Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

nouveau venu avec plein de questions ....

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveau venu avec plein de questions .... Empty nouveau venu avec plein de questions ....

Message par ldup Sam 17 Avr 2010 - 10:18

Bonjour a tous,

je commence par me présenter : je suis l'heureux propriétaire d'une 650 z de 1981, depuis 1 semaine !
je n'ai jamais fais de restauration de moto, et je ne sais pas encore si je vais me lancer dans l'aventure, par contre je suis admiratif de tout ce que j'ai vu sur le site, bravo a vous tous, c'est grace a des passionnés comme vous que l'on prend gout aux belles anciennes. Dans tous les cas je ne veux pas me contenter de la regarder (d'autant qu'il y a du travail pour l'embellir, mais compte bien m'en servir de temps en temps)

Sinon, je suis aussi propriétaire d'un XX de 1999, évidement la 650 ca change, mais le monde de la moto permet ces grands écarts ....
Pour profiter d
e ma belle ...
j'ai commencer par un décrassage sommaire (de la moto, pas de moi !), et pas de mauvaise surprise à l'horizon (tout du moins pour l'instant.

Hier : installation d'une nouvelle batterie (les bougies sont neuves, dixit l'ancien propriétaire), et c'etait parti pour une petite ballade avec mon fils de 12ans ravi comme c'est pas permis.
bilan 10 km autour de la ville, et quelques soucis de calage mais rien de grave, j'ai du basculer en réserve et c'était tout bon.
a ce sujet, pouvez vous m'indiquer (j'y vais dans le désordre ...)
- les 3 positions du changement d'arrivée d'essence ( la platine d'indication est a 1/2 effacé, et je n'ai rien vu dans RMT, et je ne dispose pas du manuel utilisateur)
- quel type d'essence je peux mettre ? du sp 95 ?
- ou pourrais-trouver un cable compte tour (le mien est HS), mon concessionnaire n'a pas ce modele
- par quelles opérations faut il commencer pour éviter les mauvaises surprises (j'ai pensé aux cables, à une vidange, changment de filtre a air, huile, controle des plaquettes ...)

Bref vous l'avez compris, j'ai besoin de vous, et j'espere que vous me transmettrez le virus pour allez encore plus loin dans la restauration, mais a bien lire le forum, il ne faudra pas me pousser bien loin.

ce week end, je ferai qlq photos de la moto, pour que vous me dites ce que vous en pensez.

tres cordialement

Ldup
ldup
ldup

Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu avec plein de questions .... Empty Re: nouveau venu avec plein de questions ....

Message par Alain94 Sam 17 Avr 2010 - 11:37

Bienvenue à toi,

Concernant l'essence SP95 ou 98, ces machines ont été prévues pour fonctionnet au SP depuis le début.
Pour l'huile 10W40 semi synthétique, c'est suffisant.
Le cable de compte tour la dessus: http://www.emac-moto.com/kz650.html

Bien entendu une vidange général s'impose: moteur + filtre, freins, fourche.
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu avec plein de questions .... Empty Re: nouveau venu avec plein de questions ....

Message par Alain94 Sam 17 Avr 2010 - 11:47

Pour le robinet 3 position:
PRI: alimentation directe et continue (redemarrage après une longue hivernation)
ON: alimentation lorsque le moteur tourne (marche normale)
RES: Réserve

nouveau venu avec plein de questions .... Rob310


Dernière édition par ag81115 le Sam 17 Avr 2010 - 18:29, édité 3 fois
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu avec plein de questions .... Empty super (merci)

Message par ldup Sam 17 Avr 2010 - 12:00

super, merci bcp pour toute ces infos, je vais faire le plein, passer commande des cables ...
vraiment impressionné par ce forum
a+

Ldup
ldup
ldup

Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu avec plein de questions .... Empty Re: nouveau venu avec plein de questions ....

Message par Alain94 Sam 17 Avr 2010 - 17:52

N'hésite pas et dès que tu le peux mais nous 1 photo
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu avec plein de questions .... Empty Re: nouveau venu avec plein de questions ....

Message par jeepmb201 Dim 18 Avr 2010 - 14:16

nouveau venu avec plein de questions .... 749166 Bienvenue a toi nouveau venu avec plein de questions .... 749166
jeepmb201
jeepmb201

Nombre de messages : 100
Age : 64
Localisation : HEIMSBRUNN
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu avec plein de questions .... Empty qlq photo de la belle

Message par ldup Dim 18 Avr 2010 - 22:50

chose promise chose due ...
voici qlq photos de la belle.
il s'agit d'une F2 de 1981, merci de me dire ce que vous en pensez, ce week end, je l'ai sortie pour une petite ballade de 20 km, et mes enfants ont adorés !

Je pense changer rapidement la selle, qui a souffert - je suis preneur d'une bonne adresse pour la retaper. et si possible les collecteurs d'échappement et revenir sur des 4 par 2, merci de me donner votre avis.
J'ai jeter un coup d'oeil sur des neufs, c'est hors de prix, si qlq'1 dans le forum en avais d'occasion et en bonne état, je serai preneur !

Et une derniere question : la moto d'origine était elle équipée de rétroviseurs ? si oui ou pourrais je en trouver ?

Merci d'avance.



cordialement
ldup
ldup

Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu avec plein de questions .... Empty Re: nouveau venu avec plein de questions ....

Message par ldup Dim 18 Avr 2010 - 22:55

euh ............ bizarre je n'arrive ps a joindre d'image !
quelle est la bonne facon de faire ?
ldup
ldup

Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu avec plein de questions .... Empty Re: nouveau venu avec plein de questions ....

Message par Miros Lun 19 Avr 2010 - 11:20

Pour les images tu es obligé de passer par un hebergeur d'image de type imageshark ou hiboo.
Tu charge les photos sur leur site et tu copie le lien sur le forum

bienvenu à tous

Miros

Nombre de messages : 26
Age : 59
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu avec plein de questions .... Empty Re: nouveau venu avec plein de questions ....

Message par ldup Lun 19 Avr 2010 - 21:38

voici la belle, j'attend vos avis ....
merci d'avance.

cdt

Ldup

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/kz-650-ldup,324ef642592a8b9f9902af52e3868b69.jpg.html
ldup
ldup

Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu avec plein de questions .... Empty Re: nouveau venu avec plein de questions ....

Message par Miros Mar 20 Avr 2010 - 3:51

Je verais bien une housse de selle blanche à la place de la noire
pour ma part, j'ai refais faire mes housses chez un petit sellier du côté d'Alés.
L'atelier du siège ... Tu demandes Bernard. Il pratique des tarifs particulirement abordable pour un travail soigné

Miros

Nombre de messages : 26
Age : 59
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu avec plein de questions .... Empty Re: nouveau venu avec plein de questions ....

Message par Alain94 Mar 20 Avr 2010 - 18:19

ldup a écrit:euh ............ bizarre je n'arrive ps a joindre d'image !
quelle est la bonne facon de faire ?


Juste pour prouver que je suis le + fort nouveau venu avec plein de questions .... Icon_wink nouveau venu avec plein de questions .... Icon_wink

nouveau venu avec plein de questions .... Diapo310
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1604
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu avec plein de questions .... Empty Re: nouveau venu avec plein de questions ....

Message par vroumz6 Mar 20 Avr 2010 - 20:19

Salut ,j'ai aussi un F2 ,bleu nuit métal,pour ton pot,c'est un sebring ? si oui il risque d'être de bien meilleure qualité que certains neufs,il est silencieux ce qui est appréciable ces temps-ci....

vroumz6

Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu avec plein de questions .... Empty Re: nouveau venu avec plein de questions ....

Message par vroumz6 Mar 20 Avr 2010 - 20:22

Bienvenue,et vive les F2 nouveau venu avec plein de questions .... 140391

vroumz6

Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu avec plein de questions .... Empty Re: nouveau venu avec plein de questions ....

Message par ldup Jeu 22 Avr 2010 - 21:35

Bravo Alain, OK tu es le plus fort, mais comment fais t-il ???????



Juste pour prouver que je suis le + fort nouveau venu avec plein de questions .... Icon_wink nouveau venu avec plein de questions .... Icon_wink

nouveau venu avec plein de questions .... Diapo310[/quote]
ldup
ldup

Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu avec plein de questions .... Empty Re: nouveau venu avec plein de questions ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum