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Message par hgwells Dim 4 Mai 2008 - 16:26

salut les Zistes j'ai un petit souci avec une bobine qui est posée dans le cadre sans etre fixée et je voudrais savoir sa position d'origine merci d'avance.
bobine posée dans le cadre Pic_0013
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Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 17:37

on voit pas trop sur la photo si c'est une bobine longue(allumage electronique) ou courte(allumage classique),mais si c est une courte les points de fixations sonts les traits jaunes.

bobine posée dans le cadre Pic_0010

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Message par phil17 Dim 4 Mai 2008 - 18:04

Si c'est bien la chose entourée en rouge sur la photo, il ne s'agit pas d'une bobine mais d'une résistance de 20W et 0,5 Ohm (voir RMT), monté en série sur le circuit de phare.

Cette résistance et sa patte de fixation se glisse dans le caouchouc de la bobine de droite et se fixe avec les deux boulons de celle-ci...

Et voilà, il suffisait de demander !
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Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 18:16

phil17 a écrit:Si c'est bien la chose entourée en rouge sur la photo, il ne s'agit pas d'une bobine mais d'une résistance de 20W et 0,5 Ohm (voir RMT), monté en série sur le circuit de phare.

Cette résistance et sa patte de fixation se glisse dans le caouchouc de la bobine de droite et se fixe avec les deux boulons de celle-ci...

Et voilà, il suffisait de demander !

oulalala phil tu as l'oeil j'avais meme pas vue le truc rouge entouré sur la photo

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Message par hgwells Dim 4 Mai 2008 - 19:14

merci beaucoup les gars et desolé pour le tout petit trait rouge!!je vais pouvoir la remettre a sa place! banane
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Message par joebarteamkawa Dim 4 Mai 2008 - 19:20

bonsoir, je n ai pas cette resistance sur mon c3,manquante ou pas ?
a votre avis. Laughing
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Message par phil17 Lun 5 Mai 2008 - 20:08

A la vue du schéma électrique de la C3 (RMT page 177), il y bien une résistance électrique sur le circuit de phare, mais est-elle vraiment utile ?
Sans elle le phare éclaire mieux mais l'intensité au niveau du filament est plus importante, sa durée de vie sera donc peut-être plus brève...
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Message par Gargamel Lun 5 Mai 2008 - 20:32

Oh, je ne pense pas que la volonté aurait été de préserver les lampes. Je pense plutôt à une limitation de puissance (déjà !!) pour en limiter le courant.
Pourquoi ? Aucune idée. Juste quelques pistes:
- pour limiter le courant que l'alternateur aurait du mal à alimenter ? (je veux dire avec tout le reste .. mais le gain ne doit pas être aussi important que ça ...)
- cablage ou connectique trop juste ?
- commodo trop justes (en puissance de coupure durable) ?

C'est une question que je me suis longuement posé, mais pour laquelle je n'ai jamais eu beaucoup de réponses qui tiennent la route.
Oui, cela semble mieux fonctionner sans la résistance (je l'ai constaté aussi), mais combien de temps ?

Ce que je peux dire, mais sans pouvoir en tirer des conclusions strictes, c'est que mon Z, quand je l'ai eu, avait cette résistance, mais elle était shuntée. Or, dès les premiers jours, j'ai rencontré des soucis de charge. Mon premier réflexe a été de rebrancher cette résistance: sans effet. Après recherches (longues ...), c'était le volant magnétique qui était démagnétisé.
Depuis, volant remplacé et bobine rebranchée, tout va impec'.
Reste que je ne vois pas trop le rapport avec la démagnétisation du volant, rarissime semble t-il. Mais alors à quoi sert cette bobine, alors ?? confused

Quelqu'un a une autre idée ??
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Message par joebarteamkawa Lun 5 Mai 2008 - 21:10

bonsoir, sur ce schema trouver sur le net pas de resistance ?.


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d autres avis sur sont utiliter ?
car autant que je m en souvienne,je n en ai jamais vue sur mon c3 ,et j aimerai bien savoir.
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Message par franck Lun 5 Mai 2008 - 21:23

sur mon C3 , y a avait cette resistance , mais je ne l'ai pas remonté et ca marche tres bien sans , sur la B1 pas monté non plus et la aussi pas de soucis

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Message par Gargamel Lun 5 Mai 2008 - 21:43

Alors, là où ça commence à être fort, j'ai regardé sur la revue Haynes. Il n'y a que deux schémas pour les Z650 fabriquées de 76 à 78: Le schéma UK, et le USA.
Le UK a cette résistance, mais pas le schéma USA. banane . pas belle la vie ?

Par contre ton schéma montre un truc pas banal non plus Suspect : Quelqu'un pourrait me dire pourquoi les ampoules des clignotants avants disposent de deux filaments ??? hello (alors que l'arrière n'en ont qu'un !!).
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Message par LoRZo Lun 5 Mai 2008 - 23:39

Gargamel a écrit:Alors, là où ça commence à être fort, j'ai regardé sur la revue Haynes. Il n'y a que deux schémas pour les Z650 fabriquées de 76 à 78: Le schéma UK, et le USA.
Le UK a cette résistance, mais pas le schéma USA. banane . pas belle la vie ?

Par contre ton schéma montre un truc pas banal non plus Suspect : Quelqu'un pourrait me dire pourquoi les ampoules des clignotants avants disposent de deux filaments ??? hello (alors que l'arrière n'en ont qu'un !!).

Je pense que c'est un schéma USA, et que là bas les clignotants sont allumés avec les veilleuses à l'avant, et clignotent lorsqu'on active le clignotant.

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Message par francis 26 Mar 6 Mai 2008 - 6:35

Salut

Les clignotants américain ne sont pas les mêmes que les notre ils ont sur le coté un feu de gabarie qui s’allume avec les veilleuses

La résistance a disparue depuis les f2, on peut la supprimée sans problème, pour info elle présente aussi sur les 900 et 1000 z

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Message par Gargamel Mar 6 Mai 2008 - 9:54

J'y ai pensé, mais pourquoi les clignos arrières ne sont pas comme à l'avant ?? No La fonction veilleuse ne serait que pour l'avant ?

Sur Haynes, pour le cablage US, le cablage des clignos sont semblables aux notres Suspect .

J'y perd mon latin silent
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Message par Alain94 Mar 6 Mai 2008 - 17:59

Hello,

Je ne sais pas à quoi peut servir cette résistance (limitation de surintensité temporaire?) mais ce dont je suis certain c'est quesi uningénieur nippon avait pu gagner 20 Francs en la supprimant il l'aurait fait Wink . Alors sans plus d'explications technique je pense qu'il vaut mieux la laisser en place.
Mais ce n'est qu'un avis perso Rolling Eyes Rolling Eyes
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