Le Forum de la Z650
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

bobine posée dans le cadre

+8
Alain94
francis 26
LoRZo
franck
Gargamel
joebarteamkawa
phil17
hgwells
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bobine posée dans le cadre - Page 2 Empty Re: bobine posée dans le cadre

Message par Alain94 Mar 6 Mai 2008 - 17:59

Hello,

Je ne sais pas à quoi peut servir cette résistance (limitation de surintensité temporaire?) mais ce dont je suis certain c'est quesi uningénieur nippon avait pu gagner 20 Francs en la supprimant il l'aurait fait Wink . Alors sans plus d'explications technique je pense qu'il vaut mieux la laisser en place.
Mais ce n'est qu'un avis perso Rolling Eyes Rolling Eyes

Alain94

Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bobine posée dans le cadre - Page 2 Empty Re: bobine posée dans le cadre

Message par Gargamel Mar 6 Mai 2008 - 21:46

Avis que je partage pleinement sbwing
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bobine posée dans le cadre - Page 2 Empty Re: bobine posée dans le cadre

Message par joebarteamkawa Jeu 8 Mai 2008 - 12:56

de gargamelle.
Pour ceux qui ont suivi le post électrique au sujet de la résistance sur l'alimentation du phare

http://cgi.ebay.at/Kondensator-Kawasaki-Z650_W0QQitemZ220232559758QQihZ012QQcategoryZ25632QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Eh bien c'est pas une résistance !!! c'est un KONDENSATOR .... (et le tord tue !!) banane

Razz Very Happy Smile Shocked Cool Laughing Mad Rolling Eyes hello scratch.
a quoi il sert alors.et combien de condensateur ya t il sur vos z,1 ou2 .
je cherche a comprendre sont utiliter .
merci
joebarteamkawa
joebarteamkawa

Nombre de messages : 405
Age : 64
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bobine posée dans le cadre - Page 2 Empty Re: bobine posée dans le cadre

Message par Alain94 Jeu 8 Mai 2008 - 13:11

Je crois que c'est pour atténuer les surcharges ou survoltages ponctuels dans l'alimentation du phare et protéger l'ampoule Rolling Eyes .

Enfin c'est une idée
Alain94
Alain94

Nombre de messages : 1605
Age : 63
Localisation : Rungis (94)
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

bobine posée dans le cadre - Page 2 Empty Re: bobine posée dans le cadre

Message par vroumz6 Jeu 8 Mai 2008 - 13:34

C'est çà!

vroumz6

Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bobine posée dans le cadre - Page 2 Empty Re: bobine posée dans le cadre

Message par Tautavel66 Jeu 8 Mai 2008 - 14:46

Salut,
C'est bien une resistance et non un condensateur, et elle sert à limiter les surintensité au niveau de l'éclairage "ampoule", une résistance permet de limiter l'intensité du courant, la régulation de tension étant faite par le régulateur de tension de l'alternateur.
P=UI si U est constant 12V (régulateur de tension) et que I ne l'est pas, P sera inconstant donc fluctuation du systeme d'éclairage, donc pour avoir un éclairage stabilisé il faut réguler l'intensité avec une résistance calibrée.
André.
Tautavel66
Tautavel66

Nombre de messages : 462
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

bobine posée dans le cadre - Page 2 Empty Re: bobine posée dans le cadre

Message par 33Z650 Jeu 8 Mai 2008 - 15:22

André,

Je profite de ce post pour te confirmer que même dans l'impossibilité de venir en Z, tu es le bienvenu ce Dimanche pour notre sortie... Une voiture regroupant nos amiZ toulousainG comme GROS, GRAPHISTE 31 et toi nous ferait vraiment plaisir...

Les montures sont les bienvenues, mais les cavaliers sont encore plus importants !!!...
33Z650
33Z650

Nombre de messages : 2997
Age : 67
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 20/10/2007

http://33z650.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bobine posée dans le cadre - Page 2 Empty Re: bobine posée dans le cadre

Message par Gargamel Jeu 8 Mai 2008 - 16:01

Attension, lorsque j'ai repris l'histoire du "Kondensator", c'était du second degré. Bien évidemment que c'est une résistance. C'était juste pour dire que le gars sait ce qu'il vends, quoi. king
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bobine posée dans le cadre - Page 2 Empty Re: bobine posée dans le cadre

Message par nico Jeu 8 Mai 2008 - 16:12

33Z650 a écrit:André,

Je profite de ce post pour te confirmer que même dans l'impossibilité de venir en Z, tu es le bienvenu ce Dimanche pour notre sortie... Une voiture regroupant nos amiZ toulousainG comme GROS, GRAPHISTE 31 et toi nous ferait vraiment plaisir...

Les montures sont les bienvenues, mais les cavaliers sont encore plus importants !!!...

tu es un saint ! toujours la bonne parole et si sâge en plus ! rabbit

merci cool1 ......

hello hello hello hello
nico
nico

Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : BELGIQUE : Liège
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

bobine posée dans le cadre - Page 2 Empty Re: bobine posée dans le cadre

Message par joebarteamkawa Ven 9 Mai 2008 - 20:35

donc ,si je comprend bien ,la resistance et la pour que la courbe de courant arrivant a l ampoule de phare soit toujours la meme,quelque soit le regime moteur.il est vrai que j ai deja vue des eclairages augmenter ou diminuer selon le regime.
si c est cela c est juste une protection pour l ampoule ,car vue la faible intensiter passer par la ,je ne voit pas ce que craint le faisceaux.
et j ai vue plusieurs plan de faisceaux , certains on et d autres pas de resistance.
par contre , je sais quel est fixer avec une bobine ,mais de quel coter ? Surpris
joebarteamkawa
joebarteamkawa

Nombre de messages : 405
Age : 64
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bobine posée dans le cadre - Page 2 Empty Re: bobine posée dans le cadre

Message par vroumz6 Ven 9 Mai 2008 - 21:18

ce genre de résistance est courant sur les 2 temps,notamment Fantic trial,,,,,,

vroumz6

Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bobine posée dans le cadre - Page 2 Empty Re: bobine posée dans le cadre

Message par Gargamel Ven 9 Mai 2008 - 22:31

joebarteamkawa a écrit:donc ,si je comprend bien ,la resistance et la pour que la courbe de courant arrivant a l ampoule de phare soit toujours la meme,quelque soit le regime moteur.il est vrai que j ai deja vue des eclairages augmenter ou diminuer selon le regime.
si c est cela c est juste une protection pour l ampoule ,car vue la faible intensiter passer par la ,je ne voit pas ce que craint le faisceaux.
et j ai vue plusieurs plan de faisceaux , certains on et d autres pas de resistance.
par contre , je sais quel est fixer avec une bobine ,mais de quel coter ? Surpris

C'est pas si simple No . Selon la formule célebre U=RxI, à valeur R constante, si U augmente, I en fera de même learn .
Et U augmentera avec le régime moteur, jusqu'à ce que le régulateur intervienne. Dans ce cadre là, la résistance n'a aucune fonction de régulation, dans le sens de faire plafonner une tension à une valeur prédéterminée.
Si tu remarques des variations d'éclairage en fonction du régime, c'est normal sbwing . A bas régime, l'alternateur ne peux fournir qu'une faible quantité d'électricité No .
SI tu n'as pas beaucoup de consommateur en service, ça suffira. Mais si tu allumes le phare, ce sera insuffisant, et c'est la batterie qui fournira la différence. Sa tension est moins élevée que l'alternateur. Les consommateurs fonctionnent, mais pas au mieux de leur forme. Lorsque tu montes le régime, tu augmente la production de courant, et les consommateurs fonctionnent mieux.

Maintenant, à quoi peut servir cette résistance, donc ?? A faire chuter l'intensité du courant dans le circuit du phare. Ca, c'est certain. Mais pourquoi ?
- Préserver la lampe ? Je n'y crois pas. Et pourquoi emputer une bonne part de l'efficacité d'une lampe dont tout le monde s'accorde pour dire que l'éclairage est miteux (et même sur les essais de l'époque !!). Et pourquoi les lampes préconisées sur les Z avec résistance sont plus puissantes que celles préconisées sur les Z sans résistance ?
Restent: le circuit de charge, le cablage et sa connectique, et les interrupteurs.
- Circuit de charge trop juste ?? A voir si les Z "sans résistance" ont une puissance d'alternateur plus forte.
- Circuit électrique un poil sous-estimé (ou/et connectiques, et/ou interrrupteurs) ?
A la lecture de nombreux posts, je remarque que beaucoup de nos Z ont des cablages rafistolés de partout.
J'ai eu un pb aussi au niveau du connecteur du phare. Les surfaces de contact sont mini-mini.

Je ne suis pas certain de déternir la vérité, mais je pense que c'est ça le problème.

... et j'ai encore fait un journal. C'est ça la passion !! I love you
-
Gargamel
Gargamel

Nombre de messages : 490
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bobine posée dans le cadre - Page 2 Empty Re: bobine posée dans le cadre

Message par joebarteamkawa Ven 9 Mai 2008 - 22:38

merci a tous,pour ce court.
banane banane banane banane banane
joebarteamkawa
joebarteamkawa

Nombre de messages : 405
Age : 64
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

bobine posée dans le cadre - Page 2 Empty Re: bobine posée dans le cadre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum