Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma Z, sa restauration et quelques questions...

+4
Tautavel66
joebarteamkawa
33Z650
flashi
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma Z, sa restauration et quelques questions... Empty Ma Z, sa restauration et quelques questions...

Message par flashi Dim 6 Juil 2008 - 2:08

bon pour le moment je serait bref, j'ai recu ma Z aujourd'hui et je n'ait put l'observer que quelques minutes seleument, mais déja plein de questions me viennent a l'esprit.alors tout d'abort la Z en elle même, c'est un cadeau d'un proche pour avoir réussi le bac ^^. Du peu que j'ai pu voir la belle est un des plus anciens modèle avec frein a tambour arrière, et un seul disque à l'avant (cependant celui ci est un disque percé mais je ne sais pas si cela est d'origine), je n'ai pas vu la CG mais j'ai cru comprendre que elle datait de 1980.  ma première surprise fut de constaté le kilométrage, seleument 28000klm, la moto est pour ainsi dire neuve, fourreaux de fourche, et chrome intact, pas un point de rouille, a par la peinture défraichit ont dirait que la Z sort juste de la concession (bon oui j'éxagère un peu mais la moto à était bien remisé d'ailleur les gommards sont dans un état surprenant on pourrait les croire neufs ).je vous posterait des photos se soir la il est encor un peu tot ^^.dans ce topic je résumerait un peu la remise en état de cette moto.avant de commencer j'aimerait cependant avoir vos avis: j'ai remarqué que le fusible de gauche est shunté, de plus l'ancien proprio m'a dit que le démarreur est mort (bon ca on vera plus tard) et que il a roulé un petit moment sans la batterie.penser vous que roulez sans la batterie ait put endommager le régulateur? (j'ai donné des coup de kick les lampes s'allument j'en deduis que deja l'alternateur fonctionne), et si c'est la cas est ce que je peut mettre une batterie pour tester sans risque de griller la batterie (on ma donner une batterie neuve encore emballer avec la moto) ? et enfin a quoi sert le fusible le plus a gauche dans la boite a fusible?merci d'avoir lut tout ca j'éspère avoir le temps de vous mettre rapidement des photos.

flashi

Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Z, sa restauration et quelques questions... Empty Re: Ma Z, sa restauration et quelques questions...

Message par flashi Dim 6 Juil 2008 - 2:10

heu je suis désolé mais je n'arrive pas a mettre le texte en forme pour rendre tout ca plus lisible, je réessairait demain.

flashi

Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Z, sa restauration et quelques questions... Empty Re: Ma Z, sa restauration et quelques questions...

Message par 33Z650 Dim 6 Juil 2008 - 8:31

Tu as du faire une belle affaire.

Si ta Z est de 1980, c'est normalement le dernier modèle des B dit B3, avec jantes à rayons. Si ta meule est vraiment d'origine (28 MKms, c'est peu) et que la peinture est seulement défraichie (C'est au moins une rouge Candy?), tu dois avoir les insignes "Kawasaki" et non "KAWASAKI". De même, elle est équipée de warning et d'un tendeur auto de chaîne ( voir mon post à ce sujet).

Pour en être sûr, donne nous les N° cadre (sur colonne de Direction) et N° moteur, je te confirmerai le modèle et la cohérence Cadre/moteur, car souvent, les bourrins ont été changés, et il est très rare déjà de trouver une Z en état d'origine totale. Une chose est sûre déjà, c'est que ton disque AV ne devrait pas être percé, il a donc été remplacé.

Pour ma part, j'éviterai de rouler sans batterie, surtout si tu disposes d'une neuve... Evite de la faire gonfler, c'est déjà arrivé à certain ici !!!...

Pour le fusible shunté, à éviter aussi... Je vais regarder à quoi il correspond mais bon, il a dans tous les cas sa raiison d'être...!!!!
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Z, sa restauration et quelques questions... Empty Re: Ma Z, sa restauration et quelques questions...

Message par joebarteamkawa Dim 6 Juil 2008 - 10:42

ouahhhhhh felicitation pour ton bac et ton aqquisition ,que du bonheur.
on attend avec impatience les photos.
au plaisir appel de phares
joebarteamkawa
joebarteamkawa

Nombre de messages : 406
Age : 64
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Z, sa restauration et quelques questions... Empty Re: Ma Z, sa restauration et quelques questions...

Message par flashi Dim 6 Juil 2008 - 13:19

yop,

tout d'abord merci pour tout.
avec la lumière du jour la belle a dévoilé quelques défaults, que je n'avais pas vu à la lueure du soir.

j'ai attaqué les carbu ce matin, rien de bien méchant sauf les petits gicleurs (dsl j'ai oublié leur fonction exacte), 3 sur 4 on la tête de vis abimé et un n'a pas pût etre sortie. pour le moment je pens que je vais nettoyé tout est laissé comme ca, puis je commanderais 4 gicleur neuf.

pour la couleur en effet la kawa est bien rouge, pour le warning est ce que il s'agit du gros bouton rouge en bas du comodo gauche? pour la batterie je mettrait la neuve dés que le moteur aura un peu tourné. par contre les jante sont des jantes moulées de couleur blanches.

ha j'oubliais aussi, j'ai eu avec cette moto une tête de fourche du genre café racer blanche et la moto est équipé d'une ligne 4 en 1 avec le silencieux coté gauche, il est super cour et ce fini pas loin de l'amorto je croi (et fait un sacré boucan d'aprés l'ancien proprio).

(ps: problème de mise en forme régler c'était du a opera)

flashi

Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Z, sa restauration et quelques questions... Empty Re: Ma Z, sa restauration et quelques questions...

Message par 33Z650 Dim 6 Juil 2008 - 13:37

Oui, c'est bien le warning...
Mets nous TOFS et N° cadre et moteur
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Z, sa restauration et quelques questions... Empty Re: Ma Z, sa restauration et quelques questions...

Message par Tautavel66 Dim 6 Juil 2008 - 13:39

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
D'après ce que tu dis, ta moto serait une F1 de 1980 et doit ressembler à ça.
Elle existe bien sur en rouge candy, ce n'est pas un des premier modèle qui lui date de 1977 mais plutot des derniers Z série F dont la fabrication a été arreté en 1983, André.Ma Z, sa restauration et quelques questions... Z650f110
Tautavel66
Tautavel66

Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Z, sa restauration et quelques questions... Empty Re: Ma Z, sa restauration et quelques questions...

Message par flashi Dim 6 Juil 2008 - 14:04

/!\ en cour ^^

et maintenant les photos:

c'est plein de poussière et je pense que refaire une peinture neuve sera un bon final (et refaire la selle aussi tient 0_0')
Ma Z, sa restauration et quelques questions... T154714_moto024
la moto en elle même, si vous savez ce que c'est comme pot...
Ma Z, sa restauration et quelques questions... T154709_moto028
mon travail du matin
Ma Z, sa restauration et quelques questions... T154725_moto026
a droite le petit gicleur coincé pour le moment je vais juste le nettoyer et remonter comme ça mais plus tard je le percerait pour en mettre un neuf
Ma Z, sa restauration et quelques questions... T154729_moto027
le carénage que j'ai eu avec, si je me décide à en faire un café racer il sera nickel.
Ma Z, sa restauration et quelques questions... T154718_moto025
a la lumière du jour la Z parait beaucoup mions neuve que ce que je pensé mais bon pas grave ca me motive encore plus ^^.

flashi

Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Z, sa restauration et quelques questions... Empty Re: Ma Z, sa restauration et quelques questions...

Message par flashi Dim 6 Juil 2008 - 14:16

je viens d'aller voir les numéros, alors ca donne:
cadre: KZ650F004630
moteur: KZ650BEI20342

flashi

Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Z, sa restauration et quelques questions... Empty Re: Ma Z, sa restauration et quelques questions...

Message par Tautavel66 Dim 6 Juil 2008 - 14:22

C'est bien une F1, mais l'habillage provient d'une C4.
André.
Tautavel66
Tautavel66

Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Z, sa restauration et quelques questions... Empty Re: Ma Z, sa restauration et quelques questions...

Message par flashi Dim 6 Juil 2008 - 14:24

hé bien cette moto réserve bien des surprises, dommage que l'habillage ne soit pas celui d'origine mais ce n'est pas trop grave elle sera quand même belle.

je vous rajoute une photo du compteur:
Ma Z, sa restauration et quelques questions... T154733_moto029

flashi

Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Z, sa restauration et quelques questions... Empty Re: Ma Z, sa restauration et quelques questions...

Message par Tautavel66 Dim 6 Juil 2008 - 14:25

Voila la photo de la C4.André.
Ma Z, sa restauration et quelques questions... Z650c410
Tautavel66
Tautavel66

Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Z, sa restauration et quelques questions... Empty Re: Ma Z, sa restauration et quelques questions...

Message par flashi Dim 6 Juil 2008 - 14:32

merci de m'avoir fait découvrir tout ça la Z est encore une moto inconnue pour moi mais je vais arranger ça.
donc l'habillage et la pot semble avoir été changé.

je vais vous laissé maintenant je dois y aller.

demain je pense finir de nettoyer la carburation (plus que ce problème de gicleur et démonter les boisseau qui coulissent mal.) et faire une vidange donc avec un peu de chance le moteur aura démarré demain soir, vu le peu de kilométrage je ne pense pas que un démontage intégrale soit nécessaire, si il fuit ou si il fait du bruit je m'y attelerait qu'en pensez vous?

flashi

Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma Z, sa restauration et quelques questions... Empty Re: Ma Z, sa restauration et quelques questions...

Message par Tautavel66 Dim 6 Juil 2008 - 14:39

Oui premiere chose à faire vidange et remplassement du filtre à huile et selon état le filtre à air, puis après le démarrage du moteur tu aviseras.
Un contrôle approfondi du système de freinage s'impose avant de pouvoir profiter de ton Z.
André.
Tautavel66
Tautavel66

Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma Z, sa restauration et quelques questions... Empty Re: Ma Z, sa restauration et quelques questions...

Message par 33Z650 Dim 6 Juil 2008 - 16:14

flashi a écrit:je viens d'aller voir les numéros, alors ca donne:
cadre: KZ650F004630
moteur: KZ650BEI20342

Je confirme ce qu'a dit André, c'est bien une F1. Le N° moteur est KZ650BE120342.
Et l'hebillage a été modifiée C4...

Maintenant pour le kimométrage compteur : 28422 Kms????... 028422 ou 128422??? That is the question?
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Z, sa restauration et quelques questions... Empty Re: Ma Z, sa restauration et quelques questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum