le tendeur de chaîne automatique, il m'a semblé OK.
Il va falloir ouvrir pour aller inspecter tout ça, mais là, j'atteins mes limites de compétence...
A+
Geo
J'ai monté les nouvelles pipes sans rien, sur des plans parfaitement nettoyés. Ca marche impec', les carbus ne sortent plus des pipes après 50 bornes, je n'entends plus de séries de "psshhht" inopportuns, et le moteur garde un ralenti imperturbable! Enfin!
Autre chose... j'ai remplacé récemment 2 joints d'échappement qui étaient en très mauvais état. Le volume sonore s'en retouve bien diminué et désormais, je ne crains plus de croiser les archers du Roy!
Mais du coup on perçoit beaucoup mieux tous les bruits parasites et ça me rend parano !!
J'entends notamment un cliquetis (tic-tic) qui me semble de plus en plus fort, dont je n'arrive pas à déterminer la provenance. Il est assez distinct et suit le régime moteur. Réglage des soupapes à faire, me direz-vous, mais ce qui est étonnant c'est que le bruit est presque inaudible à froid, et beaucoup plus présent à chaud... ?
Le moteur a 65 000 bornes et le dernier règlage a 8 000 km. J'ai récemment remonté le tendeur de chaîne automatique, il m'a semblé OK.
Il va falloir ouvrir pour aller inspecter tout ça, mais là, j'atteins mes limites de compétence...
A+
Geo
Geo Z- Nombre de messages : 201
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/05/2006
Sujets similaires
» Montage des pipes d'admission; pâte à joint ou pas ?
» Pipes d'admission
» Trouver des pipes d'admission ???
» Montage tendeur de chaîne de distrib
» Montage silencieux
» Pipes d'admission
» Trouver des pipes d'admission ???
» Montage tendeur de chaîne de distrib
» Montage silencieux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|